Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon Q3 à moi


Messages recommandés

Alors voilà, après 3 années passées au volant d'une A4 Avant B8 2.0 TDI (143cv), je viens de recevoir mon nouveau véhicule : Audi Q3 sTronic - Quattro - 177cv.

C'est un véhicule qui a 5 mois, 17 500 km.

 

Alors, voici les principales caractéristiques et options :

 

Nom de couleur constructeur: blanc amalfi

Intérieur: Combinaison Cuir / Alcantara Noir

Jantes aluminium 17" dessin 5-bras trias

Régulateur de vitesse

Adaptative light, phares directionnels

Climatisation automatique confort

Navigation-GPS avec carte SD

Écran couleur 6½"

Radio concert CD. 10 HP avec sub dans le coffre

Audi Music INTERFACE (prise accessoires Audio )

Phares Xénon plus

Phares diurnes LED

Phares automatiques et capteur de pluie

Assistance phares-codes

Assistance de démarrage en pente

Radar de recul avant et arrière

Rétroviseurs extérieurs chauffants + rabattables électriquement

Rétroviseurs intérieur + extérieurs automatiques

Système start stop

SIC système d'information au conducteur avec écran couleur

Préparation tél GSM BLUETOOTH

INTERFACE (prise accessoires Audio ) BLUETOOTH

Sièges chauffants avants

Sièges sport avant avec supports lombaires électriques

Volant sport cuir multifonction dessin 3 rayons avec commandes à palettes

Vitres fumées arrière

Accoudoir central avant

Passage dans dossier arrière

Plancher de coffre renversible

Pare-brise accoustique avec bande couleur grise

Décor aluminium satellite

Baguettes extèrieures noirs

Toit panoramique électrique

Attelage pivotable

Barres de toit noirs

Pack lumière intérieur LED

Voici mes principale remarques et comparaison avec l'A4 :

Q3 plus confortable. L'A4 avait il est vrai un châssis sport. Niveau sonore meilleur dans le Q3.

Finition équivalente voir supérieure dans le Q3. Par exemple le plastique à l'arrière des sièges fait moins toc que l'A4

Je trouve que le nouveau volant "rond" donne un coup de vieux à celui de l'A4.

Les sièges sport cuir/alcantara rendent super bien. Ca fait classe

Boite Stronic : c'est ma 1ère boite auto, donc pas d'élément de comparaison

Toit ouvrant : grand et donne de la lumière, sympa

Attelage : on tire sur une manette et hop il est en place.

Eclairage led intérieur : j'aimais bien celui de l'A4, mais celui avec éclairage blanc du Q3 est très sympa aussi.

J'avais un peu peur du rendu du blanc amalfi sur ce véhicule, et au final j'aime bien.

 

Pour finir, voici quelques photos (désolé, j'ai fait vite et je lui ai fait une toilette rapide. On devine quelques impacts d'insectes) :

 

img_0910.jpg

img_0911.jpg

img_0912.jpg

img_0913.jpg

img_0914.jpg

img_0915.jpg

img_1010.jpg

img_1011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'allume cigare, en réalité c'est une petite lampe LED rechargeable que j'ai mis à la place. Bravo tu as l'oeil :icon6:

 

Pour le prix, 20% sous le prix du neuf.

Modifié par DOMIB85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Après un gros après-midi de nettoyage, quelques photos supplémentaires.

Et finalement ce blanc Amalfi, lui va très bien...

 

img_1012.jpg

 

img_1013.jpg

 

img_1014.jpg

 

img_1015.jpg

 

img_1016.jpg

 

img_1018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le nettoyage ça prend du temps et surtout dans mon cas j'ai toujours peur de causer des micro rayures même si j'utilise des produits doux (micro fibres, etc.). En tout cas avec les beaux jours qui arrivent, les moustiques et les traces de goudron ça commence.

 

Par rapport au blanc, je dirais que l'avantage du blanc amalfi sans parler du fait que ça soit gratuit et non 750€ comme les autres peintures, c'est que peut-être il est moins voyant que le blanc glacier que l'on remarque vite car si un blanc très "lumineux".

Bref si on veut passer un peu "inaperçu" faut pas prendre le blanc glacier.

Enfin c'est de toute façon une affaire de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nettoyer les jantes j'ai acheté une brosse chez norauto avec un revêtement amovible et lavable en microfibres. C'est très pratique.

 

Par contre, quel produit utilisez vous car même quand j'avais mon A3 je n'utilisais pas de nettoyant jantes car j'avais eu une mauvaise expérience avec un tel produit qui avait altéré le plastique du cache écrou à l'époque sur une golf 5.

 

Par contre la teinte de ces jantes alu est moins brillante que celle d'une A3 ambition par exemple, ça brille moins ou alors ça vient du fait qu'avant mes voitures étaient noires et non blanches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes, quand elles sont très sales j'utilise "Cartec Jante". Sinon, le même produit que pour la carrosserie.

