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Audi A6 C6 Avant 3.0 TDi Quattro S-Line...


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WoW! Ca a du te couter une fortune....

 

Produit avec accessoires, linges et les 3 machines..une rotative, une excentrique et une orbital le tout pour moins de 1000 euro je crois...

 

Un financement de départ certe, mais quand on regarde ici en Suisse, ce que je m'apprête à faire chez un Detailleur Pro c'est entre 1200.-CHF et 3000.- CHF maximum.. Pour un traitement complet...

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Images publiées

Fais un cadeau a ta femme aussi car une femme qui te laisse bricoler tranquille c'est suffisamment rare pour être récompense !

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  • 4 semaines plus tard...

Salut tout le monde...

 

Voici donc les différentes étapes réalisées sur ma belle....je vous regarder les images qui parle mieux que des mots...

 

Donc démontage/nettoyage/remontage des roues une après l'autre, car pas équipé de chandelle...

 

Avant:

 

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Après:

 

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Avant:

 

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Après:

 

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J'ai fait un shampoing complet au foam lance et la technique des 2 sceaux et ensuite Passage de la Clay... Au vue du résultat du passage de la clay sur toute la voiture, la contamination n'est pas si importante...

 

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De nouveau un lavage complet avec mousse foam lance, et de nouveau avec la technique des 2 sceaux pour le retrait des excedants du Quick détailler... Le rendu est pas mal........ mais seulement de loin ! :)

 

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Petite protection du lavage avant la mise de la belle dans le hangard...

 

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Après l'accès dans le hangard, je passe au camouflage de toutes les partis plastiques:

 

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On sort les produits:

 

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Les Machines:

 

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Ainsi que les Pad's:

 

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Maintenant on attaque avec quelques petits différents 50/50...

 

Aile arrière gauche, avant:

 

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Aile arrière gauche 50/50, parti gauche non faite, parti droit faite...

 

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Porte arrière gauche faite, porte avant gauche non faite:

 

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Entre porte non faite:

 

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Entre porte faite:

 

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Aile avant gauche en 50/50:

 

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Toujours la même, mais d'un autre angle de vue:

 

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Voiture terminé pour le traitement de la carrosseire, je la ressort au soleil, et un shampoing complet au foam lance et la technique des 2 sceaux pour retirer les résidus du coumpound et du polish...

 

La belle en devient plus présentable, et cela même de près:

 

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Passage du Cleaner Fluide et de la Cire Swissvax:

 

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Et le Buffing...

 

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Le traitement de tout les chromes avec du Belgom et plastiques avec le Nano Express de Swissvax.. (Désolé pas de photo...)

 

Ma belle au soleil l'histoire de compliquer un peut plus la prise de vue et de voir les défauts restant... et au vue du résultat, je decide d'arreter là après 36 heures de boulot en 3 jours et demie......

 

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Sans oublier le traitement complet du compartiment moteur:

 

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Et voici le fameux beading, le perlage... La fameuse goute eau lorsqu'il pleut en lieu et place des nappes que l'eau forme sur la carrosserie généralement...

 

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Modifié par Nix
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Et une A6 neuve une... Elle brille de 1000 feux... C'est sur que le jour ou tu va voir une A6 dans cette état pour l'acheté tu crack direct...

Mais la salissure reviens tellement vite ... En tout cas RESPECT pour ton travail

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Super boulot et le rendu est top :)

Petite question le budget n'est pas trop conséquent?

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Bravo respect pour le temps consacré!!

 

Dommage que ça ne reste pas longtemps vu le mal qu'on peut se donner parfois!!

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Voici un petit Document PDF que j'ai écris avec l'aide du Forum EsthAuto, qui énumère toute les étapes une à une, les unes après les autres avec le temps estimé, et les produits que j'ai utilisé pour tout le travail que j'ai réalisé sur la belle....

 

Pour ceux qui doute de la longévité de la chose comme "@Freeze" et/ou "@Julio57", il s'avère que cela dure même si c'est sale très vite....

 

Tout ce qui est micro rayure etc... cela que se soit sale ou pas elles sont partis une bonne fois pour toute, puisque le "Détailing" n'est pas un cache misère, mais un vrai travail de fond puisque l'on retire une lègere couche de vernis tout de même pour égaliser tout ça...

