Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plafonnier sans allumage automatique Audi A4 B5 1.9 TDI 110


Messages recommandés

Bonsoir a tous! :icon_smile:

Un nouveau problème à été identifié sur mon Audi... La poisse...

Cette fois ci c'est le plafonnier qui fait des siennes.

Lors d'une marche forcé, celui (ou devrais-je dire "ceux") ci fonctionne très bien, aucune ampoule de grillée, rien a redire.

Mais, lors de la mise en position automatique, l'ouverture d'une porte n'allume aucun plafonnier, et ce quelque soit la porte manoeuvrée...

Idem lors de la coupure de contact.

Je pense qu'il y a, quelque part, un relais HS, un ou plusieurs fils en court circuit.

Ou est cet éventuel relais en rade? Quelqu'un a t-il la solution?

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez me donner! :marcelpoire:

Modifié par Akimetjaac71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde si dans un premier temps, quand tu ouvres la porte ton TDB te signale la porte ouverte. Idem si tu ouvres le coffre.

 

Ca permettra de savoir si y'a un souci au niveau des contacteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sachant que le fonctionnement des plafonniers est géré par la pompe de centralisation, il importe de vérifier que les contacteurs de portes font bien leur travail comme l'a suggéré Audidriver.

Dépose de ceux-ci et contrôle avec un ohm-mètre de leur commutation.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Audidriver:

Les contacteurs de portières sont, il me semble, pas concernés par la panne, car lorsque j'ouvre une porte ou le hayon, l'alerte au TDB fonctionne bien!

 

@ WAUZZZ:

J'ai effectué récemment un passage au VAG-COM ( Avec un cable VAG de manufacture chinoise... mais qui a tout de même le mérite de fonctionner!) et voilà ce qui ressort concernant la pompe de centralisation:

 

 

Address 35: Centr. Locks Labels: 8D0-862-257.lbl

Part No: 8D0 862 257 B

Component: ZV-Pumpe, Funk D12

Coding: 12865

Shop #: WSC 06325

VCID: 2C5C06EEB051217C

 

3 Faults Found

01367 - Central Locking Pump Run Time Exceeded (Likely Leak)

35-00 - -

00955 - Key 1

09-00 - Adaptation Limit Surpassed

00956 - Key 2

09-00 - Adaptation Limit Surpassed

 

Y a t-il un lien avec les plafonniers? Merci en tout cas pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir a tous!

Je reviens à la charge avec de nouveaux indices qui, selon moi, confirme l'hypotèse d'un relais deféctueux.

Lorsque j'ouvre la portière coté conducteur, l'alerte au TDB est affichée, mais il en va de même pour l'eclairage situé sous le volant et sous la boîte a gants qui fonctionnent également. Donc d'après moi, il sagit logiquement d'un relais "géneral" qui pilote les plafonniers. J'ai jeté un rapide coup d'oeil dans la boite a relais, mais aucun signe flagrant de dysfonctionnement. Je suspecte tout de même le relais N°267 de couleur orange, situé dans le coin superieur droit, d'y être pour quelque chose, car c'est le seul qui ne "claque" pas (lorsque je met le contact, actionne les essuie-glaces etc....)

Quelqu'un aurait-il la designation de chacuns de ces relais? Ou alors serais-je sur une fausse piste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a une solution? Je suis pourtant persuadé que le problème est un relais fatigué! Petite réédition du post précédent, le relais N°267 est celui qui active le compresseur de la clim si ça peux dépanner un autre membre du forum qui effectue les même recherche que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une petite trappe coté conducteur, a gauche du volant, ils sont situés derriere le porte-fusible, ne sont pas très accessibles mais je pense qu'il est possible de retirer une partie de la garniture pour y avoir facilement accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ce qui m'interpelle c'est que ta portière conducteur semble bien fonctionner, puisque tu dis que quand tu l'ouvres tu as l'alerte au TDB.

 

QUe l'on soit bien d'accord, sans ODB sur les phase 2 peu importe quelle porte est ouverte, il t'affiche toujours celle du conducteur. Tu as une alerte différente si c'est le coffre qui est ouvert.

 

Ce qui est interessant, c'est que ton alerte TDB fonctionne bien donc visiblement pas de souci niveau des contacteurs comme tu l'as dit.

 

Reste tes codes erreurs VAG-COM. Peux-tu les effacer et tout remettre a zero afin de rouler un peu (en faisant fonctionner plusieurs fois la pompe...) pour voir ce qui apparait de nouveau ?

 

Comme dit plus haut, de mémoire quand j'avais grillé ma pompe de centralisation, j'avais toujours l'alerte porte ouverte ce n'est donc pas la pompe qui gère cette partie.

 

Par contre je m'étais aperçu qu'en débranchant la première prise (ou la deuxième ?) de la pompe je n'avais plus de plafonnier à l'ouverture des portes !!!!! Ce qui est tout à fait ton cas

 

L'autre prise de la pompe gère les vitres électriques et la dernière semble etre l'alim générale + les infos vitesse de la pompe.

