Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Restes de rivets dans le coffre / Référence bougies A6 3.2 FSI

Messages recommandés

Bonsoir.

Le titre veut à peu près tout dire:

La plaque d'immatriculation arrière a été montée grâce à des rivets par deux fois.

Et donc, comme d'habitude, les restes se baladent dans le coffre avec un petit bruit agaçant.

Par contre, et malgré avoir retiré la garniture, je n'arrive pas à accéder à l'espace où les rivets se trouvent.

Quelqu'un a t'il une solution ?

De plus, je vais faire changer les bobines (action de rappel) et je souhaiterai en profiter pour changer moi-même les bougies.

Mais je n'arrive pas à trouver la bonne référence, quelqu'un la connait-il ?

Il s'agit d'une A6 C6 3.2 V6 FSI de 2004.

Ben

Oui, c'est un rappel datant de février 2011, toujours valable à ce jour si le véhicule est concerné (Cf n° chassis auprès de la concession).

merci car je possede aussi une 3.2 de 10/2004 et je ne sais pas si le rappel a ete effectué

Bonjour,

En dévissant les garnitures de l'intérieur de la malle, j'ai réussi à passer la main et à les retirer du bout des doigts sur une ALLROAD (identique à une avant).

Pour cela, une fois la garniture dévissée j'ai du passer difficilement les doigts pour les atteindre en faisant des mouvements ouverture fermeture alternatifs.

Pour la berline, je ne sais pas.

Pour les rivets, une bombe d'air sec, vendu dans les magasins de bricolage ou de fournitures de bureau, fonctionne très bien. Ca les déplaces à des endroits accessibles :coucou:

Bah le problème, c'est pas les difficultés d'accès, c'est que je n'ai pas trouvé un orifice permettant d'accèder à cet espace dans le coffre. Un peu comme si les rivets se trouvaient dans un espace clos.

Quelqu'un peut-il confirmer la présence ou l'absence d'un orifice ?

Sinon merci pour l'air comprimé, ça m'aidera (si je trouve un trou...)

Bonsoir.

Le titre veut à peu près tout dire:

La plaque d'immatriculation arrière a été montée grâce à des rivets par deux fois.

Et donc, comme d'habitude, les restes se baladent dans le coffre avec un petit bruit agaçant.

Par contre, et malgré avoir retiré la garniture, je n'arrive pas à accéder à l'espace où les rivets se trouvent.

Quelqu'un a t'il une solution ?

De plus, je vais faire changer les bobines (action de rappel) et je souhaiterai en profiter pour changer moi-même les bougies.

Mais je n'arrive pas à trouver la bonne référence, quelqu'un la connait-il ?

Il s'agit d'une A6 C6 3.2 V6 FSI de 2004.

Ben

est-ce que vous savez si le 3.0 TFSI est concerné par le rappel des bobines ??

Bah le problème, c'est pas les difficultés d'accès, c'est que je n'ai pas trouvé un orifice permettant d'accèder à cet espace dans le coffre. Un peu comme si les rivets se trouvaient dans un espace clos.

Quelqu'un peut-il confirmer la présence ou l'absence d'un orifice ?

Sinon merci pour l'air comprimé, ça m'aidera (si je trouve un trou...)

Hello,

Même problème sur même véhicule...

Du coup j'en ai retrouvé 4 des restes de rivets...! C'est minant hein ce bruit quand tu ouvres et fermes le coffre :)

Perso j'ai démonté la garniture, c'était il y a 1 an, me souviens plus trop comment si ce n'est que c'était simple (Quelques vis je crois...)

Le côté pénible c'est que grosso modo il y a une partie qui ne vient pas, ou alors tu démontes tout le coffre... j'ai fait du forcing sur la garniture plastique et réussi à passer les doigts, enfin la main entière, c'est du costaud, normalement ça ne devrait pas péter : il faut écarter la garniture plastique là où elle touche la carrosserie, si si faut forcer, et tu finis par chopper ces saletés, si elles ne se trouvent pas à porter de main, des grands mouvements brusque d'ouverture / fermeture du coffre devraient les faire bouger, pour moi ça a marché...

Bon c'est archaïque comme méthode, mais ça fonctionne, et le plastique se remet sans être déformé.

Bon courage !

Merci pour la méthode Shagshag, mais le seul souci dans tout ça c'est que j'ai une berline , et que pour le coup ça m'emmerde réellement de pas trouver.

Parce que j'ai démonté, regardé, ouvert et fermé le coffre (fort, pas fort) etc... et pas une ombre de solution. Comme si les rivets étaient tombés dans une espace inaccessible et clos.

Bon, je vais refaire une tentative sinon je ferais avec ce petit bruit bien agaçant

• 5 semaines plus tard...

Bonjour Ben,

Pour démonter la garniture d'une berline, ce n'est pas compliqué, le tout prend moins de 10 minutes.

* ôter la protection en plastique de la serrure en tirant simplement dessus.

* dans chacune des poignées plastique servant à fermer le coffre tu trouveras deux vis cruciforme.

* enlever le triangle de signalisation PUIS ôter son support en appuyant sur les deux petites pattes en plastique.

* éventuellement enlever les deux taquets en caoutchouc (silent bloc) en les dévissants s'ils veulent bien ne pas tourner dans le vide sur leur suport.

* tirer sur la garniture à partir du haut ( base du hayon) pour désengager les clips. Il faut tirer un peu fort, il y en a sur tout le pourtour ainsi qu'en partie centrale. Comme ils sont en tôle, normalement ils ne se cassent pas même en tirant fort. Faire levier avec un tournevis si besoin.

* les morceaux de rivets sont en grande partie dans l'intérieur de ma garniture, bien secouer celle-ci. Manoeuvre plusieurs fois le hayon afin d'être certain que des morceaux ne sont pas restés dans la partie tôlée du hayon.

Pour remonter, engager en premier la serrure dans la garniture, mettre en face de leur logement les premières épingles métalliques, les autres suivront facilement. Appuyer fort à chacune d'elles.

Et remonter le reste.

Je n'ai pas pu faire de photos car je n'avais pas d'appareil quand je l'ai fait.

En espérant avoir répondu à ta question!

Cordialement à tous. Votre forum est vraiment excellent.

Vorz