 

Ensuite pour tout ce qui est saleté, poussiere, fiente d'oiseau, et trace d'eau, celle ne s'accroche pas dans le pire des cas, puisque la Cire est justement là pour ça...

 

Voici quelques images prisent hier après-midi après être passé au NHP du coin et user de l'eau déminéralisé uniquement, et faire 2 ou 3 km pour que la voiture séche... Deux ou trois traces persistantes ici et là que j'ai du buffé avec un QD..un petit coup sur la gomme des pneu l'histoire de faire joli et le tour est joué...

 

Voici le rendu de la belle après 3000 km (aller-retour Vila-Réal/Lisbonne et trajet du retour du Portugal pour Lausanne..) et un simple lavage à l'eau déminéralisé au NHP de la région... :-)

 

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Tes photos sont magnifiques! Tu as sans doute raison alors, mais du coup si tu dis retirer un peu de vernis, faudrait pas le faire trop souvent j'imagine...

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Tes photos sont magnifiques! Tu as sans doute raison alors, mais du coup si tu dis retirer un peu de vernis, faudrait pas le faire trop souvent j'imagine...

En faite, généralement faut le faire 2 ou 3 fois dans la durée de vie d'un véhicule..voir plus suivant l'épaisseur que tu as sur ta voiture...

 

Globalement:

  • 1 première fois à la sortie de la concession (donc à l'état neuf..)
  • 1 seconde fois durant l'utilisation du véhicule...
  • et 1 troisième fois lors de la mise en vente, l'histoire qu'elle soit présentable ! :-)

Ce qui faut savoir sur nos allemandes, que se soit les Audi, les Bmw et Mercedes pour ne cité qu'eux, ils sont réputé pour avoir un revêtement (vernis) très dure... Ce qui laisse peut de place au plantage lors d'un traitement comme celui-là ce qui est le point positif, mais pour ce qui est du coté négatif, qui dit vernis très dure, dit détailing très difficile à la machine, voir même impossible à la main...

 

Personnellement j'ai due travailler tout aussi bien avec une machine Orbital, mais aussi et surtout qu'avec une Rotative pour cause du vernis dure de nos Audi, qui est très souvent déconseillé pour les débutants, parce que cette dernière peut vite virer au massacre suivant son usage.

 

Tout en prenant en considération de l'épaisseur de traitement que l'on a sur la carrosserie. A titre d'exemple sur la mienne j'avais 200 microns d'épaisseur entre le vernis, la peinture, et le primaire d'accroche sur tout les éléments de la voiture, sauf pour la porte avant gauche qui été à 98 micron.

 

Donc j'ai fait très attention sur la porte coté passagé avant, car visiblement elle avait été repeinte dans le passé !

 

Toutes ces mesures ce font à l'aide d'un appareil que l'on surnome PTG (Paint Thickness Gauge), prix qui avoisine entre 50 et 1200 Euro suivant le modèle recherché...

 

Cette après-midi je vais aller voir un "détaileur" professionnel pour qu'il me mesure de nouveau la carrosserie à différents endroits afin de relever la différence après le détailing que j'ai réalisé sur ma belle et de constater ou pas ce qui me reste comme passe de traitement...

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Et là pour toi c'est la seconde ou la 3e? Peut être est-ce annonciateur d'un changement ....? :)

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IDevX ta recu mon mp du coup?

Malheureusement non.. Je vais de ce pas voir ça ! :-)

 

Et là pour toi c'est la seconde ou la 3e? Peut être est-ce annonciateur d'un changement ....? :)

Alors finalement, j'ai vu mon detailer fetish... Il a fait le tour complet de ma belle, et j'avoisine 220 microns à 320 microns maximum à certains endroit, sauf sur la porte avant gauche, je suis à 198 au lieu des 98 que j'avais annoncé précédemment, et le toit qui est bien inférieur au reste en avoisinant les 140 microns...

 

A en voir ce résultat, et de ce qu'il avait noté sur ça fiche, lorsque j'étais passé vers lui avant de m'engager dans le détailing, j'ai descendu d'environ de 5 à 8 microns sur tout les éléments... J'ai du y aller un peu fort, parce que normalement 3 passes c'est que 5 microns max... Alors que j'en ai fait que 4 pour 5 à 8 microns de perdu sur tout les éléments de la voiture sur le traitement original de la carrosserie.

