Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TipTronic 8 rapports remplace la S-Tronic 7 rapport sur le 245cv


schpuns

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une A7 Sline en commande depuis décembre, 3 mois de retard annoncé et toujours pas de date de livraison finale... Aujourd'hui le vendeur m'informe:

"Audi a arrêté la boite Stronic sur le 245cv, merci de choisir l'une des 2 options:

- 245cv TipTronic

- 204cv Stronic"

 

La blague... je suis un peu furieux, apres mon Q5 240cv, le double embrayage me plaisait beaucoup !

Hors de question de descendre en puissance en tout les cas.

Cette boite TipTronic 8 rapports est elle nouvelle ?? Qqun l'a t-il essayée ? Elle est proposée par défaut avec le tout nouveau BI-TDI 313cv donc elle doit etre bien, mais ça ne me plait pas trop leur méthodes, je ne connais pas et je n'ai jamais essayé la transmission proposée ! :(

 

Si qqun a des infos ou un retour, merci de me rassurer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon sens, cela démontre des soucis de fiabilité avec la transmission S-Tronic, surtout sur les motorisations plus puissantes et/ou Quattro...

 

La TipTronic 8 rapports a fait ses preuves, notamment sur la R8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups !

Je suis sur le point d acheter une A7 d'occasion de tout juste 1 an.

La boite stronic donne t'elle satisfaction ? est-elle fiable ?

Etait-elle trop juste pour le moteur de 245CV et ses 500 Nm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je viens de lire ton post sur le soucis que tu as rencontré avec ton A7 et le module meca tronic, ils ont clairement voulu limiter les ennuis SAV et passer en TipTronic !

Comme tu dis cette boite a fait ses preuves, egalement chez Porsche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TipTronic 8 rapports a fait ses preuves, notamment sur la R8...

 

Sur les R8, ce sont des boites robotisées R-tronic 6 rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, Erty mais il est question que la boîte R-Tronic à 6 rapports de la R8 cèderait sa place en 2012 à la S-Tronic modifiée à 7 rapports, plus moderne avec son double embrayage. Ce n'est pas officiel mais plutôt au stade des rumeurs.

 

Reste à vérifier si une boite TipTronic 8 rapports est plus fiable qu'une boite S-Tronic 7 rapports ? Pourquoi Audi arrête alors de livrer une boite S-Tronic sur le 245ch ?

 

Une boite 8 rapports a certes l'avantage de réduire encore la consommation de carburant.

 

La question reste clairement posée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis peu une a7 avec la tiptronic 8. Cette boite est nickel. Elle répond au quart de tour. Elle est vraiment réactive. Dès que tu as besoin de puissance, elle enclenche le bon rapport pour avoir le meilleur couple. De plus avec cette boite, tu peux t'amuser avec les palettes au volant mais bon c'est plus gadget qu'autre chose tellement le mode auto est parfait.

 

Au niveau conso avec jantes de 20 pouces. 130km/h, je suis à 7,2 litres

 

Si tu désires d'autres réponses, n'hésite pas !

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nicolory! merci pour ta réponse ! C'est positif donc.

Avais tu essayé la Stronic 7 (elle aussi avec palettes au volant qu'on utilise finalement peu) ? Si oui comment tu définirai la différence ?

 

enfin, est-ce que quelqu'un a de la doc technique sur cette boite tiptronic 8 car je ne sais meme pas quel est le concept (j'ai bien compris le double embrayage mais là...).

 

Tu as commandé et reçu ton A7 quand précisément ? Etais-tu informé dès le départ que tu aurais cette boite en lieu et place de la Stronic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment gonflés chez Audi pour te demander de choisir entre leurs deux options alors que tu as déjà choisit et signé le bon de commande depuis belle lurette <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu le choix pour la boite, il n'y avait que la tiptronic pour la Bi-tdi.

 

En meme temps je m'était renseigné pour la boite stronic et on m'avais déjà dit qu'elle ne supportait pas le couple de la Bi et que des lors la tiptronic s'imposait.

 

Ils m'ont aussi dit de ne surtout pas prendre la 245ch et de la faire reprogrammer car justement la boite était limite pour le couple de la 245ch. Il faut croire qu'elle était vraiment trop limite si tu dis que maintenant ils l'ont retiré de la vente dans cette configuration.

 

Pour être complet, je n'ai jamais essayé une stronic. Franchement le passage des vitesses de la tiptronic est tellement bluffante que je me demande ce que pourrais apporter de plus la stronic.

