Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils pour achat d'une sportive puissante (S4 ou RS4 B5? Ou S3?)


Messages recommandés

Et sinon, le principal intéressé pense quoi de tout ça ? On le voit pas beaucoup :bigthumbup:

 

Steph

 

+1.....

 

 

 

 

De toute façon rien ne veut une caisse qui reste d'origine ne serait-ce que pour le niveau fiabilité, et ça quelque soit l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS4 for ever!!!!

non sans rire le S4 et RS4 sont 2 modeles quand meme differents(moteur esthetique budget) tu devrais essayer les modeles pour te faire une impression si c est un achat plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, le principal intéressé pense quoi de tout ça ? On le voit pas beaucoup :bigthumbup:

 

Steph

+1.....

 

 

 

 

De toute façon rien ne veut une caisse qui reste d'origine ne serait-ce que pour le niveau fiabilité, et ça quelque soit l'auto.

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses et désolé pour cette réponse tardive, je rentre de 2 semaines de déplacement.

 

Alors ce que j'en pense pour l'instant, c'est que je n'ai finalement pas beaucoup avancé dans ma réflexion au final :bigthumbup: car la balance a du mal à pencher d'un coté ou de l'autre :icon41:

 

Les + pour le S4

 

- beaucoup me conseillent de rester sur un S4 car moins coûteux, ce qui semble être un choix plus raisonnable et raisonné -_-

 

- cela me conforterait dans l'idée d'une voiture sobre qui n'attire pas trop l'oeil :icon27:

 

- c'est aussi plus réaliste de partir sur une voiture plaisir "occasionnelle" car investir dans un RS4 pour rouler 10000 bornes par an, est-ce que ça vaut vraiment le coup? :unsure:

 

- les gens me parlent du coût de la prepa d'un S4 mais l'idée était d'en acheter un déjà préparé :eldiablo: car on en trouve à des prix plus raisonnables qu'un S4 stock + nouvelle prépa. Je regardais dans les prépa MRC notamment qui sont réputées fiables

 

 

Pour le RS4 maintenant:

 

- ça reste une voiture d'exception que j'ai toujours rêvé d'avoir :icon29:

 

- avec 380ch stock, on reste plus proche de mes attentes et probablement plus fiable (quoique j'avoue ne pas avoir trop de doutes sur un S4 préparé avec des K04, embrayage renforcé RS4 et tout ce qui va bien mais peut-être me trompe-je?)

 

- je continue de voir des annonces de RS4 entre 15k et 18k ce qui le rend accessible je trouve, surtout que ces annonces sont remises régulièrement et que j'imagine que les acheteurs sérieux ne se bousculent pas (ce qui me fait penser à une possibilité de réduire encore un peu le prix pour ceux qui veulent vraiment le vendre, même si je n'espère pas gagner encore 3,000 euros dessus car je suis réaliste et raisonnable)...

 

 

D'un autre côté, je regarde aussi les prix des 135i ou 335i car ça se rapproche aussi de ce que je cherche avec l'avantage d'être plus récent mais ça reste encore au dessus du budget en occaz... :icon38:

 

Qu'en pensez-vous?

 

Aussi, je n'ai pas eu de réponse sur le fait de laisser mon futur jouet dormir quelques mois dans un garage quand je suis à l'étranger. Est-ce vous pensez que ça pourrait poser des problèmes? (je serai bien sûr très attentif aux temps de chauffe et de refroidissement ainsi qu'à l'entretien rigoureux)

 

Merci par avance :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné ton optique d'utilisation à savoir la voiture plaisir que tu vas prendre pour des virées ou vacances et donc kilométrages limités par an , je t'oriente de mon coté vers un RS4 full stock au suivi sérieux par contre le budget d'achat sera plus dans les 20ke ( prix a payer pour avoir carnet + factures , historique limpide etc .. ) si tu tombes sur cette perle tu partiras déjà avec de bonnes garanties contre les pépins si en plus de l'entretien a été fait récemment c'est un plus ( gommards , freins , distribution , embrayage etc ... ) autrement il faudra le budgéter sérieusement.

Pourquoi un RS4 ? Parce que quand tu ouvriras la porte de ton garage a l'occasion l'effet sera pas le même entre S4 et RS4 outre le moteur l'aspect bodybuildé du RS n'a pas son égal , elle se remarque et fait tourner les têtes tous les possesseurs te le diront et c'est une grande source de plaisir ! Ajouter à cela des performances de premier ordre pour une caisse de 10 ans selon moi le choix est vite fait .

Enfin, et la mon opinion et ma manière de pensée , moi je ne cours les chevaux je trouve cela passionnant et j'adore lire les préparations des autres et leur performance mais je trouve que c'est bcp d'ennuis bcp de pognons etc .. donc si tu es pas mécano ou dans la partie tu passes ta vie au garage .

