Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprog or not reprog sur TTS ?

Messages recommandés

Salut all

J’hésite vraiment à faire faire une reprog sur ma TTS de 2008 (Stronic).

J'ai peur d'avoir des soucis derrière ou de péter un truc.

J'ai contacté des société dans le 33 pour un devis, j'ai aussi demandé si il fallait changer des pièces, et à part le filtre à aire K&N (que je reçoi la semaine prochaine) rien d'autre.

Qu'en pensez-vous ?

Je cherche des témoignages.

Merci

PS: si vous avez des bonnes adresse dans le 33 et au alentour je suis preneur.

Modifié par Oliv33

Hello ...

Attention aux ressorts de soupapes trop souples sur les 2008 ... cela provoque une erreur sur l'ODB et des ratés dans les tours.

la raison pour laquelle je ne suis pas chaud pour la reprog' de ma 'S ... mais bon, ça ne le fait pas sur toutes <_<

attention pour une Stronic ne pas oublier de faire reprog la boite en meme temps , certain ne le font pas (pour pas dire tous )

de plus pour etre fiable

change le filtre a essence

le filtre a air ou mettre une admission

et la reprog

Tu est sur pour la reprog de boite ? car je n'ai jamais entendu parler de sa.

Pour les ressorts de soupapes NORMALEMENT Audi le prend en charge

Modifié par Oliv33

Moi j'y pensais aussi avant de l'acheter et au final je trouve que ca watt dejà suffisamment pour recevoir de beaux PV !! :bigsmile:

Je crois que tu à raison et finalement je ne pense pas faire de reprog. Par contre j'aimerais changer 2 3 petites choses pour la rendre un peut plus réactive. Je ne sais pas trop quoi faire. Dump Valve peut-etre ?

pas utile la dump si tu as deja celle a piston .

ligne decata et reprog = avion de chasse :bigsmile:

Ca donne envie c'est certain, mais encore faut il trouvé un vrai professionnel dans sa région <_<

Moi dans le 74, près de Genève, c'est pas évident, et faut voir les tarifs que pratiquent certains "préparateurs"...et puis se pose aussi la question de la fiabilité <_<

Perso je pense être loin d'exploiter le potentiel d'origine, alors si c'est juste pour bourrer en ligne droite...ca fait cher le petit plus de perf... m'enfin, c'est mon avis :bigsmile:

La plus part des reprog que je vois sur TTS ne change pas le vehicule jusqu'a 150km/h environ. Le 0 à 100 est pareil reprog ou non. Je peut me tromper bien sur. Idem je ne trouve pas de bon préparateurs dans ma régions et quand je vois les devis sa pique. Le dernier en date est de presque 600€ pour une reprog SANS banc d'essais <_<

Dump à piston ou pas, je ne sais pas si les TTs l'on

Prends une prépa chez MTM et tu n'auras jamais de souci, à part les ressorts mais c'est pris en charge pas Audi ..

Modifié par Alain F

Moi en tout cas j'aimerais bien mais je préfère faire l'extérieur de la voiture en premier mais sinon y'a pas un jour ou je passe pas la barre des 200km/h donc c'est clair qu'une reprogrammation ça me branche !!!!!! :bigsmile:

J'ai un préparateur à 1km de chez moi qui fait le passage au banc avant/après et la prépa à environ 310 chevaux pour 960e... vous trouvez ça cher ??

Prends une prépa chez MTM et tu n'auras jamais de souci, à part les ressorts mais c'est pris en charge pas Audi ..

Ca c'est pas un préparateur près de chez moi... mais c'est sur que ce sera surement mieux fait que le garage du coin.

:bigsmile:

Ca c'est pas un préparateur près de chez moi... mais c'est sur que ce sera surement mieux fait que le garage du coin.

:bigsmile:

En plus de chez toi, ça fait 500 kms (?) pour remonter sur Wettstetten et tu profites pour visiter le Musée Audi à Ingolstadt :bigthumbup:

En plus de chez toi, ça fait 500 kms (?) pour remonter sur Wettstetten et tu profites pour visiter le Musée Audi à Ingolstadt :bigthumbup:

Moaui je serai vraiment partant pour le musée, mais je trouve tout ca bcp trop contraignant et cher dans sa globalité pour une poignée de bourrins en plus que je n'irai pas forcémenet chercher :P

Ca donne envie c'est certain, mais encore faut il trouvé un vrai professionnel dans sa région dry.gif

Moi dans le 74, près de Genève, c'est pas évident, et faut voir les tarifs que pratiquent certains "préparateurs"...et puis se pose aussi la question de la fiabilité dry.gif

