Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

infos odb compteur kilometrique

Messages recommandés

bonjour ou rebonjour a tous

j avais perdu votre adresse lol, ... en fait j ai retrouve 5 mn pour vous refaire un pti coucou

j avais deja aborde le sujet ya un peu de temps, mais sans trop d info alors je retente :)

sur le tableau de bord de ma belle (a3 170 stronic) vous avez votre compteur kilometrique qui indique la totalite des kms parcourus depuis le depart .. pour moi 35990 ..

toutefois,si vous jouez avec le comodo de droite et que vous faites defiler les infos dans l odb, vous avez dans l ecran 2 ou 3 le recap kilometrique total depuis le debut et la par contre ca indique 5990 et 5.6 de moyenne de conso, .. audi n aurait il pas prevu ici un kilometrage superieur a 9999 ?? est a dire qu on ne fait pas plus de 9999 sur cet odb avec une A3 ???

qu en dite vous ?? et de votre cote ??

merci par avance

jdawson

Tu cycles entre ODB1 et ODB2.

ODB1 c'est plus type compteur journalier par trajet.

Le compteur kilométrique est fait pour être remis à 0 à chaque plein.

ODB2 lui indique les informations sans remise à 0 et donc prévoit plus de chiffres.

bonjour bivo

tout a fait d accord avec toi, mais justement mon odb2 n indique pas la dizaine de millier kilolmetrique,

en affichant 5990 et non 35990 il zappe un chiffre, bizarre quand meme que sur un tel compteur on ne puisse indique 5 chiffres, c est peut etre pas le but de ne jamais remettre a zero, cela expliquerai pourquoi il manque le 3 mais n empeche que c est quand meme un peu short de limiter a 4 le nb de kms total sans remise a 0

a toi la main

cordialement

jdawson

L'ODB 2 peut être réinitialisé. il l'a peut-être été à 30000 km pendant la révision.

bonsoir tbclyon

...

j allais dire que c etait pas possible mais... j y crois pas ...

et en pllus admettons tu le remet a 0 a 30000 il aurait fallut que j attende 5000 kms avant de jeter un oeil sur odb2 sur lequel je fais un passage assez souvent,

et donc je serait tombe sur odb 2 avec 100 200 1000 2000 et surtout inferieur a 1000c est plus flagrant j aurais eu odb2 a 500 avec 3 chiffre et 30500 avec 5 chiffres

la c est un chifre d ecart, ...non j y crois pas trop .. et vous comment c est au fait .. vous avez plus de 9999 au compteur et a l odb 2 ???

merci

jdawson

J'ai vérifié et je n'ai aussi que 4 chiffres pour les kilomètres dans ODB2.

Du coup j'ai ressorti le manuel qui indique que c'est une mémoire de trajet total dont on détermine nous même la période d'analyse. Il ne s'agit donc pas d'un total sur la vie du véhicule (après tout on a l'indication en permanence sur le compteur de vitesse).

La remise à 0 des valeurs se fait en appuyant au moins 2 secondes sur le bouton reset (celui qui permet de cycler entre ODB1, ODB2, configuration, etc.).

Bonjour,

Je n'ai jamais remis l'ODB2 à zéro.

J'ai vérifié et je n'ai que les 4 derniers chiffres du kilométrage.

Mais quand on regarde la grandeur des chiffres on comprends que l'on puisse pas dépassé les 4 digits sur l'Odb.

Bonne journée.

Effectivement, l'ODB2 n'est pas prévu en base pour ne pas être remis à zero sur tout la durée de vie de la voiture.

En gros il sert à faire un cumul sur un plein ou 2 par exemple.

L'ODB1 donne des indications journalières. Il se remet automatiquement à zéro 2h après la coupure du moteur.

bonjour a tous

content de toute vos reponse,je suis pas fou lol, et ma belle n est pas unique :!!! bienvenue a tous au club des 4 (chiffres)

bah c est pas grave, l important est le plaisir que l on prend jour apres jour au volant ...

merci en tout cas ..

a plus les amis

jdawson