Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A6/100 fumée blanche et moteur boiteu


Lagratte

Messages recommandés

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Le nouveau moteur est ENFIN en place, il ne reste plus que la courroie de distrib' à changer ainsi que la pompe à eau ;) Et des branchements à faire tt propre :)

J'aimerais connaitre le couple de serrage de la vis de poulie damper et comment maintenir le moteur ? Et si quelqu'un connaîtrait un possesseur de VAG COM dans le Jura? Et si quelqu'un posséderait ce fichu schéma électrique de circuit de préchauffage impossible à trouver ^^

Et pour info, la meilleure huile de boite que l'on peut me conseiller svp ;) C une boite CEP.

 

Merci d'avance ;)

Modifié par Lagratte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou la la.. beaucoup de questions.

 

Alors, de mémoire (a verifier), la vis de poulie, c'est 220Nm +270°. C'est un couple enorme, il faut une belle rallonge (1m50 - 2m)

Pour cela, il faut bloquer la poulie avec un outil special : le VAG 2084 ou le 3256

 

 

Pour le schema elec, je regarde ce que j'ai.

 

et pour l'huile de boite, de la castrol 75w90 fera l'affaire

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hey Burny !

 

Alors ce schéma ? ;) Au fait ma purge je l'ai faite easy sans appareil, il suffit d'ouvrir la vis de purge, de laisser couler le liquide et ça se purge tout seul :) Je fais fabriquer le bloque poulie je devrais l'avoir demain aprem'. Plus qu'à serrer cette poulie et feu ^^

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hey !

 

I need HELP ! Je n'arrive pas à faire démarrer mon new moteur.. Apparemment, le gazoil n'arrive pas aux injecteurs.. Tout le circuit est pourtant bon, ça doit venir de la pompe. J'ai du merder en branchant une cosse, ou alors yaurait-il une sécurité au niveau du calculateur, comme la pompe n'est pas celle d'origine ???

 

J'attends une réponse rapide est précise, Merci d'avance !

Modifié par Lagratte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends une réponse rapide est précise, Merci d'avance !

Pardon ??

on est dimanche et on n'est pas des pros... merci de ta compréhension

 

un début de réponse :

dis nous ce que tu as fait exactement :

 

- tu as changé la pompe ? est ce exactement la meme ref ?

- pourquoi n'as tu pas conservé l'ancienne?

- as tu bien purgé le circuit de gasoil ?

- as tu bien calé ta pompe ? décalée d'une dent, et tu ne démarres pas..

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Burny désolé ! Je voulais pas être agressif ^^ Juste éviter les réponses vagues. ;)

 

La pompe, j'ai laissé celle de la voiture donneuse. Le calage est ok. Le circuit de gasoil ok. La même réf. je ne sais pas je look ça tt à l'heure. Mais les branchements sont exactement les mêmes.

 

Et petit souci, une petite pompe à dépression se met en route quand je mets le contact et ne s'arrête pas..

 

Et autre chose, le capteur de régime moteur n'était pas positionné de la même manière sur les deux blocs moteur, il me semble l'avoir mis comme sur l'ancien donc soucis.. Je vais regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

sache qu'entre une audi 100 et une A6, ce ne sont pas les mêmes pompes. Il parait (jamais eu l'occasion de vérifier) que l'une travaille en 5V et l'autre en 2.5V

 

Elle est où cette petite pompe a dépression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaïe bah si c ça.. plus qu'à changer la pompe ^^

 

Cette pompe est fixée sur la gauche du "ratelier" à cosses. Il ya 2 fil d'alimentation et 3 branchements de petites durites d'air..

