Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les assistants d'aide à la conduite et vous ? (par Coyote)


Messages recommandés

J'utilise le support pour grille d'aeration donc aucun souci d'étouffement ...

Et puis vu la "guirlande" que sa démarre a chaque "zone de danger" j'en loupe rarement :) .

 

Et puis mon TDI il est trés silencieux :P

 

Oui très bien comme système ..... un peut chère car il faut acheter tout le kit ! Coyote pourrait détailler mai bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Vis à vis des bugs rencontrés, par rapport aux versions précédentes sur iPhone, j'ai remarqué :

- L'application qui se fige plus

- Le nombre d'éclaireurs incorrect

- Impossible de confirmer/infirmer une alerte

- Présence d'alerte signalé plus de 40minutes avec 0 confirmations et plus d'une dizaine d'éclaireurs

 

Pour ce qui est du réglage de l'application, j'utilise iCoyote depuis suffisament longtemps pour savoir comment la régler. J'avais toujours contribué sur le forum à remonter les bugs, les incohérences, mais depuis 6 mois, je n'y met quasiment plus le clavier (jamais connu une telle modération agressive sur un forum). D'ailleurs je me demande quel est le lien réel entre ce forum d'utilisateur et la société iCoyote, car il semble gérer par des bénévoles non liés à Coyote mais avec une certaine bénédiction de Coyote. Si c'est le cas, l'image de la société Coyote est catastrophique.

 

Sinon, c'est une bonne idée d'aller à la rencontre directement des utilisateurs. Cela ne peut aller que dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'utilise un boitier V2 maintenant depuis un peu plus de deux ans tous les jours , il m'a déjà bien servi :bigthumbup: j'aime un peu moins la new version mais bon je fais avec :bien:

 

seul point noir pour ma part la batterie qui ne tiens pas assez longtemps ( boitier changer en garantie il y a un an )la plus part du temps il est brancher sur allume cigare , sinon je trouve que c'est un bon service et je compte continuer avec coyote tant qu'il n'est pas interdit :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

j'étais utilisateur de coyote depuis 3 ans, c'était mon copilote ! jamais une sortie sans lui ! J'en été plus que content ! :malelovies: Et pour les services qu'il me rendait, j'étais prés à payer cher : 200euros le p'tit boitier + encore une centaine d'euros pour les accessoires (pochette, adaptateur pour la moto, etc...) et l'abonnement... bref, j'assumais complètement et j'étais ravis ! Arrêtons la langue de bois, coyote n'avait qu'une utilité : me prévenir des radars, et c'était son boulot, qu'il faisait très bien.

 

Mais ça c'est le passé ! Ceux qui n'ont pas connu l'ancienne version ne peuvent pas comprendre... <_< (si vous avez toujours conduit des voiture bridées à 110km:h, vous ne pouvez pas immaginer ce qu'est la conduite d'une voiture en full que rupte à 250 :bigsmile: et vous pensez que c'est très bien 110, que c'est même bien mieux que 60 ! )

 

Aujourd'hui, le coyote est mort, il s'est fait bouffé par bip bip ! :eldiablo:

 

Donc, pas question de payer une centaine d'euros par an pour des informations approximatives et fausses une fois sur trois ! Coyote devrait être tout simplement gratuit maintenant, et je ne dis pas ça en plaisantant. On trouve des applications qui font le même travail, voir bien mieux (je pense à trapster sur iphone, qui indique le radar là ou il est, et pas des zones...) et qui sont gratuite ou très peu chers... à réfléchir...

 

donc mon coyote a fini dans le garage, avec mon nokia 3210, ma nintendo nes et mes vhs... des reliques d'un temps disparu ! :rolleyes:

 

C'est pas mal que coyote envois ses commerciaux un peu partout (forums autos, facebook, etc....) pour regagner la confiance de certain d'entre eux, et toucher une nouvelle cible... c'est de bonne guerre... C'est du bon marketing... Mais ça ne vas pas être simple car coyote a perdu...son âme et avec sa raison d'être ! (sa VRAIE raison d'être...)

 

sur ce, plein de respect quand même, merci pour les services rendus... et sans rancune ! on sait encore et on saura toujours comment échaper à BIP BIP !! :bigsmile: :bigsmile:

 

:coucou:

 

Je suis complètement d'accord avec toi Tayjee et je vais même être un peu plus dur encore :

C'est effectivement pour les mêmes raisons que toi que j'ai également abandonné, d'autant que les tarifs sont restés inchangés pour un service rendu qui n'est plus du tout de même niveau ! :colere:

J'ai même des potes qui venaient de renouveler et qui l'on vraiment eu mauvaise :colere:

 

Et que ceux qui utilisent la même langue de bois que nos politiciens arrêtent de nous faire croire que ce nouveau coyote

est un "super assistant d'aide à la conduite" ! ça me fait globalement bien marrer !

Le but premier de ce genre d'outils était bien de signaler les radars mobiles sur un principe communautaire. La société coyote à cèdé devant le pouvoir en place et ce n'est pas ce lobbying actuel (hein Raphaëlle !) qui fera revenir les clients de la première heure.

