Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Q3 pour début 2013


Messages recommandés

Edit...

Merci AUDI, ce véhicule m'a été livré fin décembre 2012 avec 2 mois d'avance,

ce qui m'a évité le racket de la super taxe carbone de 2013 !

 

 

Début mai, j'ai commandé un Q3 2.0 TFSI 211 ch - Quatro Ambition luxe S tronic 7

Blanc glacier avec les options suivantes...

 

option10.jpg

 

Remise sur véhicule + options + extension de garantie 2 ans, un peu plus de 8%.

Livraison prévue en février 2013 !

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

HORS SUJET...

 

Comme je suis sans voiture (ma Golf 6 Gtd est partie la semaine dernière), j'ai commandé

hier une "miniature" qui était en stock chez un CC VW à côté de chez moi, une VW Up white 75 cv avec :

 

- Régulateur de vitesse

- Freinage automatique anti-collision de ville

- ABS

- ESP

- Climatisation

- Toit ouvrant électrique

- Park pilot

- Gps

 

Etc...

 

up2_ti10.jpg

 

Livraison de la Up la semaine prochaine, par contre, je n'ai pu avoir que 6% de remise sur celle là...

 

Mon avenir sera donc Up puis Q3, si ce dernier arrive un jour ? :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas encore, sois je la garde en seconde voiture pour les petits trajets urbains ou péri urbains, soit je la cède à un de mes rejetons, soit je la revends ?

Je pense plutôt opter pour une des 2 premières solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais sérieux autant la twingo je n'ai jamais pu rentrer à l'intérieur tellement j'aimais pas, autant la Up! ça ne me dérangerait pas de troquer ma Golf IV contre ça (c'est dire).

C'est trop indiscret de te demander le prix de la Up! (le sujet qui vire complètement quoi) ?

 

Bon pour revenir au Q3 y a-t-il des options que tu N'as PAS prise :petard: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis sans aucune critique mais financièrement sur le papier cela semble pas très avantageux d'acheter un véhicule neuf intermédiaire (décôte....) en attendant un autre véhicule à moins d'avoir un budget auto large? On est pas au Qatar mais bon c'est pas la crise partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick, je ne pense pas qu'au Qatar ils roulent en Up :icon_smile2: c'est trop petit !

Sérieusement, si je ne raisonnais qu'en termes d'investissement, je ne roulerais que dans une Dacia ou assimilé.

Cela permet d'aller d'un point A à un point B très bien aussi et cela ne coûte pas cher en entretien et décote.

Exit Audi, VW et Cie...

 

La Up n'est pas là pour faire des économies, j'aurais pu revendre ma Golf Gtd en fin d'année, l'occasion s'est présentée de la vendre correctement, je l'ai saisie.

 

Pour cet achat...

La première raison est que j'ai voulu me faire plaisir (à mon âge c'est important, il y a plus d'années derrière que devant) et que ce véhicule me rappelle une certaine Innocenti de tomaso de ma jeunesse (petit jouet que j'ai bien apprécié).

La deuxième est qu'un de mes fils et sa copine n'ont pas de véhicule, la Up va peut être passer en mode semi libre service.

La troisième est que cela peut être aussi un moyen de pousser Madame à se remettre à conduire.

Donc, de nombreux usages possibles pour cette Up ! :icon_smile:

Mais là, je te raconte ma vie et on est doublement en HS, on va se faire taper sur les doigts !

 

Speedy, le prix remisé est de 15500 tout compris, véhicule sorti du garage.

Pour ta question sur le Q3, je ne sais pas, j'ai oublié quelque chose ? :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon raisonnement.

 

J'ai vu une UP dimanche dernier, et pour une micro citadine elle fait bien qualité VW.

 

Pour la petite histoire j'avais revendu mon A3 en novembre 2011 en pensant avoir le Q3 en décembre comme initialement prévu et du coup je me suis retrouvé sans voiture jusqu'à mi janvier date à laquelle on m'a prêté une voiture chez audi comme le délais s'allongeait jusqu'à mi février.

