Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 3.0 TDI 245 ou 3.0 TFSI 272

scalpa
 Partager

Messages recommandés

Salut scalpa,

Le démarrage sur coussins d'air avec un léger feulement n'est pas pour me déplaire, la prédisposition du moteur a donné de la voix quand on le chatouille, non plus. Si je fais des modifications d'admission d'air, ce ne sera pas forcément pour la sonorité... L'ADS est pour moi, un réel plus pour régler au gré de mon humeur, le niveau des vocalises. Et le compromis d'origine ne me semble pas si mauvais pour un véhicule à usage "discret", mais néanmoins passionnel.

Pour le carburant, je mets du SP95. Les mesures aux bancs de puissance donnent pour la cartographie d'origine des V6T, une puissance supérieure d'environ 2% pour le SP98 par rapport au SP95... Il sera temps de se pencher sur la question en cas de changement de cartographie.

Je vais enfin pouvoir réellement tester l'ensemble ce week-end, notamment en empruntant de toutes petites routes où même en respectant les limitations de vitesse, le conducteur se fait plaisir. J'espère que le quattro se fera enfin sentir et que son rôle ne se cantonne pas à une meilleure motricité sur routes glissantes...

L'odb m'indique une autonomie de 650 km par plein. Pas si mal, mais il faudra sans doute que je la corrige au vag-com.

Pas de doute, l'agrément à bas régime est nettement au dessus du 2.0 reprog et aussi des atmos de même puissance. On n'arrête pas le progrès.

@+

650 kms d'autonomie ça me rappelle des souvenirs lointains à l'époque ou je flirtait avec les 3000 tours, je suis curieux de voir l'évolution après le rodage, moi aujourd'hui avec un plein c'est à peine plus de 400kms. Par contre j'avoue ne pas utiliser du tout le mode efficiency, j'ai essayé une fois j'ai eu un peu de mal car vraiment trop mou. Mon mode préféré le confort, avec de temps en temps une petite pression du sélecteur de vitesse pour passer en mode S.

• Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Messieurs, comment sa fait la modif du filtre a air? Quel cout ?

Si tu changes pour un filtre à air JR filter ou k&N il faut compter 65€ à 80€

Si tu cherches quelque chose de plus élaboré il y'a le

Carbonio Air Intake qui comprend un filtre et un boitier garantissant une meilleure arrivée d'air, BR le propose sur son site pour 450€.

http://www.br-performance.fr/fr-fr/webshop/22-carbonio/motor/4368-3-0-tfsi-v6/1444-carbonio-air-intake-3-0-tfsi/

une vidéo sur ce kit

C

merci

je ne savais pas que cela peut jouer sur la sonorité, mais ce n'est pas du meme ordre qu'un changement des lignes, nous sommes d'accord?

Salut FBL,

c'est bien 6300 6400 max, :mur: frustrant non !!!

Avec ma Tiptro...dorenavais mes rapports poussent jusque 7100 tr... parce que la puissance continue de grimper grace a la reprog

Avec ma Tiptro...dorenavais mes rapports poussent jusque 7100 tr... parce que la puissance continue de grimper grace a la reprog

Intéressant showdlab , tu peux nous en dire un peu plus sur ta reprog ? :icon_wink:

• 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous, et merci pour vos retours d'expériences, vous m'avez aidé à me décider pour le V6 3.0 TFSI, après pas mal d'hésitations, notamment à cause du nouveau matraquage fiscal au détriment de l'essence : la taxe passe à 5000 € en 2013 pour les 199 g de CO2 rejetés par ce moteur. Mais finalement c'est le côté passionnel qui l'a emporté, je viens de passer commande d'un cabriolet 3.0 TFSI noir, en finition Avus, plus quelques options. Livraison fin Février / début Mars 2013.

Evidemment comme il y a peu d'A5 avec ce moteur, il m'a été impossible de l'essayer en concession avant achat. D'où mon intérêt accru pour ce forum ! Je n'ai pas tout compris sur vos échanges à propos des reprogammations, de ce qu'elles apportent réellement, etc… De toutes façons je vais d'abord voir ce que ça donne au naturel sur quelques milliers de km, ça doit déjà pousser pas mal. A plus tard pour la suite.

bravo v6addict, tu portes bien ton nom !

