Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me suis amusé à regarder comment étaient mes injecteurs, et oups, c'est quoi cette valeur hors tolérance ????

http://img404.images...20422134233.jpg

L' injecteur pilote a 30000 km, les autres 120000 km ....

Ca vient d'où cette grosse différence ?

D'avance merci à tous.

Chris :coucou:

Posté(e)

Salut,

Je vais essayer d'expliquer simplement :

Les 2 blocs de mesures 12 et 13 permettent de comparer le débit de gasoil sélectif des injecteurs par comparaison à l'injecteur N°2 qui en est le référenciel.

Le fait de moduler individuellement le débit de chaque injecteur a pour but d'éviter les vibrations du moteur au ralenti.

Ce débt sélectif tient compte des injecteurs eux-mêmes mais aussi l'état du moteur (compressions en particulier). De ce fait, ce test contrôle le travail instantané fourni par chaque cylindre.

Dans ton cas, on s'apercôit que c'est le cylindre N°2 qui est en cause puisque toutes les autres valeurs sur les autres cylindres sont cohérentes entre elles à -0,30 environ. Les cylindres 1,3,4,5 et 6 s'adaptent donc pour compenser la déficience du N°2.

A savoir que lorsque le signal est négatif, cela signifie qu'il est injecté moins de carburant que la normale. La normale étant toujours le cylindre N°2 puisqu'il est le référenciel.

S'il n'y a pas trop de vibrations, ces valeurs hors tolérances n'ont que peu d'importance.

Espérant t'avoir rassuré.

@+

Posté(e)

rhaaaa,

merci pour ta réponse ....

mais est-ce l'injecteur du cyl. n° 2 qui est HS (ouf, j'en ai 1 d'occas, qui dors dan mon garage), ou bien ça peut être un pb de compression sur ce même cylindre alors ??

rassuré, rassuré.... heu, juste un chouia pour le moment ! :unsure:

:P

Posté(e)

Salut,

Oui, ça peut être l'injecteur mais j'en suis pas sûr. Pour le déterminer, il faut faire un test des compressions sur tous les cylindres et là, tu le sauras.

Si toutes les compressions ont des valeurs homogènes, c'est bien l'injecteur qui est en cause.

Mais, je le répète, cette fonction de débit sélectif n'entre en jeu qu'au ralenti : Cela vaut-il la peine d'engager de gros frais pour cela ?

Ce n'est qu'un conseil que je te donne, après, tu en fais ce que tu veux.

@+

Posté(e)

Merci WAUZZZ !

alors comme elle vibre pour ainsi dire pas au ralenti, que je n'ai pas de surconso... je ne vais pas faire de frais pour le moment

mais comme j'ai un injecteur en stock, je vais le permuter avec celui du cyl. 2 (au fait, j'ai d'ailleurs un micro fuite de GO au niveau du tuyau de retour, malgré avoir changé les tuyaux, et même les rondelles cuivres du té !)...

Posté(e)

bon voilà ,

injecteur changé, tuture redémarrée (la batterie de la voiture de Madame ma bien aidé !),

essai sur route, pas de différence , pas plus de vibration qu'avant mais valeurs "inversées" !!!!

j'y comprends plus rien : maintenant c'est le cylindre 2 qui fonctionne "bien" alors ?

je dois laisser cet injecteur ou bien remettre le "vieux" ??

Avant :

20120422134233.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Après:

inject2.jpg

Posté(e)

Bon, alors après avoir fait 400 km : sensation de voiture moins bruyante en roulant et d'un ralenti qui semble plus "onctueux", d'une sensation de plus de couple (la tiptro garde le rapport en faux plat, et sur un filet de gaz, sur un parcours connu,alors qu'avant elle descendait d'un rapport)

DONC en toute logique (la mienne, humblement, lol), je ne crois donc pas avoir de problème de compression car

Avant

1. j'ai l'injecteur pilote de presque neuf et il donne moins de GO pour compenser la faiblesse de l'injecteur n° 2, qui est celui de comparaison et les autres injecteurs ont une valeur quasi identique au n°2.

Après

2. je change l'injecteur n°2 et c'est alors le cyl. n° 3 (injecteur pilote presque neuf) qui est dans la norme , les autres injecteurs devant donner + de débit pour équilibrer

Ma conclusion : l'injecteur que j'ai changé était fatigué.... comme ces 4 copains;

donc je vais changer ces 4 autres injecteurs (en attente de réception, provenant du même moteur que celui déjà changé)

...et je reposte un écran du groupe de mesures après ! blink.gif

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

oui je sais, j'avais dit et je n'ai pas fait !

Alors voilà le résultat après changement :

img20121007090356.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il est certain que si l'on panache des injecteurs ayant un kilométrage différent, on obtient des dispersions de débit dues à la différence d'usure.

Il y a fort à parier que l'on soit par la suite hors tolérance à ce test et c'est pourquoi il ne faut changer aucun injecteur ou au contraire tous les changer. Je vais me répéter : le jeu en vallait-il la chandelle ?

@+

Modifié par WAUZZZ