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fumée bleue quand je suis à l'arrêt moteur bien chaud


kickback
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Salut à tous

voilà j'ai un pb de fumée bleue à chaud.

J'explique:

Je fais de l'autoroute nickel le moteur comme d'hab reste à 70-80°, j'arrive au péage et la le moteur "monte en température" maxi 90°C et quand je repart grosse fumée jusqu'à temps que la température redescende. Par moment à froid, elle fume aussi mais moins.

Est-ce dû que j'ai encore mes injecteurs de 110 sur mon 90 ALH?

J'ai l'EGR de désactiver.

Apparement ça peut être aussi dû à une fuite d'air entre le turbo et l'admission.

Il est clair que j'ai un soucis car le turbo siffle trop fort malgré qu'il soit neuf.

Si quelqu'un à des idées.

Merci

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Je verrais bien les joints de queue de soupapes, ça y ressemble.

A chaud, le moteur au ralenti, tu fais une grosse accélération en 3 et si ça fume quand le régime moteur redescend vers le ralenti, il y a de grandes chances que ce soit ça...

Ou sinon à l'arret, laisse la tourner au ralenti plusieurs minutes et ensuite un gros coup de gaz. Quand le régime redescend vers le ralenti, ça fume.

C'est courant sur les moteurs VW, en particulier les essences, sur les diesels je ne sais pas trop.

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Peut etre un souci avec le montage du turbo, des injecteurs, des joint de queue de soupape.

 

Faudrait savoir si ca fume a l'accélération ou la décélération..

 

L'auto a toute sa puissance ?

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ton turbo neuf siffle !!!!

excuse moi mais tu as dut oublier de l'amorcer au demarrage

et a 160 000tours sans huile c'est fatal

demontes ta durite qui se trouve sous ton EGR celle qui sort du turbo partie froide ,

ensuite prend l'axe du turbo et regardes si il bouge

 

pourquoi as tu changeais le turbo ? ( si c'est dut a une casse )

as tu verifié que tu avais pas de la limaille dans la crepine de pompe a huile ?

 

ça sent quoi quand tu ouvres le bouchon de carter d'huile ?

 

si j'oublis de suivre envois un MP

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J'ai changé le turbo suite à la casse de mon ancien moteur. Par précaution j'ai changé la durite de lubrification d'huile du turbo et biensur avant j'ai mis de l'huile dans l'orifice d'alimentation d'huile du turbo et ma vanne EGR et désactivée.Par contre j'attends la vidange pour pouvoir voir un peu la gueule de l'huile. Le moteur ne fume pas toujours bleue.

Donc apparement sifflement important, fumée bleue ça peut être dû à une fuite entre le turbo et l'admission.

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Salut,

 

déjà la T°c moteur est fausse, tu dois être a 90°c quand elle est chaude, tu as un probléme de carlostat ou de sonde T°c d'eau.

 

Fumée bleue on m'a toujours dis que c'etait dû a un mauvais réglage de la richesse, trop de gazoil qui arrive.

 

un turbo neuf qui siffle c'est pas "anormal" il faut qu'il se "rode" et qu'il se fasse et ça dépend du model du turbo, certains sifflent plus que d'autres suivant l'année...

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Franchement même avec l'ancien moteur je suis à 90° dans des bouchons quand il fait super bon dehors sinon ca ne monte jamais.

Ensuite la fumée bleue n'est pas systématique et quand je roule sur autoroute rien et en ville pas toujours et au ralenti rien.

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Fumée bleue on m'a toujours dis que c'etait dû a un mauvais réglage de la richesse, trop de gazoil qui arrive.

 

 

 

On est d'accord, d'ou l'interet qu'il remonte les injecteurs d'origine.

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ah, en effet si les injecteurs sont changés, il y'ap eut-être une reprog a faire au niveau du boitier calculateur pour une moins grosse arrivée de gazoil :-)

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le soucis c'est que j'attends le "professionelle VAG" qui m'a vendu soit disant un ALH alors que c'était un AHF et j'attends tjrs mes injecteurs ALH malgré mes nombreux appels

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salut kickback

tu peux me contacter par mail si tu as besoin de piece ,

tu veux voir si tu as un probleme d'injecteur ?

demontes les de la culasses , regardes si les puits sont sec , ( si c'est gras , poses toi des questions )

aprés changement moteur , injecteurs ... je sais pas trop tout ce qui a été modifié ,

tu devrais faire un topo complet de ta situation ,

ton moulin est garantie ?

il viens de quel vehicule ?

tu l'as acheté ou ?

il a déjà été ouvert ?

les coussinets et la segementation donnent quoi ? ,

tu utilises quoi comme huile castrol GTX ?

tes poussoirs cliquettent ?

tu as un boitier de puissance sur la pompe a injection ?

tu as verifié le jeu dans ton axe de turbo ?

tu as regardé l'etat du moteur derriere et en dessous ( perte / fuite d'huile ) ?

tu es décatalysé , je suppose

est ce que ça fume aussi par le bouchon de cache culbuteur ?

ton liquide de refroissement est nickel ?

fais un CHECK UP complet

....

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j'ai oublié , regardes le joint du carter d'huile , si il est d'origine , ou si il a déjà été changé

 

perso j'ai vu des pros vendre des moulins avec carter fissuré , ils changent juste le carter et toi tu verras rien ,

mais si le moteur a tourné sans huile ... je te laisse imaginer tout les soucis qui suivent ;)

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Alors aucun soucis le moteur etait ac son huile et le carter était nickel et avant de remonter le moteur j'ai remis mon carter d'huile ac la sonde de niveau d'huile. Le moteur est nickel il n'a rien je l'ai ouvert du bas avant et niveau compression ok comme neuf

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  • 3 mois plus tard...

la fumer bleu est un signe de consommation d huile

 

pour ton cas plusieurs cause possible

 

l injection de diesel ce fait pas au bon moment , j incrimine les injecteurs qui plus gros ne s ouvre pas au bon moment ( elle doit manquer de puissance )

 

soit les joint de queux de soupape qui sont hs ! tu devrais avoir une fumer bleu quand tu lache l accelerateur , haut dans les tours dans une descente assez raide !

 

ou moteur est rincer , bonne compression a froid mais pas a chaud !

du soit a ta mauvaise temperature de fonctionnement ( comme si le moteur fonctionnais toujours a froid a cause du carlostat )

des injecteur trop gros qui ont mal pulverisé le gasoil et diluer le film d huile sur le cylindre !

 

faire un test de compression a froid et a chaud , puis une fois les mesure prise en refaire une autre en mettant de l huile dans le cylindre une bonne seringue ,, si les valeur remonte c est que le moteur est rincé !! aie

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moi aussi sa fumée a l arret au feu rouge ou au stop apres avoir pousser la voiture sur autoroute dans les 3000 trs min et méme vag n as pas trouver le souci, pour info j avais acheter la voiture a un gas qui avez k c le turbo et qui l avez changer, mais qui dit casse turbo dit retour d huile dans le reservoire et au changement du filtre a gasoil je me suis rendue compte qu il ete plein d huile moteur alors filtre changer pue de fumée, conclusion je brulée de l huile avec mon gasoil ^^

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Trop Darkdeuchnord ca tue merci bcp. Elle retourne d'enfer je vais tester ça voir si elle concurrence l'A3 8P que je viens de recevoir

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