Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Itinéraire GPS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je fais régulièrement un trajet depuis mon val-de-Marne jusqu'à Saint-malo (35), et systématiquement le GPS veut me faire passer par un itinéraire que je ne veux pas prendre pour convenances personnelles (J'ai programmé itinéraire le + rapide dans les options).

 

Si vous regardez une carte de France, il me fait passer par Chartres, Le Mans, Rennes, etc..., alors que je préfère passer par Rouen, Caen, etc... (environ 10km de plus, d'ou le trajet proposé, mais péage divisé par 2).

 

Je sais qu'il est possible d'insérer une étape qui devrait résoudre mon problème, mais je ne trouve pas l'astuce :reflexion:

 

Un coup de main serait le bienvenu, merci d'avance :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de dérouler le menu en dessous de ce qui est visible et tu trouveras l'option "programmer une étape".

 

Si tu utilise la fonction "recherche" tu trouveras un post à ce sujet, j'avais déjà posé la question.

 

Bon voyage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas pourquoi tu utilises ton GPS si tu sais ou tu vas , mdr !! Comme mon voisin qui met le sien à chaque fois qu'il va chez sa mère ,des fois que les autoroutes auraient bougé entre LE MANS et RENNES . :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas pourquoi tu utilises ton GPS si tu sais ou tu vas , mdr !! Comme mon voisin qui met le sien à chaque fois qu'il va chez sa mère ,des fois que les autoroutes auraient bougé entre LE MANS et RENNES . :icon_razz:

 

Tu as déjà entendu parler du "trafic info" ? Apparemment non, moi, ça me rend service, alors j'utilise mon GPS pas seulement pour le trajet à faire, mais aussi pour savoir si je peux le faire normalement.

 

Merci Georges pour ta réponse constructive ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....ah...., si Georges n'était pas là, franchement.....?!!!

....juste un grand merci à lui, au passage..., pour tous ses commentaires, informations, réponses et conseils qui aident bien également à faire patienter ceux qui attendent depuis des mois ...et pour des mois encore la livraison de leur Q3 tant fantasmé ! (délais toujours allongés pour ma part....: 177 TDI Quattro S-Tronic : mauvais tirage !). Heureusement, au quotidien, on partage déjà un peu les émotions des plus chanceux !!! (...et des plus rapides au départ !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tester le GPS sur un parcours connu permet aussi de connaître les réactions de celui-ci en fonctions de tel ou tel réglage.

Donc en phase d'apprentissage, ce n'est pas forcément mdr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....ah...., si Georges n'était pas là, franchement.....?!!!

....juste un grand merci à lui, au passage..., pour tous ses commentaires, informations, réponses et conseils qui aident bien également à faire patienter ceux qui attendent depuis des mois ...et pour des mois encore la livraison de leur Q3 tant fantasmé ! (délais toujours allongés pour ma part....: 177 TDI Quattro S-Tronic : mauvais tirage !). Heureusement, au quotidien, on partage déjà un peu les émotions des plus chanceux !!! (...et des plus rapides au départ !)

 

Merci à toi pour ce gentil commentaire.

 

Je n'ai fait qu'écrire ici ce qui n'existait pas encore à l'époque comme info et que j'aurai aimé y trouver.

 

C'est toujours un plaisir de partager avec des gens qui savent apprécier. :marcelpoire: :icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....ah...., si Georges n'était pas là, franchement.....?!!!

....juste un grand merci à lui, au passage..., pour tous ses commentaires, informations, réponses et conseils qui aident bien également à faire patienter ceux qui attendent depuis des mois ...et pour des mois encore la livraison de leur Q3 tant fantasmé ! (délais toujours allongés pour ma part....: 177 TDI Quattro S-Tronic : mauvais tirage !). Heureusement, au quotidien, on partage déjà un peu les émotions des plus chanceux !!! (...et des plus rapides au départ !)

Bonsoir,

C'est hors sujet, mais j'attends aussi un177 s Line et suis très inquiet de voir ton commentaire sur les délais.

Peux-tu nous en dire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Georges...:

crois-bien que l'on apprécie vraiment ! Parfois, grâce à ces échanges (...toi, Alacorde, et tous les autres participants si actifs...), on a l'impression que l'on a presque, déjà, notre Q3 si attendu !!!

