Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A6 C6 Avant 3.0 TDi Quattro S-Line...


Messages recommandés

  • Réponses 266
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

 

Loool Blouf ! C'est celui que j'ai déjà sur mon A6 hein... Même si je suis en attente de réception pour celui là: http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&alt=web&id=350819140356

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, exact idevx.... 1000 excuses... :)

j'avais bien vu l'alu du pommeau RS6, mais pas le "piqué" qui l'est bien pourtant !

 

ton nouveau pommeau sera top aussi ;)

 

après tout ca, t'as prévu d'autres modif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, exact idevx.... 1000 excuses... :)

j'avais bien vu l'alu du pommeau RS6, mais pas le "piqué" qui l'est bien pourtant !

 

ton nouveau pommeau sera top aussi ;)

 

après tout ca, t'as prévu d'autres modif ?

 

Oui... Celle-ci : http://pages.ebay.com/link/?nav=item.view&alt=web&id=170949615408

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait un effort et achete celles ci. Ils sont deja gris tu n'as plus qu'a les connecter. Facelift baby...

 

http://www.ebay.de/i...=item27e2d166da

http://www.ebay.de/i...=item27e2d16cdb

 

Admetons que tu vends le tienne 200€ ou 100par piece tu sentira meme pas que tu a depensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait un effort et achete celles ci. Ils sont deja gris tu n'as plus qu'a les connecter. Facelift baby...

 

http://www.ebay.de/i...=item27e2d166da

http://www.ebay.de/i...=item27e2d16cdb

 

Admetons que tu vends le tienne 200€ ou 100par piece tu sentira meme pas que tu a depensé.

 

Looool Non Megatron pas ce coup-ci, je ne me laisserai pas tenté.. Pour 2 raisons, la première elles intégrent les clignotants et la deuxième je les trouve beaucoup trop gros....tout en sachant que j'ai les clignotants sur les ailes de chaque coté, et que si je devais mettre ceci, je devrais passer à la carrosserie pour boucher les emplacements des clignotants existants..

 

Enfin bref, faire ce type de modification pour des rétros qui ne me plaisent pas pour leurs grosseurs, je préfère sincèrement m'investir dans d'autre modification qui peut paraitre bien moins importantes mais tout aussi exaltantes.. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle blasphemie!!! Comment tu peu dire que ces retros ne te plaise pas? :MdrDevil:

 

Mais c'est vrai que comme ca tu aura 2 clignotants sur un coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton volant avec le pommeau, comment dire ..... MMMM !!!!

 

Si t'en veux plus, je veux bien t'en débarrasser et gratuitement en plus :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me tarde de partir en vacance avec ces modifications... :-P

 

Manque plus que mes coques de rétro allu, et c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa le pommeau, dommage pour le soufflet qui est un peu fatiqué je trouve... ne te fache pas. :secret:

 

Toujours pas enlevée la plaque Sline?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fatigué ? Comment ça Megatron ? Je l'ai acheté neuf ! Looool

 

Non toujours pas... Je m'y attele dès que j'aurai remplacé mes tapis... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

c'est parti ! je suis en train de changer mon volant, avec un 3 branches S-line,

et je me retrouve donc avec le probleme du changement de cablage... :(

 

et plutôt que de récupérer la fiche de mon airbag d'origine,

je voudrais plutôt en acheter une, pour garder ou revendre l'airbag d'origine en état de marche !

 

d'où ma question, connais tu la référence de cette fameuse fiche d'origine pour A6 ? sinon ou trouver cette référence ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parti ! je suis en train de changer mon volant, avec un 3 branches S-line,

et je me retrouve donc avec le probleme du changement de cablage... :(

 

et plutôt que de récupérer la fiche de mon airbag d'origine,

je voudrais plutôt en acheter une, pour garder ou revendre l'airbag d'origine en état de marche !

 

d'où ma question, connais tu la référence de cette fameuse fiche d'origine pour A6 ? sinon ou trouver cette référence ?

 

merci d'avance

 

Toujours besoin de la référence du câble d'origine ? Je dois avoir garder la boîte dans le garage...

 

Sinon je suis d'accord avec toi... Garder l'airbag d'origine avec son câblage intacte est un plus pour la vente !

 

J'ai pu vendre le volant et l'airbag en une fois et crois moi que le mec qui me l'a acheté été ravie de pouvoir monter l'ensemble sans trop s'embêter avec la prise...en 10 min chrono j'ai pu lui monter tout ça sur son A4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais d'abord pensé comme toi SAM,

 

mais :

soit je garde le tout pour moi, et au besoin je pourrai remettre plus rapidement,

soit je pense revendre l'ensemble, et comme explique iDevX, c'est bien mieux, plutôt que d'avoir des fils noirs de tous les cotés...

 

donc pour quelques euros (enfin j'espère), je préfère la solution d'avoir les 2 airbags nickel ;)

 

 

surtout que dans mon cas, ou je fais poser le volant par un mécano,

j'ai un soucis, car il a bloqué sur les fiches différentes, et il ne veut pas toucher aux fiches !

donc je lui prépare le volant pour qu'il ne lui reste plus qu'à seulement brancher...( et comme je n'ai pas accès à ma fiche d'origine, qui reste sur le volant en place, je cherche cette piece )

 

et si j'ai bien tout suivi, (et pris sur tuto de nicodev)

la fiche d'origine que je cherche, est bien celle de droite...

