Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dit dans le titre... quelle est l'huile recommandée pour une 122ch ? Evidemment une huile de synthèse, mais laquelle ? Je m'y perds dans les numéros !

Posté(e)

Il faut que tu respectes la norme 504.00 ou 507.00 ou autre qui est marquée dans ton carnet. Pour le reste, Castrol, Motul, Shell... peu importe.

Posté(e)

Il faut que tu respectes la norme 504.00 ou 507.00 ou autre qui est marquée dans ton carnet. Pour le reste, Castrol, Motul, Shell... peu importe.

C est exactement cette norme là en castrol edge que le cc m a laissé dans le coffre

Posté(e)

Je voulais savoir quel type d'huile choisir parmi les 5w30, 40, etc ...

Posté(e) (modifié)

En 504.00 ou je ne sais plus laquelle est préconisée par Audi, tu ne trouveras que de la 5w30. A noter que ce n'est pas le 5w30 qui est préconisé par Audi mais la norme 504.00. Ca doit revenir au même mais... dans les faits une 504.00 sera forcément 5w30, l'inverse est moins sûr.

Et tant qu'on y est, je n'ai trouvé nulle part de mention sur le fait que hors LL on puisse changer d'huile. J'ai l'impression que LL ou pas, ils mettent la même huile.

De toutes façons la mienne ne sera pas en LL. Je ne l'avais pas fait à ma 1e A3, je l'ai fait à ma 2e, hé bien je ne le ferai pas à ma A1. Je trouve ça trop le LL.

http://www.a3forum.fr/entretien-f50/huile-moteur-2-0-tdi-longlife-t735-100.html

C'est bien expliqué là

Modifié par 7063