Et donc, Thierry-13, même un peu hors sujet en effet (certains sont vigilants..., pardon d'avance !), je peux te dire que j'ai commandé en novembre dernier un Q3 177 S-Tronic AL, livraison annoncée, puis confirmée, en juin, ...et depuis 2 semaines, je sais que ce ne sera pas avant la mi-octobre... (comme toi ?!). Pourvu que ce soit avant Noël... (2012 !!!!). Il faut les mériter ces Q3 ! Patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigre c'est inquiétant !

J'ai commande mon S-Line en mars, donc octobre est le délai normal pour un Q3 en 177 ch.

Ce qui est terrible est que l'on te donne cette nouvelle à 2 semaines de la livraison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry-13,

Plus précisément, livraison livraison prévue fin juin..., et prévenu du délai (très...) allongé à la mi-mai : de toute façon très décevant de la part d'un constructeur dit "premium" (...et on paye pour ça !) qui ne respecte pas ses engagements de livraison avec autant de désinvolture apparente : personne ne peut obtenir de précisions, de garanties, ni même d'explication officielle à ce manque d'anticipation caractérisée... Après le cuir Milano ou autres tentatives de justification, on laisse dire maintenant que c'est la boite S-Tronic... Et la prochaine fois...?! Heureusement qu'Audi est une marque de référence... Espérons qu'après, ce ne sera que du plaisir ! Et que le GPS nous mènera au bout du monde sans encombre.... (...ça, c'était pour éviter totalement le hors-sujet....!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton soutien :-)

 

Allez on ferme le hors sujet, mais bon ça touche quand même pas mal de monde du forum, car on voit beaucoup de personnes qui comme nous sont en attente de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit beaucoup de personnes qui comme nous sont en attente de livraison.

 

Mais ..... nous l'avons tous été aussi avant vous !!!! Allez patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Georges, il pourrait mettre son Q3 en libre service pour ceux qui attendent !

Cela serait vraiment charitable de sa part... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Georges, il pourrait mettre son Q3 en libre service pour ceux qui attendent !

Cela serait vraiment charitable de sa part... :bigthumbup:

 

Sympa comme il est, je suis sûr qu'il va le faire :zoumzoumzeng:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme il est, je suis sûr qu'il va le faire :zoumzoumzeng:

 

Vous me connaissez mal ! ne vous fiez surtout pas aux apprences. :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au gps, il propose toujours 3 itinéraires, il suffit de tourner la molette du mmi pour les visualiser et de valider celui que l'on a choisi

 

je suis allé à Rennes la semaine dernière et un des choix proposé était de passer par Rouen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au gps, il propose toujours 3 itinéraires, il suffit de tourner la molette du mmi pour les visualiser et de valider celui que l'on a choisi

 

Je n'avais jamais remarqué ça ! :thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Je n'avais jamais remarqué ça ! :thanks:

 

En effet, la gps propose 3 trajets différents. Pour info, il faut activer une fonction dans les réglages du GPS. Je ne sais plus de tête mais je le regarderai demain matin. Je dois justement me servir du GPS demain, j'en profiterai pour prendre une photo pour illustrer ce que ça donne à ceux qui n'ont pas encore leur jouet. :)

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

 

 

En effet, la gps propose 3 trajets différents. Pour info, il faut activer une fonction dans les réglages du GPS. Je ne sais plus de tête mais je le regarderai demain matin. Je dois justement me servir du GPS demain, j'en profiterai pour prendre une photo pour illustrer ce que ça donne à ceux qui n'ont pas encore leur jouet. :)

 

Bonne soirée.

 

Merci d'avance pour la photo, ça va aider du monde, je pense ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au gps, il propose toujours 3 itinéraires, il suffit de tourner la molette du mmi pour les visualiser et de valider celui que l'on a choisi

 

je suis allé à Rennes la semaine dernière et un des choix proposé était de passer par Rouen

 

Je suis vraiment largué, tu parles de la molette centrale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ce matin et ç'est vrai ! Voici l'image :

 

20120529101920.jpg

 

 

Et dire que je n'avais jamais remarqué et que je pestais même contre la rigidité de ce programme de navigation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au gps, il propose toujours 3 itinéraires, il suffit de tourner la molette du mmi pour les visualiser et de valider celui que l'on a choisi

 

je suis allé à Rennes la semaine dernière et un des choix proposé était de passer par Rouen

 

Tiens ,vous avez tous les 2 une "convenance personnelle à Rouen ?" :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

J'ai essayé ce matin et ç'est vrai ! Voici l'image :

 

20120529101920.jpg

 

 

Et dire que je n'avais jamais remarqué et que je pestais même contre la rigidité de ce programme de navigation !

