Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

quantité liquide refroidissement


Messages recommandés

Salut,

 

Es-tu sûr que purge est le bon terme ? Ce ne serait pas plutôt remplacement du LDR ?

La purge , c'est suite au remplissage du nouveau liquide afin de chasser les bulles d'air du circuit. Il faut donc recompléter par un rajout d'une petite quantité de LDR à l'issue de la purge.

 

Pour une vidange complète du LDR du V6 TDI, il faut en théorie 14 litres.

Sauf que, pour l'avoir fait récemment, on n'extrait pas tout ce volume lors de la vidange (il doit en rester dans des zones en "syphon".

En pratique, il faut 2 bidons de 5 litres pour ne pas être pris au dépourvu.

Attention lors de la première montée en température :

- Mettre le chauffage et la ventilation d'habitacle à fond,

- bien palper les durites pour faire transiter partout le liquide de refroidissement,

- surveiller attentivement l'aiguille du thermomètre sur le combiné qui ne doit pas dépasser 90°, ce qui peut être le signe d'une grosse bulle d'air au niveau du calorstat, comme cela m'est arrivé.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...