Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Je viens de constater sur mon RS 4 que les boudins pneumatiques (latéraux et dorsaux) sur mes deux sièges bacquets ne tiennent plus la pression.

 

Quelqu'un aurait il déja eu le problème et surtout qu'elle est la solution.

 

J'ai été ce matin chez Audi qui me dise que c'est pas rare, d'après eux ce sont les poches qui deviennent poreuse et qui fuit.

 

Résultat il faut les changer et l'ensemble coute la modique somme de 356€ ht avec une remise de 15% (car pas bcp de marge la dessus) !!!!!!

 

Le test je gonfle les latéraux et au bout de 2 minutes ils sont a plat....

 

D'avance merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ogolice,

 

Malheureusement je ne peux pas beaucoup t'aider mais ce qu' Audi t'a explique me parait plutot coherent car effectivement ceux sont des poches d'air et il est tres probable qu'avec le tps ces poches puissent fuire

 

 

(Mais peut etre qu'ils t'ont mis des poches PIP pour ton RS :bigsmile: , car la je comprend mieux le probleme, certaine femme ont eu un rappel pour remplacer leur proteses mamaires car la membrane ne tenait pas :out1: )

 

 

 

 

par contre le prix donner par Audi c'est pose comprise?

Modifié par Dany4fingers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de demonter le siege conducteur et je vois aucune fuite nul part !!!!

 

Galère.... :meanie: :meanie: :meanie: .. J'ai mis au pulvé de l'eau savonneuse pour voir ou j'ai des bulles et hélas rien.

 

Dany4fingers hélas non ce sont que les pièces et c'est à moi de me débrouiller pour la pose !!!!! :mur: :mur: :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me disais bien car cela ne faisait pas assez chere pour que la pose soit comprise, vu qu'il faut demonter...

 

par contre, le test effectue avec l'eau savonneuse bien vu, mais je suis degoute pour toi car si tu n'as pas vu de fuite c'est que cela vient peut etre du systeme :mur:

 

n'y aurait il pas des capteurs? peut etre que sur ETKA tu peux trouver exactement le fonctionnement du systeme?

 

Courage et j'espere que quelqu'un va pouvoir t'aider ou que tu vas trouver d'ou cela provient...

Modifié par Dany4fingers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dany4fingers, ce sont les restes du cyclisme pour trouver les fuites sur les chambres à air..... :nixweiss: :nixweiss: :nixweiss:

 

La seule fuite que j'ai constaté est sur le petit compresseur, enfin a son cul.

J'espere que ne sont pas les joints qui ont sèché et surtout qu'on puisse avoir les pièces au détail par l'allemagne car chez Audi france aucune réf distincte.

 

Je vais bien finir par trouver.... :reflexion: :reflexion: :reflexion: sinon reste plus qu'a virer ces sièges pour des conforts...... pas trop vite c'est juste une blague pour me détendre un peu.... :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de demonter le siege conducteur et je vois aucune fuite nul part !!!!

 

Galère.... :meanie: :meanie: :meanie: .. J'ai mis au pulvé de l'eau savonneuse pour voir ou j'ai des bulles et hélas rien.

 

Dany4fingers hélas non ce sont que les pièces et c'est à moi de me débrouiller pour la pose !!!!! :mur: :mur: :mur:

 

pourrais tu expliquer comment tu a sorti ton siege, moi j'aimerais refaire le cuir de mon boudin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les ai pas sorti de la voiture mes sièges, mais oppéré sur place en degarnissant chaque siège uniquement, de mannière a garder les commande éléctrique donc pneumatique pour faire mes tests de recherche de fuite.

 

Mais pour ceux que ca intéresse, il est très simple le demontage (pour les sortirs), il y a quatre vis une au bout de chaque rail, et un connecteur electrique dessous. Temps estimé (j'ai déja démonté mes F1 sur mon S3) environ 1/4h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la parti ceinture qui me derange faut demonter les plastiques entre les deux portes

 

Pour le demontage du siege, 4 vis 12 pans, le connecteur (attention a debrancher la batterie) et il sort...

 

Pour la ceinture pas besoin de demonter le cache sur le montant mais juste de la declipser du siege ;) sauf si sur les F1 elle est solidaire :unsure:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Salut !

 

Je pense aussi avoir le même problème : Lorsque je gonfle le siège F1 de ma RS4 B7, au bout d emoins d'une minute, il est à nouveau dégonflé (c'est valable pour la partie inférieure du siège et la partie dorsale).

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller pour résoudre ce problème ?

 

Merci d'avance !

A+,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Du coup, ça attendra ma prochaine visite au garage (à voir si ça vaut vraiment le coup, mais c'est quand même super agréable d'avoir le siège qui cale bien, même sur route ouverte!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Salut à tous, je déterre un peut le sujet car j’ai le même problème sur ma RS4 B7 et j’aurai voulu savoir si quelqu’un a trouvé la solution car j’ai un doute si ça vient des coussins ou des électrovannes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...