Perso je pense être loin d'exploiter le potentiel d'origine, alors si c'est juste pour bourrer en ligne droite...ca fait cher le petit plus de perf... m'enfin, c'est mon avis :bigsmile:

et le garage devincy a annecy , il travaille avec MRC http://www.mrctuning.com/

La plus part des reprog que je vois sur TTS ne change pas le vehicule jusqu'a 150km/h environ. Le 0 à 100 est pareil reprog ou non. Je peut me tromper bien sur. Idem je ne trouve pas de bon préparateurs dans ma régions et quand je vois les devis sa pique. Le dernier en date est de presque 600€ pour une reprog SANS banc d'essais dry.gif

Dump à piston ou pas, je ne sais pas si les TTs l'on

change de preparateur alors ou la voiture a un mechant probleme .... .

la mode shiftec , ATH ou autre a pas chere sans facture ,l'age d'or de la prepa rapide rentable c est fini on a rien sans rien , ......

au pire tu prends un boitier a 200.00 € ave cune resistence a 0.10€ , la c est de la bonne marge

dommage que tu ne sois pas plus près, car je t'aurai fais essayer mon edition 30, tu aurais vu que tu n'as pas besoin de monter jusqu'à 150 pour t'en rendre compte :coucou:

après je travaille avec JD Engineering aux Pays-bas pour des gestions sur mesure :bien:

gros potentiel aussi le moteur du tts :eldiablo:

la mode shiftec , ATH ou autre a pas chere sans facture ,l'age d'or de la prepa rapide rentable c est fini on a rien sans rien , ......

Pas cher, sans facture?? bizarre de dire ça........ ils ont un banc, plusieurs passages, une repro sur mesure, MTM ou autres font quoi de plus?

Modifié par nico152

La plus part des reprog que je vois sur TTS ne change pas le vehicule jusqu'a 150km/h environ. Le 0 à 100 est pareil reprog ou non. Je peut me tromper bien sur.

Tu te trompes c'est certain. Tu as vraiment une voiture avant et après.... :eldiablo:

Et pas besoin de monter le compteur à 3 chiffres pour s'en rendre compte. En fait, ce qui m'a le plus impressionné sur ma prépa, c'était surtout le couple. Vraiment un gros agrément.

J'avais une stronic et c'est seulement quand j'ai fait repasser la voiture d'origine que j'ai appris qu'on pouvait la reprogrammer. :bigsmile: :bigsmile: Maintenant, je pense que la boîte n'est pas indispensable si tu n'est pas toujours en mode on-off.

:coucou:

Si un jour je trouve un bon programmateur qui s'occupe de tout je me laisserais tenter. Et puis la ce qui m'agace c'est de devoir écrire à M.AUDI pour qu'il prenne en charge les ressorts de soupape, attendre la réponse … patati patata … reprog du moteur ensuite trouver kelk1 pour la boite Stronic ...je bosse tous le temps je n'ai jamais le temps.

• 1 mois plus tard...

RENDEZ-VOUS pour la reprog pour le 2 juin. J'espere que je n'aurais pas d'erreur de ressort. En tout cas la boite qui vas s'occuper de la reprog n'en a jamais entendu parlé. Reprog et passage au banc de test :P +40ch +70nm si tous vas bien. 580€ j’espère voir une grosse différence à ce prix lol

Modifié par Oliv33

. J'espere que je n'aurais pas d'erreur de ressort. En tout cas la boite qui vas s'occuper de la reprog n'en a jamais entendu parlé.

donc il ne doit pas connaitre les véhicules du groupe VAG.....

Il à déjà reprog quelques TTs, S3 et la Scirocco R d'une connaissance, pas eu de soucis. Ils verrons bien si ils trouve des erreurs.

Je viens de voir l’étiquette à coté du moteur et j'ai: 01 - CDLB 1024 - 05 2008 -. A noter que la premiére mise en circulation est de début Juin.

Pffff je me demande comment sa vas finir encore. Pas envie de payer une reprog dans le vent.

ben tu fais la reprog, 1 chance sur 2 que sa passe... :roi:

si tu as un defaux direction chez Graudi les dindes pour operations de changement de ressort apres grosse negos hein :icon_biggrin:

mais la reprog sa change l'auto... obligatoire je trouve, d'ailleur le RS va y aller cet été hihihihi :petard:

Bon ben je croise les doigts, sinon sa vas être place à la négoss avec Audi et sa vas vite me souler. Ils vont encore me trouver des excuses bidon

Bon ben je croise les doigts, sinon sa vas être place à la négoss avec Audi et sa vas vite me souler. Ils vont encore me trouver des excuses bidon

c'est tellement des breles...

ya quelques personnes qui ont fait l'operation, il faudrait le nom de ces concessions pour etre tranquillllll