Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma B7 3.0 V6 Tdi


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

D'abord, je voudrais vous remercier de votre accueil et de la grande qualité des sujets et tutos que contient ce forum, et particulièrement, cette section dédiée aux B7.

Je suis déjà intervenu sur quelques messages mais je n'avais pas encore fait de présentation de ma nouvelle voiture. Il est donc temps de remettre les choses en ordre.

Cette A4 est ma 14ème voiture depuis que j'ai ontenu mon permis mais c'est aussi ma première Audi. J'avoue avoir eu "beaucoup" de chance d'être tombé sur cette voiture car je ne pensais pas pouvoir accéder à ce niveau de gamme aussi facilement (mais, nous y reviendrons).

 

C'est donc une B7 italienne équipé du V6 3.0 TDi de 233 chevaux, de février 2006 et n'ayant que 78 000 kms au moment de l'achat (elle n'a eu qu'un seul vrai propriétaire puisque je ne compte pas le garage qui avait fait la reprise et à qui j'ai racheté cette voiture). C'est une finition équivalent aux "Ambition Luxe" françaises, le régulateur de vitesse en moins*. Elle est cependant très bien finie et optionnée : full cuir beige, toit ouvrant, Naviplus, sièges électriques et chauffants.... Bref, c'est une très belle voiture.

Question sensations de conduite, c'est également une autre planète. L'ensemble boite-moteur est un vrai régal sur autoroute, même à vitesse "normale". Une légère pression du pied droit vous emporte en un clin d’œil au paradis puis ...... au tribunal d'instance. C'est une vraie machine à limer du bitume pendant des heures.

Sur route, c'est une voiture que je trouve sur-dimensionnée en regard de ses capacités techniques mais la douceur de la boite auto incite plus à "cruiser" et à profiter du confort douillet qu'elle distille à ses occupants. Ceci dit, cette modération est bénéfique pour la soute à mazout !

 

Assez parlé, place aux premières images :

 

facecg.jpg

 

 

Le moulbif :

 

copiede060420122188.jpg

 

 

 

test2vn.jpg

 

profildy.jpg

 

 

bynight.jpg

 

intrieur2.jpg

 

arrireo.jpg

 

Voilà donc ma nouvelle compagnonne de route !

 

Tant sur son historique, sur son arrivée en France ou sur son équipement, je suis prêt à répondre à vos questions.

 

 

* j'envisage d'ajouter cet accessoire que je trouve indispensable. Aussi, je recherche une âme charitable qui pourrait m'aider dans cette "mission" que je suis incapable de réaliser seul ("Sage est l'homme qui connait ses limites" Harry Callahan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci Cyril pour ton accueil sympa et pour le lien (que j'avais déjà lu et relu). Cela ne me donne pas pour autant les compétences pour démonter le volant et pour installer le commodo comme il faut ! Je suis certain qu'au remontage, il me restera tout un lot de vis et de boulons .... :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois le bienvenu chez les B7 :bien:

 

J'ai lu que tu ne comptais pas faire de modifs, mais pour les jantes, il va falloir tout de même faire quelque chose, parce celles là ne sont franchement pas les mieux dessinées par :ap:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue, dans tes options tu as aussi : aide au parking avant , arrière aussi je pense , xénons , Bose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Goodwood, Leon, ttstock58, jcdu74 et Matt666 !

 

@ Leon : en effet tout est une question de priorité mais je suis tout à fait de ton avis sur l'esthétique "grand père" de mes jantes actuelles. On va commencer par trouver une âme charitable pour m'aider à installer le régulateur de vitesse. Je dois également soigner le cuir du siège conducteur qui n'a jamais dû voir un nettoyage et le moindre soin en 6 ans....

(il a fallut que mon amie aille voir le prix des jantes, c'est malin ça.......).

 

@ ttstock58 : tu vois juste, ces options sont également présentes sur ma voiture.

Modifié par Goustaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kilivinci, je vais essayer ne pas me laisser envahir par les nombreuses idées "malsaines" de tous ces fous furieux qui hantent ce forum !

 

Je suis surtout ici pour prendre soin de ma voiture (au moindre coût) sans faire une course effrénée à l'équipement optionnel. Ce qui me semblait important d'avoir, je l'ai sélectionné lors de l'achat de la voiture : cuir, naviplus, toit ouvrant. Il ne manquait que ce foutu régulateur mais le prix de la voiture compense largement son absence momentanée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est ce que tout le monde dit en arrivant

j espere que tu pourras resister

je voies que tu as un rnse si tu veux un dvd 2012 pour presque rien contacte moi par mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est ce que tout le monde dit en arrivant

j espere que tu pourras resister

je compte bien céder à ce qui me semblera nécessaire et résister au reste :roi:

 

je voies que tu as un rnse si tu veux un dvd 2012 pour presque rien contacte moi par mp

MP envoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui :

profila4.jpg

 

Demain ?

profila42.jpg

 

 

Mes pneus actuels (215 en 16") peuvent encore tenir 10 à 15.000 kms, selon moi.

Je pense passer en 225 et en 17" lorsque les boudins seront à changer en profitant d'une bonne aubaine chez un de nos partenaires.

 

A votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es en 215/55/16 il faut mettre du 235/45/17

 

Ah, je suis prêt à te croire sur parole mais il faut que tu m'explique pourquoi (c'est que je ne suis pas être doué en math et en mécanique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton accueil, audiva46tdi (et je crois avec un peu de retard : bon anniversaire ^^).

 

 

merci :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est les montes homologues pour la b7 avec le 235/40/18

c est par rapport au diametre total qui doit rester dans une norme ou ton compteur est fausse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour tes réponse.

 

Il faut que je passe en 235/45/17 (ton message plus haut) ou en 235/40/18 ?

 

Si tu as un lien qui m'explique comment tout ça fonctionne, je te dérangerai sans doute moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de mon telephone mais je te le mettrais des que je peux

tu peux aussi le demander a ton centre de controle technique les montes homologues pour ta voiture et normalement ils te repondront la meme chose que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends ! Merci quand même pour ta disponibilité et tes réponses.

 

Je dois passer le CT dès que j'aurais reçu le certificat de conformité d'Audi mais rien ne presse car mes pneus actuels sont encore bons pour le service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel le lien, je commence à comprendre le pourquoi et le comment !

 

Effectivement, je changerai le tout en une seule fois (pneus et jantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum et bienvenu dans notre famille des 3.0 TDI :) .... Pour ce qui est de tes futures jantes et pneus je te conseille en 235/40/18 surtout si tu mets des news rs4 , en 17 elles sont beaucoup moins esthétiques .... Dans tous les cas , 235/45/17 ou 235/40/18 les montes sont quasi équivalentes , c'est surtout sur l'esthétique que ça change .... Te souhaite que du plaisir et de la réussite dans tes futurs projets .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...