Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Boutons chromés (modèle 2011+)


AudiTIF

Messages recommandés

Bonjour, depuis la sortie de la version facelift 2011 de l'A5 quelques boutons ont changés à l'intérieur du véhicule et comportent quelques touches de chrome en plus. Sauf erreur ou oubli de ma part il s'agit des boutons

1- des boutons de portières (vitres, retro, ...) à l'avant

2- du bouton rond de sélection du mode d'allumage des feux (?)

3- des boutons de sièges électriques

4- de celui MMI (radio et autre de navigation peut-etre?)

 

Je pense que la majorité sinon la totalité de ces boutons peuvent s'installer sur des A5 de 2008-2011 (avant facelift) et je vous propose donc d'échanger toutes informations permettant de le faire :

- les références des pièces Audi (y compris des différentes options/configuration comme par exemple MMI haute et basse)

- les prix indicatifs (unitaires ou packs) des pièces (chez Audi et/ou revendeurs sur le net)

- vos éventuels tutos et conseils d'installation

 

Pour ma part j'ai trouvé ça sur le forum anglosaxon Audizine qui concerne les boutons de portières avec tuto de montage/démontage (pour A4 mais je pense que sur A5 c'est idem) et aussi les boutons des sièges électriques. Au sujet de ces derniers, des photos que j'ai pu voir (notamment celle d'un d'entre vous ayant reçu une A5 facelift récemment en finition Avus il me semble) que les boutons de sièges électriques sont chromés sauf celui du réglage lombaires. Hors sur une des photos de ce forum anglosaxon Audizine on y voit une référence et une photo avec version chromé du bouton lombaire. Donc ça peut intéresser aussi ceux ayant déjà une version facelift sans ce bouton là (et moi aussi vu que je n'ai que l'option réglage lombaire sans sièges électrique ;) )

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques références :

 

8F0 959 851 B V10 : commutateur p. lève-glace électrique coté conducteur, cabriolet.

8K0 959 851 G V10 : commutateur p. lève-glace électrique coté conducteur, coupé

8K0 959 851 F V10 : commutateur p. lève-glace électrique coté conducteur, sportback.

8K0 959 855 B V10 : commutateur p. lève-glace électrique coté passager avant ou arrière sportback.

8K0 959 831 B V10 : touche p. commande électrique de serrure capot, coupé.

8K0 959 565 E WEP : commutateur p. rétroviseur à réglage électriques et rabattables (nero standard).

8E0 959 777 B 4PK : interrupteur pour le réglage du cale reins (bloc complet à 66,32 € soul noir)

 

Après cela se complique car il y a une multitude de variantes... :mur:

Modifié par FBL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci FBL, c'est déjà pas mal tout ca. Le "cale reins" je suppose que le jargon Audi ça veut dire lombaires. Mais "bloc complet" je comprend pas trop ce que ca serait : tous les boutons des sieges électriques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula, on dirait (d'après ces photos) que le bouton des appuis lombaires ne se remplacera pas simplement mais qu'il serait fixé à un support et donc nécesserait un démontage du siège ? Un peu comme les boutons des portières. Si c'est le cas ça va pas être simple et rapide à installer tout ça...

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Parmis la liste des boutons chromés ajoutés dans la version facelift il semblerait que le plafonnier avant ait à présent des contours chromés au niveau de son gros intérupteur à 3 positions ainsi qu'au niveau des deux lampes de courtoisies. Si un possesseur de version facelift peut confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton central a bien un contour chromé. Par contre je n'ai pas de chrome autour des deux lampes.

Mais j'ai peut-être mal vu, l'A5 est dans le garage et il fait sombre.... et pas de lampe de poche sous la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fait j'ai repris la voiture et moi aussi j'ai des chromes au plafonnier. Je n'avais jamais remarqué mais comme j'ai vu des photos sans bordure chromée, je pensais que ça avait été introduit depuis la version facelift. A priori ça date de plus longtemps. Un truc de moins à installer donc pour ceux qui cherchent à faire une "remise à jour" de leur intérieur

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Est ce que quelqu'un a déjà commandé les nouveaux boutons chromés chez ce vendeur ?

http://www.ebay.com/itm/Chrome-Seat-Adjustment-Switch-For-AUDI-A5-Q5-A4-B8-2009-2010-2011-2012?item=150808690569&cmd=ViewItem&_trksid=p5197.m185&_trkparms=algo%3DSIC.NPJS%26itu%3DI%252BUA%26otn%3D12%26pmod%3D250896506788%26po%3DLVI%26ps%3D63%26clkid%3D9215200454595424627

 

Appartement cela comprend également le bouton chromé appui lombaires.

 

D'autre part j'ai vu des photos de nouvelles A5 facelift (dont celle de FBL) avec le bouton lombaire non chromé. Est ce que certains d'entre vous l'ont en version chromé ( sur Avus ou grâce à une option particulière) ?

 

Édit : je viens de voir qu'à la fin de la page du vendeur, après les photos, il y a avait une note indiquant que ces boutons vont sur les A5 d'avant 2011 mais PAS sur le coupé (?!?)