 

Au vu de ton code erreur je vérifierai quand même que ta pompe n'a pas subi de dommages électriques. Quelques forumeurs ont déja eu des infiltrations d'eau au niveau de la pompe. Moi c'était le moteur qui avait explosé et que j'avais mal-rebricolé, j'avais grillé le circuit imprimé de ce fait.

 

Si tu es bricoleur tu peux toujours démonter le couvercle de la pompe - sans toucher à ce moteur qui explose pour des raisons inconnues - et refaire les soudures. C'est un élément qui reste à la merci de conditions extrêmes : juste derrière la carrosserie du coffre, donc fortement exposé à la chaleur et au gel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut audidriver

Je m'éxcuse du retard car je suis en plein demenagement alors les soir trop crevé ne serait-ce que pour aller sur l'ordi!

Tout d'abord, je suis d'accord avec toi en ce qui concerne l'ODB phase 2, il n'y a que 2 alertes.

Je viens a l'instant même ou j'écris ces lignes de bidouiller la pompe de centralisation. J'ai effectivement constaté que lorsque je débranche la petite fiche noire, la lumiere du hayon, qui est en position automatique, s'éteint aussi vite qu'il s'est allumé!

On tient donc le bon bout, celà viendrait effectivement de la pompe de centralisation!

J'effectuerait un passage au VAG-COM dans les prochains jours, et m'attaquerais a cette fameuse pompe!

Merci encore de ton aide audidriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je post ici pour ne pas ouvrir un autre topic...

 

Voici mon problème :

 

L'allumage automatique des lumières du plafionnier ne fonctionne plus.

 

De plus, je précise que :

 

- L'ODB détecte et m'affiche si une porte est ouverte.

- Cela concerne toutes les portes et le coffre.

- Le plafonnier et les liseuses fonctionnent normalement en actionnant les boutons de commandes.

- Les lumières de portières (hautes et basses) et les lumières du pédaliers et dessous de boîte à gants fonctionnent.

 

De ce constat, j'en déduit qu'il ne s'agit pas d'un contacteur de porte.

 

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait sympa.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux clairement t'orienter vers une refection du circuit de la pompe, car tout ce qui marche encore sur la tienne n'est pas gérée par celle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir suivant le cas de notre ami mais l'affichage de la porte ouverte ainsi que l'allumage des plafonniers est geré par le calculateur central.

 

Tes symptomes semblent indiquer que ta pompe ne donne pas de signal de lumiere.

 

Je pense que tes vitres electriques et ta centralisation fonctionnent.

 

Verifie que ta pompe est bien branchée aux trois prises et qu'il n'y a pas d eau infiltrée. A voir si ton boitier n'est pas oxydé sur certaines soudures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour vous tenir au courant, c'est reglé ! :icon6:

après avoir tout vérifié (faux contacts, relais etc...) j'ai décidé de commander une centrale confort sur ebay en allemagne

j'ai trouvé une référence plus récente

et ça a fonctionné de suite

par contre plus de telecommandes mais grace à un coup de vagcom en suivant la procédure

module confort adaptation 21 tout est rentré dans l'ordre

 

 

merci à tous :roi:

ça m'a coûté moins de 100 € au lieu des 450 € en concession

Modifié par vynis85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici des nouvelles:

- Démontage de la pompe de centralisation:

+ Pas d'eau ou d'humidité (soudures ok)

- Démontage de la serrure du coffre

+ Faux contact au niveau de la fiche du capteur

 

Par contre choses bizarres, la lumière du coffre et l'indication sur l'ODB que le coffre st ouvert = Ok

Mais toujours pas de lumière plafonnier dans l'habitacle (affichage portes ouvertes sur ODB = OK)

 

Je penche pour une défaillance de la serrure de coffre mais reste septique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

juste une petite contribution, sur l'altea de ma femme meme problème.

 

en marche forcé le plafonnier fonctionnait. en fonction ( ouverture de porte / retrait de la clé)

 

pas d'allumage du plafonnier avant.

 

Le problème venait simplement de l'interrupteur 3 positions (ON/AUTO/OFF) du plafonnier

 

qui ne fessait pas contact en position AUTO.

 

en esperant que certains ont la chance d'avoir ce problème simple ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau problème aujourd'hui...

Suite au post de concorde, j'ai vérifiér les contacteurs des plafonniers et démonter de nouveau la pompe de centralisation.

 

Mais après le remontage, la pompe ne ferme plus la voiture. Elle fait un bruit pendant au moins 30 secondes mais sans fermer la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, soit tu as une fuite d'air dans une de tes portes (peu probable) soit un tuyau est déboité sur ta pompe, soit le compresseur de ta pompe n'a pas apprécié d'etre bousculé :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

Toujours aucune nouvelle de mon coté... Les plafonniers sont toujours aussi capricieux.

 

@concorde:

J'avais pensé également à un défaut dans les commutateurs des plafonniers, mais ça voudrait dire que celui du cockpit et des places arrière sont tombés en rade en même temps?

C'est vrai qu'il y a une petite carte électronique sur le luminaire avant (légère mais électronique quand même!) Peut être gérerait elle quelque chose? Je testerait au passage le commutateur!

