Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

mad.gif est ce que quelqu'un peut me donner un tuyau pour nettoyer l' avant de mon a3 qui est crepie de moustiques? Et oui le noir c'est super salissant!!

merci

Posté(e) (modifié)

Si tu as la chance d'avoir une compagne ou une femme ou une mère...... biggthumpup.gif

Prends un collant ou un bas, pas de rayure et un résultat surprennant bien.gif

coucou.gif

PS: humidifies bien les parties "enmoustiquées"

Modifié par GregV6
Posté(e)

Spa sur que ca raille pas , prends pas un bas ayant été porté par une portugaise !!! out1.gif

Posté(e)
Spa sur que ca raille pas , prends pas un bas ayant été porté par une portugaise !!! out1.gif

206393[/snapback]

Mé Kilékon tongue.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

De mon côté, c'est filtre de hote aspirante 3M. Ca marche nickel et ça raye que dalle. Mon beau père l'utilisait sur son ancienne mercedes E300 noire, jamais eu de souci.

Posté(e)

Y'a des bons tuyaux ici bien.gif

Posté(e)
Y'a des bons tuyaux ici bien.gif

206525[/snapback]

Ben vi on peut aussi rouler moins vite ça aide beaucoup... biggthumpup.gif

Ou mieux phares éteints la nuit biggthumpup.gifdabord.gif

Posté(e)
Ben vi on peut aussi rouler moins vite ça aide beaucoup... biggthumpup.gif

Ou mieux phares éteints la nuit  biggthumpup.gif  dabord.gif

206536[/snapback]

Ca aide, mais c’est moins marrant pour la vitesse et moins pratique pour la nuit lol bigsmile.gif

Posté(e)

C'est clair que le bas pour les moustiques, c'est radical. J'utilise toujours ça.

Mais l'autre jour j'ai dû nettoyer ma Golf TDI (en urgence, pour la montrer à un potentiel acheteur) et j'en avais pas. En fait j'avais aucun produit avec moi, donc direction Feu Vert.

J'ai acheté sans conviction un shampoing Belgom (les bouteilles bleu roi et blanche, souvent en vitrine), et c'est de la balle!! Ca mousse c'est impressionnant (on doit pouvoir en faire des lavages avec la bouteille...) et alors que je m'attendait à lutter avec ma pôve éponge sur le capot crépi, et bah tout est parti, c'était nickel après. Mais bon faut frotter quand même, mais ce qui m'a étonné, c'est que vraiment TOUT est parti, alors que j'avais un cimetière à la place du capot depuis au moins 3000 bornes...

Donc conseil: Bas (parceque c'est gratuit) + shampoing Belgom

Posté(e)

il faut pulvériser de la citronelle sur la calandre avant de démarrer tongue.gif

ck1.gif

Posté(e)

Mes recommandations anti moustique :

1- Cirer régulièrement (produit sans abarasif) sa voiture et en particulier le capot avant, la calandre et le toit (les bêtes adhèrent moins et ont tendance à glisser) (au minimum une fois par trimestre);

2- Enlever le "cimetière" au plus vite, donc ne pas attendre la fin de l'été !

3- J'ai toujours quelques chiffons micro fibres et une bouteille d'eau dans ma voiture : avec le chiffon mouillé, tu frottes (très doucement) sur ton capot avec des mouvements circulaires et progressivement toutes les bêtes vont dégager. Si problème, tu peux alors utiliser une cire très légèrement abrasive. Dans ce cas, penses à cirer à nouveau ton capot après. Opère toutjours à l'ombre sur une carosserie froide.

J'ai souvent eu des voitures noires (peinture au combien belle mais délicate à entretenir). Je peux te dire que jamais le vernis de mon capot n'a porter la trace d'un moustique en respectant la procédure ci dessus.

Sapiens66

Posté(e)

prendre du talc sa marche super ave un chifon humide c le top!

Posté(e)
3 j'tons à l'éléphant bleu  biggthumpup.gif

207478[/snapback]

AH ben moi, j'y suis passé 2 fois en deux semaine et je trouve que c'est pas si efficace sad.gif

Non seulement je suis obligé d'attendre longtemps et d'approcher le jet très près pour que ca parte (et là, j'ai peur pour la carosserie) mais en plus, je trouve que le résultat est pas sur niquel) même si l'aspect général est propre.

Je vais essayer le bas !

En parlant de moustiques, au niveau des lave-glace, en avez-vous un en particulier à conseiller ?

Des trucs genre Norauto pas trop cher, ca marche bien ! Parce quand bien même je suis content d'avoir une voiture propre, dès qu'on fait quelques dizaines de bornes, ca recommence et la calandre, ca peut attendre mais le pare-brise, quand on voit que des morceaux sic.gifbigsmile.gif

A+

Posté(e)

Merci pour tous ces conseils mais j'ai trouvé une moustiquaire imprègnée au vieux campeur bien.gif

Posté(e)

Un autre truc que j'ai pu testé : l'éponge magique de M. Propre.

Il suffit de l'imbiber d'un peu d'eau et de carresser la carrosserie, même pas besoin de frotter comme un âne ! Et ça part tout seul. Résultat impressionnant.

En cas d'insecte persistant, plusieurs passages en viennent à bout. bien.gif

Posté(e)

Une question con le bas ou collant on s'en sert comme une eponge c'est cela

Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps biggthumpup.gif

FRED

Posté(e)

Personne n'a de témoignage à propos des lave-glace "été / anti-moustique" pour savoir si c'est efficace et auquel cas, une marque avec un bon rapport qualité/prix ?

Merci d'avance wink.gif

A+

Posté(e)

les laves glace été sont tous aussi nuls, j'ai déja changé de marque mais aucune n'est réellement performante.

Posté(e)
il faut pulvériser de la citronelle sur la calandre avant de démarrer  tongue.gif

ck1.gif

206768[/snapback]

avec quoi comme cire ??

on la trouve en magasin automobile ???

Posté(e)
les laves glace été sont tous aussi nuls, j'ai déja changé de marque mais aucune n'est réellement performante.

209722[/snapback]

De plus, le lave-glace ne traite au mieux, que les "glaces", et donc pas la face avant sic.gif

Posté(e)

Oui mais je demandais pour la lave glace juste pour quand on fait des longues routes.

Il est évident que je ne vais pas laver entièrement mon A3 tous les 300 bornes sous pretexte que le pare-brise est plein de moustiques et c'est pourquoi je voulais savoir s'il y avait un bon intermédiaire (pour moi, le plus logique étant le lave-glace car après, je vois pas trop d'autres solutions euh.gif )

A+

Posté(e)
Une question con le bas ou collant on s'en sert comme une eponge c'est cela

Je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps  biggthumpup.gif

FRED

208848[/snapback]

Perso, j'ai récupéré une vielle éponge que j'ai mis dans le bas, et tu l'utilises comme une éponge classique.

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Hello,

Je vois quelques fois certaines Audi sur les autoroutes avec des caches-parechocs. Pour éviter de crépir le pare-choc d'insectes en tous genres et de devoir après user de son huile de coude pour les enlever. Mais j'ai essayé de regarder où ça s'achète. je n'ai encore rien trouvé.

quelqu'un a une idée ??

Merci !

Posté(e)

ya des gens qui roulent avec ça sur le pare choc.... :blink: :blink: :blink:

ils doivent avoir le glastint carbone ultra :eldiablo: