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kentosh01

REPROG DISPARU ou dumpvalve morte ?

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Bonsoir à tous ceux qui seront susceptible de m'aider dans ma détresse

 

Voila je m'explique, concentrez vous c'est une histoire assez longue :

Tout d'abord, j'ai acheté ma TT mk2 TFSI 200 DSG il y a 3 semaines maintenant, le mec l'avait faite reprogrammée à Lyon Racing Service (je ne sais pas si vous connaissez), ça marchait vraiment tres fort, presque comme un TTS à certains régime moteur jusqu'au jour ou je l'ai prise un soir, et la plus trop de peche, j'accélérais mais c'était tres linéaire, un peu comme un 1.8 TfSI 160, mais pas de bruit suspect, juste que quand elle était reprog et que j'accélérais fort, ça soufflait vraiment fort ... au début je me suis dit que je m'étais habitué à la puissance, mais pas possible de s'habituer a une tel puissance en 1 semaine ... je sentais qques choses de pas normal ...

Bref, 1 jour passe, et je teste sur un ligne droite ou j'avais l'habitude de prendre une certaines vitesse , et surprise, je ne prends pas du tout ce que je prenais d'habitude.

Ducoup j'ai amené la voiture dans mon garage audi (je suis commerciale chez Seat, ça aide) un pote mécano l'a passé a l'appareil de diag et la ça a sorti une erreur du style :

"Régulation de pression de suralim. Limite de régulation non atteinte "

Donc il m'a dit que la voiture s'était surement mis en mode dégradée, et qu'une durite était percé ou déclipser. Elle ne faisait pas du tout le meme bruit, conso excessive et tutti cuanti ...

 

J'ai pensé à la dump valve, qui est conseillé de changé lors d'une reprog, moi mon mécano m'a dit que c'était surement une durite de débranché en dessous. Aujourd'hui, je l'ai mise sur le pont, j'accélérais pendant qu'il regardais les durites, rien de déclipser ou percé. Ducoup je ne sais toujours pas si c'est "l'étouffoir" comme il l'apelle chez Audi (Dump Valve) ou si c'est beaucoup plus grave.

Je vous demande de l'aide avant que je la passe en diagnostic (90€) pour rien ...

Ils vont me faire changer le turbo la bas lol !

 

Ma 2e question c'est : est ce que la reprog a pu s'éffacé ? ou le boitier se remettre d'origine, parce que ducoup la, la conso est redevenu normal sans rien toucher, et la je sens à peu pres 200 cv, mais ducoup la reprog m'a désorienté vu que cela marchait vraiment fort ...

 

Y a t-il des gens qui ont eu un probleme de DumpValve et qui l'on changé et tout est redevenu dans l'ordre ? ça me prends la tete parce que je sais plus si ma voiture fonctionne normalement, mais que la reprog s'est éffacé, ou si la reprog est toujours présente mais que la voiture fonctionne anormalement avec la dumpvalve ou un débimetre dans le sac ... Je deviens fou, ça a bien marché 1 semaine ... j'suis dégouté

 

Merci pour votre aide

 

EDIT : Je précise qu'il l'a passé à l'appareil de diag, mais que cette "erreur" peut venir seulement de la reprog, mais cela m'étonnerait, et que depuis je ne l'ai pas repassée au diag, lui il m'a seulement dit : "je te l'éfface mais tu va rouler et ça va revenir si une durite est percé." La voiture ne fait plus les meme "retour" de pot, ni plus la meme prise de tour ... :( De plus, hier soir, j'ai débranché la batterie pendant une nuit pour effacer les erreurs.

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Il déja donner plus d'info sur ton TT

quelle année ?

 

a part sur le TTRS au niveau calculateur ou elle revenait a 0 apres quelques temps

je n'ai rien entendu de comparable sur les 2.0 apres a voir avec les mappeurs qui eux te repondront

apres rappel ton mappeur egalement lui te fera un controle mais la dump d'origine du 2.0 est assez fragile une fois reprog il faut donc la changer pour une TTS

 

 

:bigsmile:

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La TT est de 2007 !

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Aucune reponse plus precise sur ce sujet? 😳Car je suis en vu de faire reprogramer la mienne de 2007 en S-Tronic et justement je recherche les consequances qu il pourait y avoir par la suite! En effet un reprogramateur ma dit qu il me changeré la dump valve pour un dump de TTS et le filtre a aire aussi.

Mon TT est un roadster tfsi de 2007 2l, 200cv, s tronique sans quatro!

Concrettement quels sont les risques?

 

Merci a tous

Modifié par audi ++

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hello.

 

ta reprog n'a pas pu s'effacer seule.

Si entre temps tu n'es pas allé voir Audi, qu'il n'y a pas eu de mise à jour, la carto est toujours présente.

 

Donc tu as un problème mécanique.

- Si ta dump avait un souci, eu sentirais encore parfois la très forte poussée, et plutot des accoups, ou des moments où elle s'essouflerait.

- là tu dis plutot qu'elle te donne toujours l'impression de moins bien pousser: elle s'est mise en sécurité car la carto doit en demander un peu trop...

 

En espérant t'avoir aidé!

 

PS: mettre une dump de TT S est tout de même une bonne idée, plus adaptée à ce que demande ta carto modifiée!

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Salut, question bête :nixweiss: , mais est ce qu'une dump de tts est aussi recommandé pour la reprog d'un 1.8 TFSI 160 cH ou ce n'est pas la peine ?

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Du TTS peu etre pas mais du TT 2L 200 cv peu etre bien oui! Après a voir si forge fais des dump alu a piston pour TT tfsi, car beaucoup plus robuste que les dump a membrane d Audi.

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Bonjour si tu n'as plus de pèche, à mon avis c'est à dump valve qui est percé. Surtout si tu as gardé celle d'origine avec une prépa, tu as de forte chance que la membrane se soit percée. Sur mon ancienne audi A3 TFSI préparée, aucun symptôme mécanique, juste que lorsque j'accélérais je n'avais plus de pèche, comme si j'avais perdu le turbo.

 

Sur le forum y a des tutos pour démonter la Dump. ça prend 30mn à peine. Jette un oeil.

 

D'autre part, tu peux mettre celui du TTS qui est un système de piston renforcé alors que celui que tu as est à ressort avec membrane plastique. le prix est de l'ordre de 55 € en concession de mémoire. La changer ne risque rien mécaniquement à ton audi, bien au contraire.

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