 

Sans trop devoir insister sur le toit de la voiture, qui ne devrait pas trop en avoir besoin vue son exposition sur le dessus, je peut encore faire 3 à 4 traitement complet de la carrosserie à 3 passes.. Tout en sachant que nous devons éviter de descendre en dessous de 90 à 80 microns max sur nos belles... Ce qui est pas mal à en voir mes résultat !! :-)

 

Sinon pour te répondre à ta question, c'était la première fois qu'elle est passé par là au vue de l'état du vernis avant que je le travail ! Donc pas de changement pour le moment looool ! Elle est beaucoup trop bien dans l'ensemble pour envisager de la changer, même si la RS6 me fait de l'oeil depuis un bon moment maintenant.. Mais bien trop de personnalisation dans la belle pour ressentir l'envie et/ou le besoin de la revendre :-P

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tout simplement INCROYABLE, :race:

 

RENDU MAGNIFIQUE, :malelovies:

 

c'est fou le temps et l'énergie que tu as du passé (j'ai vu 36 heures...) :marcelpoire:

 

 

:bravo:

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Merci les gars...

 

C'est vrai que pour ce coup là je suis assez fier du résultat, même si un professionnel peut très certainement beaucoup mieux faire.. Mais pour un débutant comme moi, le rendu est là et me satisfait au plus au point ! :-)

Modifié par Nix
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Tu peux être fier du résultat, elle est splendide.

Si tu passe par Lyon un de ces jours, fait moi signe et surtout viens avec ton matis...^^

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Je viens de faire un petit lavage de la belle....

En clair, les petites étapes réalisés ce jour:
- Rinçage à l'eau déminéralisé dans un NHP,
- Lavage shampoing à la technic des deux seaux et du shampoing Alchimy Extremis,
- De nouveau rinçage à l'eau déminéralisé,
- Séchage et Essuyage à la grosse microfibre...

Sorti de la belle sous un grand porche acollé au NHP (quel chance d'avoir cet espace soit disant passant),

- Un coup de Chemical Guy Hybrid v7 sur tout la carrosserie, buffing a la Maxi Cocoon d'Alchimy..

Le rendu du nettoyage de la belle qui a été ciré à la Swissvax il y a un mois avec le shampoing Extrmis, et de 2 couches d'Hybrid v7 est excellent !!!

Les reflets sont superbes.... Les images parlent mieux que les mots... :-)


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Modifié par Nix
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Je t'avouerai que l'on fini par y prendre goût de l'entretenir ainsi.... Une version 2014 (dernière new modèle) dans une concession à côté de la mienne, celle de la CC ne paraît plus aussi neuve du coup !

 

Faut quand même faire gaffe de ne pas devenir maniaque looool

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Quel superbe résultat, bravo

Un véritable miroir

Bonne route

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Oui super résultat... Je suis encore dans la phase "essai produit"....mais pas mécontent globalement pour l'instant !

 

Même si je suis persuadé que l'on peut faire mieux...tout en trouvant le juste milieu entre résultat visuel et tenu dans le temps, c'est pas évident !

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Bonsoir à tous,

iDevX, comme tu es en phase "essai", et comme nous ne sommes pas loin l'un de l'autre, je suis prêt à me sacrifier avec mon paquebot, pour que tu puisses t'améliorer.

De plus elle a une couleur différente de la tienne, c'est top pour s’entraîner :-))

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  • 1 mois plus tard...

Chapeau bas pour ton travail de lifting sur ta voiture.

 

Qu'est-ce que tu as utilisé comme produit pour le compartiment moteur ?

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...Qu'est-ce que tu as utilisé comme produit pour le compartiment moteur ?

Salut Cri83, j'ai utilisé de l'Engine Clean et de l'Engine Dressing de chez Meguiars pour tout le compartiment moteur...

 

La vidéo ci-dessous ne met pas trop en valeur le résultat, mais je te garantit que ce combo est excellent...

 

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  • :: iDevX a changé le titre en : Audi A6 C6 Avant 3.0 TDi Quattro S-Line...

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