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purge liquide refroidissement sur allroad


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salut ;mon liquide presente des traces marronatre sur les paroi du vase ,d aprés plusieurs personnes cela viend de plusieurs couleurs de liquide differents melangés . je compte donc faire la purge et eventuellement envoyé un produit pour nettoyer ,quelqu un pourrait il me donner la marche a suivre merci d avance .

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Bonjour Marsibus,

 

Attention, tout lire avant de commencer quoi que ce soit, voire même attendre d'autres posts qui complèteront l'info, car j'ai jeté mes idées en vrac.

 

Je dirais qu'il n'y a pas de grande difficulté, personnellement, voici ce que je te conseille, mais c'est pour amorcer une réponse, je le répète, surement à compléter par des spécialistes...

- Il y a un bouchon de vidange du radiateur dessous, cependant, il faut d'abord retirer le carter de protection inférieur en fibre composite pour y accéder

- Il faudrait avant toute chose ajouter dans le circuit un produit type "nettoyant" ou "décapant" pour circuit de refroidissement, marque Abel auto, Winn's, Holtz ou autre, de plus en plus dur à trouver. Avant, je sais qu'il y en avait chez Carrefour, entre autres...

- On fait tourner le moteur en allant faire une ballade de 15 à 25 minutes avec le chauffage principal de l'habitacle en route.

- De retour, on vidange par le point bas, après avoir attendu 10 minutes après l'arrêt du moteur que la température se stabilise dans le moteur, attention, c'est chaud ! Le produit aura décollé et mis en suspension l'essentiel des impuretés, traces de rouille éventuelles, etc.

- Surtout, ne pas faire tourner le moteur sans "eau", il fondrait très vite (rappelez-vous Fukushima !). si on veut "rincer, et vider encore plus de saleté, je préconise de trouver le bouchon de vidange du (ou de)s blocs moteur, et/ou de remplir le circuit avec de l'eau chaude (70°c serait bien), de refaire tourner un peu et de re-vidanger. Pourquoi de l'eau chaude ? Parce que le calorstat ne se refermera pas et n'empêchera donc pas la circulation de l'eau de rinçage.

- On peut mesurer la quantité d'eau vidangée, faire la soustraction avec la capacité du circuit, en déduire le volume d'eau laissé dans le circuit, ça c'est pour satisfaire les curieux, car en effet, quelle que soit cette quantité, il faudra compléter le circuit avec la quantité de liquide concentré préconisée pour tout le circuit, ainsi on finit de compléter avec de l'eau (perso je mets de l'eau déminéralisée) et on a la concentration correcte de produit (à acheter de préférence chez Audi, il n'est pas universel mais spécifique)

 

Bon boulot !

 

Pakinator

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