Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Passage des câbles d'alimentation ainsi que les RCA pour branchement ampli et sub

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voila comme je vois que beaucoup de monde ce demande comment passer les câble pour brancher les amplis dans les coffre je vous créer le tuto pour attention ya du taf mais si vous voulez que sa sois propre ya pas le choix

Le matos

-Cable de 25mm²

-2 RCA

-2 enceinte pionner 3 voix pour l'ariere

-Un condo

-Un amplis

20120413.jpg

Pare ou commencer

La 1ere chose a faire c'est de trouver un actée de la partie moteur a l'habitacle

le meilleur actée ce trouve derrière le filtre a air donc pour commencer

-déposer la boite a air

20120414.jpg

vous voyer le cache noir ou il y a les fils qui passe ba enlever ce cache parce que c'est par la que notre fils va passer

ensuite regarder au fond et tirer sur la mousse de protection autour du cable il et la notre passage vers l'habitacle

20120415.jpg

20120416.jpg

-tirer sur les petit bout en plastique pour les arracher pour faire un troue pour passer notre câble ensuite m'aittez y un long tournevis dans le troue et laisser le la

Maintenant passont a l'intérieur

déposer toute la partie basse qui ce trouve sous le volant

20120417.jpg

20120418.jpg

20120419.jpg

20120420.jpg

ensuite regarder dessous et chercher le bout du tourne vis maintenant vous savez ou votre câble vas sortir

donc retour coter moteur enlever le tourne vis et faite passer votre câble et récupérer le de l'autre coter et tirer

20120421.jpg

ensuite retour coter moteur et faite passer votre câble avec les autre

20120422.jpg

faite une encoche dans le plastique pour faire sortir le câble

20120423.jpg

20120424.jpg

un petit retour dans l'habitacle

deviser les vis indiquer et enlever les cache (le repose pied ce pousse vers le haut)

20120425.jpg

enlever le plastique qui ce trouve le long de la porte suffis juste de tirer dessus

faite passer votre câble au même endroit que ceux d'origine jusqu'au place arriere

20120426.jpg

Attacher votre câble et voila pour le moment on n'en a fini avec l'avant

20120427.jpg

Maintenant a l'arrière

20120428.jpg

enlever le panneaux arriere et faite passer le câble avec les autre tout en l'attachant et fait le sortir par la trappe dans le coffre

20120429.jpg

20120430.jpg

et voila en même temps que c'est démonter j'ai monter mais enceinte arriere et passer le fils qui n'est pas sur la photo

20120431.jpg

bon voila il vous reste plus qua tout remonter et votre câble d'alim et tirer aujourd'hui je vais m'ocupper des RCA

• Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

eh bein voilà ! tout simplement :bigsmile:

alors t'as galéré pour les garnitures arrière ? moi mon dos s'en souvient .... trop chiant

dis moi t'en profites pas pour mettre des hp arriere de meilleure qualité ? moi j'ai pas hésité , mais bon niveau son y'a pas grande différence

Modifié par manyaxx
Posté(e)

salut por ma part jai changé les Hp ar et j'en ai profité pour les amplifier ave le sub et la tu vois une belle difference

Ps tres bon boulot je n'ai pas utilisé la meme methode moteur/habitacle mais elles sont toutes bonnes

tu nous mettra une photo de ton coffre fini et tu nous dira ce que ca donne ?

Cdt

Posté(e)

Wouah je cherché sa en plus je compte mettre caisson + ampli l'mois prochain :) , en plus je viens de changé mes enceinte j'ai 4 alpine manque que les bass car sa sonne creux :P

Tu pourras détaillé le branchement au niveau de m'ampli stp ? Merci

Posté(e)

Pour dégraffer les panneaux de porte arrière il existe un outil sur mecatechnic je crois

ça n'a pas l'air si compliqué que cela, à voir avec les RCA maintenant :bigsmile:

Posté(e)

eh bein voilà ! tout simplement :bigsmile:

alors t'as galéré pour les garnitures arrière ? moi mon dos s'en souvient .... trop chiant

dis moi t'en profites pas pour mettre des hp arriere de meilleure qualité ? moi j'ai pas hésité , mais bon niveau son y'a pas grande différence

alors non sa va j'ai pas galérer pour les panneau AR sa c'est fait tranquille

Les Hp sont des pionner 3 voie en 16.5cm donc c'est une meilleur qualité de ce qui avait avant sachant qu'il ny avait rien ^^ les HP AR sont amplifié donc grosse différence

salut por ma part jai changé les Hp ar et j'en ai profité pour les amplifier ave le sub et la tu vois une belle difference

Ps tres bon boulot je n'ai pas utilisé la meme methode moteur/habitacle mais elles sont toutes bonnes

tu nous mettra une photo de ton coffre fini et tu nous dira ce que ca donne ?

