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mon A6 Avant


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C'est peut-etre juste que les 2 petites biellettes doivent être bien enfoncées au max dans le trous du bras du gros bras arrondi qui part de l'axe de roue jusqu'au 2 bras sup (7zap HS j peux pas chercher son nom).

Perso, je tenais en pression a la main pour mettre l’écrou au max du vissage toujours à la main avant de prendre ma clé dynamo pour finaliser. (astuce d'un collègue, un peu de craie pour pas que la biellette tourne dans le bras et empêche le serrage au couple)

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il y a 3 minutes, I_Phil_Good a dit :

gros bras arrondi qui part de l'axe de roue jusqu'au 2 bras sup

Le porte fusée ?

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@remi_rco C'est ça :AP-Smiles_u1F602:, merci !!

 

Je viens de me rendre compte que les biellettes des bras sup sont à ceinture, donc il n'y a pas d’écrou, donc t'es forcement obligé de le mettre à la bonne position pour mettre la vis transversale...

Ce qui me ramène au point de départ de ne pas du tout comprendre le nota concerné :AP-Smiles_u1F605:

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Le 3° nota explique que le "tourillon" de la rotule doit être enfoncé le plus possible dans le porte fusée (genre, pas en "butée" sur la vis) pendant le vissage. Normalement, il y a un outil qui maintient le tout en place (un pince étau, pour nous ?).

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Il y a 2 heures, frankr171 a dit :

Je rejoins Phil sur le montage des bras sup. La procédure préconise un serrage à l'établi avec une cote donnée :

 

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Effectivement c'est pénible à faire si t'as pas un étau pour tenir l'amortisseur.

Mickaël, je suppose que tu fais remonter le porte-moyeux au cric pour serrer en compression ?

 

 

Oui Frank, j'utilise un cric hydraulique pour faire comme si la voiture est sur ces roues. 

Car si on serre les bras avant, ce n'est pas dit qu'ils soient dans la bonne position et du coup lorsque la voiture sera sur ces roues, il y aura une telle torsion sur les patins des bras que ceux-ci vont se détériorer à vitesse grand V.

Donc oui pour mettre les bras à une mesure pré-établie mais sans serrer, le serrage se faisant en compression. 

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Ben ils seront a la bonne position si tu serres avec l'angle requis a vide, sur ses roues, rien ne garantie que c'est la position à l'équilibre, ca peut sembler logique mais j'ai appris a douter (parfois à mes dépends) quand ca semble logique...

Je dis pas que ca ne l'est pas, je dis que ça ne l'est peut-être pas.

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Regarde bien la 1ere ligne du "Nota" de l'illustration si dessus. Il faut serrer que lorsque la voiture est au sol, donc en compression.

En plus c'est ce que m'a dit mon concessionnaire.

Donc perso, je serrerai en compression. AP-Smiles_u1F609.png

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Et quand elle est sur ses roues, t'es a 57mm +/- 2mm ?

 

pour ma part, impossible d’accéder au serrage si sur ses roues, déjà, je passe même pas sous la voiture quand elle est sur ses roues, alors serrer avec une clé dynamo de 50cm de long :AP-Smiles_u1F602:

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Mais la note est idiote ! C’est impossible de serrer avec la roue au sol. Et ce n’est pas écrit de simuler une roue au sol en levant le porte moyeux. A quoi sert alors de donner une côte de montage qui n’est donnée que pour les bras sup et pas pour les bras inf, si au final la bonne position est donnée par l’appui de la roue ?
Pour moi c’est une note générique qu’ils ont fichu partout, et dans ce cas elle n’a pas de sens.

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il y a 8 minutes, frankr171 a dit :

A quoi sert alors de donner une côte de montage qui n’est donnée que pour les bras sup et pas pour les bras inf, si au final la bonne position est donnée par l’appui de la roue ?

C'est exactement ma réflexion depuis le début de cette "polémique" :AP-Smiles_u1F605:

Apres, chui pas mécano de métier, ni formé sur les audi et trains de roulement, donc...

 

 

Autre réflexion, si c'est fait en garage, il faut faire les travaux sur un pont à bras, ensuite la passer sur un pont a rampe pour finaliser le serrage ? :AP-Smiles_u1F633:

 

J'ai vraiment du mal a comprendre.

