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Messages recommandés

Remonte petit topic.

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Salut à tous,

Quelques nouvelles : en fin de compte pas grand chose car je n'ai pas encore commencé les travaux de démontage car je m'occupe en ce moment de la dernière arrivée plus vite que prévu car elle ne voulait plus reculer. Donc l'A3 est en chantier et sur le point de reprendre la route.

Une fois qu'elle a retrouvé le bitume je m'occupe enfin de l'A6.

 

La suite bientôt.

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Effectivement. Elle passait très bien, mais dès que l'on embrayait ça broutait dur dur et le moteur faisait de ces sauts.

 

Quand je l'ai acheté je savais qu'il y avait probablement un embrayage à faire, mais je pensais qu'il me laisserai tranquille plus longtemps, le temps de faire l'A6, mais non elle en a décidé autrement.

Du coup c'est un mal pour un bien car la boîte ne tenait au moteur que grâce aux​ 2 vis du démarreur et les​ 2 vis sur le haut de la boîte, les 4 autres étant manquantes. Je vous laisse imaginer la tronche de l'embrayage qui ne travaillait pas en ligne de l'arbre de boîte. Il a pris vraiment cher.

 

Je finis l'auto et je vous énumérerai tout ce que j'ai fait dessus.

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Salut les copains,

 

Peut-être vous souviendrez-vous que début Mars j'avais rentré une A3 TDI 90cv à la maison, nécessitant des soins, pour qu'elle me serve de daily lorsque je mettrai mon A6 en travaux et ensuite sera donné à mon neveu pour son permis.

Alors, voilà j'ai enfin fini les travaux et vais pouvoir me lancer sur le chantier concernant ma grosse mémère.

Je n'ai pas souhaité lui dédié un topic, mais j'ai mis pleins de photos dans le topic de ma présentation, alors si le cœur vous en dit d'aller y jeter un œil, c'est par ici : http://forums.audipa...-4#entry3991749.

Bon visionnage et bonne lecture.

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je viens de le faire aussi et je dit chapeau elle était dans sale état

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Salut,

 

Pour ceux qui essaient de me suivre, oui oui, j'ai plein de chantier en cours, et j'ai commencé à en parler sur mon autre topic concernant ma noiraude, j'ai commencé le démontage de celle-ci et de son moteur pour le greffer sur la grise.

Pour l'instant je suis en train de faire la liste des pièces qu'il faut que j'achète, et la elle vient se compléter avec un VM à changer.

 

Pour l'instant j'en suis ici:

1 VM : 059 105 266 A

1 kit embrayage :

1 viscocoupleur : 059 121 350 F

1 silentbloc moteur : 8D0 199 343 J

1 kit distribution :

...

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Vidange du LDR Renault qui sera remplacé plus tard par du G12.

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Aujourd'hui, je m'étais fixé comme objectif d'extraire le boulon de fixation de l'émetteur d'embrayage que j'ai cassé au démontage.

Et bien je peux vous dire que ça à été coton à faire. La peur que j'avais c'était de me désaxer en perçant. C'est pour cela que j'y ai été par étape.

Place à quelques photos.

 

Au démontage.

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Ensuite un coup de pointeau pour bien amorcé le perçage. Juste pour info c'est une vis de 30 au diamètre M8.

Ensuite j'ai fait un 1er perçage en 2mm, puis 4mm avant d'essayer avec un extracteur, mais plus je tournais vers la gauche plus ça forçait et rien ne bougeait, et je voyais déjà l'extracteur se casser, j'ai donc décidé de l'enlever et de refaire le taraud au bon diamètre.

Donc on perce au diamètre 6.8 et on passe les 3 tarauds M8.

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C'est vraiment un truc qui m'angoisse toujours ce genre de surprise, bien joué en tout cas :)

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@ JrBoin,

 

Moi aussi ça m'a bien angoissé.

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Bonjour tous le monde je suis l'heureux propriétaire d'une audi a6 2.8i v6 quattro boite automatique et je recherche quelque piece du genre convertisseur de couple et le plateau qui tiens le convertisseur merci pour vos réponses 😉

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Salut,

 

Il y a quelques jours j'ai démonté le volant moteur pour regarder derrière pour savoir si il y avait une fuite d'huile et changer le joint spi de vilebrequin.

Et là je fus surpris qu'il n'y en ait point besoin, car pourtant ces moteurs sont réputés pour être fuyard.

 

La preuve en image.

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Et voilà le petit colis que j'ai reçu hier.

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Plus qu'a remonter tout ça et remettre la boîte. Ensuite je passerai par la case distribution complète de chez complète avec le changement de tout les galets ainsi que du calorstat, et ensuite on démontera l'ensemble moteur/ boîte pour remettre celui-ci à la place.

