Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

acheter une A6 à 400 000 km?


Messages recommandés

bonjour à tous,

je me prépare à acquerir une audi A6 V6 2.5 BVA 150 ch de 1999, elle affiche au compteur 402 000 km pour la modique somme de 2300€.

 

ses précédents conducteurs, deux soit dit en passant, en ont fait un usage autoroutier pour leur deplacements professionnels, et ont assuré un suivi et un entretien regulier.

 

remarque : les cardans claquent, pas à chaque fois ni uniquement en bout de course, et sur le CT est notifié à propos de la transmission détérioration importante des deux cotés ainsi que les soufflets défectueux

 

voila quelles éventuelles surprises peuvent m'attendrent? dois je intervenir sur la transmission rapidement? et surtout est ce une bonne affaire?

 

le kilométrage peut faire peur malgrè la fiabilité de la marque et de ce moteur qui equipe si je ne me trompe pas audi, VW, et volvo.

 

merci pour vos réponses

 

j'oublié de parler aussi d'une micro fuite d'huile, à peine 1 littre entre les vidanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi l'ami! tout d'abord je pense que 2300 eurospour une voiture de 1999 avec 400 000 km c'est bcp trop cher! la mienne et de 1999 aussi, c'est un 2.7T. et je l'ai payé 5800 euro avec 65 000 km certifié!

et puis il faut voir ce qui a été changé et ce qui l'est a faire! (vidange boite, amortisseurs?.....)

honnétement je pense que pour se prix la tu peux en avoir une avec bcp moins de km. je ne suis pas un grand connaisseur mais quand meme je trouve le prix élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

+ 1 avec Gasco

La mienne, une AVANT V6 TDI 150cv avec 229000 kms à l'achat pour le prix de 3900€.

Et puis j'ai vu que c'est une boite auto. si l'entretien n'a pas été fait régulièrement, cela risque de te coûter cher.

 

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KM la vidange moteur avant la vente

je manque dinfo sur lentretien de la boite cest tout.

le probleme c'est que les nego sont arrivé au bout il baisse pas plus le prix.

jai besoin d'une voiture rapidement et c'est une tres belle voiture qui me tente. elle est dans un état impécable interieur comme exterieur c'est le pack cuir (pour préciser)

 

y a t il de mauvaise surprise a prévoir? combien me couterai une boite?

le reste etait suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boite coûte 8000e mais pour le prix une r21 gtd de 1993 se vends 1000e donc une a6 propre même kilométrée peut pas se vendre moins de 2000e je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pr vladi6 et polpo89!

L'envie de passé en audi ne doit pas se faire sur un coup de tête ! Cherche en d'autre yen a surment plein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est ce que, au pire depensé 500 euros de trop, je prends un risque avec ce kilometrage?

vu le bon entretien de la dite voiture. cest peut etre un coup de tete mais je suis pressé car piéton, une situation désagréable mais je reviens d'un séjour insulaire aux caraibes ou le plaisir de la voiture et de la conduite m'a enormement manqué! je ne cherche pas absolument la meilleure affaire financière; si la voiture peut encore rouler 200 000 ca me va.

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi, au pire si dans quelques mois, elle te lache, tu pourras toujours te rembourser une partie sur les pieces surtout si elle est en bon etat. apres cela reste une voiture fiable du moment quelle a ete entretenue.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Gendyjuju, dans le pire des cas, tu récupèrera vite tes 2300e, ne serait-ce qu'avec l'intérieur cuir, les placages, plus toutes les autres pièces en bon état du style turbo ou même pompe a injection, sans oublier toutes les autres pièces de carrosserie!

 

Sinon, as-tu quelques photos à nous mettre afin que l'on t'en dise un peu plus?

