Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Contrastée ou non ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me permets, après avoir bien lu tous les Topics (j'ai trouvé déjà plein de réponse à mes questions) d'en ouvrir un nouveau.

 

Je compte bien commander un Q3 TDI 140 (voiture de fonction et TVS !!!) Ambition Luxe avec quelques options et de couleur noire fantôme nacrée. Ma question est assez subjective car j'hésite entre la peinture Contrastée ou intégrale.

Je trouve que la peinture contrastée fait plus 4x4 et j'aime bien ça mais je n'arrive pas trop à me rendre compte sur le configurateur et je ne trouve aucune photo de Q3 noir contrasté. Or, je ne voudrais pas que cette peinture fasse entrée de gamme (je crois que la peinture contrastée est différente des plastiques des versions Ambiente et attraction) vu le prix de la bête.

 

Alors qu'en pensez-vous ? Quelqu'un aurait-il un Q3 noir fantôme nacrée avec peinture contrastée ? avec peinture intégrale ?

 

Je vous remercie d'avance de vos réponses.

 

Bonne journée à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question Zumocrew, je me suis également posé la question sur un Q3 argent glacier sans parvenir à trouver de photo d'un véhicule en peinture contrastée. J'ai donc commandé la version classique. Pour l'analyse, j'ai la même que toi, je trouve que le plastique donne un côté baroudeur en comparant à la peinture intégrale, et effectivement, le configurateur n'est pas très clair sur le sujet, ni la brochure d'ailleurs.

 

Je me joins donc à tes questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai aussi hésité lors de mon achat. Au départ j'avais pris l'option gratuite peinture contrastée sur mon Q3 ambition luxe blanc glacier. Je ne l'avais pas vu quand j'ai passé commande puisqu'il n'était pas encore sorti.

Dans tous les reportages ou photos sur internet on voyait beaucoup voire uniquement des peintures contrastées.

 

Pour l'avoir vu ensuite dès sa sortie en concession, la peinture contrastée donne effectivement un look un peu baroudeur. Les plastiques ne sont pas exactement noirs mais plutôt anthracites. Un peu comme sur les modèles Allroad.

C'est sûr que les impacts de gravillons ou traces de goudrons autour des roues se verront moins que sur une peinture intégrale mais finalement je suis revenu sur mon choix et j'ai fait modifier ma commande pour avoir une peinture intégrale.

J'avoue que je ne regrette pas maintenant. Je trouve que ça donne une allure plus premium.

Le vendeur aussi préférait la peinture intégrale.

Je pense en revanche que la peinture contrastée peut bien s'accorder avec une carrosserie noire car c'est moins visible si on aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. C'est vrai que je pense que la peinture intégrale fasse plus premium. D'où mon hésitation, il faudrait que j'arrive à voir les deux en concession.

Je suis preneur de photos si vous avez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos. Sur la deuxième c'est bien la version contrastée et non plastique ? Parce qu'à première vue, et c'est ce dont j'ai peur, on dirait vraiment du plastique brut.

Ce qui est sûr, en revanche, c'est qu'il est magnifique en noir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas moi qui ai pris ces photos mais je pense que c'est bien une peinture contrastée sur la deuxième photo.

D'après ce que j'avais vu en concession, c'est pas noir c'est plus anthracite.

Sur les côtés c'est pas mal mais je trouve qu'à l'arrière le bas du bouclier fait trop plastique justement mais si le véhicule est noir c'est moins flagrant que sur un blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'aimerais connaître, c'est si on voit une réelle différence entre la peinture contrastée, et les "plastiques" comme tu dis. Perso, je n'aime pas trop la peinture contrastée (encore moins plastique) sur un noir, mais après chacun ses goûts ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général et sauf sur les modèles imports où l'on part d'une version de base avec plein d'options, celui qui achète un Q3 (ambition luxe ou sline) choisit la peinture intégrale et celui qui va prendre une finition ambiente bien souvent il a une peinture non intégrale.

