Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Litrage dans votre réservoir à la livraison ?


Messages recommandés

Le sujet a été effleuré dans un autre topic, mais il vaut bien un vrai topic, non ?

Pour moi, il était indiqué sur le bon de commande : 16 € de carburant.

Je n'ai en effet pas eu plus de 10 litres d'essence lors de la livraison.

Pour faire court, je vous suggère (si vous le souhaitez) de participer en mentionnant :

 

- Modèle / finition

- Carburant facturé sur bon de commande

- Litrage effectif à la livraison.

 

Je résume donc me concernant :

 

- Q3 Ambition Luxe 170 CV essence BVM 6

- 16 €

- 10 Litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne :

 

Q3 AL 177 CV TDI Quattro S-Tronic

25 euros facturés

18 litres livrés (à 1,40 = 25,20).

Modifié par GEORGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drtroy, je comprends qu'il faille du liquide de refroidissement en regardant ton avatar...

Quel modèle, et combien de carburant facturé sur le bon de commande stp ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drtroy, je comprends qu'il faille du liquide de refroidissement en regardant ton avatar...

Quel modèle, et combien de carburant facturé sur le bon de commande stp ?

Merci.

60€ inclus dans le forfait livraison de 330€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Merci pour les quelques réponses.

Voici les raisons de ce petit questionnaire : un courrier à Audi France.

 

Quantité de carburant à la livraison

 

Notre facture ci-dessus référencée mentionne : Carburant VN Audi : 16,00 €

Nous avons fait le plein d’essence le 02/05/2012 à la station Total de xxxx, après avoir parcouru moins de 20 kms depuis la réception, soit une consommation de 2 litres maximum. Le SP95-E10 coûtait ce jour-là 1,605 € le litre. Nous avons réglé 88,48 €, soit un complément de 55,12 litres.

Le réservoir étant annoncé comme contenant 63,5 litres, nous disposions donc bien à la livraison de 10 litres qui nous ont été facturés.

Or il est mentionné dans notre configuration, en fin de liste :

Autres : 1Z2 Augmentation du premier remplissage en carburant de série.

Je passe sur la rédaction floue de cette prestation, mais quelle que soit son interprétation, on peut déduire de ce qui précède que :

- soit Audi n’a pas, en sortie d’usine, respecté cette prestation 1Z2 incluse dans le prix du véhicule, et notre concession a bien dû remplir notre réservoir du volume facturé.

- soit la prestation 1Z2 était honorée, et dans ce cas notre concession nous a facturés à tort 16 € de carburant, hypothèse la moins vraisemblable.

Afin de lever toute ambiguïté, nous souhaitons donc que vous précisiez ce que signifient pour vous les termes « Augmentation du premier remplissage de carburant de série » et à quel volume de carburant correspond cette prestation. Cette imprécision sur une prestation de série est une non-conformité.

Le non respect de cette prestation serait une non-conformité majeure."

 

En réponse, Audi France m'a fait attribuer un bon de carburant de 15 € par ma concession, sans répondre à mes questions autrement que :

"Le code IZ2 que vous évoquez correspond à un code fabricant interne qui régit le niveau minimum de votre réservoir pour le transport"..

 

La communication floue portée au plus haut degré.

Je précise si cela en intéresse certains que ce code IZ2 est présent via le configurateur uniquement sur tous les modèles Q3 sauf le 140 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool , t'as eu 16€ de carburant en rab . Je n'ai jamais imaginé que l'on pouvait être si tordu pour se prendre le choux à ce point . Ils ont du se marrer chez AUDI FRANCE. Au passage , évite le SP95-E10 , même si il fait moins mal à ton porte-feuilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool , t'as eu 16€ de carburant en rab . Je n'ai jamais imaginé que l'on pouvait être si tordu pour se prendre le choux à ce point . Ils ont du se marrer chez AUDI FRANCE.

Je pense que tu n'as rien compris. Je n'ai pas eu 16 € de carburant en rab, j'ai eu simplement ce à quoi j'avais droit.

Continuez à vous faire arnaquer, pour qu'Audi France continue à se "marrer"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu n'as rien compris. Je n'ai pas eu 16 € de carburant en rab, j'ai eu simplement ce à quoi j'avais droit.

Continuez à vous faire arnaquer, pour qu'Audi France continue à se "marrer"..

 

Franchement, pinailler pour quelques litres............des voitures à 40 000 €............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

je suis ok avec alacorde tu achètes un véhicule avec un prestation et un service haut de gamme. tu devrais avoir accès a ce que tu achètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on achète un véhicule à 15000 € ou à plus de de 50000 €, je pense que si l'on a payé quelque chose, il est normal de le demander.

Quand bien même cela ne serait que 15 €.

Je préfère donner 15 € à un SDF que de me faire empapaouter de 15 € par Audi :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un exemple bien sur...

Les dons que je peux faire à certaines associations ne sont pas liés au fait que je ma fasse empapaouter ou pas par x ou y ! :icon_wink:

Mais je pense que tout le monde aura compris ce que je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui gloussent en fonction de l'enjeu financier sont à côté des clous.

C'est une question de principe, comme d'autres l'ont observé.

S'il s'agit d'une prestation supplémentaire, son descriptif est navrant d'opacité.

S'il s'agit d'un code fabricant interne, pourquoi le faire figurer dans une configuration accessible à tous ?

J'ai eu droit à 15 € car le prix de l'essence avait baissé depuis la livraison. Ils ont donc raisonné en litres, illustration d'un haut niveau de mesquinerie. Au passage, cela met en cause le concessionnaire, à tort ou à raison, puisque c'est pile-poil en litre ce qui m'était facturé.

J'ajoute qu'Audi aurait fait preuve d'élégance en m'accordant un plein. Mais ce n'est plus l'époque.

Il y a 16 ans, Opel m'avait accordé une extension de garantie gratuite pour un retard de livraison pour une voiture qui était loin d'être Premium.

Enfin, le fait de râler profite tôt ou tard à tous.

Si personne dans le Monde n'avait soulevé le "problème" du nettoyage des joints de bas de portières, Audi aurait conservé la finition dont la plupart d'entre nous ont hérité.

Modifié par Alacorde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...