J'ai fait comme toi un achat passion il ya presque 2 ans et je ne regrette pas.

Je pense que ton moteur va deja pousser fort sans reprog, tu verra apres si tu veux monter encore plus...

Ce serait bien de nous faire un post te presenter et presenter ta commande

A+

• 2 mois plus tard...

Intéressant showdlab , tu peux nous en dire un peu plus sur ta reprog ? :icon_wink:

En dire plus oui...470 chevaux et 550 nm...mais au dela des chiffres, la reprog de la tiptro emmene les rapports a 7100tr ...la poussée est immediate et pousse encore au fur et a mesure.

Compteur et sur circuit le 0 a 200 est abattu en 14.5 s au lieu de 22 s...au reel on doit etre a un peu moins de 16 s.

Conso quasi identique mais plaisir decuplé.

La vache, ça roule!!!!!!!! :blink:

En dire plus oui...470 chevaux et 550 nm...mais au dela des chiffres, la reprog de la tiptro emmene les rapports a 7100tr ...la poussée est immediate et pousse encore au fur et a mesure.

Compteur et sur circuit le 0 a 200 est abattu en 14.5 s au lieu de 22 s...au reel on doit etre a un peu moins de 16 s.

Conso quasi identique mais plaisir decuplé.

Salut effectivement tes chiffres font rêver :malelovies: , on peut pousser un peu plus loin l’indiscrétion, et te demander chez qui tu l'as fait ?

c'est KSF via MRC le preparateur...le 0 a 100 ...filmé en un peu plus de 4s donc au reel 4,6s/4,8s ce qui ramené au poids de l'engin n'est pas trop mal!

Pour la temperature d'huile et le Boost control c'est de via Vagcom que ca se debloque...Le boost control est inutile car il ne fonctionne que sur les moteurs turbo...

Concernant le launch control, il suffit de se mettre en Manuel ou en S (peut etre que ca marche en D, je ne me souviens plus), ecraser le frein avec le pied gauche , ecraser ensuite l'accelerateur avec le droit et relacher le pied gauche....ensuite c'est la mise sous orbite!!!

Je crois qu'il faut également désactiver l'esp. ;)

Modifié par BIGJIM21

Bonjour, de bien belles voitures ... J'avais une A5 3l tdi 240 dont je me suis séparé (je l'ai gardée 6 mois) parce que la nuit dans les virages en épingle à cheveu je n'y voyais rien, même avec les anti-brouillard.; c'est le seul défaut que je lui reprochais; le moteur 3l tdi a une belle santé et un appétit d'oiseau, même en ayant le pied lourd ... j'en reprend une qui me sera livrée début avril. Je l'avais d'ailleurs indiqué sur ce forum en mars dernier. La future aura les phares directionnels ... c'est une Avus

Microu38 : est il possible maintenant de commander l'option Full LED sur A5 ? J'ai encore vu un A6 comme celà ce soir et je trouve celà de toute beauté (par contre ça éblouit un poil j'ai l'impression) :D

• 3 mois plus tard...

Bonjour à tous, et merci pour vos retours d'expériences, vous m'avez aidé à me décider pour le V6 3.0 TFSI, après pas mal d'hésitations, notamment à cause du nouveau matraquage fiscal au détriment de l'essence : la taxe passe à 5000 € en 2013 pour les 199 g de CO2 rejetés par ce moteur. Mais finalement c'est le côté passionnel qui l'a emporté, je viens de passer commande d'un cabriolet 3.0 TFSI noir, en finition Avus, plus quelques options. Livraison fin Février / début Mars 2013.

Evidemment comme il y a peu d'A5 avec ce moteur, il m'a été impossible de l'essayer en concession avant achat. D'où mon intérêt accru pour ce forum ! Je n'ai pas tout compris sur vos échanges à propos des reprogammations, de ce qu'elles apportent réellement, etc… De toutes façons je vais d'abord voir ce que ça donne au naturel sur quelques milliers de km, ça doit déjà pousser pas mal. A plus tard pour la suite.

Reçue ? Un petit retour ?