Modifié par bhbewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu S4 et RS4 je dirais RS4 pour LA voiture d'exception (sans dénigrer la S hein! J'ai trouvé que c'était une super auto mais j'ai voulu passer au stade au dessus et je n'ai pas été déçu) avec :

 

RS4 : Les plus :

Moteur rageur au dessus de 3000 jusqu'à la rupture

Le look bodybuildé ravageur également

Voiture au quotidien très utilisable

Tu kiffes grave en montant dedans

Les moins :

Faire très attention lors de l'achat (prévoir une rallonge d'€ lors de l'achat)

Gros budget en cas de réparation

SP98 en permanence

Tu raques en asurance

 

S4 : Voiture passe partout mais au moteur top

Les plus :

Reprend plus bas dans les tours que la RS mais baisse de couple à partir de 5000

coute 2 fois moins cher en entretien

Moteur plus civilisé que la RS

Les moins :

le look passe partout

 

Pour ce qui est de laisser la voiture au garage plusieurs mois, pour la S et la RS ca se vaut. La voiture vieillit mal du point de vue des durites, des caoutchoucs quand elle stationne longtemps

 

pourquoi pas viser un RS4 préparé stage 1 ou 2 (420-460cv), ca coute le même prix que les versions stocks?

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la tranquillité..; vu le prix de la moindre intervention sur un RS toujours dans une optique de voiture plaisir pourquoi se faire chier a en prendre un préparé avec tous les risques que cela comporte ? 380 chevaux sont largement suffisant pour se faire plaisir .

enfin c'est ma façon de voir le truc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la tranquillité..; vu le prix de la moindre intervention sur un RS toujours dans une optique de voiture plaisir pourquoi se faire chier a en prendre un préparé avec tous les risques que cela comporte ? 380 chevaux sont largement suffisant pour se faire plaisir .

enfin c'est ma façon de voir le truc .

 

Je partage ton point de vue si on préfère la tranquilité.

Si il recherche la perf pure sans privilégier le look autant viser une S4 bien préparé mais il faut être sur que les organes remplacé l'on été en respectant les contraintes apporté par la prépa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je possede un S pour une raison de budget : achat,entretien etc mais c'est clair que le top aurait ete un RS! Mais vu que je prefere les berlines mon prochain achat sera surement un S berline remonte full RS4 carrosserie et mecanique stock,c'est tout simplement magnifique pour un prix situe entre le S et le RS et la tu as vraiment une voiture qui court pas les rues.

Enfin ce n'est que mon avis bien sur...et mon reve surtout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya juste que le SP 98 n'est pas uniquement réservé au RS4...

 

Moi aussi je commence à galérer parfois pour trouver une station qui en délivre. :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la tranquillité..; vu le prix de la moindre intervention sur un RS toujours dans une optique de voiture plaisir pourquoi se faire chier a en prendre un préparé avec tous les risques que cela comporte ? 380 chevaux sont largement suffisant pour se faire plaisir .

enfin c'est ma façon de voir le truc .

 

Pas de preuves serieuses entre voiture reprog et soucis moteurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense vraiment que ton choix doit vraiment etre fais suivant ton budget,dit toi juste que S4 ou RS4 faut pas se dire j'ai 15 000 € en poche donc j'en achete une a 14 900€ si tu fais sa vin tu vas pas rouler longtemps avec (ce qui m'est arriver) lol ces voitures si tu as 15 000€ achete une S4 a 10 000 € et si tu as 20 000€ achete toi un RS a 13 ou 14 000 € comme sa tu es sur d'etre serain !!

Sinon que ce soit esthétique ou puissance ou peu importe quoi c'est RS4 !!!!! sa c'est sur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soucis moteur oui , soucis turbos c'est juste une certitude a moyen ou long terme selon utilisation .

 

 

C'est surtout que l'entretien, et le respect des temps de chauffes, et récupération doit etre plus méticuleux ( vidanges plus rapprochés ) entre stock et reprog!!!!

 

Et pas de souçis!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"coute 2 fois moins cher en entretien"

 

Pourrais tu me dire Vince67 sur quelles critères de prix tu te base pour donner ce genre d infos stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le budget d'achat est plus conséquent sur le RS que sur le S mais après je vois pas trop ce qui pourrait couté plus cher, les turbo entre K03 et K04 la diff est minime, embrayage de même, je trouve pas que l'entretien soit si couteux que ça sur le RS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ex pour les plaquettes de freins :

Environs 200 euros pour l avant pour s4 et pour rs4 beaucoup plus

Distri à faire tous les 60000 pour rs4 et 120000 pour s4

Pour les pneus larg 225 (500 euros les4) pour s4 et 255 pour rs4 (800 euros les 4)

Jambe de force des roues en Alu pour rs et en acier pour s

Circuit air second pour rs et pas pour s

 

