Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Divers petits problèmes sur Audi A3 occasion


Messages recommandés

Bonjour !

 

Ayant aqcuis une A3 d'occasion récemment, je fais appel à vous pour vous exposer tous ses petits problèmes et voir si par hasard vous ne connaitriez pas une solution...

 

C'est un peu long, alors je vais numéroter chaque "sujet" pour qu'on puisse s'y retrouver (je ne voulais pas créer un topic par problème pour ne pas remplir le forum, mais si besoin je peux en recréer pour approfondir certains sujets.

 

Merci d'avance à ceux qui liront jusqu'au bout ;-)

 

1 - Ventilation

 

 

Pour les buses de ventilation réglables se trouvant au milieu du tableau de bord, l'une d'elles (celles de gauche) n'a plus la fine "barre" en plastique tenant les différentes lamelles horizontales, donc elles ne se réglent plus avec le système d'origine (cf. première photo : problème à gauche // 2è photo : buse de droite, sans le problème, où l'on distingue la fine "barre").

 

Est-ce qu'il y a possibilité de réparer ou racheter ça ?

 

air%20(1).JPG

 

air%20(2).JPG

 

2 - Ceinture arrière

 

L'attache de la ceinture du milieu, à l'arrière, est complétement sortie du siège.

 

Est-ce que c'est normal ? Est-ce que je peux la forcer à rentrer (en forçant sur le "fil" qui la tient en dessous) ?

 

ceinture%20(1).JPG

 

ceinture%20(2).JPG

 

3 - Ceinture avant

 

Le support de la ceinture avant passager est recouvert d'une pièce en cuir (cf. photo), contrairement au support conducteur...

 

Est-ce que c'est d'origine ? A quoi est-ce que ça sert ? Est-ce qu'on peut l'enlever ?

 

ceinture.JPG

 

 

4 - Feux anti-brouillards

 

J'ai parfois de la buée dans mes feux anti-brouillards...

 

Est-ce normal ? Je peux faire qqch pour l'éviter (refaire joints ?) ?

 

feu%20ab.JPG

 

5 - Feu abimé

 

Un des feux avant est abimé (en bas, sorte de rayure sur le plastique protecteur).

 

Est-ce que par hasard vous auriez une solution miracle pour diminuer cet effet, sans devoir changer la pièce (qui doit couter assez cher je pense...) ?

 

feu.JPG

 

6 - Peinture extérieure

 

Quelques problèmes de peinture extérieure (accrocs).

 

Est-ce que ça peut facilement se régler au stylo spécial ? Comment connaitre la référence de la couleur de ma voiture ?

 

peint%20ext%20(1).JPG

 

peint%20ext%20(2).JPG

 

peint%20ext%20(3).JPG

 

peint%20ext%20(4).JPG

 

7 - Peinture extérieure (2)

 

 

Autre problème, mais sur une autre partie.

 

Y-a-t-il également possibilité d'utiliser un stylo spécial ?

 

peint%20ext%202%20(1).JPG

 

peint%20ext%202%20(2).JPG

 

 

8 - Tissu de montant de porte sale

 

Quelques taches sur le tissu (graisse ?)...

 

Connaissez-vous un bon produit pour les nettoyer sans endommager la voiture ?

 

peint%20int%20tissu.JPG

 

9 - Peinture intérieure

 

Plusieurs pièces concernées. Les principales :

- Molette de réglage des feux

- Milieu du volant

- Boutons + et - de la clim

- Frein à main

- Boutons de fermeture des portes

- Support de la poignée conducteur.

 

Est-ce qu'il y a quelques choses à faire pour réparer ça ? Combien couteraient les différentes pièces ?

 

peinture%20int%20(1).JPG

 

peinture%20int%20(2).JPG

 

peinture%20int%20(3).JPG

 

peinture%20int%20(4).JPG

 

peinture%20int%20(5).JPG

 

peinture%20int%20(6).JPG

 

peinture%20int%20(7).JPG

 

10 - Fermeture de la porte côté passager

 

La porte ferme mal, càd que si on la claque normalement elle se ferme, mais si on essaie de la claquer doucement (enfin, avec assez de force pour la fermer quand même !!), elle reste ouverte, contrairement à l'autre porte. Les différentes pièces n'ont pas l'air endommagées...

 

Est-ce qu'il y a qqch que je pourrais faire pour résoudre le problème ou essayer de déterminer plus précisément d'où il pourrait provenir ?

