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Quand faire ma révision


jv05

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Bonjour

 

Mon A5 va approcher des 12000 kms , je vais partir en vacances dans 3 semaines et si c'est comme l'an dernier je vais parcourir pas loin de 4500 km pensez vous que je dois faire la révision avant les 15000 kms ou après ?

 

Quand je consulte l'ODB il m'indique que mon entretien est à 30000 kms et à ma connaissance je ne suis pas en longlife et ce n'est pas indiqué sur le carnet d entretien .

 

Merci pour vos avis

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Moi sur mon 2L TDI 170ch j'ai fait la premièere revision à 30 000km donc renseigne toi mais à priori tu es en longlife aussi.

Après rien t'empeche de faire plus de revisions et changements d'huile que nécessaire, ça fait pas de mal ... sauf au portefeuille.

Et d'une maniere générale sinon mieux vaut faire une révision avant qu'après le kilométrage et/ou date anniversaire des 2 ans indiquée (minimum des deux) car si pour seulement une poignée de km de dépassement, il devait t'arriver un soucis grave, Audi "pourrait" se déresponsabiliser et te faire payer plein pôt les réparations sous prétexte que, si tu étais venu en temps et en heure ce probleme ne serait jamais arrivé... En plus perso, avant un long départ en vacances je préfère etre tranquille/rassuré que de courrir le risque de me retrouver sur le bord de la route avec la famille et coffre chargé...

Modifié par AudiTIF
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Sur mon carnet d'entretien, c'est indiqué : prochain entretien : voir l'affichage entretien au combiné d'instruments.

 

Par défaut, l'entretien est paramétré en long life par Audi, hors véhicules sportifs.

Modifié par FBL
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Si tu n'est pas en long life, un entretien avant est préférable surtout sur un véhicule neuf car l'huile se charge vite d'impuretés au début de la vie d'un moteur.

 

PAr contre, il me semblait que toutes les A5 étaient en longlife...

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Tous les véhicules neufs sont en long life en sortie usine. A chacun de choisir si on garde ce cycle (30 000km) ou si on le réduit (15 000km).

Pour ma part je ne vois pas pourquoi le réduire la preconisation constructeur étant long life.

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+1 Je confirme toutes les A5 sont prévues usine en long life

 

sinon ne t'inquiete pas même si effectovement l'huile se charge plus en "particule" les 30 000 premiers kms, elles sont faite pour ça et ça n'altère en rien la lubrification, comme ça aurait pu l'altérer il y a 20 ans.

 

Donc fait ça quand il te le dira.

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Tous les véhicules neufs sont en long life en sortie usine. A chacun de choisir si on garde ce cycle (30 000km) ou si on le réduit (15 000km).

Pour ma part je ne vois pas pourquoi le réduire la preconisation constructeur étant long life.

 

+1 !!!

 

Le service long-life signifie une huile hautes performances et qui tient 30000 km.

 

Pourquoi la changer avant ? surtout 18000 kms avant ?

 

A chaque vidange, on a le choix de refaire le plein d'huile en long-life (vidange 30000 kms + tard) ou normale (vidange 15000 kms + tard).

 

C'est dans les préconisations constructeur. Je les vois mal se contredire eux-mêmes, surtout en terme de préco .... :nanana:

 

Et je confirme : Par défaut, l'entretien est paramétré en long life par Audi.

 

Mais bon, après chacun fait ce qu'il veut ! :nixweiss:

Modifié par sylv11
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Merci pour vos réponses j'ai contacté la CC aujourd'hui et éffectivement elle est en longlife donc la révision pourra être faite à 30000kms

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C'est bien ce qu'on pensait tous mais c'est mieux d'avoir demande confirmation a ta CC.

Ton vendeur aurait au moins du te dire ca quand meme lors de la remise des clefs...

niveau kilométrage t'as de la marge pour tes vacances à présent, tu vas pouvoir rouler ;)

Jette juste un œil de temps à autre à ton niveau d'huile, au moins quelques jours avant de partir histoire de faire un éventuel appoint chez ton CC car si c'est comme pour la mienne jusqu'a 15 000 km (et même plus) la mienne à eu assez souvent besoin de gros appoints

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j'ai aussi posé la question aussi, étant passé au delà des 15000km. je suis en long life. Néanmoins j'ai déjà remis 1l d'huile depuis la remise des clés, pas de la long life mais de la castrol 5W30 en 2 fois de j'approche des 17000km maintenant sans aucun souci.

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Néanmoins j'ai déjà remis 1l d'huile depuis la remise des clés, pas de la long life mais de la castrol 5W30

 

Oh la ! Tu aimes les risques !!! :icon_eek: :icon_eek:

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Oui c'est risqué car la long life est spécifique. Mettre la 5w30 classique va dégrader les caractéristiques de la LL et donc ne plus avoir les memes pouvoirs lubrifiants...

 

Apres, c'est sur que techniquement, une voiture peut faire 60 000km ou plus sans vidange (déjà vu!)...

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j'ai aussi posé la question aussi, étant passé au delà des 15000km. je suis en long life. Néanmoins j'ai déjà remis 1l d'huile depuis la remise des clés, pas de la long life mais de la castrol 5W30 en 2 fois de j'approche des 17000km maintenant sans aucun souci.

 

Bonjour,

 

Audiappointdhuilemoteur.png

Bon travail et bonne route!

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Moi je suis dans un 3eme cas car j'ai eu une "recommandation au client" différente : contrairement à ma précédente A4 où j'avais eu droit à un bidon d'huile dans le coffre et le conseil d'en garder toujours un dans le coffre, pour l'A5 en revanche je n'ai pas eu droit au bidon mais au conseil : "repassez nous voir si y a besoin d'un appoint d'huile"

 

J'ai toujours regardé au moins 1 fois par mois mon niveau d'huile (lors de l'appoint lave glace et vérification des niveaux) surtout avant grand trajet et quand je le juge trop bas (moitié de jauge voir meme 2/3 de la jauge) je prévois un petit passage chez Audi qui me fait l'appoint rapidement et gratuitement.

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j'espère que la jauge électronique est fiable (pas comme chez mercedes...) car perso en 28000 bornes je n'ai jamais fait de complément.

 

SInon oui je pense que le mieux est d'avoir un bidon avec soi car le temps de repasser chez audi on a le temps de tout péter

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merci sympa le tuto.

Ca va chez moi c'est plat mais à priori elle n'a pas bouffé d'huile durant ce cycle. Ma révision des 60 000 étant demain je verrai si jusqu'à 90 000 elle en consomme ou pas.

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