Modifié par Gazzy278
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me conforter je me suis privé 9 mois a rouler dans une vieille opel astra de 1992 sur des routes pourries aux antilles je veux manger du kilometre assis dans du cuir et bercer par le murmure de ce V6! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur pourquoi pas mais la pompe à injection est faiblarde sur les phase 1 donc 600000kms ça semble ambitieux sans être impossible mais il est évident qu il y aura de la fatigue sur les trains roulants et autres pièces d usure...les cardans déjà c est environ 300e la noix de cardan voir un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la première panne , vente de ta voiture en piéces détachées, sinon les factures risquent d'être lourdes. Moi j'acheterai pas à plus de 2000 euros car tu vas déja te cogner au minimum 400 euros pour les cardans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désole pas de photos j'en ai pas prise et celle de l'annonce sont pas très explicite

A l'essai confort! tenue de route, manque peut être de punch sur une accélération franche, pas de vibration a froid, ventilos démarre vite (mais clim en marche) il manque quelque ligne de pixel sur laffichage de l'ordinateur de bord, le moteur a été cleaner donc impossible de savoir si l'histoire de la fuite est vérifiable surtout quantifiable, et le proprio actuel me dit qua part des niveaux il a rien fait de plus sur la boite... Et rien sur les amortos. A noter c'est un châssis sport

Sinon l'entretien général est bon facture vu!

 

Je crois pas avoir plus d'infos a vous donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amorto sont donc morts et les 4 c est un billet de 1000e...après quel que soit l état il y a une valeur résiduelle et je pense pas qu il la vendra moins de 2000e...en acheter une de 250000kms te couteras pas beaucoup plus cher je pense mais nous on ne l à pas vu si tu la kiffe achetés au pire tu perdras 2000 balles c est pas la mort non plus tu pourras la revendre en épave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne marche pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon jai finalement decidé de l'acheter

elle en ce moment entre les mains de mon garagiste pour un check up complet. jai convenu avec le vendeur que s'il ressortait des défauts qui nous avez échappés (et aussi au ct, il verifie pas tout...) on aviserai ensemble.

je vous met des photos dès que je la récupère, et jai reussi a l'avoir pour 2000€ donc satisfait,

premier essai long trajet ce week end...

 

merci pour vos réponses

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes les photos je les prends ce week end

et la presentation aussi

 

jai le poste audio a changer, jai plus beaucoup de K7!!!!, les pieces pour la facade sont elle facile a trouver? et les connectiques, faut il un adaptateur pour un autoradio classique sans perdre caisson ou enceinte satellite?

 

 

arff... il me tarde de la recuperer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas. Elle n'est peut-être pas en ci bon état que ça. LOL

 

Peut-être que le chek up fait par son garagiste n'était pas satisfaisant, et que l'auto est repartie vers son ancien propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non elle roule tres bien

jai pas de photos supporter par le site et je ne lai pas encore shooté sous tous les angles

 

pour faire sa presentation sinon

 

A6 2.5tdi 150chx pack cuir tiptronic

peinture gris metalisé, jantes alu audi 16',

l'interieur est impecable face a lexterieur ou les pare chocs plastiques on vieilli a larriere la peinture s'ecaille un peu et a l'avant une trace de frotement pour sortir d'un creneau certainement.

pack audi concert il manque les commandes au volant ( pour la boite aussi)

sinon au comportement routier, c'est ma premiere automatique mais la boite est performante ca reste sensationnel. la tenue de route est impressionnante je glisse dans le cuir mais la voiture elle ne bouge pas ca reste a plat...

en termes de performance les chevaux sont la un peu lourde au demarrage quand meme! malgre des pneux avant neufs

 

sinon le garagiste n'a rien trouvé comme vice, pour lui RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Enfin ! Pas de photo de l intérieur ? Sinon les phares ont l air opaques ? Je commence à avoir le même soucis sur le haut de mes optiques ça fait une bande de 2cm en plein soleil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Elle est quand même en bonne état cette titine.

 

Pour ton autoradio, il a un code d'origine. Il se pourrait que tu aies eu une faiblesse de ta batterie à un moment donné, et que ton poste se soit mis en sécurité.

 

Pour tes phares, si ça peut te convenir, j'en ai 2. Ils ne sont pas avec le XENON. Réponds moi en MP et je te dirais mon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...