Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Filtre à Air "Haut rendement"


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis l'heureux possesseur d'une A6 Avant 3l TDI Quattro 225ch depuis environ 6 mois.

Le moteur est top avec du couple à revendre mais je trouve qu'il manque un peu de vivacité avec de légère "perte de charge" à l'accélération... :reflexion:

J'ai donc commandé un filtre BMC (Genre filtre K&N) filtre nettoyable "haut rendement" qui ce met en lieux et place de celui d'origine.

Mon frère qui as une A4 2.5l TDI en à mis un et il trouve son moteur moins gourmand et surtout plus joueur :race:

Y'as-t-il des personnes qui aurait fait également la modif sur le même moteur que la mienne et me donner son retour ??? :secret:

Par la suite je vais enlever la céramique du pot catalytique et désactiver la vanne EGR, ainsi optimiser mon moteur...

Ces modifications ont été apporté sur mon ancien véhicule, un ML 270 CDI, loin d'égaler les perfe de mon A6, il arrachait d'enfer :love: par rapport à l'origine.

D'avance merci ! :kimouss:

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta remarque mais peux-tu développer s'il te plais ???

En attendant je vais voir si mon véhicule en est équiper car ça n'as pas l'air d'être systématique sur ce modèle ...

Par contre il semblerais qu'il y as une sonde avant et après le pot catalytique et la possibilité de le vider deviens moins évident.

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça me semble plutôt clair non ?

 

La présence d'un FAP n' est pas systématique

 

Et si il y en a un c'est absurde de la virer et surtout une source d'emmerdes divers non négligeable

Si tu veux plus de chevaux ( ce qui me semble d'ailleurs tout aussi absurde) dans le contexte de limitation de vitesse ou nous vivons le plus efficace me semble la reprogrammation

 

Mais ce n'est pas ma voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, pour pas cher, RSquattro te fera respirer ton moteur ... donc plutôt que d'acheter un filtre, passes leur un coup de fil :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas plus de chevaux mais plus de vivacité de mon moteur ce qui n'est pas la même chose !!!

Il est vrai que 225 ch me suffise largement, une reprog du calculo est certainement très bien mais un peu cher pour pouvoir exploiter pleinement sa puissance...

Avoir un moteur moins linéaire et plus réactif, tout simplement.

Néotime, sache que de virer le cata peux supprimé aussi pas mal d'emmerde, quand j'ai retiré celui de mon ancien véhicule, les nid d'abeille était complètement colmaté, du goudron qui obstruais l'évacuation des échappements, mon moteur ce mettais constamment en "mode dégradé", j'avais démonté et nettoyé ma vanne EGR, changé mon débitmètre, la merde était dans le pot catalytique tout simplement ... Et même sans le cata, pour le CT je n'ai jamais eu de soucis !

Merci pour vos réactions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

700 euros c'est pas du tout bon marché, faut pas déconner.

Moi aussi j'avais remplacé mon filtre papier par un coton sur ma MB 320CDI, simplement parceque je ne voulais pas payer 50 euros à chaque remplacement, et il faut dire que sur le moteur 320cdi ça respire un peu mieux. Mais MB c'est pas Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a surement moins cher ailleurs mais est ce sérieux ? d'une façon générale, d'ailleurs la question reste posée est ce sérieux et fiable de faire cracher 60 cv de plus à un moteur, la question restera sans réponse et c'est tant mieux !

 

Pour le filtre coton je suis un poil sceptique quand aux résultats, que ça fasse un bruit différent qui donne une impression subjective de meilleur montée en régime c'est probable...Pour le reste j'ai un peu de mal à y croire

 

à propos pourquoi 225 CV ? Elle est de quelle année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de 2005 et pour les 225 cv c'est marqué sur la carte grise...

C'est vrai que le bruit est un peu différent, plus rauque !!!

Du reste je verrais bien, ça reste un filtre nettoyable donc je n'aurais plus à le changer.

Ce qu'il faut savoir à propos des filtres traditionnelle dit "papier", Après 2000 kms, le filtre laisse passé déja beaucoup moins d'air qu'un neuf, il s'encrasse très rapidement ce qui engendre une sur consommation et un moteur moins réactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le boitier Raceship, que l'on brabche sur la rampe commune (la pub est sur le site) quelqu'un l'a acheté?

Les éssais??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous moi j'ai un 3L de 10/2007 avec 163000 kms et un reprog ABT faite a la mise en circulation du véhicule et aucun souci moteur ou autres, le bruit est plus rauque et sa envoie 285ch surtout en sport c'est très vif.

 

Mais je n'ai pas de filtre a air permanent style BMC. mais je me tate a le faire, ce qui m'ennui c'est le sifflemetn que sa fait quand tu met se filtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lolo pour ton retour,

Mon frère qui en as mis un sur son A4 2.5 TDI trouve justement que l'on entend siffler plus le turbo, le son du moteur est aussi plus roque mais maintenant qu'il a goûter à ça il ne veux plus revenir en arrière, il as un moteur plus vif et plus joueur, moins linéaire... Ce n'est pas qu'une affaire de bruit car depuis qu'il as le filtre son voyant ESP ce déclenche bizarrement plus souvent , ça monte plus vite dans les tours ... :icon26: J'imagine qu'avec le calculo modifié ça doit envoyer grave !!!! :race: C'est ma prochaine étape :secret: je veux d'abord en finir avec cette P.... de vanne EGR de M.... :icon31:

Bye :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...