Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Schéma éléctrique retroviseur rabattable


Messages recommandés

Bonjour, je suis la recheche du schéma électrique d'un rétroviseur escamotable pour Audi Allroad C5.

J'ai ETKA et ELSAWIN, mais quand j'ouvre dans ELSA "Schéma de parcours du courant" n°79-1 correspondant au retroviseur, le schéma n'apparait pas, juste les légendes. Quelqu'un aurait-il ça à dispositiojn.

 

 

Le schéma s'appelle :

 

Réglage électrique de du rétroviseur, miroir avec et sans fonction d'escamotage du rétroviseur, dégivrage du rétroviseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oulaaaa, ça peut m'interresser là ton histoire :icon_biggrin:.

Tu veux "rajouter" la fonction rabat électrique ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bête Poljan! Fallait démonter sur ma bagnole samedi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, je vais essayer de rajouter cette fonction, trés pratique pour savoir si ton véhicule est bien fermé.

 

Je viens de recevoir les schémas, merci Burny, et j'étudie tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, mon problème de lecture de schémas est résolu, il m’a suffit d'installer un tout petit plug-in pour internet explorer : (SVGView) et ça fonctionne nickel.

 

 

Pour le branchement du module, ça va être plus compliqué que je ne le pensais, mais j'espère bien y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmm interessant...

j'espere que tu feras un joli tuto... avec les references qui vont bien...

a tres vite

Modifié par radikal94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le branchement du module, ça va être plus compliqué que je ne le pensais, mais j'espère bien y arriver.

A l'époque où j'avais commencé à "regarder" pour faire la modif, j'avais lu qu'il fallait remplacer aussi les moteurs de vitres ; ce sont eux qui gèrent ou alimentent les moteurs des rétros rabattables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du beau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal, en plus vu le prix.

Rien à voir avec de l'origine, mais au moins pas besoin de changer aussi les moteurs de lève vitre.

Par contre il faut qu'il y ai la possibilité de les rabattre en roulant : pour passer dans un rue très étroite ou dans un box.

J'suis preneur, mais j'attends des retours pour le coup.

Modifié par poljan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai fait fonctionner le module en "fils volants :

 

Tant que le contact est mis, le module ne fonctionne pas : l'anti car-jacking continue à fermer les portes à petite vitesse mais les rétros ne se rabattent pas et la commande manuelle de rabattement des rétros est toujours en fonctionnement.

 

Quand le contact est coupé, la fermeture et l'ouverture de la fermeture centralisée (que ce soit à distance ou pas, peu importe) commande le rabattement des rétros.

 

Maintenant, il faut intégrer le module au plus facile. Je ferais prochainement un tuto lors de l'installation définitive.

 

A suivre.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu as déjà les rétros qui se rabattent électriquement, mais pas avec la fermeture centralisée ?

Ce boitier rajoute cet automatisme c'est ça ?

 

Moi j'ai rien, je pensais qu'avec ce module (et le rajout des rétros électriques bien entendu) c'était faisable :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai déjà les rétros rabattables électriquement, mais si tu les installes en deuxième monte, le boitier peut aussi les faire foncrionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me branche ton petit boitier, vu quand ce moment je suis en plein dans mes retro....et qu'ils sont rabatables d'origine.

Compliqué ou pas à installer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut se raccorder sue les 2 fils d'alimentation des rétros, 1+ permanent, 1+ après contact, une masse et les deux fils d'un moteur de fermeture centralisée Dis comme ça, c'est relativement simple, le plus dur est de trouver dans l'habitacle où passent tous ces fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attend les photos du tuto et que poljan soit libre pour me donner un coup de main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est,, le boitier est mis en place en définitif! Un peu de bataille pour trouver l'endroit ou raccorder les fils, mais j'y suis arrivé!

 

Pas super nécessaire, mais tellement indispensable...............

 

Photos et tuto à venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel suspense.... Mais où est donc le boîtier.....

Jcav tu as pensé à écrire des scénarios?????😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jcav je viens aux nouvelles; des photos du montage?

