Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de pneumatique non conforme à la loi française.


Messages recommandés

bonsoir a tous,

 

Je possède un audi a6 3.0 tdi quattro 240 ch ambition luxe de fin novembre 2008.

Suite à l'usure des mes pneus avant je vais chez Audi pour les changer mais on me signale que mes pneus ne sont pas en norme sur ce modèle, et refuse de me les changer. je suis actuellement en 245/35 R 19 ( Le proprio d'avant à changer les jantes d'origine pour mettre des jantes RS 6). D’après Audi la taille serait trop élevé sur le véhicule et me suggère de passer en 17 pouces me refusant même d’être en 18. Voici une photo de la voiture :

 

Quelles solutions me proposées vous ?

 

Merci d'avance.

post-94253-0-05108100-1337116250_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha... Les concessions...

 

Regarde dans ta trappe à essence.

 

Sur la mienne, la monte est 255 35 19 et c'est indiqué dans la trappe.

 

De tête Gasy à cette monte comme beaucoup.

 

Sinon, question con, pourquoi vas tu cheznAudi pour tes pneus ?

 

À+

 

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter ses pneus chez Audi, c'est payer le double de n'importe quel centre auto. Et pour des pneus, les centres auto vont très bien....

 

Et puis sur l'A6, le 18 et 19 sont autorisés (mais pas le 20 pouces). Par contre, tu ne devrais pas être en 245/35/19, mais en 255/35/19.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise tu es tombé sur un champion du monde ! les jantes en 18 j'en ai d'origine sur la mienne !

 

c'est qui ce concessionnaire ?

 

d'autre part je suis comme mes petits camarades : quelle idée de vouloir acheter ses pneus chez Audi ? du masochisme pur et dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

idem, je suis en 255 35 19 et c'est prévu d'origine puisqu'indiqué dans la trappe à essence! Pour l'hiver, je suis même en 245 45 18

 

Regarde donc ta trappe à essence, un autocollant collé sur le revers de la trappe indique toutes les dimensions prévues pour ton A6.

 

Quant à acheter ses pneux chez Audi, effectivement, faut être mazot ou alors en avoir tellement...(je parle de fric à dépenser...)!

 

Amicalement.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, la monte est 255 35 19 et c'est indiqué dans la trappe.

De tête Gasy à cette monte comme beaucoup.

Exact : mes pneus d'été comme d'hiver sont en 255-35-19.

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr vos rep.

 

pour rep a vos questions concernant l achat des pneus chez audi c etait pr se faire une idee des prix.

La concession est celle de cergy audi valodis pr ceux qui connaissent

je suis parti voir et il n y a rien a l interieur de la trappe a essence mais sont inscrites sur la facade de la porte conducteur et la taille max inscrite dessus est de 18". Au niveau de l assu en cas de carton si l expert constate que c est pas norme pas de prise en compte. .

je trouve sa bisarre que le 19" soit pas marqué.

Je me trouve ds une situation delicate car mes pneus sont usée et je dois les changés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sans doute pas marqué parce qu'il est possible qu'à la date de sortie de ta voiture (j'ignore de quelle année elle est) les montes en 19 n'étaient pas encore homologuées

 

 

 

 

 

 

.

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans la rubrique Concessions et garages :

http://forums.audipassion.com/topic/130326-garage-au-top-95/

 

Personnellement, je vais à Sannois. D'autres vont à Magny en Vexin. Voir ici :

http://forums.audipassion.com/topic/58356-audi-dans-le-val-doise/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de novembre 2008.

 

La mienne est de 2006 (225cv) et le 19' n'est pas indiqué. Tu es sur de l'année ? J'imagine que oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem , sur ma trappe à carburant. La monte max est 245*40*18, ce que je possède . Pas de 19". Est ce cependant autorisé??

Pour info , année 2006 et provenant d'Allemagne. Y a t'il un rapport en fonction de l'origine du véhicule?

 

Merci

Ludovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

Pour info , année 2006 et provenant d'Allemagne. Y a t'il un rapport en fonction de l'origine du véhicule?