Donc encore pas mal de boulot et d'argent avant qu' "Espéranza" refonctionne correctement.

Du moins j'espère avant la fin de l'année.

A+ pour la suite.

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Bonjour à tous,

 

Voilà après un trop long moment et du retard sur mon planning, j'ai enfin rentré au gge ma mémère pour la dépose moteur.

Je suis content que cet instant arrive. Il était temps, et maintenant il n'y a plus qu' à se salir les mains.

Allez au boulot.

Petite mise en bouche en photos :

 

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Voilà où je me suis arrêté hier soir.

 

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Faut que j'y retourne.

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Ce week-end étant occupé par mon travail profane, je ne fais rien sur la voiture, mais j'ai pu avancé un peu dessus Jeudi.

Il me reste encore quelques périphériques à démonter pour ensuite sortir le moulin.

J'ai profité aussi du fait que le moteur soit toujours en place pour démonter tous le galets neufs que j'avais fait poser lors de la réfection moteur. Ils ont à peine 12000kms. Il me reste encore la distri à descendre. Ils seront posé sur le nouveau moteur puisque la distri va être faite.

 

C'est dingue comment le moteur peut être maculé d'huile à peine 12000kms après sa réfection ce qui laisse à prouver qu'il y a dessus un problème au niveau du vilebrequin et qui pourrait être la cause des claquements de celui-ci. Ce moteur, c'est sûr ne reprendra jamais la route, je vais le démonter intégralement et voir d'où venait ce problème, et en plus ça me servira pour mes connaissances personnelles.

 

Voici quelques photos :

 

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J'ai un peu continué hier soir.

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Faut que j'y retourne si je veux que le moteur soit sorti avant la fin de la semaine...

A plus

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Bravo, j'aimerais avoir ce genre de compétences :)

 

 

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

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Alors cette aprèm, j'ai mis un bon coup de collier.

 

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Sinon je vais avoir pas mal de nettoyage à faire pour que le compartiment moteur soit propre.

 

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Sinon si vous avez jamais vu un moteur huileux.

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Le nouveau moteur est chargé pour l'amener chez VAG pour me faire la distribution et me poser le volant moteur et l'embrayage.

 

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Salut Vladi,

Sacré boulot que tu as entrepris !

Aussi je me demandais pourquoi déléguer distri et VM, à ce stade, le boulot que sa représente me parait mineur par rapport au reste. Donc, je présume que c'est surtout pour bénéficier de la "garantie du professionnel" (enfin je veux dire l'assurance en cas de casse). Mais quid du cas d'une distri faite sur moteur déposé.

En tout cas, vous entretenez de bonnes relations avec ta concession pour qu'ils acceptent ce type de travail, c'est chouette.

Chapeau bas pour ce projet (et ce n'est pas le seul en plus ;)).

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Effectivement tu as tout dit. La garantie j'y crois pas vraiment, c'est surtout que je sais que la distri sera bien faite, et que moi je ne m'en sentais pas capable. Certainement trop peur de tout foirer.

 

Tu as raison, j'ai de très bonnes relations avec mon concessionnaire, surtout le chef d'atelier. Perso cela fait 12 ans que je le connais et ma femme le connait depuis environ 26/27 ans, depuis son apprentissage dans cette concession. J'y ai développé quelques habitudes depuis et tout le monde me connait. Il est très rare que lorsque j'y vais, je ne rencontre pas le patron originel avec qui je discute toujours un peu. Il est super abordable et d'une grande gentillesse.

Depuis il a laissé les reines de l'entreprise à son fils avec qui j'ai eu des mots, mais depuis ça c'est bien arrangé et dès que je le croise nous nous saluons.

Ils ont également une concession AUDI, mais je ne me sens pas du tout à l'aise avec le chef d'atelier, donc je vais chez VW en face.

 

Je trouve qu'en général chez Audi ils regardent un peu trop leur nombril et ne font pas attention aux clients et vont même jusqu'à snober ceux qui n'ont pas un portefeuille garni.

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Faut dire qu'ils ont le label S/RS et les techniciens qui vont avec.

Toutes les concessions AUDI ne l'ont pas.

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Aujourd'hui c'était le nettoyage du compartiment moteur.

J'ai effectué trois nettoyages. Je me suis bien amusé.

Je vous ai fait un avant/après.

 

Avant :

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Après :

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C'est quand même mieux quand c'est propre.

 

J'ai aussi démonté tout le capitonnage de la noire que je vais mettre sur la grise.

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J'aurai aussi une petite question.

Comment puis-je savoir si mes deux viscocoupleurs sont en bon état ou s'ils sont HS ? Il y a-t-il une procédure pour les contrôler ?

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