Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une A6 3.2 V6 supplémentaire


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Après avoir roulé successivement en Passat TDI 130, en BMW 530D, en A6 2.5 V6 TDI avant, et re-BMW 530D, bah je revient encore chez VAG avec cette AUDI.

 

Par contre, et c'est un changement majeur mais logique au vu de mon kilométrage annuel (<10000km), j'ai décidé de passer à l'essence.

C'est vrai que le coût des pleins et la conso font peur, mais un rapide calcul, et un tour des forum pour la fiabilité, ont achevé de me convaincre sans problème.

 

Je suis donc un nouveau propriétaire d'une A6 3.2 FSI Ambition Luxe.

 

Celle-ci a été achetée à un particulier, entretenue dans le réseau et d'origine France. Il s'agit d'un des premiers modèles (07/2004), mais en parfait état et peu kilométrée (100000 km et des brouettes).

 

Un appel chez le concessionaire du coin, où elle est suivie, m'a confirmé l'historique ainsi que l'absence de changement des bobines suite au rappel. Pour info, Audi Samoreau (77) a répondu de manière agréable et disponible à toutes mes questions, ce qui n'est pas le cas de toutes les concessions du 77 (vers St Thibault par exemple...)

 

Bref, tout va bien pour le moment: 2-3 trucs à faire, 2-3 surprises après visite approfondie du véhicule (souci inhérent à l'achat d'occas. à mon sens).

 

Pas d'options particulières mais pas de gros manques non plus.

 

Mais sinon, un moteur qu'il y avait longtemps que j'en avait pas senti un comme ça: Un bruit sympa, une vrai allonge et même du couple. Je n'ai plus qu'à faire un vrai parcours, sur route, voire autoroute pour me rendre compte réellement des capacités et de l'agrément du moulin.

 

Une remarque tout de même, un"sifflement" audible malgré le double vitrage. Manque d'habitude, bruits aérodynamiques, pneumatiques ??? Si des habitués ont des éléments de réponse...

 

De plus, j'ai voulu mettre à jour la cartographie GPS (avec une version MMI ancienne sans doute, présence de la charge batterie) et l'insertion du DVD indique "vérifier DVD navigation".

Faut-il faire un reset MMI ou la mise à jour se fait-elle seule normalement ?

 

Enfin, je vais changer les bougies moi-même à l'occasion du rappel bobines mais j'ai du mal à trouver la bonne référence. Quelqu'un la connait-il ?

 

Je joins deux photos, en attendant mieux (y'aura pas de mal...)

 

 

20120506143909.jpg

 

 

audi14z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmis nous, enfin une autre 3.2 !! Eh bien tu verras, c'est une superbe caisse ! Moteur performant, très confortable, bon elle consomme un peu quand même, je suis à un bon 11.4 l en mixte, mais vraiment j'adore, et je ne roule qu'en essence ! Je la prèfère à mon ex merco clk 240 et BMW 330 ci, tu verras, tu ne seras pas déçu !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue.

 

Un beau joujou que tu as là, je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant.

 

Je n'ai pas les réponses à tes questions mais tu les trouveras sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,bienvenue

tres bon choix......

tu ne seras pas deçu...coté conso. en ville je suis plus a 12/13 litres

mais sinon ...que du plaisir

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip A6 + Essence, la combinaison parfaite....

 

Bravo et bienvenu parmi nous... :coucou:

 

Bon j'aime bien aussi les TDI ...... enfin les propriétaires de tdi.... :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bienvenue !!!

 

tu vas voir ce 3.2 est on ne peux plus confortables, même sur mes trajets ville c'est un vrai bonheur (bon la conso un peu moins)

 

Pour ton sifflement, l'entend tu plus fenêtres ouvertes ? a-t-il l'air de suivre le régime moteur (de plus en plus aigu en accélérant)

j'ai un truc comme ça et a priori c'est rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je tenterai des photos si le beau temps continu un peu, parce que le 3/4 avant non cadré c'est pas top..

 

Pour le sifflement, je n'entends rien fenêtres ouvertes et ça semble suivre le régime, ou la vitesse.

On dirait un bruit aérodynamique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, j'ai aussi le sifflement, surtout à froid et cela suit le régime, après plus rien, il semble effectivement que ce n'est pas grave; Après une petite balade à 110 km/h de moyenne, conso de 8.3 l, c'est la première fois que je descends aussi bas, mais alors quel plaisir, bonne musique, soleil, paysages Normands, bonne caisse, le pied quoi :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait penser aux pneus quoique les "petits plats d'usure" sur les pneus font plutôt penser a un léger bruit de roulement défectueux mais pas a un sifflement.Un bruit plutôt dans les graves...

 

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yessss

 

Bravo

 

Golf choie

 

Surtout la couleur ! Bon c'est du parti pris , j'avoue

 

Tu as le bon raisonnement pour l'essence : il n'y a pas que le prix du plein qui fait le prix de revient

 

Mais ça fait peur à beaucoup un plein à trois chiffres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça fait peur à beaucoup un plein à trois chiffres !

 

J'ai déjà fait un plein à 3 chiffres sur mon poêle à mazout ! :icon8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben j'avais beau le savoir, la première fois que j'ai mis 120€ de 98, ça fait bizarre....

 

Mais le moteur est "sobre" pour la cylindrée. En faisant pas mal de départementale "cool", t'as moyen de t'en tirer avec un gros 10L, 9L si tu mets pas trop les roues en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...