 

@superbegood:

C'est exactement ce que je n'ai pas osé faire: trifouiller la pompe! Les flexibles pneumatique me paraissaient fragiles, j'ai donc renoncé au démontage! En revanche, j'ai remarque que si tu débranchais la petite fiche noire, plus aucun plafonnier ne fonctionne! J'ai chercher de fond en comble le faisceau de cette fiche, mais il y a tellement de fils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait vous verrez que si vous allumez le plafonnier AV celui à l'AR s'allume

 

Je m'explique : en mettant la marche forcée, position 1 du plafonner AV, on illumine toute la voiture avec le plafonnier AR (la réciproque n'est pas vraie)

 

Il y a peut etre un lien entre l'absence de fonctionnement de l'interrupteur AV et le non fonctionnement des plafonniers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

 

Je préfère alimenter ce post plutôt que d'en créer un nouveau.

 

Je rencontre aussi divers problèmes électriques avec mon A4 B5 Break de 2001 :

- Plafonnier avant qui fonctionne en marche forcée, et chacune des ampoules latérales aussi. Mais il ne fonctionne pas automatiquement,

- Plafonnier arrière qui ne marche ni en auto, ni en forcé. Seules les ampoules latérales fonctionnent manuellement,

- Plafonnier de coffre (break) : ne fonctionne qu'en marche forcé (résolu : voir plus bas),

- Le tableau de bord m'indique bien toutes les portes qui sont ouvertes,

- Les éclairages au pieds fonctionnent correctement,

- Les vitres avants : seule la marche par impulsion fonctionne correctement. J'appui un petit coup pour descendre, puis un petit coup inverse pour arrêter la vitre au bon endroit.

 

Hier je me suis attaqué aux plafonniers : démontage intégrale de chacun, grattage des contacts, pulvérisation d'une bombe de contact y compris sur les prises et séchage, remontage.

J'ai récupéré le plafonnier de coffre :icon6: mais pas les autres :madgo: . Vous auriez une idée ? Tout peut être liée à la pompe de centralisation ?

 

D'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous,

 

Gros déterrage de post :secret:

 

Voici des news :

J'ai,moi aussi, acheté une nouvelle pompe de chez digakom.

Tout refonctionne bien sauf les plafonniers en mode automatique.

 

Petit rappel :

- infos porte ouvertes sur ODB OK

- lumière bas de porte et aux pieds OK

- marche forcée OK

 

Quelqu'un pourrais m'éclairer svp ?

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous donne des news (si ça peut aider au diagnostic).

 

J'ai remplacer le plafonnier == Même résultat, toujours pas de lumière automatique à l'intérieur

 

Par contre, je me suis rendu compte que l'odb ne m'indiquait pas lorsque le coffre était ouvert...

 

question : Est-ce que si le contacteur du coffre est HS, cela met tout le système d'éclairage automatique des plafonniers HS ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Voici encore des news :

- serrure coffre changée => quand le coffre est ouvert l'odb m'indique qu'il est ouvert et le plafonnier du coffre s'allume

- test avec un multimètre au niveau des plafonniers habitacles => le courant arrive en continu

 

Mais toujours pas de lumière automatique à l'ouverture des portes...

Là je sèche...

 

Est-ce que cela peut venir d'un relais ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voir si ce schéma électrique propre à la phase 1 peut vous aider : diagrams 8 et 11 :

Vérifier le fonctionnement des contacteurs de portes repérés 127 et 128 sur le diagram 11.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=14&cad=rja&uact=8&ved=0CHcQFjAN&url=http%3A%2F%2Fwww.elektroda.pl%2Frtvforum%2Fdownload.php%3Fid%3D530004&ei=k-lhVNXAEdLLaKzegMAD&usg=AFQjCNHeo5-rv26NPEChbSLSAfV6R6jtwg&bvm=bv.79189006,d.d2s

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci WAUZZZ pour ton retour.

 

Je me penche sur cette doc, qui je dois dire est assez indigeste pour un néofite.

 

Tout fonctionne parfaitement sauf ce fameux allumage automatique intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, pouvez-vous m'indiquer une interface VAGCOM pas trop chère et qui fonctionne bien.

Peut-être qu'un passage au VAGCOM pourrait m'aider à identifier le problème.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci.

Je l'ai trouvé pour 37 €, est-ce un prix correct ?

 

Et concernant le schéma, je suis trop néophyte pour comprendre la moindre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur la B5 de ma copine il n'y a que l'éclairage à l'arrière en automatique, mais l'éclairage à l'avant fonctionne bien quand on bascule le commutateur sur 1.... :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne le trouve pas sur diyobd2.fr...

Salut,

 

Effectivement, il n'y est plus.

Même à 37 euros là où tu l'as trouvé, c'est hyper rentable.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci WAUZZZ

 

Je viens de le commander. J'espère que ça va me permettre de résoudre mon problème de plafonnier automatique...

 

Petite question : si j'ai bien les infos sur l'odb des portes ouvertes, cela veut-il dire que mes contacteurs de portes sont ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...