Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

gros probleme pour démarré a chaud comme a froid


saphyr

Messages recommandés

bonjour tout d'abord ma voiture:

audi a4 1,9 tdi 110 ch de 1996

mon probleme:

j'ai un tres gros probleme pour démarré ma voiture aussi bien a froid que a chaud.

j'ai controlé la vanne egr,la sonde de température résultat ok.je l'ai envoyer dans un premier garage ou il l'ont brencher a la valise 0 défault constaté.

je l'ai envoyer a la sedea pour une recherche de panne la ils me l'ont garder 1 semaine pour me dire que c'étais ma pompe a injection qui étais HS.

le truc qui est plutot bizard c'est que une foit démarré la voiture tourne nikel pas de fumée,pas de perte de régime,pas de trou dans l'accélération...mais une fois le moteur coupé si j'essaye de la redémarré tout de suite elle a toujour le meme problème pour démarré.

avez vous une idée sur mon probleme?merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a toi

j'avais le meme probleme quand j'ai changer les joint de ma pompe a injection

demarrage difficile a chaud comme a froid

et jai trouver le probleme

c'etait ma pompe a injection qui etais mal placer avant de la resserer il faut la decaler un peu vers l'arriere de la voiture si tu na pas la douille por la desserer met un coup de dremel sur la vis a trois pans pour pouvoir mettre un tournevis plat

tu dessere les 4 vis de la base et avec un tourneis tu la pousse ver larriere et tu reserre

tu demarre laisse tourner 5 min le temps d'enlever l'air qui aurais pu rentrer et tu redemarre

tien moi au courant pour savoir si ca a marcher

bonne soire a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos premiere réponces mais bougies de préchauffage neuve,le démarreur ce lance bien,pour la pompe a injection elle n'a pas été toucher donc n'a pas du bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca coute rien d'essayer de plus si tu ve changer les joint en meme temps la pochette coute 10 euro

si tu abite pas loin de chez moi je pourraie te donner un coup de main meme te passer la valise de diag

en plus c'est exactement le meme probleme que j'avais sur la mienne et c'est exactement la meme voiture

donc avis a toi

Modifié par ptithomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponce ptithomme tu a raison ca ne coute rien d'essayer si le temps me le permet demain je vais testé ca.pour le coup de main merci mais j'habite en bretagne(finister)et apparament tu serais de la région parisienne.je te tient au courant dès que je l'ai fais(-_-) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Saphyr,

 

Il faudrait faire un diagnostic. Je soupçonne un problème d'avance dans le début d'injection.

Au diagnostic, s'il ressort le code défaut 00550 : c'est bien cette panne.

Si tel est le cas, comme cela a déjà été diagnostiqué, il s'agirait bien de la pompe.

Au diagnostic, cela se traduit par la valeur d'avance qui est figée quel que soit le régime alors qu'un moteur doit prendre de plus en plus d'avance quand le régime augmente pour mieux remplir les cylindres.

 

Une avance figée peut être due au piston d'avance qui s'est grippé comme dans ce cas : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=78071&sid=5e3eac4eb0a320878c73b76ce03ed958

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour petit retour apres teste donc j'ai essayer de reculé la pompe a injection comme m'avais conseillé (ptithomme) et la encore plus galère a démarré,j'ai également démonté le piston d'avance pour vérifier si il étais pas grippé (WAUZZZ)et la rien piston propre pour le diagnostic je n'ai pas pus la repassé a la valise car je n'en ai pas et mon pote qui me l'avais passer est en vacance mais la premiere fois il n'y avais aucun défault.j'ai vus dans divers forums qu'il étais possible que finalement ce soit la pompe a injection qui soit hs je vais donc en cherché une a la casse demain et apres galere pour la changer je n'arrive a trouver personne dans mes connaissance pour faire cette opération donc en mode recherche si quelqu'un si connais je suis du finister(29).je vous tiend au courant pour la suite :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...