J'avais pensé acheté une voiture d'occasion à très bas prix pour attendre mais cela aurait été des frais supplémentaires pour une voiture peut-être difficile à revendre sans compter les éventuelles réparations donc j'ai abandonné l'idée (j'avais passé du temps pour rien sur leboncoin à chercher pourtant!). Je n'étais pas dans le même cas que toi je comprends tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges électriques sont utiles avec des mémoires et si plusieurs utilisateurs.

Je suis le seul utilisateur donc inutile pour moi.

 

Pour le hold-assist, sur la GTD j'avais la DSG et je ne vois pas l'utilité.

La voiture n'a jamais reculé même dans une pente légère et en passant de N à D il fallait que j'accélère un peu pour qu'elle avance (elle ne reculait pas non plus).

Donc inutile aussi (à moins que je n'ai pas saisi un avantage de ce système ?).

 

Je préfère la bouille non S-Line du Q3, après cela fait trop berline de luxe sur échasses et c'est décalé avec l'idée que je me fais du Q3.

Mais bon, je conçois que certains aiment, c'est une histoire de préférences personnelles, chacun est libre et in n'y a pas de bon ou mauvais choix.

 

La TV ne sert qu'à l'arrêt et je ne suis quasiment jamais à l'arrêt plus de 3 minutes à attendre dans mon Q3 (feu rouge), il roule...

Je ne dormirai pas non plus dedans, enfin j'espère...

 

Tu as oublié le DAB (radio numérique), il y a 3 ans, mon père avait cette fonction dans sa voiture, cela marchait mieux sur la FM classique !

De plus, à la radio je n'écoute que les infos, autrement c'est la zic sur l'iPod nano.

 

Voilà, tu sais tout ! :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Hold Assist, si des heureux possesseurs avec la boîte auto Audi me disent que c'est utile, en fonction du délai d'attente il n'est pas trop tard pour rajouter cela :icon3:

 

Mais la seule chose qui me parait utile c'est l'assistant de démarrage en côte, et sauf erreur de ma part, je crois bien que c'est de série sur tous les modèles Q3 ?

 

Edit :

je viens de vérifier...

UG1 Assistant de démarrage en côte

C'est bien présent dans ma config...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Hold Assist, c'est surtout pratique pour éviter d'avoir le pied sur le frein dans les bouchons par exemple. On lâche le frein et la voiture n'avance pas.

Pour les sièges électriques c'est le principal grief que je leur trouve. La fonction mémoire est top, dommage qu'elle n'y soit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réglé alors, je ne roulerai quasiment jamais en ville avec le Q3.

Vive les transports en commun ou au pire le taxi ou Up si zone pas trop "craignos".

Donc on oublie le Hold Assist ! :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Je commence à comprendre le ironOlivier de ton pseudo, "iron"ique olivier ! :icon_smile2:

Tu retournes le couteau dans la plaie, sadique !

 

Je me suis trouvé ma Traban en livraison rapide via la Up :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mailer à ma CC, sachant que j'ai passé commande le 8 juin, pour en savoir un peu plus.

 

Réponse : aucune info de la part d'Audi, mais c'est normal.

 

Au lieu de normal, j'aurais dit HONTEUX.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'on parle du Q3 ici, tu pourras quand même nous mettre une photo de ta UP. J'ai en ai vu une il n'y a pas si longtemps. Pour une micro citadine elle est jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mailer à ma CC, sachant que j'ai passé commande le 8 juin, pour en savoir un peu plus.

 

Réponse : aucune info de la part d'Audi, mais c'est normal.

 

Au lieu de normal, j'aurais dit HONTEUX.......

