Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Echappement silencieux sur A3 SBK Quattro 2.0 TFsi, AIDE SVP


3.0QuattroK2

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens pour demander des conseils / des avis techniques pour mon échappement A3.

je m'explique : je viens d'acheter une A3 sportback Quattro 2.0 TFSI S-line boite méca (150 000 km).

je suis très content de la voiture MAIS je veux plus de "bruit", un volume plus élevé que le bruit d'origine car même si c'est pas trop mal je trouve ça insuffisant surtout sur un turbo essence.

 

je précise tout de suite : je ne veux pas la dé-catalyser ni toucher à la descente de turbo, car après le contrôle c'est le bazard. Je ne cherche pas un gain de performance mais seulement le bruit.

 

Vous allez me dire rien de plus simple, tu mets un catback milltek non resonated (sans silencieux intermédiaire) et le problème est traité ! :icon_lol:

Et bien héla ce n'est pas si simple que ça :ripeer: car une fois installé dessous ma voiture figurez vous qu'elle n'a déjà pas de silencieux intermédiaire à l'emplacement habituel sur ce modèle !!! oui oui je ne suis pas fou, et c'est d'origine 100%

 

j'envoie les photos pour y voir plus clair :

 

Voici la ligne complète :

ligne_10.jpg

 

le silencieux arrière :

arriar10.jpg

 

le "genre d'intermédiaire" après le cata avec une dérivation étrange ??? (c'est quoi ce truc ?)

inter_10.jpg

 

ce qui m'étonne c'est que quand on regarde les catback resonated (avec silencieux intermédiaire) il est bien censé y avoir un silencieux intermédiaire juste avant le silencieux final :

exactement la même ligne que la mienne d'origine tfsi :

untitl10.jpg

 

ou milttek :

untitl11.jpg

 

donc ici il devrait y avoir un intermédiaire en théorie : :mur:

arriar11.jpg

 

donc est-ce que quelq'un a la même chose sur sa voiture ?

 

pensez vous que celui qui atténue le plus le son est le silencieux final ou le petit silencieux "intermédiaire" juste après le cata ?

 

je crains qu'en changeant seulement le silencieux final par un milltek (ou autre) je n'ai que à peine plus de volume, et si je dois supprimer le petit silencieux avec dérivation c'est beaucoup plus compliqué car il est en une seule pièce avec le cata et en plus les tubes ne sont pas droits donc pour adapter du tube c'est plus compliqué et surtout non réversible pour le contrôle technique.

 

SVP j'ai besoin d'aide ou d'avis que je veux laisser causer mon tfsi !!! :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je vais tenter le catback non resonated SSXVW046 de chez milltek, mais comme par hasard 4 semaines de délai pour l'avoir...

donc si quelqu’un en vends un ou un autre silencieux arrière seul qui se monte sans modif je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je cherche actuellement un silencieux arrière pour ma Audi A3 1.6 essence de 1999 modèle 3 portes, AKL.

Avez-vous une idée où je peux en trouver un à prix attractif car le silencieux d'origine est assez cher?

 

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, des news, je viens de recevoir mon catback Milltek non resonated, montage la semaine prochaine seulement.

 

- Bien emballé

- Livré par UPS

- Bonne finition

- Les colliers de serrage sont fournis ainsi que plusieurs réducteurs qui permettent d'adapter au diamètre de sa ligne, donc pas de modifications à faire (découpes, etc...)

 

Des photos et vidéos à venir (avant/après)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

alors j'ai commandé sur dynaparts, super, sérieux. + 1

je n'avais pas reçu les bon colliers dans le colis (erreur de chez milltek) mais le gars de chez dynaparts m'en a renvoyé des bons sans souci.

 

Montage effectué la semaine dernière sans souci. Je trouve juste les 2 sorties très légèrement décentrées sur la gauche (c'est subtile), ce qui me gène le plus c'est qu'elles sont plus "rentrées" dans le parechoc que le pot d'origine. Il faut que je vois si sur les 2 raccords je peux pas gratter 1cm histoire de ressortir légèrement le silencieux de 2cm. (je précise c'est une sportback la mienne hein)

 

Bon les choses sérieuses : le bruit ! je suis TRÈS satisfait, l'évolution est bien franche dès le démarrage du moteur on a vraiment un son bien plus grave et un peu plus fort même au ralenti. Une fois en route ce qui est super c'est que si vous roulez sur un filet de gaz, il n'y a pas un sonorité beaucoup plus forte mais un peu quand même, le bruit est par contre bien plus sympa. Par contre une fois que vous commencez à appuyer fort (charge turbo), même dès 1500 tr/min, la ça n'a plus rien à voir avec l'origine, ça ronfle bien :D , tout en restant en dessous du tuning man du coin !!! ensuite vers 3500 4000 c'est là que le silencieux fait le plus de bruit c'est TRES flagrant, mais une fois passé les 4500 jusqu'à 7000 ben dommage qu'il ne "chante" pas encore plus, mais encore une fois c'est mieux que l'origine (je pense qu'à ces régimes le cata bride pas mal le bruit).