 

Merci

Ludovic

 

La mienne est de 2006 mais achetée et entretenue en France. Donc rien à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait un bon garage ds le 95?

 

tu peux aller voir chez Excel Car Service. http://forums.audipassion.com/topic/130326-garage-au-top-95/

 

de plus, il est monteur AlloPneu (http://www.allopneus.com/montage-pneus-excel-car-services-7580.html). Tu peux faire livrer tes pneus chez lui, il les montera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sufit de lire le certificat de conformité, toutes les tailles homologuées y sont indiquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem. de juillet 2006, provenance allemagne, et pas de monte supérieure au 18 dans la trappe à carburant. Je suis en 19. J'espère que c'est homologué, sinon, l'assurance ne marchera pas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai vu le site le certif est payant.( 50e) je peux faire une demande de conformité aupres de ma prefecture ?

 

que pensez-vous de ces pneus : Pneu Vredestein ULTRAC SESSANTA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai vu le site le certif est payant.( 50e) je peux faire une demande de conformité aupres de ma prefecture ?

 

que pensez-vous de ces pneus : Pneu Vredestein ULTRAC SESSANTA ?

 

Tu as acheté une voiture sans certificat de conformité ? Comment compte-tu passer au prochain CT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Etka (bible Audi), il y a 2 références de jantes en 19 pouces autorisés pour l'A6 (jantes type BBS et S6).

 

Donc no stress, le 19 est autorisé :coucou: (le 20 pouces, lui ne l'est pas. Uniquement autorisé sur la RS6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Etka (bible Audi), il y a 2 références de jantes en 19 pouces autorisés pour l'A6 (jantes type BBS et S6).

 

Donc no stress, le 19 est autorisé :coucou: (le 20 pouces, lui ne l'est pas. Uniquement autorisé sur la RS6)

 

Même si d'autres en ont, si ce n'est pas sur le certif de ton A6, tu peux avoir des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponses ont été données. Maintenant libre à chacun de s'obstiner à ne pas vouloir le croire.

 

Va falloir que je remette ma calandre d'A6, car je suis sûr d'être inassurable avec ma calandre de S6.... :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si d'autres en ont, si ce n'est pas sur le certif de ton A6, tu peux avoir des soucis.

 

Encore faudrait il l'avoir le certificat de conformité en question ! Perso je ne l'ai pas ! Ni d'ailleurs sur ma voiture précédente ni sur celle d'avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponses ont été données. Maintenant libre à chacun de s'obstiner à ne pas vouloir le croire.

 

Va falloir que je remette ma calandre d'A6, car je suis sûr d'être inassurable avec ma calandre de S6.... :petard:

 

C'est sûr que si tu te mettais à couper des patates en frites! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, à chaque passage au contrôle technique, ce certificat doit être présenté sinon le véhicule est refusé.

Comment font-ils au CT en France pour vérifier la conformité d'un véhicule sans document de référence.?

 

Quand je vois tout le bla-bla sur les différents forums sur le fait qu'acheter un véhicule d'origine française est la meilleure chose en dénigrant les autres pays comme l"Allemagne, je ne comprends pas. Enfin si, :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il se trouve que le CT en France se débrouille comme il peut

Et s'occupe sans doute plus de sécurité que d'autre chose

D'autre part ils ont des tableaux qui indiquent un certain nombre de données

 

D'autre part le bla bla comme tu dis est sûrement fondé sur des constatations de fraudes nombreuses qui avaient cours en Allemagne et en Belgique

 

Fraudes qui étaient tellement fréquentes que maintenant les véhicules belges ont une fiche de suivi exemplaire qui doit enfin rendre les choses un peu plus saine que par le passé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France pour le contrôle Technique, c'est Carte Grise ET présence de la plaque constructeur sur le Véhicule. S'il manque un de ces 2 éléments, tu ne peux être contrôlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il se trouve que le CT en France se débrouille comme il peut

Et s'occupe sans doute plus de sécurité que d'autre chose

 

 

Et bien il se trouve que le CT en France se débrouille comme il peut

Et s'occupe sans doute plus de sécurité que d'autre chose

D'autre part ils ont des tableaux qui indiquent un certain nombre de données

 

D'autre part le bla bla comme tu dis est sûrement fondé sur des constatations de fraudes nombreuses qui avaient cours en Allemagne et en Belgique

 

Fraudes qui étaient tellement fréquentes que maintenant les véhicules belges ont une fiche de suivi exemplaire qui doit enfin rendre les choses un peu plus saine que par le passé

 

Le CT quel que soit le pays ne s'occupe que de sécurité.