Je me suis dit, vu que c'est de série sur ambition luxe, j'ai opté pour la peinture intégrale par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos. Sur la deuxième c'est bien la version contrastée et non plastique ? Parce qu'à première vue, et c'est ce dont j'ai peur, on dirait vraiment du plastique brut.

Ce qui est sûr, en revanche, c'est qu'il est magnifique en noir !!!

 

Pour avoir la même couleur et le même bas de caisse, je te confirme que c'est du plastique brut, mais comme il est bien lissé et d'un gris très neutre, je ne trouve pas ça horrible, c'est même peut-être moins fragile qu'en intégrale, enfin ce n'est que mon avis -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Ambition Luxe, J'ai opté pour la peinture intégrale par goût. Dans cette finition, il ne me semble pas logique d'avoir par exemple des rampes de pavillon en métal brillant (So chic !), et tant d'autres détails finition métal, aluminium, acier ou chromé, et ces pare-chocs et bas de caisse noir anthracite.

Pour info, le configurateur précise :

"bas de pare-chocs avant et arrière et baguettes de portières laqués noir anthracite"

Selon moi, il s'agit donc bien là de peinture, non de plastique noir.

 

Ceci étant, les rares possesseurs de Q3 qui oseront s'en servir en tous chemins peuvent avoir intérêt à cette finition constratée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai choisi la peinture contrastée qui rend très bien avec le gris glacier. De plus elle sert de protection à des endroits particulièrement vulnérables aux petits chocs et autres frottements, surtout en ville.

 

Pour l'esthétique, c'est une affaire de goût, pour ma part, je trouve que les peintures intégrales semblent nues et non finies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lancement du Q3, on nous a présenté le véhicule en orange avec une peinture contrastée puis en blanc avec ou sans la peinture contrastée.

 

C'est une affaire de goût! mais j'avoue que j'avais beaucoup hésité sans l'avoir vu avant en vrai c'était difficile car en photo c'est différent.

Je ne regrette pas mon choix en peinture intégrale surtout à l'arrière car le noir est trop présent en bas du bouclier. Faut pas que ça ressemble à un qaishqai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gouts et les couleurs ! :tourne:

Pour ma part, avec le blanc, je préfère la peinture contrastée qui fait plus 4x4.

Avec la peinture intégrale cela fait plus berline sur échasses.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte, le principal étant que nous commandions ce que nous préférons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis, j'étais chez mon concessionnaire hier et j'ai vu la peinture contrastée. Ce laqué anthracite fait, je trouve, très plastique et on ne voit pas une très grande différence avec le plastique des attraction ou ambiente.

Je m'attendais à une finitions plus carrosserie.

Je suis donc passé à l'action et je l'ai commandé en noir fantôme nacré et intégral. Je vais ouvrir un Topic que pour ça, je crois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la même couleur et le même bas de caisse, je te confirme que c'est du plastique brut, mais comme il est bien lissé et d'un gris très neutre, je ne trouve pas ça horrible, c'est même peut-être moins fragile qu'en intégrale, enfin ce n'est que mon avis -_-

 

Voila ce que ça donne :

 

 

e8971216.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que c'est sur le noir que l'option peinture contrastée est jolie tout en étant un peu discrète. Après si on souhaite un look plus offroad alors c'est l'option à prendre et peut importe la couleur de véhicule.

C'est surtout les jantes qui donnent le look au Q3. Pour ma part j'ai les jantes d'origine AL mais c'est vrai que certaines en options changent radicalement le look et sont très belles (jantes slines 19 pouces, par exemple mais sur un 140ch est ce que ça ne pourrait pas nuire au confort et performance?).

Après c'est comme toujours c'est le budget qui compte mais c'est se répéter que de dire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas sur cette peinture contrastée. Finalement, quelle est la différence avec la finition de base sur Ambiente ou Attraction ? La brochure parle d'un aspect laqué mais toutes les photos que je vois paraissent mat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou même S line. La peinture contrastée n'est de série sur aucune finition. Elle est proposée en option gratuite sur AL (qui elle a la peinture intégrale de série).

