Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelle périodicité d'Entretien pour le Q3 ?


Messages recommandés

Sur ma configuration Ambition Luxe 170 CV BVM6, il est spécifié :

 

QG1 : prolongation de la périodicité d'Entretien.

C'est bien, mais est-ce que cela correspond au Service Longlife Audi (intervalle d'entretien variable) ou au Service Entretien Audi (tous les 24 mois ou 30 000 km) ?

N'ayant rien de coché sur mon carnet d'Entretien entre l'un ou l'autre des services, j'ai jeté un oeil à l'ODB. Il affiche le prochain entretien à 28200 kms (ben oui, j'ai peu roulé).

Mais comme le Longlife précise : "entretien à effectuer selon une périodicité variable affichée sur l'indicateur de périodicité d'entretien", ça me fait une belle jambe.

Pourquoi cette question ?

Pour le choix d'un bidon d'huile, car le carnet précise encore "Pour le Service LongLife Audi, seules les huiles-moteur homologuées pour ce type de service peuvent être utilisées" (en l'espèce le VW 504 00 pour les moteurs essence).

Pourquoi ne pas poser la question à mon concessionnaire ?

J'ai déjà deux questions sans réponses. Je voudrais les ménager.

 

Il est quand même étonnant que les notices, carnets, manuels Audi soient si peu explicites...

Modifié par Alacorde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi si ton ODB indique : prochain entretien dans 28200 km, cela veut dire que tu es en Long life (c'est à dire tous les 30.000 km ou 1 an).

C'est ce que je demande à chaque véhicule neuf.

Modifié par macoskivi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en LL c'est au départ 30.000 ou 2 ans , dans les faits c'est souvent moins en fonction de l'utilisation de véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi même si il est noté tous les 30 000 kms et que l'ODB indiquait un entretien dans 21 000 kms environ j'ai quand même fait faire une vidange (pour enlever les résidus de rodage).

 

Je sais que aujourd'hui les usinages numériques sont d'une telle précision qu'il n'y aurait pratiquement plus besoin de rodage.

 

Mais ça ne peut pas faire de mal ......................... à part à mon porte-monnaie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les TDI au moins (pour les TFSI je ne sais pas), en standard et sans aucune option, les révisions sont à faire tous les 30 000 Km (ou deux ans au maximum).

L'huile mise à la livraison est une huile LongLife . C'est ensuite une huile LongLife qui est mise ensuite à chaque révision.

C'est comme ça depuis un certain temps chez Audi.

Modifié par hard44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et, il faut faire le complément, si besoin, aussi avec de l'huile long life.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours respecté les entretiens (tous les 30000 kms en long life). Sur mon A3 j'ai fait faire le 1er entretien à 30000kms en ayant eu besoin d'ajouter un peu d'huile avant mais sinon aucun problème.

Sur le Q3 je vais procéder de la même manière mais bon pour le moment j'ai que 4700kms donc il y a le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je reviens sur le sujet de la première vidange.

Lors du remplacement de mon monogramme Quattro (celui de la calandre qui avait sauté pendant un lavage aux rouleaux), j'ai voulu profiter de mon passage en concession pour faire faire une simple vidange (j'avais passé de peu les 10 000 km). Elle m'a été pratiquement refusée, avec tous les égards et précautions d'usage. Insister plus aurait fait douter de mon état mental.

Audi a donc tenu à ce que je ne dépense pas mes sous. Sympa non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est prévu en long life tous les 30000 kms donc plutôt pas mal.

 

il me semble Mister Georges avait fait faire une vidange qq temps après mais je pense que c'est pas courant. les périodes de rodages sont bien moins précisées qu'avant et les moteurs sont prévus pour ces périodes de révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble Mister Georges avait fait faire une vidange qq temps après

 

Yes c'est exact à un peu plus de 10 000 kms si ma mémoire est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...