650 kms d'autonomie ça me rappelle des souvenirs lointains à l'époque ou je flirtait avec les 3000 tours, je suis curieux de voir l'évolution après le rodage, moi aujourd'hui avec un plein c'est à peine plus de 400kms. Par contre j'avoue ne pas utiliser du tout le mode efficiency, j'ai essayé une fois j'ai eu un peu de mal car vraiment trop mou. Mon mode préféré le confort, avec de temps en temps une petite pression du sélecteur de vitesse pour passer en mode S.

Salut scalpa :coucou:

Toujours en V6T ?

@+

Je me suis renseigné chez mon ancien préparateur, à sa connaissance à part ABT qui propose un kit - boitier additionnel pour le 3.0TFSI 272 qui sort 380ch et 500 Nm, il est sceptique sur les 400 cv en reprog.

Il a raison. Personne ne fait mieux qu'ABT sur CMUA. http://www.spritmonitor.de/fr/detail/505468.html J'avais loupé que le Monsieur avait arrêté l'E10. :petard:

3600 euros pour 108 ch... :nanana:

:squate:

Salut scalpa :coucou:

Toujours en V6T ?

@+

salut fbl c est un plaisir de te revoir. Oui je suis toujours en v6t 272cv tout va bien je suis pas loin des 14000 kms et que du bonheur. Pour l instant pas de reprog en vu pourquoi me précipiter alors que je ne suis pas blasé de mes 272cv d ailleurs je me demande si j en ai pas un peu plus. A voir sur un banc 1 de ces 4.

a+

Je ne suis pas blasé non plus, bien au contraire, mais je l'ai déjà passé au banc et même un peu plus. Je suis en train de faire mon second rodage. :petard:

Si tu veux faire une reprog du calculateur, tu as encore le temps... Malgré les effets d'annonce de ces deux derniers mois, ils sont encore à la rue, même s'ils ne veulent pas le reconnaître. Pas grave en ce qui me concerne, je tiens à conserver ma garantie.

Et puis, un stage 2 avec 500 ch et 600 Nm, est-ce bien raisonnable. :reflexion:

Cool de voir d'autres heureux V6 essence par ici !!

FBL le V6T 272 et 333 sont sur base d'un meme moteur au départ?

Si tu reprog 272 en 333, tu as le meme comportement qu'une S5 ?

Je ne suis pas blasé non plus, bien au contraire, mais je l'ai déjà passé au banc et même un peu plus. Je suis en train de faire mon second rodage. :petard:

Si tu veux faire une reprog du calculateur, tu as encore le temps... Malgré les effets d'annonce de ces deux derniers mois, ils sont encore à la rue, même s'ils ne veulent pas le reconnaître. Pas grave en ce qui me concerne, je tiens à conserver ma garantie.

Et puis, un stage 2 avec 500 ch et 600 Nm, est-ce bien raisonnable. :reflexion:

Cool de voir d'autres heureux V6 essence par ici !!

FBL le V6T 272 et 333 sont sur base d'un meme moteur au départ?

Si tu reprog 272 en 333, tu as le meme comportement qu'une S5 ?

:up1:

Mécaniquement les 272 et 333 sont identiques. La différence se situe au niveau du calculateur et de la gestion de la boîte de vitesse.

L'optimisation du 272 par boîtier additionnel (de qualité) permet de jouer à armes égales avec une S5 stock.

Le comportement avec l’amortissement piloté est bluffant (dans sa catégorie). Amortisseurs identiques entre l’A5 et la S5 avec cette option.

• 2 ans plus tard...

Bon je viens de voir un truc qui m'a scotché, BR performance annonce sur son site 400cv pour la reprog de l'A5 3.0 TFSI 272cv, soit un gain de 128 cv (à condition qu'elle est bien à 272) et une augmentation du couple de 400 à 520 Nm.

En regardant bien ce sont les mêmes chiffres de reprog qu'une S5 333 cv. Je suis pas sur que le V6 272cv soit la réplique du V6 333 avec un bridage électronique. Quelqu'un a il des éléments sur le sujet. Quoi qu'il en soit on va attendre d'avoir un peu de recul avant de se lancer. De toute façon je ne pense pas me lasser de ce moulin si tôt.

C'est bien le même moteur que la S5 ^_^ http://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/11-audi/323-a5/4362-mk2-11-2011-2016/4368-3-0-tfsi-v6/

• 2 semaines plus tard...