Pour l'histoire du bruit vers 3500/4000 tours c'est une sorte de résonance, et je l'avais déjà tout autant avec le silencieux d'origine donc je pense que c'est ma voiture, le silencieux juste après le cata qui fait ça (regardez bien mes photos page 1, j'ai un genre de silencieux tout bizard avec une dérivation, je soupçonne un clapet ou un truc du genre). Si vous n'avez pas vous cette réonance vers 3500/4000 ben je ne pense pas que vous l'aurez avec le milltek.

Par contre attention, le silencieux milltek est tout autant "sonore" en frein moteur qu'en accélérations (j'adore), donc si vous faite du frein moteur à 2500 c'est tout simplement superbe comme bruit, par contre si vous faite un bon frein moteur de 5000 à 3000 la résonance des 4000 apparait très nettement, en plein centre ville c'est notable quand même. :)

Ce qui est aussi certain c'est que le bruit va augmenter en 5000km, ça va se roder, j'avais peur de ne pas faire beaucoup plus de bruit que d'origine (j'avais eu le cas chez remus), et je ne voulais pas non plus passer pour le kéké du coin, et bien c'est le juste mileu c'est top :bravo: . Un bruit bien sourd :mrgreen: , qui en plus me fais économiser du carburant car je n'ai jamais pris autant de plaisir à conduire vers 2000 tour min que depuis le silencieux milltek, ça ronronne comme une belle bête en cage, ça feule !

 

Je vais juste tenter de "quantifier" l'augmentation de bruit avec des chiffres (milltek/origine).

ralenti : x2 (sourd, superbe on dirait une grosse cylindrée)

jusqu'à 3500 : x1.5 (magnifique)

3500-4500 : x2 (résonance sur ma voiture comme à l'origine)

4500-7000 : x1.5 (moins marqué qu'à bas et moyen régimes mais à vérifier de l'extérieur)

 

après ces chiffres sont très subjectifs car je n'ai pas eu l'occasion de prêtre ma voiture à quelqu'un et d'être sur le bord de la route pour écouter le rendu extérieur, mais lorsque l'on passe en ville on s'en rend bien compte.

 

DONC POUR RESUMER :

- je suis très satisfait aucun regret. :soleil:

- ce silencieux (non reso) fait clairement un bruit plus fort et plus sympa.

- Ce n'est pas non plus un bruit trop fort ou moche de tuning man.

- Oubliez la version resonated si vous souhaitez plus de bruit.

- Si vous voulez un très gros bruit de jacky alors prenez le décata ou cata sport complet milltek.

 

Vous verrez ce qui est étonnant c'est que voiture à l’arrêt (je veux dire faire monter le moteur au point mort dans les tours) et bien on ne constate pas une différence énorme avec le milltek, ce n'est que lorsque l'on roule et que le turbo est en charge que ça libère la sonorité.

 

j'éspère que ça va aider certaines personnes dans leur choix du pas assez fort / trop fort qui est très subjectif, en clair je voulais plus de bruit et un plus beau en plus, car changer un silencieux pour seulement le look arrière ben bof bof. Mais ça ne fait pas le bruit d'un échappement libre c'est clair (et heureusement car sinon il dégageait direct)

 

je tiens tout de suite à vous dire que ce n'est pas ultra flagrant sur les vidéos, si vous voulez avoir un bon rendu il faut écouter sur des enceintes qui ont des basses, car les pc portables et téléphones ça rend vraiment rien sur ce genre de son :

 

PHOTOS :

 

p1100710.jpg

 

p1100711.jpg

 

p1100712.jpg

 

p1100713.jpg

 

p1100714.jpg

 

p1100715.jpg

 

p1100716.jpg

 

p1100717.jpg

 

p1100718.jpg

 

p1100719.jpg

 

VIDEOS :

 

Ligne d'origine à l'arret :

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=Cf-IV5sFqSE[/media]

 

Milltek catback non resonated à l'arret :

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=dBTbh7IoTaE[/media]

 

----------------------------------------------------------------

 

 

Voila tout ça !!! :hello:

 

PS : à bien prendre en compte aussi,la ligne d'origine a 160 000 km tandis que le milltek seulement 200 km donc niveau rodage c'est pas équivalent. D'après ce que j'ai pu voir il faut au moins compter 1000 ou 2000 km avant que la ligne chante au maximum ! :heu:

Modifié par 3.0QuattroK2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligne d'origine vitres fermées :

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=qF4GwXExi0w[/media]

 

Milltek catback non resonated vitres fermées :

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=U9NQAtDhzY0[/media]

Modifié par 3.0QuattroK2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Sympa ton topic, et puis le bruit reste tres raisonnable et un peu plus vivant c'est parfait ! Tu l'as monté toi meme ou un garagiste classique peu le faire ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...