Cdt

ba j'ai fait exactement comme toi HP AR amplifier avec le sub moteur /Habitacle tu es passer comment ??

les photo sont fête je les poste après

Posté(e)

ps: un condo ca sert a quoi au juste est ce vraiment necessaire ? si kkl pouvait m'eclairer ;)

il n'est pas absolument nécessaire d'utiliser un condensateur . Tu auras environ besoin d'un Farad pour chaque 1000W RMS de son, et toujours s'assurer que le filage est bon avant d'installer ton condensateur.

Pour continuer a ta question, un condensateur sert tout simplement de "Tampon" a ton amplificateur et ta batterie, si tu as une chute de tension, le condensateur se videra, pour offrir une tension constante, et ainsi éviter les coupures.

Bref, il sert a obtenir un meilleur fonctionnement de ton amplificateur, et une détérioration sonore réduite.

je n'est pas 1000W RMS mais je l'utilise surtout pour la batterie c'est une réserve de puissance sa évite de tirer trop sur la batterie avant je faisais du spl d'ou la marque de mon sub

Posté(e)

Wouah je cherché sa en plus je compte mettre caisson + ampli l'mois prochain :) , en plus je viens de changé mes enceinte j'ai 4 alpine manque que les bass car sa sonne creux :P

Tu pourras détaillé le branchement au niveau de m'ampli stp ? Merci

pour les branchement tout dépant ce que tu prend comme ampli 1 2 4 6 8 canaux

combien d'enceinte compte tu brancher dessus?? veut tu bridgé ton sub ou pas ??

après les branchement sont simple

utiliser du fils de section adéquate un bon fusible avec porte fusible

ce branchez obligatoirement sur la batterie

le + sur le + de l'ampli

le - sur le - de l'ampli (prendre une bonne masse sa évite les probleme le mieux c'est de ce prendre sur une masse existante dans le véhicule.

le remote sur le remote de l'ampli il ce trouve entre le + et le -

Posté(e) (modifié)

Mdr je fait toujours les tuto au bon moment moi ^^

Bon pour les branchement des RCA c'est pas plus compliquer que l'autre coter il faut démonter la boite a gant bien sur enlever sont poste pour brancher les RCA avec le remote

faire passer exactement comme l'autre coter une foie arriver a l'AR on passe sous la moquette de la banquette pour arrivée de l'autre cotés on passe entre le dossier et la garniture et puis voila bien sur attachés les câble

je vous mes quelle que photo

bien sur

20120432.jpg

20120433.jpg

je n'est pas pris la photo mais il y a aussi les 4 même vis sur le coter pour enlever la boite a gant les même que le coté conducteur ou il y a la boite a fusible

20120434.jpg

20120435.jpg

20120436.jpg

et voila le caisson dans le coffre terminer comme vous pouvez le voir au dessus du caisson j'ai 2 répartiteur un plus avec une protection fusible et un répartiteur de masse

pourquoi j'en ai tout simplement parce que j'ai un condo donc pour évité d'avoir 3 fils qui arrive dessus et des fils de masse en plus je met sa sa permet a la fois d'aimanter d'autre amplis sans retirer des fils

20120437.jpg

Modifié par Burtin
Posté(e)

tuto terminer :bigsmile:

en espérant que sa puisse vous aider

Posté(e)

Bon a voir maintenant si un débutant y arrivera tout seul :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Bon a voir maintenant si un débutant y arrivera tout seul :bigsmile:

Il n'y a pas de raison ce n'est pas bien compliqué :)

Au pire un débutant mettre juste 2 ou 3 h de plus :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par elflavio17
Posté(e)

Le plus long ont va dire c est démonter passer ts les Files ..... Après sa va ts seul je pense je fait sa dans la semaine mes moi je mes plage arrière plus ampli seulement ayant un bébé caisson ont oubli ....

