Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

modérateurs


Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est super strict les règles du forum; je dis ça suite au message que je viens de lire par rapport à l'annonce de Georges.

Je ne trouvais pas ça très dérangeant car quand je consulte le forum j'ai un raccourci direct vers notre forum Q3 et c'est vrai que je consulte beaucoup moins souvent les autres rubriques y compris la rubrique annonces.

 

C'est juste mon avis sur la question voilà tout. On ne connait pas vraiment nos modérateurs, cela serait bien qu'ils se présentent un peu. D'ailleurs que doit-on faire pour le devenir?

 

Bonne journée à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un forum est modéré en fonction de sa charte, de ses règles.

On voit ce que deviennent les forums peu ou non modéré.

Je pense que lorsqu'on cherche quelque chose d'occasion, on saute à la rubrique annonce, non ?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un forum est modéré en fonction de sa charte, de ses règles.

On voit ce que deviennent les forums peu ou non modéré.

Je pense que lorsqu'on cherche quelque chose d'occasion, on saute à la rubrique annonce, non ?.

 

 

bien sûr je suis d'accord, je ne dis pas qu'il faut aucune règle. Evitons la vulgarité comme on le voit sur certains forums ici ou là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne connait pas vraiment nos modérateurs, cela serait bien qu'ils se présentent un peu. D'ailleurs que doit-on faire pour le devenir?

 

Tu veux savoir quoi????? :up1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux savoir quoi????? :up1:

 

comment on devient modérateur? comment se passe cette activité "au quotidien", etc.?

 

mais ce n'est pas forcément le lieu très approprié pour en parler car c'est l'espace Q3 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Georges a mis une annonce dans une section qui n'est pas celle des petites annonces. Il y a une section prévue à cet effet, le but est d'y mettre son annonce ici.

 

De plus, il pensait que son annonce "dans la section petites annonces" n'était pas validée.

 

Je lui ai donc indiqué par mail que son annonce était bien activée depuis hier soir avec le lien qui va avec.... Juste un petit problème d'oeil, notre Georges :bigthumbup: .

 

Quand un problème surgit, il ne faut pas hésiter à envoyer un petit MP (mail personnel) à un modérateur. Ils ne mordent pas...... enfin, un peut-être, mais je ne dis pas lequel :eldiablo: Et on répond vite.

 

Notre but n'est pas de taper sur les doigts (de toute façon, on aime pas ça, on préfère les fessées :bigsmile: ). Mais on essaie d'assurer une bonne ambiance dans le respect de la charte.

 

Il arrive cependant quelques fois, qu'on ne prenne pas le temps d'informer la personne en cas de "redressement", car il arrive parfois, que nous soyons submergés de problèmes qui nous sont remontés.... Mais on est jamais méchant.... où alors il faut vraiment pousser le bouchon assez loin :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment on devient modérateur? comment se passe cette activité "au quotidien", etc.?

 

mais ce n'est pas forcément le lieu très approprié pour en parler car c'est l'espace Q3 :-)

 

Donner un chèque à six chiffres à un modo pour qu'il démissionne et te cède sa place :bigsmile:

 

Sinon j'ai trouvé celui qui mord :

 

chien_accro_informatique.jpg

 

Mais interdiction de dévoiler son pseudo :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi, on parle de moi ici ? :meanie: :icon_biggrin:

 

Pour devenir modo, déjà il faut être adhérent au club et avoir une certaine expérience du forum.

 

Après on décide entre nous qui fait qui et qui fait quoi. Mais bon, en fait on fait tout ici ....

 

Plus sérieusement, on a l'avantage d'avoir un forum bien tenu et "propre". C'est pas le cas sur d'autres fourms. Il faut donc des règles et on a le devoir de les faire respecter.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien deviné que le plus "agressif" était Fred (GENDY71 ex-38) :spanking: :sportif: :agenoux: :icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

:remonte:

 

 

Le travail d'un modo est-il particulier ? hormis faire p'tit coup de nettoyage de temps à autre..? Quel sont ses spécificités ?

A qui doit-on s'adresser pour en faire la demande si l'on souhaite passer le cap.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail de modo implique une parfaite connaissance du forum et de sa charte. Il epuit s'occuper du travail de "nettoyage", remise de certains sujets ou posts à leurs places, validation de certains posts ou sujets soumis à approbation (notamment les petites annonces", veillent à la bonne tenue des différents forums,....

 

Il est aussi possible de devenir modérateur sur une seule et unique section (comme audipassionA1 dernièrement dans la section A1).

 

Pour en faire la demande, c'est simple : un MP à sylvain. Après entente entre les différents super modo, on vérifie la "présence" ainsi que les interventions du candidat, si ca "colle" avec l'éthique du forum. Bien évidemment, le candidat doit être adhérent.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si j'ai bien compris les modérateurs "verts" ce sont ceux qui gère une seule section ?

 

Mais c'est vrai qu'il serait bien qu'il y ai un endroit où on puisse voir des annonces du "staff" comme quand quelqu’un est nommé à un poste de modérateur ou qu'il se passe quelque chose d'important pour le forum.

 

Car sur le coup j'ai été surpris de voir qqun en "vert" et surtout que je connais pas du tout. :MdrDevil:

 

J'ai peut être raté celà, mais c'est plus sympa quand un modérateur fraichement nommé se présente :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les modérateurs verts peuvent gérer une ou plusieurs sections bien définies.

 

Pour la présentation, nous on l'a en section modérateurs.

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais nous on voit pas cette section et donc on se retrouve avec des gens dont on ne connais même pas la présentation ni même l'existence, donc heureusement que le pseudo est d'une autre couleur car sinon je n'aurais peut être jamais su que certains sont modos :nixweiss:

 

Honnêtement par exemple AudipassionA1 je ne le connaissais pas avant, et donc c'est vrai que ca fait bizarre de pas avoir une petite présentation pour un peu apprendre à le connaitre et justement savoir sa nomination dans son rôle de modérateur. Pour imager le truc c'est comme si au niveau du travail on se retrouvait avec un nouveau chef et que personne nous le présente :MdrDevil:

 

C'est toujours plus sympa de connaitre un peu les modos et leur parcours je trouve. :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...