 

Avec un gant et une brosse spéciales, ca va vite (surtout quand elles sont lavées souvent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je touve les roues trop petites et la photo de 3/4 on dirait un koleos sinon j'aime bien la couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je touve les roues trop petites et la photo de 3/4 on dirait un koleos sinon j'aime bien la couleur

 

je vois que tu préfères les gros Q :-) si tu as un Q7 et un Q5!

J'ai un Q3 avec des jantes de 17 pouces et je peux dire qu'en vrai elles ne paraissent pas petites c'est assez suffisant à mon avis mais tout est une question de goût et de budget.

Après la comparaison avec le Koleos, je crois qu'il y a déjà eu ici un débat à ce sujet, je ne vais pas y revenir. Pour moi ce n'est pas comparable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut magnifique bête que tu as là ! Un beau bijoux , et bien fourni en options ! :icon_eek:

C'est un pack confort pour avoir des jantes en 16 ou 17 je ne vois pas bien sur les photos ???

 

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie !

 

j'ai commandé avec le blanc glacier car j'avais peur que le blanc amalfi fasse trop crème, quand je vois tes photos, ce n'est pas le cas. Ton blanc est peut être aussi moins salissant ?

 

Quand à la similitude avec la Koleos... Comme cela j'aurai l'impression d'avoir acheté "français" :icon6: !

 

RenaultKoleosWhiteEditionheaderphoto.jpg

 

Pour le diamètre des roues, c'est un Suv, pas un Coupé, après, c'est une histoire de goût comme l'a dit Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, la ressemblance avec le Koleos est flagrante : 4 portes, 4 roues, 1 moteur.

Je me demande bien pourquoi j'ai acheté un Q3. :reflexion:

Ah, oui, le moteur essence et quelques détails côté esthétique, confort ou finition peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que les designers d'Audi se sont inspirés du Koléos pour concevoir le Q3.

 

Certains managers de chez Audi roulent par ailleurs en Koleos.

 

Mouhahahahahahah, rien que le nom Renault me fait hurler de rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne critique pas le Koleos qui est sans doute agréable mais une Audi c'est aussi un look, une marque, une image de marque, un standard premium donc en fonction de ce que l'on aime, des ses moyens engagés on choisit ce que l'on veut ou ce que l'on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras toujours un pingouin qui dira que le Tiguan c'est pareil que le Q3, ou que le Dacia Duster coûte 3 fois moins cher et marche mieux, ou que le Koleos c'est pareil que le Q3 .....

 

Comme tu le dis, rouler en Audi c'est question de prestige, c'est comme se fringuer en Ralph Lauren ou Tommy Hilfiger, ça coûte plus cher que de la marque Kiabi, mais autant on dira "Tain lui il est sapé en Ralph Lauren des pieds à la tête" ou "La vache son Q3 il déchire".

 

On entendra rarement "Ce mec quelle classe en Kiabi", ou "Son Koleos est magnifique" .... :-)

 

La société est ainsi faite, il y a de la place pour ceux qui peuvent signer chez Audi et ceux qui signent chez Renault.

 

Curieusement les "Audi guys" critiquent rarement les voitures des autres, mais l'inverse n'est pas vrai.

 

Jalousie quand tu nous tiens :-)

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propos d'un économiste américain à la TV il y a peu...

 

En Amérique, quand un type dans la rue voit une superbe voiture, il se dit : "qu'elle est belle, un jour, c'est moi qui aurais cette voiture !".

En France, quand un type voit une belle voiture, il se dit : "quel salaud de riche !" et au passage, s'il peut, une petite rayure.

Tant que cela sera comme cela chez vous, cela n'ira pas car la réussite sociale individuelle est perçue comme honteuse au lieu d'être le moteur de l'envie de réussite de tous...

 

C'est un peu "extrême", mais il y a une part de vrai. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vous donner un exemple, je ne vais pas au travail avec mon Q3. Bon j'ai la possbilité d'y aller à pied certes mais certaines fois en voiture cela pourrait être pratique mais bon voilà, une fois j'avais eu une rayure sur mon A3 donc depuis j'évite.

Je bosse dans un lycée, vous allez comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propos d'un économiste américain à la TV il y a peu...

 

En Amérique, quand un type dans la rue voit une superbe voiture, il se dit : "qu'elle est belle, un jour, c'est moi qui aurais cette voiture !".

En France, quand un type voit une belle voiture, il se dit : "quel salaud de riche !" et au passage, s'il peut, une petite rayure.

Tant que cela sera comme cela chez vous, cela n'ira pas car la réussite sociale individuelle est perçue comme honteuse au lieu d'être le moteur de l'envie de réussite de tous...

 

C'est un peu "extrême", mais il y a une part de vrai. :icon_wink:

 

C'est un peu "extrême", mais il y a une part de vrai.