Merci a vous

Posté(e)

Bon bin j ai pas besoin de le faire le tutus il est fait maintenant, ça m aurais serrvi ca!!

Par contre le passage du câble alim entre moteur et habitable je voulais le passer la au départ et j y suis pas arrive LOL

Et en relisant ton tuto je viens de me rendre compte que j ai passer mon rca et mon alim du meme cote.... J espère que j aurais pas de parasite

Posté(e)

Moi j'ai toujours passé mes rca et alim du même côté et jamais de parasite.

Et pourtant j'en ai posé des sono dans des voitures :)

Au pire si cela t'arrive il existe des anti parasite :)

Posté(e)

Bon bin j ai pas besoin de le faire le tutus il est fait maintenant, ça m aurais serrvi ca!!

Par contre le passage du câble alim entre moteur et habitable je voulais le passer la au départ et j y suis pas arrive LOL

Et en relisant ton tuto je viens de me rendre compte que j ai passer mon rca et mon alim du meme cote.... J espère que j aurais pas de parasite

si t'es RCA on un bon blindage sa génera pas trop mais vu la taille de mon cable d'alime et la puissance que je demande a des moment si je pousse

et sa fait moinde fils du même coter

Posté(e)

Ouai je pense pas trop etre embette c est du rca double blindage et un cale d alim de 8mm

Posté(e)

Sympa ce tuto :)

Pour continuer dans la démarche de Kev, le "actée" en début de tuto fait assez peur à voir ;) (cf: accès)

Posté(e)

Sympa ce tuto :)

Pour continuer dans la démarche de Kev, le "actée" en début de tuto fait assez peur à voir ;) (cf: accès)

ouai je c'est je les vu bien après c'est la correction automatique qui a foiré mdr

Posté(e)

HS on: comment fait on pour mettre la correction automatique ? HS off

Sinon un temps de rodage est conseillé pour les caissons ?

Posté(e)

Comme tout élément avec une membrane, je dirais que oui.

Ok lol Burtin :)

Posté(e) (modifié)

Si ton sub est neuf, oui il ne faut pas le mettre trop fort pendant environ 500h d'écoute.(rodage)

Ensuite tu pourra monter les basses :)

Par contre si il n'est pas neuf pas de rodage :)

Pour le réglage du rodage règle le en fonction qu'il envoie environ un quart de sa puissance comme ça tu pourra monter le son en toute sécurité.

Une fois le rodage terminé environ 500h d'écoute, tu monte le réglage du caisson a l'ampli pour plus de basses:)

Modifié par elflavio17
Posté(e)

je me coucherais moins bête ,je ne savais pour le rodage des caissons.

Posté(e)

Si ton sub est neuf, oui il ne faut pas le mettre trop fort pendant environ 500h d'écoute.(rodage)

Ensuite tu pourra monter les basses :)

Par contre si il n'est pas neuf pas de rodage :)

Pour le réglage du rodage règle le en fonction qu'il envoie environ un quart de sa puissance comme ça tu pourra monter le son en toute sécurité.

Une fois le rodage terminé environ 500h d'écoute, tu monte le réglage du caisson a l'ampli pour plus de basses:)

+1

Posté(e) (modifié)

500h c'est une éternité :reflexion:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

tu veut quoi exactement

pour un caisson de faible litrage faut prendre en compte la puissance du sub le débatement de la m'embrane et tout

faire attention avec les caisson clos si ta un mauvais litrage tu flinge ton sub puisque la préssion reste a l'intérieur

et la différence entre un caisson clo et reflex (avec évent) c'est

le clos des bass seche qui claque

le reflex des bass profonde qui dure

Posté(e)

500h ?! Vous avez fumé quoi ?

Faut pas être pressé, moi avec mes 30min de trajets par jour :mur:

Posté(e) (modifié)

500h ?! Vous avez fumé quoi ?

Faut pas être pressé, moi avec mes 30min de trajets par jour :mur:

Je fume pas :ripeer:

Et oui environ 500h, tu sais ça peut aller vite :)

Modifié par elflavio17
Posté(e) (modifié)

Moi en tout cas c'est a peu prés ce qu"il ma fallu pour mon sub Alpine Type X.

Et pareil pour mon Type R.

Aprés ca dépend des sub, de toute façon tu le sent quand il est bien rodé.

Les basses sont plus souples :)

Le son est meilleur

Modifié par elflavio17