Pour ce qui est de la débrouille, on est plus au lendemain de la guerre. C'est quand même plus simple d'avoir un document fourni par le constructeur pour vérifier si tout est en ordre (notamment l'indice de charge des pneus qui pour moi est quand même une règle de sécurité élémentaire).

 

En ce qui concerne les fraudes au kilométrage, je ne pense pas que la France soit le pays des Bisounours et que personne n'ait jamais changé le kilométrage de son véhicule. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les fraudes au kilométrage, je ne pense pas que la France soit le pays des Bisounours et que personne n'ait jamais changé le kilométrage de son véhicule. :icon_wink:

 

Je n'ai jamais dit le contraire... sauf qu'en France ça n'a jamais été un sport national et que c'est depuis longtemps sérieusement puni ce qui n'est (ou n'était) pas le cas dans les deux autres pays en question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France pour le contrôle Technique, c'est Carte Grise ET présence de la plaque constructeur sur le Véhicule. S'il manque un de ces 2 éléments, tu ne peux être contrôlé...

 

ce que tu dis m'étonne.

 

sur mes 2 derniers CT, la plaque constructeur est absence et elle figure juste dans les défauts à corriger sans contre visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info mon A6 est de 04/2007 (et Française ...) les dimensions des pneus sont :

245x40/18 97 Y XL

245x40/18 97 V XL M+S

245x45/17 99 Y XL --> monte été (actuelle) en Toyo Proxes T1R

225x50/17 98 Y XL

225x50/17 98 H XL M+S

225x55/16 99 Y XL

225x55/16 99 H XL M+S --> monte hiver en Michelin alpin A4

 

J'ai essayé de faire une demande de certificat de conformité sur le site indiqué précédement, 2 observations :

- le certificat est étali en Allemand :meanie:

- le coût est de 50 € (+ TVA 19%) :madgo:

Comme j'envisageai la commande pour mon A6 et la Golf6 de mon amie (environ 120 €), j'ai abandonné !

 

Cordialement

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

jai vu le site le certif est payant.( 50e) je peux faire une demande de conformité aupres de ma préfecture ?

 

gratuit je vous le dit, j'ai fan ma demande il y a 2 mois de ça, ils ne m'ont même pas fait payé l'envoi lettre

 

et pour info sur mon s6 de 2000 le max légale en jante c'est 17“ :s d'après le certif :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

Bonjour,

 

Pour info mon A6 est de 04/2007 (et Française ...) les dimensions des pneus sont :

245x40/18 97 Y XL

245x40/18 97 V XL M+S

245x45/17 99 Y XL --> monte été (actuelle) en Toyo Proxes T1R

225x50/17 98 Y XL

225x50/17 98 H XL M+S

225x55/16 99 Y XL

225x55/16 99 H XL M+S --> monte hiver en Michelin alpin A4

 

J'ai essayé de faire une demande de certificat de conformité sur le site indiqué précédement, 2 observations :

- le certificat est étali en Allemand :meanie:

- le coût est de 50 € (+ TVA 19%) :madgo:

Comme j'envisageai la commande pour mon A6 et la Golf6 de mon amie (environ 120 €), j'ai abandonné !

 

Cordialement

Fabrice

 

 

tu as fait 2 demandes ( 1 gratuit, plus de 1 après payant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour confirmer ce que dit Bagheera, c'est pas compliqué, personne n'a le catalogue 2006 qui traine quelque part? si le 19 est possible en option, c'est donc que c'est homologué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...