 

Certaines pièces sont identiques c est vrai mais pour les spécifiques rs la ça douille.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement ce dont a quoi je pensais encore les gros elements (turbo,embrayage...) c'est une chose que tu fais une fois sa fais mal mais c'est fais on en parle plus mais pneus et freins rien que sa si tu roule un peu fort pas besoin de faire 10 000 kms pour ruiner 4 pneus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord. C'est pour ca que j'ai bien regardé l'état d'usure des freins/la distri/les pneus parce quand tu achetes un RS si tu fais pas attention a ca t'es bon pour rajouter plusieurs milliers d'euro

J'y pense : 4 sondes lambdas sur RS et 2 sur S donc 2 fois plus de chances d'etre emmerdé par ces capteurs

Je suis sur d'en oublier plein d'autres

Au final, je vois beaucoup la différence en frais d'entretien et je confirme mes propos, en étant gentil je multiplie les frais sur RS par un facteur entre 1.5 et 2 mais pas en dessous. Il faut dire aussi que j'ai pas d'autre voiture donc je fais 15000 bornes facile par an, du coup ca accélère l'entretien alors que si je la sortait 5000 km par an ce serait autre chose

 

En plus si tu fais faire l'entretien pas qqun d'autre la tu pleures. J'aurais pas le budget pour, donc je fais quasi tout tout seul si je le peux et là pour l'entretien c'est jouable mais ca coute qd même un bras. Maintenant le plaisir que j'en retire me fait oublier ces frais. Je ne regrette absolument pas cet achat.

 

Ca pourrait faire l'objet d'un topic d'ailleurs : prix des pièces RS et S chez audi pour chiffrer tout ça...

Modifié par Vince67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ex pour les plaquettes de freins :

Environs 200 euros pour l avant pour s4 et pour rs4 beaucoup plus

 

S4 86€ en bosch /RS4 € en Bosch (Oscaro)

 

Distri à faire tous les 60000 pour rs4 et 120000 pour s4

Là ok

 

Pour les pneus larg 225 (500 euros les4) pour s4 et 255 pour rs4 (800 euros les 4)

 

Vredestein Ultra Senssanta S4 114€ / RS4 182€ Rien d'extraordaire

 

Jambe de force des roues en Alu pour rs et en acier pour s différence de 31€ pièce sur mon Etka

 

Circuit air second pour rs et pas pour s

Là ok

 

 

Certaines pièces sont identiques c est vrai mais pour les spécifiques rs la ça douille.

 

Les S4 aussi sur moteur AZB on 4 sondes comme le RS4 peut répendu sur la marché français mais pas mal présent en Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distri c est 5 ans que ce soit en 60 ou 120mkm car j en connais pas bcp qui vont mettre 120mkm en moins de 5 ans déjà 60 c est pas mal.

Mois j appel entretient c est ce qu il faut faire périodiquement et pas uniquement quand quelque chose lâche ou s use.Pour preuve ça faire 4 ans que j ai changé mon freinage et il est top avec les 40mkm que j ai fait depuis.Les pneus pareille 40mkm avec et la je change.Si a chaque fois on réfléchissait à ce qui pourrait foirer sur nos caisses ont ne roulerait plus avec.C est vrais qu avec un budget serré comme jean-bob j hésite pas, je prend un M3 de suite et pas S4,désolée aux possesseurs de S4 mais franchement niveau gueule en stock c est pas terrible et préparé c est pas légal(chacun fait ce qu il veut)donc à mon humble avis une autre voiture mythique et qui avionne pas mal c est la M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facon sur le S4 suivant le montage qui est fait dessus la distri c'est aussi a faire tous les 60000km

 

Il me semble que mihnea m'avait parle sur S4 a partir de 380/400ch c'est comme le RS4 ---> 60000km

 

 

Apres oui y a des pieces plus cher sur le RS que sur S mais apres tout depends de la conduite qu'on a et des routes que l'on fait ( montagne, routes de campagne, etc ) mais rien de bien mechant

 

Les consommables sont les memes, apres reste certaines pieces d'usures specifiques au RS

 

Mais si on part sur un RS faut pas se leurer on sait sur quoi on part

 

 

Dans mon cas et mon montage c'est pire que sur un RS au niveau pieces d'usure, mais c'est un choix fait en connaissances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Petit déterrage de topic puisque je suis toujours en recherche très active d'un joujou. Après avoir lu les avis et réflexion, je pense rester sur un S4, plus discret et moins coûteux.

 

Est-ce que certains d'entre vous connaissent celui-ci par hasard?

http://www.leboncoin.fr/voitures/354654921.htm?ca=12_s

 

Il a l'air propre mais si il y a des connaisseurs qui l'ont déjà vu, j'aimerais bien avoir leur point de vue :)

 

Merci! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...