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça ne me déplairait pas de rajeunir un peu l'intérieur et certaines des petites touches de chrome discrètes me plaisent bien, surtout les boutons de portières (et aussi le tweeter B&O avec son cerclage chromé donc vu qu'il faut démonter les garnitures de portes j'aimerais essayer de voir si tout est faisable d'un coup)

 

Pour ceux des sièges électriques à priori j'ai cru comprendre que ce serait des caches qui s'emboîtent / seclipsent mais je ne sais pas si c'est facile à declipser. J'ai vu également sur un forum la référence 8P0 853 374 E01C qui comprendrait les 6 boutons chromés des 2 sièges (dont ceux pour les lombaires donc). Si jamais des personnes avec Etka peuvent confirmer cette Ref, merci

 

Édit : je viens de m'apercevoir que la ref commence par 8P et me demande si ces références là ne sont pas exclusivement réservées aux modèles nord américain...

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer que c'est sympa ces boutons.Bien content de les avoir :)

 

Pas de bouton pour lombaires chromé sur la mienne. J'ai pas le souvenir d'en avoir vu une seule fois. :huh:

 

A priori le bouton est en plastique sur une RS5 (voir la dernière photo >>ICI<<) donc les chances qu'il y ait une version chromée sont minces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut auditif,

tu as marquer cela "Est ce que quelqu'un a déjà commandé les nouveaux boutons chromés chez ce vendeur ?

http://www.ebay.com/...200454595424627

 

Appartement cela comprend également le bouton chromé appui lombaires.

 

D'autre part j'ai vu des photos de nouvelles A5 facelift (dont celle de FBL) avec le bouton lombaire non chromé. Est ce que certains d'entre vous l'ont en version chromé ( sur Avus ou grâce à une option particulière) ?

 

Édit : je viens de voir qu'à la fin de la page du vendeur, après les photos, il y a avait une note indiquant que ces boutons vont sur les A5 d'avant 2011 mais PAS sur le coupé (?!?)"

 

J'y ai également fait attention et je ne vois pas pourquoi ca ne pourrais pas aller sur un coupé, est-ce qu'il y a une différence entre les sièges électrique d'une sportback et d'une coupé? ca je ne pourrais le dire.

 

Si quelqu'un à la réponse, ca serait cool.

 

Sinon il y a beaucoup de choix pour les différents boutons chromé dans ce site:

 

http://www.bks-tuning.com/

 

Il manque juste les boutons commandant la clim (monozone ou bizone) qui sont tout chromé sur la facelift et que j'aimerais bien aussi changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver ce lien qui vend un ensemble de bouton chromé pour pas très cher en plus, dite moi ce qu vous en pensez :

 

http://www.ebay.de/itm/Audi-A5-Coupe-Schalter-Chromschalter-Taster-Alu-Fensterheber-S5-RS5-switch-/181009495917?pt=Einbaurahmen_Radioblenden&hash=item2a2501b76d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pas la réponse à ta question mais interessé de la connaitre aussi.

Pour le lien des boutons de sièges chromés que j'avais indiqué à $49 il n'est plus dispo apparrament mais en vente en UK à £32 ici :

http://www.ebay.co.uk/itm/171004875095

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

@Auditif, as tu installé ces boutons finalement ou pas?

 

Sais tu si finalement les bouton chrome des sieges elec sont clipsables au dessus des anciens ou faut tout remplacer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne les ai pas acheté. Pour l'installation ça ne peut pas être par dessus ceux existant donc je suppose qu'il faut démonter ceux existant et reclipser les nouveaux mais j'ai vu aucun tuto ni info la-dessus ni photot de personne ayant installé ces boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Est ce qqun a monté ces boutons chromés? y a til un petit tuto?

 

A++

 

salut j'ai fait un tuto avec plusieurs membres en section Q5 sur le changement complet des boutons de 2012 en 2013. j'ai fait un tas de photos et détaillé la façon de procéder.

 

Voici le lien : http://forums.audipassion.com/topic/142795-mettre-a-jour-linterieur-de-son-q5-en-version-2013/page__hl__%20q5%20%202012

 

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour,

 

Pour ceux qui seraient intéressés par les boutons chromés , je viens d'acheter l'ensemble complet chez AUDI comprenant :

- boutons réglages de siège conducteur

réf : 8 KO 959 815A 4PK 12,89 €

8 KO 959 816A 4PK 12,89 €

- boutons réglage siège passager

réf : 8 KO 959 817C 4PK 12,47 €

8 KO 959 818C 4PK 12,47 €

- bouton d'ouverture coffre

réf : 8 KO 959 831B V10 19,70€

- boutons lèves vitres coté conducteur

réf : 8 KO 959 851G V10 30,01€

- bouton lève vitre coté passager

réf : 8 KO 959 855B V10 18,59€

- bouton réglage rétroviseurs

réf : 8 KO 959 565E WEP 33,89€

 

J'ai oublié de préciser que ma voiture est une A5 coupé quattro de 2010 avec les boutons noirs :roi:

 

Dés que je l'ai aurais reçu, je vous ferez un descriptif de l'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...