 

Pas du tout d'accord : c'est exactement cela, tu es en plein dans le vrai malheureusement !

La france est ainsi faite. Perso, je ne l'ai pas encore mon petit Q3 qi'il y a déjà des jaloux !

Et oui j'ai eu le malheur de le dire !

 

A+

Modifié par chanilabulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant ce que tu dis chanilabulle car c'est vrai que la marque Audi fait beaucoup parler. Cela amène parfois de la jalousie car on rentre tout de suite dans des allusions à l'argent investi. Une Audi cela fait tourner des têtes dans les rues.

 

Qu'est ce que l'on t'as dit justement Chanilabulle quand tu as dit que tu avais acheté un Q3? si ce n'est pas indiscret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour vous donner un exemple, je ne vais pas au travail avec mon Q3. Bon j'ai la possbilité d'y aller à pied certes mais certaines fois en voiture cela pourrait être pratique mais bon voilà, une fois j'avais eu une rayure sur mon A3 donc depuis j'évite.

Je bosse dans un lycée, vous allez comprendre.

 

C'est clair que si tu mets une sale note à quelqu'un, tu prends un sacré risque ! :ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mauvaise note peut être méritée si la copie n'est pas bonne mais la voiture n'a rien demandée elle!

 

C'est un peu frustrant de ne pas en profiter comme on le souhaiterait. Des fois je me dis que si je n'aimais pas les voitures ma vie serait plus simple!

Modifié par patrick19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, on est un HS par rapport au sujet initial de ce post, non ? :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, on est un HS par rapport au sujet initial de ce post, non ? :nanana:

 

Il suffit d'ajouter "et les autres..." au sujet d'origine et cela devient pertinent ! :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors, pour ceux que cela intéresse, voici mon achat de la semaine : un support pour mon téléphone à fixer sur la grille d'aération.

 

Très content. Stable, tient bien le téléphone, accepte les coques.

 

PS : désolé pour la qualité des photos, mais il faisait sombre.

 

img_1219-36440e4.jpg

img_1220-36440ec.jpg

img_1221-36440f3.jpg

img_1222-36440f9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très joli Q3 : belle couleur et bel équipement !

 

Pour le nettoyage des jantes un petit conseil en provenance du carrossier qui avait refait mes jantes rayées contre les trottoirs : n'utilisez de produit "dits" spécial jantes que de façon assez espacées car il s'agirait de produits assez puissants et qui peuvent avoir tendance à la longue à atténuer l'éclat du vernis voire effectivement à causer des dommages aux matériaux.

 

Personnellement je n'utilise un produit que deux fois par an : après la saison hivernale et après les congés d'été, le reste du temps c'est eau savonneuse et comme je les fait une fois par mois et que je roule peu c'est largement suffisant.

 

Bonne route :pd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui des jantes moi c'est pareil. Je n'achète pas de produit nettoyant jantes car j'avais eu une mauvaise expérience sur ma golf. les quelques gouttes qui tombaient sur les caches en plastique avaient altéré ces derniers. Depuis sur mon A3 et maintenant Q3, j'utilise que de l'eau avec savon. Si on le fait régulièrement les traces partent facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, du white spirit dilué à 50% avec de l'eau au pinceau (large) puis nettoyage au liquide vaisselle.

Résultat rapide et nickel sans agresser la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 4 ans plus tard...
Après presque 6 ans, mon Audi Q3 est parti cet après-midi vers de nouvelles aventures :icon40: .

Bien longtemps que je n'avais gardé un véhicule si longtemps. C'est une bonne voiture, avec peu de défauts, mais ça vous le savez déjà.

Comme je suis maniaque avec mes véhicules, lorsqu'un acheteur vient les voir en général ils partent avec. Ça été le cas encore cette fois, les acheteurs ont été enchantés.


La prochaine est arrivée depuis 3 semaines. Je change de crèmerie, pas de modèle qui me plaisent chez Audi :pleure2: .

Je passe donc chez Mercedes, avec le GLC Coupé :love: .


Je passerai de temps sur ce forum que j'ai suivi pendant plus de 6 ans.


Bonnes fêtes à tous et bonne route :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longue route @Domib85, le GLC Coupé est une belle voiture 👍 Je ferai sûrement de même dans quelques années si Audi ne devient pas moins pingre et plus raisonnable côté tarifs (meilleur rapport qualité/prix). Autrement dit, je partirai probablement chez Mercedes ou BMW ou bien encore, pourquoi pas... vers une belle française (future 3008 4X4 - HDI 180/220 ??), pas (plus) de tabou automobile 😂

 

Si je devais changer aujourd'hui, tout comme toi, je quitterais la marque aux anneaux sûrement pour celle à l'étoile ayant du mal avec l'esthétique actuelle BMW (sauf X6 😍 mais trop gros pour nous) 😜

 

Joyeuses fêtes à toi aussi 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...