 

Merci pour l'info ;) J'vais essayer de chercher de mon côté un vag com pour faire un diag'. Pas eu le temps aujourd'hui de m'occuper de ça, j'ai changé mes soufflets de cardan côté roues ;) Il était temps ^^ yen a un qu'était complètement déchiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Dites voir, pour démonter le rétro conducteur, on procède comment ? Apparemment il y a une vis à retirer et faut le déclipser mais comment ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut être, je n'ai pas encore essayé de l'enlever. Mais normalement, il se déclipse comment ? Et cette vis BTR elle serait situé où ? Parce que moi, je n'ai vu qu'une vis cruciforme pour le moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci pour les infos ;) Juste une remarque, j'ai remonté un rétro provenant d'une audi 100 2.5 tdi de 92, la mienne est de 94. Le principe de fixation n'est pas tt à fait le même, la tête de la vis BTR se trouve à l'extérieur de l'habitacle ^^ et il y a un téton en plus.. J'ai du donc scier ce téton et mettre un écrou du côté habitacle et le tour est joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard, qqn aurait un étrier de frein arrière gauche (côté conducteur) pour une audi 100 c4 de 94?

 

J'ai trouvé un vendeur d'étrier de frein d'audi 100 c4 mais de 92, les étriers, enfin, le système de frein à main, n'est pas exactement le même, le ressort de rappelle se trouve à l'extérieur selon les photos que j'ai pu voir.

 

A part cela y-a-t-il une différence majeur qui pourrait empêcher le montage sur mon modèle de 94???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normalement compatible entre 100 et A6, pour peu que tu respectes le critère 2RM/quattro.

 

la difference est que le cable du frein a main arrive par l'avant sur 2RM, et dans l'axe du cardan sur quattro.

Attention aussi, en quattro, tu as différents diamètres de piston et aussi différentes épaisseurs de disques (ventilés ou pleins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

221795IMG0845.jpg

 

 

mini_404356IMG0846.jpg

 

Voici des photos de l'étrier version 92, le ressort de frein à main est à l'extérieur, pas sur mon modèle de 94. Et il me semble que la vis de purge n'est pas placé au même endroit également, ce n'est qu'un détail ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Memphis, normalement, c'est exactement le même que le mien, j'ai regardé les références sur ETKA, elles sont identiques. Celles de 92 par contre ne sont pas les mêmes. Dis moi ton prix ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai essayé de brancher le vag com que j'ai reçu samedi... Résultat, je réalise le test "LED's", tout est ok mais quand je veux réaliser le TEST, il me dit que l'interface est introuvable... Mais avec le test LED's, j'ai mon voyant de diag au tableau de bord qui se met à clignoter 1 fois longuement puis 3 clignotements courts ensuite 1 court, 3 court, 1 court et ça se répète... Quelqu'un pourrait-il m'aider ??? HELP ME cette voiture commence à me titiller sérieusement ^^ je perds trop de temps dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un vrai VAG COM que tu as ?

 

je crois qu'une fois que le "test" est bon, il faut "sauver" la configuration avant de revenir au menu general et scanner les differents calculateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ceux qui suivent mon post, j'ai réussi à utiliser VAG COM, en prenant la version VCDS-Lite Ca marche pas mal sans license, bon c'est en anglais mais ça fonctionne sous Seven avec un cable chinois payé 11€ ! ^^

 

J'ai juste un soucis pour le calculateur moteur, il m'indique : "Note : Can't Synch Baud Rate" ... Soucis ^^ Je ne comprends pas ce que ça signifie, si qqn sait ???

 

Pour les codes défaults Clim, j'ai les n° : 00799; 01271; 01272; 01274. Vag com m'indique la signification pour le premier et le dernier :

 

 

00799 - Coolant Temperature Sensor (G110)

30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent

 

01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)

41-10 - Blocked or No Voltage - Intermittent

 

Mais pour les autres, il me faut activer le logiciel (un crack ?? ^^)

 

Bref si qqn a des infos, Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "baud rate" est la vitesse de transmission de données. Si le logiciel ne peut pas s'adapter à la vitesse (plus basse ou plus élevée) de la voiture, les données ne peuvent pas être transmises.

 

G110 - Sonde température liquide de refroidissement, défaut aussi visible comme 06-4 sur commande clim'

V71 - volet de pression dynamique, défaut aussi visible comme 15-7 sur commande clim'

Modifié par pietsnot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...