 

porte%20(1).JPG

 

porte%20(2).JPG

 

porte%20(3).JPG

 

porte.JPG

 

11 - Déformation des sièges

 

Les deux sièges avant sont légèrement déformés sur le côté, et pas moyen de savoir d'où ça peut venir...

 

Est-ce que vous avez déjà eu connaissance de ce problème ?

 

si%c3%a8ge%20(1).JPG

 

si%c3%a8ge%20(2).JPG

 

si%c3%a8ge%20(3).JPG

 

 

Voilà, déjà fini !!!

 

Merci d'avance pour vos réponses qui pourront, je l'espère, m'aider à la remettre en état plus présentable !!

 

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :bigsmile:

 

Pour la 3, la fixation de la ceinture, oui c'est d'origine et c'est pour éviter le bruit de plastique en cas de contact.

 

Pour la 11, j'ai sensiblement la même chose, mais là rien a y faire je pense,

 

et concernant tes bouton avec des taches blanches, je n'ai pas ça, c'est plutôt bizarre.....................

Modifié par Snipeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trés soigneux l'ancien proprio.

 

Pour le 1 ventilation faut racheter tout l'event.

Pour le 2 c'est normal je crois.

Pour le 6 tu as le gris argent metalisé. Ref: LY7W. 10 euros le stylo chez Audi.

Pout le 9 les pièces peuvent etre changées. Les pièces sont cheres! Voir sur Ebay.de

Pour les boutons de clim faudra changer l'ensemble de la commande de clim. Se trouve facilement sur Ebay.fr

Faudra un peu de temps et de l'argent pour refaire tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nettoyage, Valet Pro Heavy Duty Extraction Cleaner. Vu la tronche des taches tu le dilues en 1:20 (ne le concentre pas plus !) dans un spray. Ensuite, tu aspires ou tu éponges à la micro-fibres. Couvre le plus possible les autres zones.

 

Si tu as d'autres tâches sur des zones plus "planes", tu peux louer un injecteur / extracteur pour récupérer toutes les tâches. Même produit de nettoyage dedans (qui est fait pour)

Modifié par TBC_Ly0n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Voici ce que j'aurai tendance à dire :

 

1) Hormis changer l'aérateur, pas de solution à mon sens. :(

 

2) C'est normal

 

3) Ce n'est pas du cuir, mais du feutre, c'est pour éviter de rayer la console plastique centrale. S'il en manque un d'un côté, en revanche, ce n'est pas normal, A toi de rajouter un petit morceau de tissu noir, que tu colles, car j'ai peur, que ça ne se vendes pas au détail en concession.

 

4) Il doit y avoir un joint défecteux qqs part. Je te suggère de démonter l'AB pour vérifier ça et/ou de simplement retirer le cache comme si tu voulais changer l'ampoule et d'y mettre un tampon hygiénique (oui, un tampax) pendant 24h. C'est une ruse utilisée par les photographe sous-marins dans leur caisson d'appareil photo pour absorber l'humidité. Ca coûte pas cher et ça peut probablement résoudre ton problème ;)

 

5) Pas d'idée, sinon regarde le prix sur un site comme Oscaro ou équivalent, ça devrait déjà alléger la facture

 

6) Oui, stylo retouche ça peut marcher. Pour la référence de la peinture, la concession la trouveras avec ta carte grise avec le n° de châssis.

 

7) Un polish style scratch

 

8) Pas d'idée :(

 

9) Regarde dans la section A4 (B6 de mémoire), qqn a fait un tuto pour restaurer tous les "plastiques qui "pèlent") sinon dans la section entretien

 

10) Pas d'idée :(

 

11) C'est probablement parce que l'ancien proprio s'asseyait sur le bourrelet latéral pour monter ou descendre de voiture. C'est probablement usée par le frottement avec les vêtements. Donc un nettoyage en profondeur du tissu atténuera peut-être le problème, mais tu ne le feras pas disparaître complètement. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: -10000 pour l'ancien proprio car c'est pas soigneux=pas cool.. :nixweiss:

En même temps, je me dis que ça ne vieillit pas si bien que ça une Audi :euh: :(

..

Pour les réponses j'apporterai rien de plus que ce qui a été dit; par contre pour quelqu'un aussi pointilleux que toi vues les photos.. je m'étonne un peu de cet achat; à moins d'avoir fait une belle affaire sur le prix, ce que j'espère pour toi ;)

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...