C'est pour cette raison que je pense qu'on doit voir très peu de peinture contrastée en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture contrastée est la même que sur les A4 allroad en fait. C'est vrai c'est assez proche du plastique brut mais quand même mieux fini et surtout moins fragile. Le plastique brut se raye assez facilement.

J'hésite quand même vraiment entre le contrasté ou non. La photo au dessus est vraiment belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des jantes, les 19 sont en effet pas mal au niveau look.

Mais cette monte n'est pas homologuée sur tous les Q3. Le mien actuellement en 17 peut être équipé maxi en 18 pouces. Se reporter pour cela à l'étiquette qui est dans la portière conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de prendre les 19" à la commande .À mon avis il y a aucune contre indication à ce que tu monte par exemple des 19 pouces puisqu'il en propose en option ,je pense que sur l'étiquette il mettre juste les taille que tu as choisi +1 , ex 17 et 18 . Moi sur l'étiquette je pense me rappeler que c'est juste marqué 19 à vérifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas te contredire, mais en cas de contrôle technique par exemple (je sais, j'ai le temps) et bien ça ne passera pas.

Même chose en cas de problème ou accident. Les montes indiqués sur l'étiquette sont celles acceptées :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon étiquette sur la portière est indiqué en gros ma taille de pneux actuelle en 18 pouces et en plus petit les tailles en 16 et 17 pouces. Est-ce toutes les tailles homologuées pour le véhicule?les pressions indiquées sont valables pour les 18 pouces et les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur le noir la question est moins importante dans la mesure où le contraste sera quasi nul...

Comme tu l'as dit, la peinture contrastée fait plus 4x4, la réponse à ta question est donc certainement liée à la manière dont tu perçois le Q3.

4x4 ou berline sur échasses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas te contredire, mais en cas de contrôle technique par exemple (je sais, j'ai le temps) et bien ça ne passera pas.

Même chose en cas de problème ou accident. Les montes indiqués sur l'étiquette sont celles acceptées :jap:

 

Pourquoi ne pourrait t'on pas mettre des 19" d'origine Audi sur le Q3 de Monsieur X qui a acheter un Q3 140 cv Sline avec 18" par exemple , alors que le mien qui est le même véhicule que Monsieur X , qui a donc a les mêmes caractéristiques techniques (140 cv Sline ) mais acheter avec des 19" en option , qui lui est homologué ? et l'autre non ?

 

Si je me rapelle bien lors de ma commande j'hésitais entre un AL et un Sline les 19" sur un Al était dispo en option et était vendue 2200€ donc possible et homologué d’après le constructeur non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est naturellement une appréciation très personnelle, mais je perçois l'image du Q3 comme allant plutôt vers le 4x4.

J'ai donc choisi la peinture contrastée.

C'est la même logique qui m'a fait prendre les jantes avec les rayons larges et en petit nombre.

Les autres avec de nombreux rayons sont très belles mais je les trouve non adaptées à cette image de 4x4.

Encore une fois, les goût et les couleurs ! Chacun voit midi à sa porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la peinture intégrale on garde tout de même des passages de roues bien visibles.

Bref comme le dit parfaitement Filparis, c'est vraiment une question de goût. Et puis je trouve ça bien qu'on ait le choix, comme ça tout le monde est content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la même logique qui m'a fait prendre les jantes avec les rayons larges et en petit nombre.

 

J'ai pris moi aussi des jantes à rayons larges comme tu dis, mais pour une autre raison. Elles sont faciles à laver.

Sur mon étiquette dans la porte où il y a la pression de gonflage, j'ai les références de 16 pouces à 19 pouces. 2 réf 16", 3 réf 17", 1 réf 18", 1 réf 19".

Je ne vois donc pas pourquoi les 19" ne seraient pas homologués (de plus AUDI les vend).

Quitte à changer , je prendrais plutot des 17", car pour le confort.....

Modifié par hard44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les 19 sur ta portière, donc tu peux les mettre. Mais mois j'ai pas les 19, ça va jusqu'au 18.

 

Sur l'A4 c'était la même chose. Maintenant, pourquoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...