Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

mon A6 Avant


Messages recommandés

Salut :coucou:

 

Ce matin j'ai revu un vieux pote, qui est chef d'atelier chez VW.

 

Vous pensez dont, que je lui est parlé de ma belle, et lui est montré les voyants allumés. Il m'a dit qu'il fallait tout simplement la passer au diagnostique, et peut-être rencoder l'ABS, mais pas dit car le boitier proviens d'une A6 avec plus d'options que la mienne (comme le xenon et donc correction automatique d'assiette).

 

Par contre il a relevé d'autres lièvres sur titine :icon30: .

-Volant moteur en train de lacher.

- Un ou plusieurs linguets ou poussoirs

-Joint spy de vilbrequin.

 

Voilà. Du boulot en perspective, et beaucoup de pèpètes en moins. Dès que j'aurai réuni le budjet pour tout ça je redessendrais en Auvergne, pour qu'il puisse me le faire.

 

Voilà.

Ah non j'allais oublié j'ai changé mon volant.

Voyez plutôt.Pas mal n'est-ce pas.

Désolé mon Gazzy, mais il est plutôt pas sur la mienne. :P

 

L'ancien.

038eq.jpg

 

Le nouveau.

039tog.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous. :coucou:

 

Voilà je suis de retour de mes vacances.

 

Je tiens à m'excuser au près de tous ceux qui m'ont demandé des pièces pour leur belle. Je n'es pas encore eu le temps de démonter quoi que ce soit.

Hier soir j'ai pu enfin la mettre à l'endroit ou je vais la démonter, et je me tache de commencer dès Mardi.

 

Redites moi, ce qui vous interesse sur ce topic, sachant que aucune pièces moteur n'est dispo. Regardez les photos que j'ai posté dans mon topic, et ensuite je vous réponds.

 

Merci

A+

 

P.S: Est-ce que quelqu'un aurai un retour sur ma demande, à savoir si je peux mettre l'ODB sur la mienne qui en est dépourvue d'origine. D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

P.S: Est-ce que quelqu'un aurai un retour sur ma demande, à savoir si je peux mettre l'ODB sur la mienne qui en est dépourvue d'origine. D'avance merci.

 

je l'ai fait dans ma C4 (generation precedente).. j'avais du changer mon commodo (pour avoir les boutons) et tirer un cable ou 2 pour recuperer les infos de consommation, etc ...

aucune idee pour celle ci..

Mais, si tu as toutes les pieces sous la main, ca vaut le coup d'essayer. :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Burny

 

Ok merci pour l'info. C'est vrai que j'ai tout le cablage, le commodo ainsi que celui du régulateur. Peut-être que je devrais faire d'une pierre deux coups.

 

Et toi avec tes barres chromées t'en ai où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue!! belle acquisition et belle modif! j'ai vu que tu étais originaire du 03?! moi aussi!!! aurai tu le pare choc avant? de la donneuse et si oui aurai t-elle le contour chrome de la calandre inférieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gasco :coucou: .

 

Alors je vais te décevoir, mais non je n'est pas le PC AV.

 

Tu est d'ou dans l'Allier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Super véhicule, bravo pour les travaux.....

 

Et puis, cela me fait plaisir de te le dire car je suis originaire du Calvados (d'ailleurs toute ma famille y habite)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de moulins, (j'ai habité a avermes, puis yzeure) et maintenant me voila partager entre le 02 ET LE 78. j'ai les meme sieges que toi (les nouveaux noir) on me conseillé du lait pour bébé pr les entretenir, j'ai essayé et je trouvais que sa blanchissait le cuir, et sinon j'utilise de l'huile de pied de boeuf! et oui sa existe et c'est top! je m'en sert pr mes chaussure au taf, j'aurais du faire des photo de mon cuir avant d'avoir commencé il était sec comme le tient je pense et aprés une seule couche on voyait déja la difference!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où dans le 78?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse à crespieres!

On est voisin! Pour ton huile tu veux que je passe voir ça en sortant du taf vers 17h?

Envoi moi ton adresse en Mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasco, de l'huile de pied de boeuf t'es sérieu ? :reflexion:

 

Car une fois (il y a bien bien longtemps) , on s'était bien foutu de ma gueule, je pechais et je voyais un mec qu'arretai pas de sortir des truites et moi nada, rien :meanie:

Donc je vais le voir et je lui demande à quoi il peche, il me dit "à l'huile de patte de héron", j'y demande pourquoi et sérieusement il me répond, bein c'est une huile qui scuinte des pattes de hérons qui attire les poissons et comme ça le héron n'a plus qu'a se baisser pour prendre le poisson..... :nixweiss: et je l'ai cru, et je vais dans mon magasin d'article de pêche et je lui demande de l'huile de patte de héron et alors la, alors la je te raconte pas la tronche qu'il a tiré. Il était pété de rire.

 

Allez @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le style il y a le marteau a bomber les glaces en usine même si ça date ou la chasse au dahu pour ceux qui ont fait l armée :lol: l huile de pied de héron c est plus vicieux j aurais pu y croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyer un pote à moi chercher de l'huile a dégraisser chez autobacs pour dégraisser son moteur.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme l'huile de ped de bœuf existe, vous trouverez ça dans les magasins pour les chevaux, on fait les cuirs avec ça.