 

Tu as été plus rapide que moi Georges !

 

Photos prises sur l'A1, mais c'est exactement pareil sur le Q3.

 

IMAG0580.jpg

 

IMAG0581.jpg

 

 

 

 

 

Pour avoir le choix avec les 3 itinéraires comme ci-dessus, il faut se rendre dans le menu Itinéraire, puis Critères de l'Itinéraire, et mettre sur On les Itinéraires Alternatifs. :)

 

IMAG0583.jpg

 

IMAG0582.jpg

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !

Perso, j'ai un écran un peu différent sans les onglets "1-2-3", je mettrais une photo à l'occasion :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau.

Dans la jungle des menus, j'ai fini par trouver cette opton "Itinéraires alternatifs", à présent cochée "On".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un écran un peu différent sans les onglets "1-2-3", je mettrais une photo à l'occasion :icon_wink:

 

C'est normal ! Tu n'as pas encore coché la case "on" te permettant de bénéficier des 3 itinéraires alternatifs.

 

Quand tu l'auras fait, tu auras le même écran.

Modifié par GEORGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal ! Tu n'as pas encore coché la case "on" te permettant de bénéficier des 3 itinéraires alternatifs.

 

Quand tu l'auras fait, tu auras le même écran.

 

Voila donc 2 photos (désolé pour la qualité !), me proposant les itinéraires alternatifs. Comme vous pouvez le voir, il y a une différence visuelle à l'écran (les 3 itinéraires sont proposés ensemble), mais la finalité reste la même (version de logiciel différente, je suppose ?)

 

 

img20120530114750.th.jpg

img20120530114739.th.jpg

Modifié par Ekimoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le GPS Advanced nan ? (reconnaissable aux côtés alu ou encore aux deux emplacements SD libres)

 

Oui, 2 emplacements SD et 2 côtés alu, ça change quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le super GPS de la mort qui tue ! C'est donc normal que tu aies cet affichage. Ce qui change c'est aussi un écran plus grand, une meilleure résolution. La possibilité de se servir du disque dur pour y stocker des fichiers, l'affichage en 3D de certaines villes et le restitution en 5.1 si tu as l'option Bose. Également la possibilité de lire les DVD. Bref, je ne pense avoir rien oublié, mais tu as le summum du GPS quoi.

Modifié par speedy38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le super GPS de la mort qui tue ! C'est donc normal que tu aies cet affichage. Ce qui change c'est aussi un écran plus grand, une meilleure résolution. La possibilité de se servir du disque dur pour y stocker des fichiers, l'affichage en 3D de certaines villes et le restitution en 5.1 si tu as l'option Bose. Également la possibilité de lire les DVD. Bref, je ne pense avoir rien oublié, mais tu as le summum du GPS quoi.

 

Merci de ta réponse, j'ai acheté mon Q3 en Allemagne (véhicule d'expo) et je découvre des options au fur et à mesure !

Merci de ton aide ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que si on regarde de près l'écran gps classique par rapport à une version advanced on voit bien la résolution.

Sans parler du mode 3D, j'ai constaté la qualité inférieure avec l'affichage des pochettes des fichiers audio.

Pour ma part, je me contente de la version en série sur ambition luxe.

J'ai en revanche encore un peu de mal avec la commande vocale. c'est marche pas tout le temps je trouve mais je maitrise pas encore très bien cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le super GPS de la mort qui tue ! C'est donc normal que tu aies cet affichage. Ce qui change c'est aussi un écran plus grand, une meilleure résolution. La possibilité de se servir du disque dur pour y stocker des fichiers, l'affichage en 3D de certaines villes et le restitution en 5.1 si tu as l'option Bose. Également la possibilité de lire les DVD. Bref, je ne pense avoir rien oublié, mais tu as le summum du GPS quoi.

 

Re-bonjour !

 

Toujours au sujet de certaines subtilités qui m'échappent (je vais être un peu hors sujet), j'ai bien l'option Bose, mais pour copier le contenu d'une carte sd sur le disque dur, faut-il des cartes sd particulières à votre avis ?

J'ai mis de la musique sur une carte standard, pas de problèmes pour écouter avec un superbe son, mais je ne peux pas les copier sur le disque dur, les mentions copier ou paramètres sont inopérantes elles sont grisées), une idée peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...