Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Je poste ce message ici de maniere à voir si d'autres personnes recontrent le meme phenomene que moi.

Tout d'abords c'est une A6 2,4L v6 de 98 avec 210000km. Elle demarre normalement à froid mais à chaud le

demarreur tourne mais rien se passe. Je suis donc obligé de calculer mes arrets pour qu'elle ait le temps de

refroidir. Ce qui n'est pas des plus pratique.

Si quelqu'un en sait plus.....

Merci d'avance!

Posté(e)

Quelqu'un peut il me dire si le sans plomb 98 ne vaut il pas mieux que le maigre 95 pour ce genre de mécanique!?

Posté(e)

Salut :coucou:

Je pense que pour une voiture de cette année ils préconisaient du SP98, il me semble.

Lorsque je roulais avec ma golf G60, ils m'ont déconseillé de rouler au SP95, car moteur assez pointu. Peut-etre en est t'il de même pour la tienne.

Posté(e)

Salut RSJarode

Bon je pense qu'il faut analyser comment fonctionne un moteur.

Pour que ton moteur marche ça te prend 5 conditions

1: un bon carburant

2: un bon mélange air carburant

3: un bon allumage

4: un bon timing

5: une bonne compression.

Ce qui te manque c'est l'allumage.... Pourquoi?... Un oxygène sensor travail mal à chaud il faut que tu branches l'ordi pour voir le quelle.

Ou le boîtier d'allumage est défectueux ....

De toute façon ça tourne autour de l'allumage...

Bon courage

Posté(e)

oui je pense aussi a l'allumage.. Capteur a effet hall ??

ou peut etre aussi aux injecteurs qui fuient et qui noient le moteur, le temps que l'essence s'evapore.. Mais je n'y crois guere sur ces modeles..

Posté(e)

Salut,

moi je vote à 200% pour le capteur d'AAC à effet hall. un coup de vag-com le confirmera mais j'avais eu le même souci sur mon ex V6 2.8.

Steph

Posté(e)

j ai un peu la meme chose sur v6 2.4 mais ca le fais depuis peu et je l utilise tres rarement, quel est ce capteur aac ? que cela veut dire

et sans plomb 98 ou sans plomb 95 mois j ouvre la trape a essence et c est ecrit ss plomb 95 , le sans plomb 98 est un peu plus plombe ce qui peu nuire au tres cher catalyseurs

j aimerais avoir l avis d un expert avec chiffres , performances, et pour et contre a l appuie

merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir messieurs,

Désolé du temps de réponse, j'étais partis quelques jours en Espagne. Il en résulte donc qu'après 3000km en 15 jours et 5 pleins dont 2 au 98, le phénomène est moindre, mais toujours présent. Elle ne m'a posée qu'une fois le problème. J'ai aussi remarqué une forte odeur d'essence au démarrage à chaud. Je vais donc vérifier tous ces capteurs dont vous me parlez, mais aussi voir si les injecteurs ne donneraient pas des signes de fatigue. J'ai aussi sentis un très léger à-coup sur l'autoroute (après 5h de roulage non stop). L'allumage pourrait très bien produire des symptômes similaires. Le mieux est surement de la passé au vag-com dans un premier temps.

Merci à tous pour ces commentaires instructifs!

J'ai l'opportunité de récupérer une autre A6 2,4L avec quelques défauts carrosserie mais au gpl. Elle est fortement kilométrée mais le prix est très correct.