Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

DOCK IPHONE 4/4S en FIBRE DE CARBONE pour A4B7


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vous présente une solution élégante pour intégrer parfaitement un IPHONE 4 ou 4S dans une AUDI A4B7 en lieu et place du cendrier placé devant le levier de vitesse.

 

Le montage visible sur les photos est raccordé a un kit DENSION avec retour sur l'ODB et pilotable au volant ou à la voix si vous disposez du SDS sur le RNSE.

 

Le montage est réalisé en modifiant le cendrier en y intégrant un support câblé fabriqué maison en fibre de carbone époxy protégé des UV par un vernis bi-composants polyuréthane de haute qualité.

 

L'Iphone est logé et parfaitement maintenu lors des déplacements, le couvercle du cendrier conserve sa fonction initiale de cache et rend parfaitement invisible le montage lorsque l'Iphone n'est pas connecté.

 

Enfin la lumière du cendrier pénètre par des orifices cachés dans le fond du logement de l'Iphone et permet de bien visualiser ledit logement de nuit pour connecter l'Iphone sans avoir à effectuer une recherche en aveugle.

 

Vos commentaires ou questions seront les bien venus.

 

Rémiimg0768bw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe intégration!!

 

pare-contre j'ai un peu peur de casser la prise avec de grosse accélération et gros freinage :/

 

PS: quand tu es a l'arret mets en Neutre ou en Parking, c'est pas bon de rester sur Drive trop longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de TUTORIAL d'installation pour l'instant.

 

Il faudrait que je redémonte pour faire des photos de toute l'installation.

 

Il est nécessaire pour effectuer cette opération de câblage de faire les choses suivantes et dans l'ordre.

 

PHASE 1 : DEMONTAGE

 

1/ couper le contact

2/ extraire le RNSE

3/ouvrir le cendrier

4/soulever delicatement pour le déclipser l'habillage qui entoure le boitier de commande de boite auto

5/refermer le cendrier

6/ sortir le CLIMATRONIC simplement enfiché dans la console en le poussant doucement de l'intérieur vers l'extérieur

7/débrancher les fiches du CLIMATRONIC pour plus d'aisance et pour le déposer complètement

8/démonter l'embase du cendrier (deux vis M6 tête hexagonale de 8 / clé à pipe de huit)

9/sortir le cendrier de son logement.

 

PHASE 2 : REALISATION DU PERCAGE DU SUPPORT OU EMBASE QUI RECOIT LE CENDRIER

 

1/ retourner l'embase du cendrier en laissant le couvercle fermé

2/ effectuer un perçage de diamètre 15 de préférence au foret étagé de l'extérieur vers l'intérieur en retournant la pièce sur un support ne risquant pas de rayer ou endommager le couvercle fermé.

 

PHASE 3 : Monter le kit DENSION GATEWAY 100 (pour ma part) avec l'adaptateur POWER BOOST pour la charge des IPHONE 4 et 4S en suivant la notice (le montage est simple) en s'assurant que les élément soit correctement placés derrière le CLIMATRONIC pour ne pas géner le remontage du RNSE.

 

PHASE 4 : REMONTAGE

 

1/ Remettre le cendrier équipé du DOCK (que je peux vous fournir) dans son logement après avoir introduit le cable de ce dernier dans le trou que vous venez de réaliser dans l'embase du cendrier.

2/ Faire passer le câble du DOCK sont la traverse du logement du CLIMATRONIC pour qu'il puisse être connecté au POWER BOOST relié au GATEWAY 100 (ou autre).

3/Remonter l'embase du cendrier.

4/Poursuivre le remontage en respectant l'orde du démontage préalablement décrit.

 

Je ferai une vrai notice si du monde est intéressé par ce dock ...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les interrogations au sujet de la tenue de la prise, c'est une bonne remarque.

 

J'ai tenu compte de ce point en réalisant un ajustement précis qui fait que l'IPHONE est parfaitement tenu par l'ouverture de son logement.

 

La distance entre la prise et l'ouverture du logement est largement suffisante pour bloquer l'appareil de manière fiable sans aucun risque d'arrachement au freinage ou à l'accélération.

 

La masse de l'Iphone n'est que de 140 g.

 

Ce montage est bien plus stable que n'importe quel dock tels que ceux que l'on peut trouver sur des stations JBL ou autres.

 

Je ne constate aucune oscillation de l'Iphone même sur une rue pavée (fréquent à Paris et Banlieue).

 

Virages,accélération,freinage, pas de déplacement de l'Iphone.

 

Si vous ne faites pas de rally comme Sébastien LOEB ... pas d'IPHONE centrifugé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces explications

 

tu aurais des liens pour commander les accessoires qu'il faut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c génial de retrouver des pseudo "nouveau tutos" alors qu'ils existaient déja. (voir photo de ma signature)

 

J'avais déja fait un toopic à ce sujet pour la meme réalisation...

 

Merci de ne plus utiliser "nouveau tuto" mais plutot nouvelle adaptation

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présente un DOCK en fibre de carbone dont la finition est irréprochable, il existe certains montages de particuliers ou autres, ma seule prétention est d'avoir à proposer un DOCK dont la finition et ll'intégration est irréprochable.

 

Rémi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c génial de retrouver des pseudo "nouveau tutos" alors qu'ils existaient déja. (voir photo de ma signature)

 

J'avais déja fait un toopic à ce sujet pour la meme réalisation...

 

Merci de ne plus utiliser "nouveau tuto" mais plutot nouvelle adaptation

 

cordialement

 

Il me semble pas qu'il as parlé de tuto c'est plutôt nous qui en avons réclamer un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...