Ou week end trop chargé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anniversaire à fêter 2 fois, vendredi et samedi suivi d'un week-end à la plage à Hossegor, résultat, le post des photos est remis à on peu plus tard, patience.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rrrrhhhh vite vite un tuto!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anniversaire à fêter 2 fois, vendredi et samedi

Pas top mal à la tête j'espère! :P

 

suivi d'un week-end à la plage à Hossegor

Pas trop de coup de soleil non plus... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Photos et Tutos please...

Moi aussi j'ai acheté le module, mais j'ai galéré à retrouver les bons fils, du cou j'ai laissé tombé pour le moment.

Le point primordial chez moi, c'est que je veux conserver l'option rabattement des retros avec la commande (passa etroit, motard en vue, etc...)

D'avance merci.

PS, sur le forum il y a deja un gars qui l'avait fait et du coup j'ai récuperé tous les commentaires et photos sur un seul document, mais c'est tres light comme info.

@+

Angenoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, la plupart des photos que j’ai prises sont floues. Je vais donc expliquer et imager mon montage pour que vous puissiez vous rendre compte du volume de travail que ce montage nécessite.

La composition du kit :

- Un module

- Son faisceau d’alimentation composé de 9 fils et d’un fusible sur le + permanent

- Une pochette comprenant de la gaine thermorétractable et quelques colliers

- Le schéma de câblage

 

imgp4086m.jpg

 

schmaa.jpg

 

Matériel nécessaire :

Que du classique pour ce genre de modification

Pince coupante, pince à dénuder, fer à souder, étain, cosse ronde en 1,5mm² (les rouges), pince à sertir les dites cosses, tournevis et diverses clés pour le démontage

 

Préparation du faisceau : on serti une cosse sur chacun des 3 fils d’alimentation du module

 

imgp4093.jpg

 

Il faut d’abord avoir démonté la garniture sous le volant ainsi que celle se trouvant sous la boite à fusibles

 

 

Déposer le cache du porte-instruments

 

Sortir le recouvrement de l'insert du tableau de bord -1- par l'arrière.

 

a680072.png

 

 

Déposer le compartiment de rangement côté conducteur

 

1 - Compartiment de rangement côté conducteur

 

- Déposer le recouvrement de l'insert du tableau de bord → chap..

 

- Déclipser le recouvrement du tableau de bord côté conducteur → ancre

 

- Dévisser les vis -2- (5x).

 

- Abaisser le rangement côté conducteur.

 

- Débrancher le connecteur -3- de l'éclairage de plancher-4-.

 

- Déclipser la prise de diagnostic -6- en comprimant les crochets -5- (3 x).

 

2 - Vis (5 x)

 

3 - Fiche

 

4 -Eclairage de plancher

 

5 - Crochet

 

6 - Fiche de diagnostic

 

a700212.png

 

 

Déposer et reposer la garniture inférieure du montant A

 

Sortir le couvercle -1- en faisant levier.

 

Dévisser les vis -2- ( 2x ). Couple de serrage : 2,5 Nm

 

Tirer la garniture inférieure du montant A dans le sens de la flèche A, jusqu'à ce que la goupille -3- puisse être dégagée de la rainure -4-.

Tirer la pièce de rallonge de la garniture inférieure du montant A dans le sens de la flèche B, pour la sortir des agrafes de retenue (2x).

 

a700214.png

 

Photos montrant la totalité de l’installation en place :

 

imgp41031.jpg

 

Cercle ROUGE : module en place, au dos de la boite à fusibles

Cercle VERT : borne de raccordement des polarités +12V (75X : +12V après contact, 30 : +12V permanent)

Cercle BLEU : borne de raccordement de la masse

Cercle VIOLET : relais de commande de rabattement des rétroviseurs. C’est derrière ce relais que nous allons raccorder les fils pilotant les rétros lors du verrouillage/déverrouillage de la voiture.

 

imgp41021e.jpg

 

Cercle VERT : Connecteur sur lequel nous venons chercher l’information de verrouillage/déverrouillage des portes.

 

Détail du raccordement des 2 fils MARRON et BLANC sur le connecteur:

Le fil MARRON raccordé sur le fil VERT/ROUGE du connecteur

Le fil BLANC (qu'on ne voit pas) sur le fil GRIS/MARRON du connecteur.

