Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Réparer sa plage arrière (2eme méthode)


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Voilà un tout petit tuto, mais comme il est facile a réaliser je vous l'ai mis.

 

Comme beacoup d'entre nous apres ne plus supporter le bruit de plage arrière quand elle a ses ergots cassés, je l'ai virée.

Mais avec la plage arrière le look est quand même mieux, donc j'ai décidé de la réparer.

La mienne ayant les ergots cassés mais aussi une patte de fixation, j'ai dû en acheter une autre (cassée car on ne trouve que ça d'occase) mais je l'ai prise noire au lieu de grise.

 

Premierement je comptais faire comme sur le tuto de Fouding

http://forums.audipa...-plage-arriere/

 

Mais en fait comme l'effet de bascule de la plage arrière ne sert clairement à rien, (bizarre ça quand même de la part des ingénieurs audi :blink:) j'ai décidé qu'elle resterai fixe! :P

 

Voilà la solution que j'ai trouvé pour la fixer tout en ayant la possibilité de l'enlever sans rien avoir a démonter:

 

J'ai pris un rectangle de caoutchouc dur que j'ai "taillé" pour que le bord de la plage arr s'y enclenche, et je l'ai collé a la néoprene sur la partie garniture du hayon et sur le plastique du feu stop.

 

Voilà ce que ça donne en photo: :rolleyes:

 

photo1gxk.jpg

 

photo2jan.jpg

 

photo3lpy.jpg

 

Pour la mettre il faudra donc d'abord la glisser dans les passages prévus dans les nouveaux caoutchoucs, et ensuite la clipser sur le hayon.

 

Pour moi plus aucun bruit, et la beauté de la plage arrière. :love: :love:

 

D'ailleurs avec un intérieur gris, j'en ai mis une noire car je n'ai trouvé que ça d'occase proche de chez moi, et au final je trouve que ça rend très bien!

 

photo5oi.jpg

B)

Modifié par fab82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUITE:

 

En fait si je n'ai (presque) plus aucun bruits c'est parceque je me suis motivé a démonter la garniture de hayon (tres délicat!!) pour l'insonoriser et enlever toutes les vibrations en y collant des pièces de tissus aux endroits qui frottaient et j'ai isolé chaque attache de hayon (il doit y en avoir une quinzaine) avec des petits pads de chambre a air.

 

Ceci dit a un certain regime moteur j'avais toujours une minuscule vibration et elle venait encore de la plage arrière!

 

En effet quand je l'ai démontée, et je pense que c'était la premiere fois qu'elle etait demontée, j'ai dû faire sauter de tout petits points de colle (glue cyanoacrylate) qui empechaient les vibrations.

 

J'ai voulu donc y aller franco pour etre tranquille, j'ai donc passé sur tout les points de contact à l'intérieur du mastic silliconé.

 

photo1xt.jpg

 

Par contre faites attention aux attaches latérales de la plage arriere (celles se fixant sur la garniture de hayon), une des mienne avait pris du jeu et la sorte de rivet n'était plus bien serré au plastique.

Impossible pour moi de le reserer, donc j'y ai mis un cordon de mastic devant et derrière pour virer cette vibration (sur la photo on ne voit que le cordon de devant mais il y en a un aussi derrière ;) )

 

photo2vvb.jpg

 

Le tout est en train de sécher, la plage arrière est certes un poil plus lourde mais là je pense que les rossignols vont moins faire la fête!! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette 2ième méthode fab ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton tuto !! Y'a plus qu'à l'ajouter au Topic "Bricoler sur son TT" :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...