 

 

Modifié par I_Phil_Good
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Ca m' a semblé plutôt logique quand j'ai remonté la mienne. Une fois remis en place l'ensemble amortisseur/bras de susp. supérieurs, tu n'as plus accès au serrage en haut. D'où le serrage à la cote. L'assemblage avec la fusée tombait pile poile du coup. J'ai pré-serré les bras inférieurs au sol avant de relever pour le serrage au couple.

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En concession, ils utilisent un verrin de fosse pour simuler un appui sur roue.

 

La position dite "sur ces roues", correspond à une contrainte nul des patins des bras, comme ça en détente il y a une petite contrainte et en compression également, comme ça les patins du bras travaillent dans les 2 sens.

 

Par contre si on fait le serrage en détente complète, dès que on met sur les roues, les bras sont déjà en contrainte et plus il y aura de compression plus il y aura de contrainte sur les patins et cela uniquement dans un sens, d'où une usure prématuré des bras.

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Hier, j'ai récupéré les amortisseurs montés et lundi je reçois les bras supérieurs de suspension .

 

 

20201126_163002.jpg

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Bonjour à tous, 

Voilà, titine a enfin retrouvé le plancher des vaches 

Les amortisseurs AV et les bras supérieurs sont enfin posés.

 

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Et une fois posée sur roues. 

20201202_114052.thumb.jpg.0fb53b42878e3385372c0d4cc603f78d.jpg20201202_114041.thumb.jpg.316bbfa3d454ac44c9f4371fde280e32.jpg20201202_114124.thumb.jpg.e47246939201f6255312d0b81baeef9e.jpg20201202_114110.thumb.jpg.7aa309588830ad44fcd887b55a4c327c.jpg20201202_114028.thumb.jpg.cf97a62e066ff7c144c3e37952ca2c31.jpg

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  • 2 mois plus tard...

Salut,

Cette semaine je m'affaire sur l'auto en faisant le remplacement du tableau de bord, celui-ci étant abîmé côté gauche de la baie de pare-brise.  Celui-ci se décolle. 

Aujourd'hui j'ai fait toute la dépose. 

20210223_140445.jpg

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Ca fait toujours flipper ce genre de photo :AP-Smiles_u1F605:

 

En partant de zero, tu considères combien d'heures de travail pour le changement ?

Le niveau de difficulté ? Du simplemecano avec de la patience ou des pti pièges à la con de-ci de-là ?

 

 

Merci de ton retour ;) 

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Salut,

Je réécris ma réponse car elle n'a pas été enregistrée.

 

Il n'y a rien de bien compliqué pour démonter tout le tableau de bord console centrale comprise.

Il y a environ une petite 50aine de vis à ôter + toutes les connectiques électrique .

Il suffit d'être très méthodique.

On commence par démonter la console centrale, la boite à gants, et la partie sous le volant.

On continue par les accessoires électrique (autoradio, clim, etc...) puis les bouches d'aération.

Une fois arrivé à ce stade, il ne reste que la coque pvc du TdB à démonter, toute la partie métallique restant en place.

Donc il y a une grosse quinzaine de vis à enlever et vous touché au but.

 

Pour la dépose cela m'a pris environ 3h00/3h30.

Ensuite j'ai déposer l'airbag passager pour le poser sur le nouveau TdB. 4 vis, rien de bien sorcier.

Moi, j'en ai profité pour faire un peu de nettoyage et cheker les fils électrique pour voir si il y en avait qui étaient abimé et changer des collier de maintient qui étaient cassé, tout ça en prévision d'effacer les bruits et grincement parasites que l'on peut avoir dans une auto de 22 ans.

 

Pour la repose j'ai bien pris mon temps, afin de ne pas pincer un câble électrique ou d'en oublié un et de ne s'en apercevoir qu'à la fin et d'être obligé de tout re-démonter pour le retrouver et le passer au bon endroit.

 

Au final, il ne m'est resté aucune vis qui n'avait pas trouvé sa place. AP-Smiles_u1F62C.png

Après branchement de la batterie, on passe un coup de valise pour effacer les défauts que le fait de démontage à pu engendré et on va faire un tour avec.

Nickel tout fonctionne et aucun bruit parasite n'est présent.

 

Maintenant, avant de la passer au CT afin de pouvoir faire les papiers avec mes beaux-parents qui me la rachète, il me reste un problème à résoudre. Celui du voyant d'airbag que j'ai au TdB.

Et là, ça me saoule un peu car après avoir effacé ce défaut que j'ai depuis un certain temps, rouler un peu et refaire un coup de valise, le défaut n'existe plus, mais le voyant est toujours allumé au TdB.