(et j'ai d'ailleurs bien la fiche de gauche sur mon volant S-LINE)

 

862288SANY0137.jpg

 

 

donc oui iDevX, si tu as la référence, je suis preneur !

au fait, j'avais essayé de te MP, mais apparemment ca bloque ?!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la ref du câble d'origine pour y retirer la prise et la mettre sur ton nouvel airbag...

 

4F0 971 589 K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait attention aux images de Nicodep sur son tuto, parce qu'il y a certaine incohérance de couleur de la prise...

 

Personnellement je me suis basé sur cette image là:

 

IMG_0108_zps73117159.jpg

 

Merci à Megatron qui me l'a transmise et qui vient de SamZ-69 !

 

Comme tu le voit la prise est de couleur Orange, mais fait comme si que celle-ci été Violette comme celle que l'on a d'origine, et met les cable de couleur comme sur cette image au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulala, je croyais en avoir fini avec cette satanée fiche ! :(

 

bon je vais me replonger dedans,

merci SAM,

 

et merci iDevX de me permettre de squatter ic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news...

 

Je me suis équipé en machine, une orbital et une rotative excentré, ainsi que de différent produit Meguiar's.

 

J'aurai très certainement quelques interrogations, tout en sachant que jusque là beaucoup de ces questions ont trouvées réponses dans ce forum et celui de Cosmétique-auto* (Très bon forum, que je recommande au passage.. avec tout plein de bonnes informations les unes plus que les autres croyez-moi).

 

J'ai la chance pour 2 ou 3 raisons, qui sont:

- De partir en vacance durant 3 semaines au Portugal, dans le nord et bien à l’intérieur du pays au milieu des vignes.

- J'aurai non seulement le temps de m'accorder de longues journées pour la belle avec en prime un accès total à un grand hangar non-utilisé (celui de mes beaux-parents...)

- Et une femme génialement compréhensive qui ne me demande pas toutes les 5 minutes quelques choses qui me passerait par dessus la tête alors que je serais en train de travailler sur la belle...

 

Enfin bref, tout ça pour dire que cette année au Portugal, se sera l'année d'un entretien digne de ce nom pour celle que je chéris tant !

 

Bien-évidement je me suis déjà permis de demander à ma petite de m'accorder quelques minutes de son temps lorsque l'on sera sur place durant ces vacances pour prendre quelques photos lorsque je serais en train d'y bosser...Qu'elle a volontiers acceptée !

 

Au plaisir de partager avec vous autres, ma toute nouvelle expérience, en espérant que cela se passe aussi bien que je le souhaite et que se ne soit pas un massacre ! :o

 

*PS:/ J'espère que la pub de ce forum ne gênera pas les modérateurs ici, si c'est le cas, veuillez m'en escuser par avance et modifier mon post pour correction !

Modifié par Nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour votre aide,

 

 

petit retour sur la fiche airbag,

cablage airbag que j'ai reçu très rapidement pour 28,26 euro TTC.

 

ma question est surtout sur la sécurité et le bon fonctionnement de l'airbag,

 

plus précisément, sur l'inversion des fils vert et noir, du contacteur airbag vert. (schéma 1 et 2 de SAM-Z)

 

comme je le comprends, tout le monde s'accorde à dire que ca marche façon NICODEP(même SAM),

mais SAM a relevé cette inversion et donc mon "gros" problème :

 

Est ce bien un contacteur sans importance de polarité ? ou faut il "tester" l'airbag pour vraiment connaitre l'impact de l'inversion de ces fils... car apparemment les fils du contacteur orange ne sont pas inversés eux...

et connaissant le temps de réponse de l'ensemble lors d'un choc, et au cas ou, il ne s'agirait pas de perdre quelques dixièmes de seconde à ce moment la !

 

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup, j'ai pointé les fils du cable d'origine,

 

malgré le schéma de SAM et ses explications, je retrouve bien tout comme NICODEP(et non pas comme SAM),

il faut bien mettre les deux fils comme sur ta dernière photo iDevX, ;)

 

et donc me voila rassuré et je continue mon installation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon bah voilà.. Me voilà presque prêt pour les vacances avec les équipements qui vont bien pour un "Detailling" digne de ce nom...

 

J'espère que ça ira, parce que quand je regarde tous ces produits, j'en perd un peu la boule...

 

140726100156809298.jpg

 

140726100200359554.jpg

 

140726101525442438.jpg

 

140726101522628985.jpg

 

140726100209129801.jpg

 

Bon je me rassure tout de même dans le faite que j'ai beaucoup investigué un peut partout, et que je sais à quoi correspond chacun de ces produits et pour quels usages... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaah elle va briller avec tout ça

Bon courage

Et surtout penses au photos une fois tout terminer

 

 

 

Sinon BONNE VACANCE !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là, à part ouvrir un magasin ou créer une société de nettoyage, t'en as beaucoup trop, et les produits seront périmés avant de les utiliser complètement... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop certainement ! Mais tout ce qui est ici et chacun de ces produits ne sont pas en doublons... Ils vont tous me servir pour chacune des étapes.. Sauf le Carbauba car j'ai pris un ultimate liquid wax a la place... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...