Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

berline : fermeture mécanique du coffre ?


Messages recommandés

bonjour

 

j'ouvre un sujet pour mon problème de fermeture de coffre, car je ne trouve pas la solution, malgré mes heures de lecture ici.

en résumant, le coffre ne ferme plus mécaniquement (!)

 

Le moteur actionné par la télécommande fonctionne, que ce soit en ouverture ou en fermeture, on voit bien la biellette venir se mettre en place pour transmettre le mouvement de la poignée du coffre mais impossible de faire que le crochet qui normalement se crochette sur la barre du seuil du coffre reste en place fermée...

 

j'ai enlever la garniture, mais je ne vois rien qui cloche (photo jointe)

Si vous avez une idée... parce que je sèche un peu.

 

merci

Patrick

post-76558-0-11299400-1338474955_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les poignées en plastique que tu actionnes avec ta main pour ouvrir le coffre sont bien enclenchées dans le système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

oui, les poignées actionnent le mécanisme.

et le crochet pivote correctement sur lui même, pas de point dur.

par contre, même si je le force manuellement avec une lame de tournevis par exemple, il ne reste pas enclenché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien, j'ai trouvé le responsable : c'est le boîtier à gauche, qui est au bout de la tringle qui part à l'horizontal

boîtier qui sert à ? je ne sais pas

mais si je désolidarise la tringle du système d'ouverture des poignées (juste avant le crochet qui verrouille mécaniquement le coffre) tout remarche instantanément.

enfin, je l'ai démonté et j'ai profité de l'opération de maintenance pour condamner la serrure externe du coffre avec une plaque d'alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bien, j'ai trouvé le responsable : c'est le boîtier à gauche, qui est au bout de la tringle qui part à l'horizontal

boîtier qui sert à ? je ne sais pas

mais si je désolidarise la tringle du système d'ouverture des poignées (juste avant le crochet qui verrouille mécaniquement le coffre) tout remarche instantanément.

enfin, je l'ai démonté et j'ai profité de l'opération de maintenance pour condamner la serrure externe du coffre avec une plaque d'alu

j'aimerai bien voir une photo de la condamnation de la serrure si possible :icon_biggrin:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...