Là, je n'y comprends vraiment rien.

auriez-vous une idée sur ce symptôme ?

 

Si je n'arrive pas à trouver dans les prochains jours, je pense que ça va finir que je vais démonter le PI et mettre un cache devant la led du voyant pour que plus rien ne soit allumé.

 

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Le 27/02/2021 à 22:52, vladi6 a dit :

 

Maintenant, avant de la passer au CT afin de pouvoir faire les papiers avec mes beaux-parents qui me la rachète, il me reste un problème à résoudre. Celui du voyant d'airbag que j'ai au TdB.

Et là, ça me saoule un peu car après avoir effacé ce défaut que j'ai depuis un certain temps, rouler un peu et refaire un coup de valise, le défaut n'existe plus, mais le voyant est toujours allumé au TdB.

Là, je n'y comprends vraiment rien.

auriez-vous une idée sur ce symptôme ?

 

Si je n'arrive pas à trouver dans les prochains jours, je pense que ça va finir que je vais démonter le PI et mettre un cache devant la led du voyant pour que plus rien ne soit allumé.

 

Chose impensable, comme il n'y avait plus de défaut mais voyant toujours allumé, je me suis repenché sur le siège, et après avoir débranché la prise, mis de la bombe contact et rebranché, le voyant à disparu.

C'est quand même hallucinant.

Du coup j'ai pris RV au CT pour Lundi matin, pour pouvoir enfin finaliser la vente et le départ de la voiture.

 

Sinon, j'ai remis la voiture en config d'origine au niveau de la console centrale en la repassant en version 1DIN.

Donc si une console complète 2DIN avec la commande de clim intéresse l'un d'entre vous faite moi signe par MP.

Je dispose aussi du RNS-E.

 

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Le ‎06‎/‎03‎/‎2021 à 03:26, vladi6 a dit :

Chose impensable, comme il n'y avait plus de défaut mais voyant toujours allumé, je me suis repenché sur le siège, et après avoir débranché la prise, mis de la bombe contact et rebranché, le voyant à disparu.

C'est quand même hallucinant.

Du coup j'ai pris RV au CT pour Lundi matin, pour pouvoir enfin finaliser la vente et le départ de la voiture.

 

Sinon, j'ai remis la voiture en config d'origine au niveau de la console centrale en la repassant en version 1DIN.

Donc si une console complète 2DIN avec la commande de clim intéresse l'un d'entre vous faite moi signe par MP.

Je dispose aussi du RNS-E.

 

 

Hum tu me fais envie. 

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Le 06/03/2021 à 03:26, vladi6 a dit :

je me suis repenché sur le siège, et après avoir débranché la prise, mis de la bombe contact et rebranché,

Tiens tiens tiens...

Qui qui va faire pareil ce we !!

Siege conducteur ou passager ? (un ami m'avait dit que ct le contacteur de présence du siège passager qui foutait la dawa car détectait un passager quand vide et mettait donc l'alerte airbag...)

 

T'aurais pas une ptite photo de l'emplacement de de connecteur stp ?

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Jamais entendu parlé du connecteur dont tu parles.

Un coup de valise te diras sur quel siège te pencher.

 

Je pencherai sur le siège chauffeur. Et un Pbs de connexion entre le faisceau plancher et le siège. 

.

.

.

.

.

.

.

.

 

Sinon CT passé ce matin et retoqué pour la rotule du bras inférieur ar AR gauche. Quand j'ai fait mes amortisseurs j'ai fait l'impasse dessus et je n'aurai pas dû. 

Tampis pour moi. 

Donc voilà, la commande est passé. 

D'ici quelques jours tout sera ok.

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Il y a 12 heures, vladi6 a dit :

Jamais entendu parlé du connecteur dont tu parles.

Ben de celui dont tu causes :AP-Smiles_u1F633:

A moins que tu parles du contacteur plutôt ?

 

Il y a 12 heures, vladi6 a dit :

Un coup de valise te diras sur quel siège te pencher.

Aucun :AP-Smiles_u1F605: :

2 Codes défaut trouvés 
01217 - Détonateur d´airbag latéral côté conducteur (N199)  
            001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent - Témoin allumé
00532 - Tension d´alimentation 
            002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

 

Il y a 12 heures, vladi6 a dit :

retoqué pour la rotule du bras inférieur ar AR gauche.

Tu parles d'un de ceux la ?

Il me semble que c'est pas une quattro en plus la tienne. Ca doit pas être foutu pareil.