Modifié par nicolory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, sauf à dire une énorme anerie.... la tiptro 8 est sur le Q7 3.0 TDI qui à priori supporte très bien les repro... (demander à Youri) (+/_ 300 ckv et 600nm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, sauf à dire une énorme anerie..ce n'est pas la tiptronic 8 qui serait limite, mais la S-tronic 7.

Celle ci est conservée sur le V6 204 CV et remplacée sur le 245 CV par la tiptronic 8 (couple de 450 Nm sur la 204 et 500 Nm sur la 245 CV)

Ce qui explique de ne PAS re-programmer une 245 CV equipée de la S-tronic 7......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortant d'une A8 boite tiptronic et ayant maintenant depuis 3 ans une STronic sur mon A5 3.0 tdi, je suis entièrement satisfait et aucun soucis avec 64.000 kms; j'avoue pour avoir eu les deux je préfère la STronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Reste une chose fondamentalement, une boite tiptronic nase et c'est souvent irréparable vu le monstre mécanique que c'est ! Mais une S-tronic c'est mois compliqué mécaniquement et moins cher a changer... Je sais que ce genre de considération est important seulement quand la voiture a plus de 200.000km mais bon pour moi la fiabilité de la boite sur toute la vie de la voiture c'est essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela signifie-t'il que les boites S-Tronic sont destinées à progressivement disparaitre ?

 

J'ai peine à le croire sachant qu'une boite S Tronic (comme chacun le sait, DSG chew VW) est en fait la dernière génération de boite robotisée à double embrayage. Une boite Tiptronic fonctionne sur base d'un convertisseur hydraulique, c'est donc plutot une boite automatique "classique".

 

Au demeurant, une boite S Tronic est plus performante qu'une boite Tiptronic mais est-ce que cela signifie pour autant que la première est plus fragile à moyen ou long terme que la deuxième ?

 

La base technique de la S Tronic est le double embrayage. Elle présente deux embrayages en bain d'huile. Leur pression est régulée par un système hydraulique. Un des deux embrayages commande les rapports impairs et la marche arrière (arbre secondaire 1), l'autre embrayage les rapports pairs (arbre secondaire 2). Cela permet de changer de vitesse sans interrompre le flux de force et d'obtenir des changements de rapports extrêmement rapides.

Grâce à l'association d'une gestion de boîte hydraulique et électronique intelligente, des deux embrayages et de respectivement deux arbres primaires et deux arbres secondaires, le rapport directement supérieur à celui engagé est en permanence "en attente", prêt à être activé. Et cela, avec la rapidité de l'éclair.

 

Voir video sur http://www.audifranc...es/s_tronic.php

Modifié par Mitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A5 et l'A6 restent en S tronic, seule l'A7 passe à la Tiptro, plus haut de gamme pour la clientèle?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la boite S-tronic restera pour les moteurs avec couple limité et poids de la voiture moindre.

donc un bi-tdi sur une A7 == voiture lourde et coupleuse (car la boite c'est pour entrainer tout le poids evidemment)

alors qu'une A4 ou A5 et les moteurs 140/170/204 cv ça devrait mieux "supporter" la charge sur la durée.

 

J'ai aussi entendu que les délais de production pour la S-tronic sont trop long (le fournisseur n'arrive pas à suivre la demande) donc en panachant avec du tiptronic ils font d'une pierre 2 coups !

 

@jordan33: tu m'étonnes qu'ils sont gonflés !!!

 

PS: Audi fait fière allure de sa vitrine technologique au 24H du mans, mais sérieusement, devoir régresser sur sa boite double embrayage car ça ne tient pas la charge, surtout quand BMW ou Porsche propose du double embrayage sur des moteurs puissants, ça fait quand même de la peine....

"l'avance par la technologie (des slogans marketing oui)" :)

Modifié par schpuns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé schpuns, tes arguments ne tiennent pas...

A7 3.0 TDI 245 CV couple 500 Nm poids 1785 kg avec tiptro 8

A5 3.0 TDI 245 CV couple 500 Nm poids 1695 kg avec Stro 7

Q5 3.0 TDI 245 CV couple 580 Nm poids 1860 kg avec Stro 7 ! Pourtant censée être limitée à 550 Nm.............