Je prend une photo demain au taf pour les sceptiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui l'huile de pied de beouf existe bien! comme dit tyrion c'est pour les sellerie ou cuir de chevaux que l'on s'en sert principalement, mais je m'en sert aussi pour mes chaussure du boulot vu qu'elle sont en cuir.

elle est pas mal l'huile de patte de héron!! mdr mais je serai surment tombé ds le piège aussi! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je reviens avec mon histoire de mes voyants abs et anti patinage allumé après changement du boitier electronique d'ABS.

 

Je l'ai emmené chez VW pour un coup de diag et voilà ce que l'on obtient.

img057h.jpg

 

Alors pour le 1er defaut OK pas de soucis, je savais déjà que j'avais une partie du faisceau droit de coupé, mais pour les 2 autres défaut chez VW ils sont à cours d'idées.

Merci de m'éclairer si vous pouvez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, Vladi dernièrement mes voyants ABS et ESP étaient allumés tout simplement à cause du contacteur de la pédale de frein, j'ai remplacé et disparition du problème.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info.

 

Je regarderais ce contacteur, et essayerai avec celui de ma donneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la traduction de ce que j'ai trouvé sur le site Wiki Rosstech:

 

- 18256/P1848/006216 - vérifiez S'il vous plaît la Mémoire DTC (Contrôleur de Moteur)

 

Symptômes Possibles:

Lampe-témoin de Défaillance

Causes Possibles:

Code défaut stocké dans l'unité de commande de Moteur

 

Solutions Possibles:

Vérifiez Unité de commande de Moteur pour Codes défaut

 

Notes Spéciales:

Ce code défaut est une note depuis le système dans lequel il est stocké, il interagit avec l'Unité de commande de Moteur et en raison d'un code défaut, là cela ne peut pas être entièrement fonctionnel.

 

-18258/P1850 - Bus de données de Groupe motopropulseur : Manque de Message d'ECU

 

Symptômes Possibles:

Témoin lumineux

 

Causes Possibles:

Fusible grillé sur module de contrôle

Câblage de question de Harnais

Module de contrôle échoué

 

Solutions Possibles:

Inspectez le câblage et les terminaux pour le CAN BUS entre les modules de contrôle.

 

Notes Spéciales:

Selon TSB 01-07-54, ne remplacez pas l'ECM pour ce DTC. Veuillez trouver TSB pour des détails complets.

 

 

Désolé, mais j'ai pas trouvé mieux! :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton voyant est apparu apres le chgt de boitier ?

 

tu l'as recodé pour ta voiture ?

 

et ca, ca t'aide plus ?

tu as l'antipatinage sur ta voiture (ASR) ?

989016erreurABSV6tdi.jpg

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les coupains,

Merci pour vos recherches

 

@ Gazzy,

Merci encore, mais en clair ça donne quoi en français. lol

C'est un peu du chinois pour moi.

 

@ Byrny,

Alors oui le voyant c'est rallumé après le changement du boitier electronique d'ABS.

Non il n'a pas été recodé.

Et oui l'auto à l'ASR.

 

Est-ce que ces défauts ne sont pas liés avec le fait que mon faisceau capteur abs et témoin usure plaquettes AVD coupé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas.. les codes erreurs ont l'air plus "serieux"..

 

il faut commencer par recoder le boitier, surtout s'il ne vient pas d'un V6tdi et que la BV est differente (meca / auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boitier provient d'un V6 150cv, rèf: AFB, alors que le mien est un AKN.

La donneuse était elle aussi boite méca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement, il faudrait qu'il soit codé en 00012 pour tdi en boite meca.

 

les 2 boitiers ont strictement la meme ref , hein ?

as tu envosagé la possibilité que ce boitier soir HS ? (elle avait quoi la donneuse ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les 2 boitiers n'avait pas la même rèf. Regarde un peu plus haut dans le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je pense que je vais prendre RV chez Audi pour recoder mon boitier ABS.

 

Sinon je suis à la recherche de 2 rétros (grand modèle). Est-ce que quelqu'un aurai cela en stock, ou bien pourrais-je avoir la référence Audi des 2 rétros.

Peut-être que quelqu'un a un lien à me donner.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les retro tu les veux entier ou seulement les glaces?

Electrochromes, ou anti reflet; électrique rabattable?

.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rétros complets seraient top.

 

Electrochromes et rabatables, serait que du bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cote-auto-pieces.com/carrosserie/retroviseur.html?category=%3F&make=2&model=11&year=100

pas electrochrome mais pas trop cher.... Pour les electrochrome de toute facon il faut du cablage supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Martialp,

 

Pour l'instant, je ne peux rien faire sur l'auto, ni démonter la donneuse d'organes car je suis cloué au lit par une lombalgie aigüe. J'espère juste ne pa avoir une hernie, ni que cela nécessitera une opération.

 

Mais dès que je vais mieux, c'est sûr je reprends les modifs et le démontage.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a ce fameux forum, parce qu'à rester allité, je vais devenir fou, en plus avec ce merveilleux soleil c'est rageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compatis je suis resté bloqué 1mois et demi en decembre !!!!

Soigné grace a des piquures d acupan !! bon retablissement :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis enfin débloqué, et j'ai recommencé tout doucement à démonter ma donneuse.

J'ai démonté les 2 barres de toit chromées, l'attelage escamotable, et le caisson bose ,et je pense que d'ici quelques jours, j'aurai au moins changé les 2 barres et l'attelage. Pour le bose j'attends d'avoir démonté le faisceau.

 

J'ai pas encore pris RV chez Audi pour mon ABS. D'abord d'autres frais à faire sur la voiture de madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...