Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma Audi A4 B7 Avant ambition Millesime 2005 2.0 140 tdi


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Mon ptit garage est lancé :-)

 

Je me suis occuper d'une Audi A4 B7 Berline d'un pote durant ma première semaine de congè!

Donc ce qui à était effectuer dessus :

- Pare-choc redresser (Decaler suite à un accrochage par l'ancien proprietaire)

- Logo exterieur S-line installer

- Calandre Chromé (comme sur la mienne)

- Etriers de freins peint en rouge

- Valence peint couleur carrosserie

- Antenne type requin peint et installer

- Becquer Peint

- Lame cupra Peint et installer

- Une poignet arrière repeinte car le vernis et la peinture avait sauter (Resultat impecc sans aucune difference de peinture).

- Debosselage sans peinture de 4 impactes sur portières, 3 impactes sur aile et un impact sur pavillon. Puis un coup à côter d'une poignet de la taille d'une clementine et un renfoncement d'une aile, pas rèussi a la ravoir entierement, je dirais à 90%.

- Rattrapage au maximum des griffes prèsentes un peu partout.

 

Voila à peu prêt, je pense n'avoir rien oublier. Je posterai des photos au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 931
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Limite :) Passer 02 heures dessus hier matin pour mon rassemblement l'après-midi, du soleil toute la journée donc on en profite :)

Environ 200 véhicules au rasso sa fait plaisir :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller cette après-midi on profite de la 3ème et dernière semaine de congé pour s'occuper de titine :)

Non non pas de lavage, sa c'est fait hiihii

Je vais faire mon contour de levier de boite et le cendrier en 3M "Alu Brossé" et changer les anti-brouillards pour du blanc :)

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait top les étrier en rouge ! Sa doit être super long à dégraisser/nettoyer par contre .. ! Où t'as trouvé les logos Sline que t'as mis sur les baguettes arrière ? :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour les étriers sava, très simple même si les ecrous Anti-vols n'aime pas trop être retirer souvent :/

Il suffit de degraisser et poncer leger et coup de peinture. Au total pour les 4 j'ai mis environ 4 heures, du demontage au sechage donc tous compris. Je trouve sa correct.

Pour les logos S-line, je l'ai est eu à un mec par chez moi pour 5 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu

 

z'avez réussi, il a faire beau ce dimanche !

 

prochaine modif, remontage du pare choc pour bien s'ajuster avec le capot :bigsmile:

 

en tout cas, elle brille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis...

 

Pour les étriers n'hésitez pas franchement, n'ayez pas peur de vous lancer... rien de compliquer. Le plus long en faite est de démonter la roue.

 

Perso j'ai utiliser exactement cette bombe : petru_10.jpg

J'ai réussi à faire deux voitures, la mienne et l'A4 Berline d'un ami.

 

Petit tuto :)

 

Demontage de la roue

 

79818910.jpg

 

Une fois démonter, on ponce, perso j'ai poncer au 1000 à l'eau, histoire d'enlever le plus gros et que la peinture adhère, un coup de chiffon et on peu passer à l'étape suivante

 

Puis on ce met à bien proteger le tout sans rien démonter. Petite photo :

 

84294810.jpg

 

Donc surtout bien proteger tous sauf l'étrier :) Je vous conseille l'alu car très maniable, et sa tient au top sans scotch, donc on gagne énormement de temps !

Donc bien recouvrir d'alu le disque, les plaquettes, les durites, ... et le sol aussi. Biensur éviter de vous mettre en plein vent.

 

2 couches suffisent ! Donc une fois la première couche (légère pour éviter les coulèes), laisser sècher environ 15/20 minutes puis passer la deuxième couche.

Après la deuxième couche, au bout de 10 minutes vous pouvais retirer l'alu de protection puis remonter la roue...

 

Et vous êtes prêt à faire les autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mathieu

 

z'avez réussi, il a faire beau ce dimanche !

 

prochaine modif, remontage du pare choc pour bien s'ajuster avec le capot :bigsmile:

 

en tout cas, elle brille ;)

 

Exactement, c'est l'une des prochaines modifs (qui me bloque depuis un bon moment) à cause d'une vis de calandre foiré !!!

Rudy, un habituer de nos rassos ma proposer de faire sa une après midi de week-end, il me tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Donc aujourd'hui installation du Régulateur de vitesse :) Mais pas compatible ^^

Donc c'est Frensh qu'il me l'a installer, il avait demander à la concess (à l'aide de mon numéro de châssis) si le regul était bien compatible, il ont dit "Oui" mais apparament Non, et en vérifiant avec la réference sur ma colone : 8E0 953 549 S, ce n'est pas du tous compatible.