Difficile de s'y retrouver ! (http://www.audipassion.com/news/226/51/La-nouvelle-boite-S-tronic-Audi-7-rapports-assurant-dynamisme-et-efficacite/)

( Sources catalogues audi )

Vu que BMW à une boite auto 8, peut-être que la boite Tiptronic 8 correspond plus à un positionnement marketing haut de gamme ? Tout simplement.....CQFD ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant de lire vos opinions mais je ne pense vraiment pas qu'il s'agit d'une démarche "marketing" mais bien le résultat d'un problème technique en termes d'approvisionnement ou plutôt en termes de fiabilité à moyen & long terme.

 

Si la boite Tiptro est à présent installée sporadiquement sur certaines motorisations puissantes de certains modèles, cela reste discret. Audi n'en fait pas vraiment la pub...

Le client n'est pas pour autant lésé.

 

Il y a vraisemblablement un souci de fiabilité sur lequel ils travaillent mais en attendant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Stef 60 mais ce sont les arguments du vendeur de chez Audi (car vu la démarche cavalière de changer la commande apres 6 mois tu penses bien que j'ai demandé des explications!)

 

Le vendeur m'a bien parlé de problème de fiabilité et d'approvisionnement. Je suis complètement d'accord avec Mitch, si c'est un placement marketing, ils n'auraient manqué de le mettre en avant au lieu de révéler que c'est du à des soucis....

 

Pour ta liste, il faut corriger le couple de l'A7 en tiptro: 580 et non 500.

A part le Q5 qui fait en effet exception à la théorie avancée, je t'invite à parcourir le forum Q5 et lire les soucis S-tronic qu'on eu certains :)

Si le Q5 passe en Tiptronic au catalogue prochainement, alors il n'y aura plus l'ombre d'un doute, attendons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un problème de fiabilité de la Stronic, alors il faut la remplacer sur tous les modèles puissants !

Mais dans ce cas, c'est peut être un problème de production....de la Tiptronic ?

 

Wait and see ! J'ai acheté mon A7 Stronic avec une garantie sur 5 ans . Si j'ai des soucis je ne manque pas de vous an parler !

 

Pour l'instant......je suis plutot content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'effectivement c'est plus sur le couple que la STronic a du mal. Car la S4 B8 bénéficie de la STronic (seule boite dispo d'ailleurs) avec ses plus de 300cv mais "seulement" 440Nm.

 

Du coup, pour continuer à bénéficier de la STronic, passez à l'essence :) C'est plus simple et moins cancérigène...

 

NB : Pas de guerre diesel/essence, c'était de l'humour...

Modifié par OSR38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre argument, ne sous-estimons pas le fait que là où une boite Tiptro vient "remplacer" une boite S-Tronic, il s'agit bien tout comme plusieurs d'entre-nous l'ont précisé d'une boite à 8 rapports au lieu des 7 de la S-Tronic.

 

A côté du débat sur le probable souci d'approvisionnement ou de fiabilité, il est aussi possible que Audi n'ait pas encore terminé la mise au point ou la mise à jour de la boite S Tronic en version 8 rapports. BMW propose déjà une boite robotisée à 8 rapports sur certains modèles haut de gamme...

 

Une boite à 8 rapports fera baisser inévitablement la consommation et donc le taux de CO2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir..je vois que tous le monde s'interroge sur la fiabilité de la stronic.J'ai un a5 sb 3l tdi reprogramée depuis 2 ans et plus de 50000Km;305 cv pour 630nm de couple (le preparateur est affirmatif sur une capacité max de 70/75nm).Je n'ai aucun probleme de fiabilité et je dirai même plus que depuis cette reprog les passages de vitesses sont plus cohérents et surtout elle n'accroche plus quand elle rétrograde et réengage rapidement..Une boite 8 permet surement de jouer sur la polution de la voiture et surtout sa consommation.J'imagine qu'a 60km/h en 8eme ça ne doit pas tourner vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite tiptronic a 8 rapports est la toute dernière création de ZF.

 

elle est tout aussi rapide qu'une boite a double embrayage, tout en etant plus agréable et surtout plus fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui ZF ? Zigmund Freud ?

ok je sors...

 

Bon en tout les cas, ce qui est regrettable c'est le manque de communication de la part d'Audi sur le sujet. Si la derniere Tiptro 8 est évoluée, j'aimerais en lire les avantages et amélioration. Je ne pense pas que je serais déçu, j'ai aimé la Stronic sur mon Q5 (lui aussi reprogrammé) et perso je n'ai jamais eu de problème.

La Tiptro est actuellement sur le superbe Bi-TDI donc j'imagine qu'elle procure un superbe agrément de conduite.

 

Je pense pas que ce soit une question de CO2/Conso car la version car la version "blue motion" d'Audi sur le 3.0 TDI 204cv est en Stronic 7 rapports...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Bi-TDI "superbe"... euh...

