Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Changement disques + plaquettes


Flymann

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Tu dois avoir un réglage des moteurs électriques différents en la droite et la gauche (jeu d'ouverture)

Quelle procédure as tu suivi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton tuto sachant que je viens tout juste de faire un devis chez Audi pour Disques + Plaquettes, résultat = 641€ :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut.

 

A l'arrière il n'y a pas de capteurs, c'est les moteurs électriques du frein à main qui donne l'information d'usure des plaquettes arrières.

 

Jey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

A l'arrière il n'y a pas de capteurs, c'est les moteurs électriques du frein à main qui donne l'information d'usure des plaquettes arrières.

 

Jey

La suis d'accord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Pas de temoin d'usure à l'arrière, c'est forcement les plaquettes avant qu'il faut changer

Tu as l'embarras du choix pour les marques: trw, ate, bosch... c'est à peu près la même chose, prix moyen 55euros.

Sauf si tu veux l'équiper en plaquettes ceramiques, plus performantes et moins de crasse sur les jantes prix moyen 90 (trw, ate)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense commander ça pour S5


Avant montage 1LJ : plaquettes TRW GDB1768DTE (DTEC) à 57,50 sur oscaro (plus en stock)

ARR montage 1KE : plaquettes TRW GDB1765DTE (DTEC) à 39,70 sur oscaro (plus en stock)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

sur mon s5 b8 de 2009, je viens de changer les plaquettes arr sans probleme.

je suis sur l av gauche et je butte sur un guide d etrier grippé. j ai dailleur eu du mal a sortir l etrier.

j ai aspergé de wd40 et laissé reposé pour que ca agisse.

je vais retenter l operation

 

avez vous deja rencontre ce pb ? si ouiquoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour merci pour le tuto!

je n'ai pas encore besoin de changer mes plaquettes mais cela viendra bien un jour :)

Je rajouterais juste une remarque il est utile de graisser les colonnettes avec une graisse silicone pour éviter les grippages d'étrier ou les usures anormales de plaquettes.

Pour ma part la durée de vie des disques avant normalement c'est entre 160 000km et 200 000km (tout dépend de la conduite et de la qualité des disques montés) à l’arrière ben je vend mes voitures avant 250 000 km donc ils sont encore bon :)  (pour vérifier les disques il faut un pied à coulisse et se référait à l'épaisseur préconisé par le constructeur).

 

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Salut pour les vis de support d etrier tu les serres autant que tu peux avec une clef contre coudée de 21 sans rajouter de rallonge et pour les vis de l etrier une clef de 13 quand tu arrives en butée tu donnes des petits accoups mais tu ne sers pas en tirant comme un âne sinon ca casse. Au garage on serre les vis du support au petard ou a la clef contre coudée et les vis de 13 comme je te l ai dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...