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Témoin système de contrôle des gaz d'échappement


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Bjr, ce témoin vient de s'allumer sur mon a6, moteur 3.0 quattro. Que dois je faire? On m'a dit que rouler a plus fort régime pendant qqes km peut solutionner le problème... Je l'ai fait mais rien, ça ne change pas. Avez vous des solutions svp?

Merci bcp.

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20 mn sur autoroute à regime soutenu...selon audi

 

C'est ce qu'il a fait ! Et le voyant s'est éteint

 

Tu devrais lire les réponses attentivement

 

 

 

 

 

;)

Modifié par Néotime
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Salut,attention a ne pas confondre le voyant de contrôle des gaz échappement avec l'alerte d’encrassement du FAP (filtre a particules) rouler a régime soutenu c'est pour le FAP pour ton voyant je te conseille un diagnostique sur ma voiture allumage du dit votant par intermittence d’abord et permanent a la fin verdict V157 a changée et une douloureuse de 500 euros

 

ps:il y a un topic qui parle de ce voyant page 2 de cette section du forum

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C'est ce qu'il a fait ! Et le voyant s'est éteint

 

Tu devrais lire les réponses attentivement

 

 

 

 

 

;)

 

effectivement, en lisant attentivement je n'ai pas noté ni les tours minutes ni le nombre de km parcourus ni combien de temps..

 

je me suis donc permis d apporter la préconisation audi, histoire d'aider notre ami :icon_wink:

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Désole je n'avais pas fais le rapprochement avec l'affaire de l'arnaque aux KM aller bon courage et la Bretagne est avec toi ont va pas ce laisser faire par un gars du sud, non mais :je_sors:

Modifié par mikemaxe
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Oui merci les bretons et merci a tous les forumers et aux messages en mp reçus, ils se reconnaitront!!! Je vais évidemment continuer a vous envoyer des infos sur la suite de mes soucis ...

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  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous

Je voulais donner mon expérince sur le fait que vous decrivez si desus, en effet, 20mn a rithme soutenu entre 3000 et 4000 et 4 et 5eme, efface bien le temoin orange dont vous parlez. J'ai une A6 C5 allroad de 2005.

En 4 et en 5eme en boite meca, car on est deja au dessus des limites et prendre un flash pour ca c 'est couillon.

Donc l'info donné par Audi semble etre fiable

Mon voyant s'est allumé hier soir, si il etait allumé depuis plus longtemps, peu etre que le decrassage est moins facile. mias la je fais des suppositions !!

Attention le temoin peut ausi signifé autres choses d'apres les infos lues sur le forum. ce n'est une recette miracle

Je vous tiens au courant si ca se rallume !!

A+

TOF

(demande d'epinglage du sujet si utile ou reporter l'info ailleurs, au modérateurs)

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  • 5 mois plus tard...

Salut,attention a ne pas confondre le voyant de contrôle des gaz échappement avec l'alerte d’encrassement du FAP (filtre a particules) rouler a régime soutenu c'est pour le FAP pour ton voyant je te conseille un diagnostique sur ma voiture allumage du dit votant par intermittence d’abord et permanent a la fin verdict V157 a changée et une douloureuse de 500 euros

 

ps:il y a un topic qui parle de ce voyant page 2 de cette section du forum

Bonjour mikemake

Depuis hier j'ai le voyant de contrôle des gaz d'echappement d'allume en permanence, je pensais aussi que ça pouvait venir du FAP, j'ai donc roulé à 3000 trms pendant 50 kilomètres mais rien n'y a fait. Peux tu stp me donner des précisions sur la pièce que tu as changée. Je précise que j'habite Hede et travail à St Jacques, je crois savoir que tu possède un vagcom. Serait il possible moyennant paiement, d'effectuer un diag? Cela me permettrait de voir comment fonctionne ce logiciel, j'envisage d'en acquérir un bientôt.

Enfin, il ne faut pas que ça te dérange.

Merci

Cdlt

Clodius

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