La gaine thermo sur le fil ROUGE/BLEU sert à réparer une erreur de ma part

 

imgp4101k.jpg

 

Les photos qui sont floues sont celles concernant le raccordement du module derrière le relais 361.

Je vais essayer de refaire des photos des raccordements ainsi que du démontage nécessaire pour y arriver.

 

Pour les impatients, il faut dévisser le boitier porte fusible et le pencher vers le bas (2 vis) pour accéder aux 2 vis qui maintiennent les portes-relais.

 

 

 

Porte-fusibles : dépose et repose

Dépose

 

Le contact d'allumage étant coupé, débrancher le câble de masse de la batterie :

 

t Batterie dans le compartiment-moteur → chap.

 

t Batterie dans le coffre à bagages → chap.

 

Déposer le vide-poches côté conducteur → groupe de rép.68

 

Dévisser les vis -B- du porte-fusibles -A-.

 

Déverrouiller les agrafes de retenue supérieure et inférieure -C- et retirer le porte-fusibles du tuyau central du tableau de bord

 

Décrocher le faisceau de câbles du tube central du tableau de bord et le dégager.

 

a970028.png

 

Voilà ce que ça donne en vrai

 

imgp4096b.jpg

 

 

Il faut ensuite déposer les portes-relais pour acceder derrière.

 

Quand on arrive derrière le 361, on repère les 2 fils jaunes (qui sont branchés ensembles) et les 2 fils bleus (qui sont aussi ensembles)

 

On coupe les 2 fils bleus, Du coté relais, on relie les 2 bout au fil VERT/BLANC du module, du coté moteur, on relie les 2 bouts au fil VERT du module

 

imgp4098.jpg

 

Même chose avec les fils jaunes : coté relais au fil GRIS/blanc du module, coté moteur au fil GRIS du module

 

imgp4099v.jpg

Modifié par jcav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila en gros le principe de raccordement. Je sais qu'il manque quelques photos pour vraiment illustrer le montage mais je suis à votre entière disposition pour plus de renseignements....

N'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tuto l'ami :marcelpoire: , je vais demander à ce qu'un modo le rajoute à la centralisation des tutos que j'ai fais!

Je pense que cela va servir à plus d'un, dont moi sûrement! :thanks:

 

Petite question, avais tu mis la fermeture des portes automatique à partir de 18km/h? Si oui, est-ce que les 2 options fonctionnent bien ensemble, ou as-tu été obligé de retirer cette fermeture auto? :(

 

Encore toutes mes félicitations pour la qualité du tuto très cher! :jap:

Modifié par Gazzy278
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jcav; on va essayer ça d'ici quelques temps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la fonction de fermeture à 18km/h, mais je pense que cela ne gènera en rien le fonctionnement.

 

Quand le contact est mis, le fonctionnement des rétros est identique à l'origine, on peut les rabattre manuellement. Je pense que la polarité "+12Vaprès contact" du module inhibe le fonctionnement de celui-ci quand le contact est mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait une modif a venir sur ma belle cest sur. Cest pas trop compliquer car cest tres bien expliquer ce tuto. Il fallait oser faire le cobaye et savoir le faire.

Magnifique tuto a epingler durgence amis modo!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent l'atelier groupé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

en parlant de la fermeture automatique ; depuis que j'ai mis cette config j'ai plus d'alarme j'ai juste rajouté 28 a mon code quelqu'un sais pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cest ce a quoi je pensais alex!!!

Je cherchais justement quoi faire pour faire un ptit rasso a la maison, ça peut etre une idee....avec une petite iniation a la fibre/resine/carbone si il fait cho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne rendez vous a Gasco pour 6h il sera peut être la à 14h.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tyrion@ je t'emmer... LOL moi au moins je ne roule pas avec une voiture de manouche! mdr et j'ai pas de petite roulette!

je viendrai avec plaisir avec mon biturbal une fois qu'elle sera soigné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de la fermeture automatique ; depuis que j'ai mis cette config j'ai plus d'alarme j'ai juste rajouté 28 a mon code quelqu'un sais pourquoi?

Moi, a chaque fois que j'ai ajouté cette option sur une voiture du groupe VAG, j'ai toujours ajouté 32 à la valeur déjà présente! :reflexion:

Essaye avec mes valeurs, on ne sait jamais! :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...