 

heu .. tu as passé commande le 8 juin 2011 ? ça fait un an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok je trouvais ça long quand même

 

moi commandé en novembre toujours pas de news

 

un ami a moi m'a dit que des collègues à lui ( l'ours qui a vu l'ours qui a vu l'ours toussa ... ) ont annulé leur commande de touran car VW ne peut fournir les boites auto

 

après 8 mois d'attente ils ont donc annulé et commandé un 5008

 

si c'est vrai, je trouve ça lamentable, du coup le cons à un véhicule en pré-commande, le client a perdu du temps et repart avec rien, pas un geste de VW

 

qui c'est le grand gagnant

 

mais je me pose la question que faire..

 

a t'on d'autres alternatives que attendre longtemps ou annuler la commande

 

moi je pense demander un véhicule de pret, mais je le sens pas bien

 

ps: désolé pour le méga HS du sujet initial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Up, j'ai ouvert un sujet séparé, plus adapté...

J'y posterai ce w-e quand j'aurai posé mes fesses dedans ! :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Une MAJ de ce sujet puisque le véhicule m'a été livré avec 2 mois d'avance sur le délai prévu.

Au fait, j'avais quand même ajouté le Auto-Hold et c'est une option très utile en ville ou lorsque la circulation est chargée !

Pour l'instant que du bonheur...

:malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit week-end touristique de visite d'abbaye...

 

Où était-ce, facile !

 

gps_310.jpg

 

Sympa...

 

img_4827.jpg

 

img_4828.jpg

 

Retour vers le Q3...

 

q_park10.jpg

 

parkin10.jpg

 

park_a10.jpg

 

chauff10.jpg

 

tab_bo10.jpg

 

sim10.jpg

 

toit_p10.jpg

 

Conso moyenne en mode auto avec principalement autoroute à 140/145 compteur, 4 personnes, clim et chauffage sièges...

 

 

conso10.jpg

 

Je pense qu'il y a moyen de descendre à environ 9 en fin de rodage et en mode efficiency.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'essaie, cela ne sera qu'une fois pour voir, ce n'est pas drôle :ripeer:.

 

Par contre, j'ai trouvé un grave défaut dans le Q3 !...

 

img_4829.jpg

 

La vue satellite n'est pas en temps réel au niveau des nuages ! :nanana:

 

:icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après la presse, c'est un type certainement bourré qui a garé son Audi là en la fermant bien à clef avant de partir !

Il a du passer par un souterrain prévu pour les voyageurs et a un peu rayé la carrosserie...

:roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Quelques news de mon Q qui vient de passer ses 2000 bornes... icon_wink.gif

 

Petit w-e en Normandie avec autoroutes et petites routes.

L'occasion de tester les capacités de dépassement sur nationale afin d'alimenter en données le calculateur sous le peu de cheveux qui me restent sur la tête.

 

Bluffant, reprise identique à la Gtd mais quand cette dernière s'arrêtait en nb de tours, là cela continu encore et encore. Les 211 CV sont bien là.

Il faut faire attention car en dépassement rapide on passe de 90 à 1222841386.gif en très peu de temps et il faut penser à redescendre après.

La bonne insonorisation, le bon amortissement (merci suspension pilotée) et la position surélevée ont tendance à totalement masquer la notion de vitesse.

 

Ressenti toujours aussi positif pour ce véhicule qui allie avec bonheur confort, silence et performance avec en prime une position de conduite surélevée qui est bien agréable.

 

img_5210.jpg

 

Ces deux journées avec environ 500 km auront donné une conso moyenne de 9, 6 l. Cette dernière étant fort raisonnable en fonction de la manière dont j'ai conduit (nationale 90/95 réel avec de nombreux dépassements et autoroute 140/145 réels) et du gabarit du véhicule.

 

Au passage, un retour sur la suspension qui en mode justement "dynamique" permet au Q3 de virer à plat sans prise de roulis.

Très appréciable pour ce véhicule un peu en hauteur.

 

A suivre, pour un compte rendu sur chaussée un peu moins sèche afin de voir ce qu'apporte le Quattro à la sauce Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...