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Modifié par I_Phil_Good
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Le 24/02/2021 à 00:29, vladi6 a dit :

Salut,

Cette semaine je m'affaire sur l'auto en faisant le remplacement du tableau de bord, celui-ci étant abîmé côté gauche de la baie de pare-brise.  Celui-ci se décolle. 

Aujourd'hui j'ai fait toute la dépose. 

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20210223_140450.jpg

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Salut à toi. Beau travail. J'ai fait la même opération mais dans une phase II. Il y a des consignes à respecter quand on commence à mettre le nouveau tableau de bord? Il y a 2 sortes de grandes fixations aux extrémités sur le chassis pour mettre le tableau de bord et j'ai peur d'avoir fait des boulettes lors du remontage un peu précipité. Pareil pour le volant il me semble qu'il faut laisser 5 mm d'écart entre ce dernier et la colonne de direction. Depuis que j'ai changé le mien j'ai constaté des vibrations dans le chassis. Va falloir refaire tout ça j'ai bien peur.

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Perso, j'ai vu nul part écrit qu'il y a des consignes à respecter au remontage. 

J'ai juste pris mon temps pour le remontage et effectivement fait attention à bien recliper le  TdB dans les agrafes du châssis. J'ai également fait attention à ne pas pincer de fil électrique comme ceux de la sonde qui se trouve au milieu sur le dessus du TdB entre les aérations de désembuage.

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Tu as tout dis, il faut prendre son temps, et bien repérer au démontage, comme souvent.

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Aujourd'hui réception des pièces pour le train AV et le nécessaire pour la vidange. 

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Aussitôt réceptionné (vers 16h), je me suis mis en tenue et suis passé sous la voiture et commencé le côté gauche.

Alors on démonte. 

Tout cest bien passé sans encombres. 

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Et on regarde les pièces HS.

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Pour le remontage,  comment dire ? Les doigts dans le nez 🙂🙃🤣.

Moins de 20min pour remonter l'ensemble. 

Cest beau quand c'est neuf.

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Allez, demain je fais le côté D.

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Pas trop galéré pour le serrage au couple ?

Me rappelle que le 70nm + 90° de serrage couché sous la voiture, chauuuuud !

 

On voit aussi que le bas de la fusée s'est pris des bons coups de massette et que la rondelle tire un peu la gueule :AP-Smiles_u1F613:, mais je vais rien dire, parce que moi j'en ai vraiment chié pour les en sortir...

image.png.74b149bc73c5f4cb67c2b8f171620696.png

 

Sinon, tu pourrais me photo l'endroit sous la voiture où tu poses tes chandelles stp ?

 

Joli travail et bon courage pour la suite :AP-Smiles_u1F60E: !

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J'ai serré à ma force des bras, car impossible de passer une clé dynamo à certains endroits. 

 

Pour les chandelles je les pose à environ 10/15cm en arrière du bas de l'aile sous le bas de caisse.  Désolé pas de photo. 

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Voilà,  une page se tourne. Mon " Espéranza " est partie avec son nouveau propriétaire. 

J'ai fait un lot en ajoutant ma remorque. 

 

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20210319_134709.jpg

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  • 3 semaines plus tard...

Salut les copains, 

Si cela intéresse l'un de vous, il me reste quelques pièces d'A6, dont un véritable becquet de hayon de RS6 que je n'ai jamais eut le temps de poser. 

Alors faites vous plaisir et donnez un effet plus sportif à votre Avant. 

Pour le prix c'est par mp et spécial pour les gars du forum, pour les autres ça sera beaucoup plus cher AP-Smiles_u1F61C.png.

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  • 7 mois plus tard...

Salut, 

Quelques nouvelles de mon ancienne après presque 8 mois dans les mains du beau-père. 

Et bien il ne la pas cassé contrairement à mes prévisions. Juste l'aile arg d'enfoncer. Il a fait ça en faisant une manoeuvre avec la remorque dans une déchetterie AP-Smiles_u1F62C.png. Je lui ai dit : "la prochaine fois tu dételle" AP-Smiles_u1F61C.png. Je suis donc passé par l'intérieur de l'auto pour la remettre et c'est nickel. Il reste juste un petit poc qui ne se voit pas grandement. Sinon rien à dire sur le reste de l'auto.  Tout fonctionne toujours aussi bien. 

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Indestructibles ... comme Achille et son talon : un p'tit fil de PI qui se dénude par ci, un p'tit linguet qui saute par là  AP-Smiles_u1F61B.png

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