 

je ne vais pas rentrer dans le sujet car c'est HS, mais une chose est sûre, c'est que je ne suis pas du tout d'accord, ça reste un diesel banal comme un autre mais plus puissant.

 

dans tous les ca sje te conseille d'aller cette Tiptronic 8 pour te faire une idée, je suis persuadé que tu en seras très content ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vois que le débat essence/diesel est relancé par ici!!!!!

Perso, si j'avais les moyens, je ne pourrais pas mettre 80/90000 € pour avoir un diesel aussi performant soit il!!!!!!!

Sinon pour en revenir à la boite, j'ai pu faire un petit essai avec un Q7 3.0 tdi avec la tiptro 8 et j'ai bien aimé la boite, assez réactive et agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Si cette boite tiptro 8 est la même que celle montée sur les BM (qui vient aussi de chez ZF), tous les tests disent qu'elle procure un agrément largement comparable à la boite Stronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour

 

Suite au changement stronic/tiptronic sur l a7 j' ai demandé au responsable Audi du salon de l'auto la raison de la modification ....il s'avère que la stronic revient au premier trimestre sur l a7 245cv (comme elle l'est deja sur l a6 245cv) la difficulté d'approvisionnement est la cause de cette rupture.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions à vous poser, à vous qui avez l'air "calés" en Audi...

Sur une A7 de fin 2010, était-ce une cartographie de 204ch ou une de 245ch sur le 3.0tdi ?

Le S-tronic était-il réservé au 204ch et le TipTronic au 245ch ?

Quand sur la malle arrière il y a à gauche "A7" et à droite "TDI quattro" sans le 3.0, est-ce une 204 ou une 245ch ?

Je vois beaucoup de vendeurs qui annoncent leurs A7 en écrivant "3.0tdi 245ch Boite S-tronic 7 vitesses", est-ce possible ?

Merci pour vos réponses éclairées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La A7 3.0 TDI 2010 existe en 2 puissances: 204 et 245 CV .

- la 204 CV est disponible en traction et boite auto multitronic (une courroie métallique) ou quatro boite Stronic.(double embrayage)

-la 245 CV n'existe qu'en quatro boite auto Stronic .

- fin d'année 2011/début2012 la 245CV à été livrée en boite Tiptronic 8 vitesses (boite auto à convertisseur) sans que l'on sache pourquoi.

-Il existe , maintenant, une 245 CV "clean diesel" (même puissance, même couple, même conso mais plus lourde !) livrée en boite Stronic et une 313 CV en boite Tiptronic uniquement.....de quoi y perdre son latin !

 

J'ai une A7 Stronic 7 vitesses 245 CV, donc ça existe. Seule façon d'être sûr du modèle, vérifier les codes sur le carnet (180 kw = 245 CV)

 

Sauf erreur de ma part.......voilà :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clean diesel ça doit être un truc pour écolo.....

Audi Q7 V6 3.0 TDI clean dieselUn monde d'avance

 

Pionnier du diesel haute technologie, Audi franchit un nouveau pas dans la réduction des émissions d’azote (NOx) avec la technologie «TDI clean diesel» disponible sur l'Audi Q7 V6 3.0 TDI clean diesel.

 

L’Audi Q7 V6 3.0 TDI clean diesel est équipé d’un système « clean diesel » qui permet de réduire considérablement les émissions d’oxyde d’azote (NOx). Cette technologie s’appuie sur un système d’injection modifié, et surtout sur un réservoir contenant un additif dénommé « AdBlue* », en complément du convertisseur catalytique et du filtre à particules diesel standard.

L’additif – une solution aqueuse d’urée – est injecté dans l’échappement en amont du convertisseur catalytique DNOx, où il transforme l’oxyde d’azote polluant en azote et en eau. Les émissions de NOx sont ainsi réduites de 90 %, la consommation moyenne diminuant au passage de 0,2 l.

Audi donne ainsi une nouvelle dimension au moteur diesel à injection directe et turbocompresseur (TDI), qui a déjà fait ses preuves depuis longtemps. Le nouveau V6 3.0 TDI clean diesel assure des performances remarquables en termes de consommation et d’émissions polluantes en plus, bien sûr, de la qualité des équipements et des performances de l’Audi Q7.

*AdBlue® est un additif biodégradable, injecté en amont en doses infimes par le convertisseur catalytique NO (oxyde d’azote).

 

ça doit pas être bon les Nox..... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...