Il me faudrais la réfèrence pour que j'aille le commander en conces (Regulateur + ODB) et si possible le prix :)

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas sur le régulateur que tu t'es chiè ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non c'est ton module qui va pas :

 

:Kilivinci :

mais il faut verifier que ton module soit compatible

8E0 953 549 L = ok regul et ODB

8E0 953 549 P = ok regul et ODB et volant chaufant

8E0 953 549 M = ok regul et ODB et volant chaufant

8E0 953 549 Q = ok regul et ODB

8E0 953 549 F = ok ODB et incompatible regul

8E0 953 549 N = ok regul

8E0 953 549 S = incompatible dans les 2 cas

ensuite il te faut changer la partie inferieur ou faire une decoupe

ensuite passage au vagcom( j en ai un en cas)

 

Et le module coûte une fortune il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en faite il ce branche bien, ... mais qu'en on rentre le nouveau codage, il dise une erreur et en faite en vérifiant la colone, c'est pas compatible au régulateur... c'est pour sa j'aimerai savoir qu'est ce qu'il faut que je prenne pour faire fonctionner le régulateur de vitesse et mon ODB, car pas besoin du multifonction, volant chauffant, ... j'ai pas tous sa moi.

 

Donc merci c'est bien ce que je pense, il me faut un Q ou un L

 

Merci pour la confirmation, si des personnes savent me donner un prix, je vois souvent 120 euros en moyenne, j'irai vérifier sa en concession qu'en même :)

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais voilà L P M Q. Pour le prix je sais pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en trouve pour environ 90 euros au Etat Unis : http://www.ebay.com/itm/290895913696?item=290895913696&pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&cmd=ViewItem&hash=item43babf62e0&vxp=mtr

 

Je trouve rien ailleurs, faut voir en casse si je peux trouver sa au pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mathieu,jolie voiture dis donc !!!

Est ce que tu pourrais me dire ce que tu as pris comme ampoule pour avoir un bel effet bleuté sur les DRL? Pck du coup comme j ai les croisements et feu de route xenon, du coup la jaunisse des DRL me rend un peu malade .. :MdrDevil: et tant qu'a faire si ta un lien qui traine je suis preneur :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh la sa devient trop technique pour moi, il va me falloir plus d'explications, le coup des résistances pour l ODB j ai bien compris, par contre quelle resistance utiliser ? Quelle puissance de LED ? Et ou trouver tous ça ? Et est ce que les LED donnes bien cet effet bleuté ? Je sais j ai beaucoup de question désole :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ziggy sa fait plaisir... J'avou que je suis vraiment content du resultat...

Vincent t'a très bien rèpondu, je vois pour te trouver un lien mais tu peux prendre n'importe ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta encore des modifs de prevu ou t'es déjà arrivé au bout de ta liste, enfin si bout il y a .. :up1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah personnellement je pense que j'en ai déjà pas mal fait mais bon, non ce n'est pas fini je te rassure :)

Ma prochaine sera surement la peinture de ma valence, calandre et support plaque en noir laquè :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis curieux de voir le résultat, pck c'est dans ma liste aussi .. mais ça va attendre le moi prochain .. :meanie:

Tu va le peindre toi même ou laisser faire ? En tout cas sur ton gris ça va déboiter :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Oui je compte tous faire moi même... mais pour le moment, samedi j'ai abîmer un jante, soit je la fais refaire par un Pro ou j'essaye de la refaire moi même, elle est frotter sur un bon Quart, j'avais juste la flemme de manoeuvrer :/ la prochaine fois je laisse ma fénéantise de côté et je manoeuvre parce que sa fait moche la ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc voila s'ayez j'ai trouver quelqu'un qui peut me refaire la jante pour 60e et j'ai trouver en casse Auto le Calculateur de colonne (j'ai fait 37 casses auto au total, enfin appeler ^^). Je l'ai pour 120 euros, garantie 3 mois, je vais chercher sa en fin de matiné.

Pour le réparateur de jante, je me tate encore, j'aurais aimer le faire moi même, sa me couterai quasiment rien mais le soucis est le temps, je suis énormément sur la route en ce moment donc pas évident...

 

Petite photo de mon Bahu ^^

 

46679810.jpg

 

Charger comme un Roumain

 

91408010.jpg

 

Et ma petite plaque perso fabriquer maison que je voulais tant vous partager :)

 

47839510.jpg

 

 

Et je vous met une photo de ma bêtise, enfin de ma feneantise de faire une manoeuvre en faite :/

 

91978010.jpg

 

 

A bientôt...

Modifié par Mathieu.S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as conduit comme ma femme :lol:

 

Pour ton camion il est pas charger, Jc si tu passe par la mets nous la photos du liens que je t'avais envoyé (et que j'ai plus car sur mon IPhone RIP). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...