Personnellement je n'éprouve pas le besoin d'un soit disant "assistant" pour faire des Bip bip bip quand je conduis...!!!

L'appel de phare reste bien plus efficace et surtout non facturé :bien:

 

Le pire de tout est de tenter de nous faire croire que c'est pour notre sécurité :angry:

Le but de tous cela est encore une fois le fric ! trop de conducteurs passaient entre les mailles du filet et le manque à gagner pour les pouvoirs publics "très certainement bien chiffré" à déclenché la mise en application de cette nouvelle loi !

 

Coyote = RIP

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop c accord !!

Les appels de phares sa font plus !!

Ensuite être prévenu 4 km avent est très bien on a le temps de lever le pied .........et frêne pas comme un tare au dernier moment !!!

Ce matin 250 km 3 mobiles bien cachés et les fixe en plus !!!

Merci coyote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Je demanderai aux posteurs d'être plus tempérés dans leurs écrits lorsqu'ils veulent exprimer leur avis "négatif". Inutile d'être agressif comme cela pour exprimer son opinion :coucou:

 

Merci pour vos futurs écrits :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le support pour grille d'aeration donc aucun souci d'étouffement ...

Et puis vu la "guirlande" que sa démarre a chaque "zone de danger" j'en loupe rarement :) .

 

Et puis mon TDI il est trés silencieux :P

 

C'était juste pour vérifier mais en effet je vais faire remonter la remarque sur le volume sonore.

 

 

Bonjour !

 

j'étais utilisateur de coyote depuis 3 ans, c'était mon copilote ! jamais une sortie sans lui ! J'en été plus que content ! :malelovies: Et pour les services qu'il me rendait, j'étais prés à payer cher : 200euros le p'tit boitier + encore une centaine d'euros pour les accessoires (pochette, adaptateur pour la moto, etc...) et l'abonnement... bref, j'assumais complètement et j'étais ravis ! Arrêtons la langue de bois, coyote n'avait qu'une utilité : me prévenir des radars, et c'était son boulot, qu'il faisait très bien.

 

Mais ça c'est le passé ! Ceux qui n'ont pas connu l'ancienne version ne peuvent pas comprendre... <_< (si vous avez toujours conduit des voiture bridées à 110km:h, vous ne pouvez pas immaginer ce qu'est la conduite d'une voiture en full que rupte à 250 :bigsmile: et vous pensez que c'est très bien 110, que c'est même bien mieux que 60 ! )

 

Aujourd'hui, le coyote est mort, il s'est fait bouffé par bip bip ! :eldiablo:

 

Donc, pas question de payer une centaine d'euros par an pour des informations approximatives et fausses une fois sur trois ! Coyote devrait être tout simplement gratuit maintenant, et je ne dis pas ça en plaisantant. On trouve des applications qui font le même travail, voir bien mieux (je pense à trapster sur iphone, qui indique le radar là ou il est, et pas des zones...) et qui sont gratuite ou très peu chers... à réfléchir...

 

donc mon coyote a fini dans le garage, avec mon nokia 3210, ma nintendo nes et mes vhs... des reliques d'un temps disparu ! :rolleyes:

 

C'est pas mal que coyote envois ses commerciaux un peu partout (forums autos, facebook, etc....) pour regagner la confiance de certain d'entre eux, et toucher une nouvelle cible... c'est de bonne guerre... C'est du bon marketing... Mais ça ne vas pas être simple car coyote a perdu...son âme et avec sa raison d'être ! (sa VRAIE raison d'être...)

 

sur ce, plein de respect quand même, merci pour les services rendus... et sans rancune ! on sait encore et on saura toujours comment échaper à BIP BIP !! :bigsmile: :bigsmile:

 

:coucou:

 

Bonjour Tayjee,

 

J'arrive vraiment à ressentir la déception dans ton retour d'expérience et c'est bien dommage.

 

Juste une chose je ne suis pas commerciale (trop gentille pour ça) et encore moins pour Coyote (cf ma phrase de présentation). L'objectif est vraiment d'ouvrir une discussion sur les assistants d'aide à la conduite suite au changement de la législation parce que ces changements ont entrainé des déçus (dont tu fais partie) et ont semé le doute dans l'esprit de pas mal de monde. Le but est d'assurer une présence et surtout une écoute active des ressentis des utilisateurs (ou non) de ces solutions, répondre aux questions quand il y en a et faire le relais avec la marque autant que possible. Donc les messages comme le tien ont tout à fait leur place dans cette discussion (même si le côté bisounours, que nous avons tous en nous, aimerait mieux n'avoir que des gens heureux :bigsmile: )

 

Je pense que même sans avoir connu les débuts du Coyote V1 on peut tous comprendre la frustration de certains, c'est comme ceux qui ont vécu le "avant / après" permis à points. Maintenant je pense que tout le monde n'a pas acheté un Coyote (ou autre marque) en tant que substitue légal des détecteurs de radars (illégaux en France). On le voit d'ailleurs dans cette discussion, les bons pères de famille ne roulant pas spécialement avec excès font aussi partie des utilisateurs courants de Coyote.

 

Attention quand même sur l'utilisation des applications comme trapster, celles-ci sont devenues illégales depuis janvier 2012 puisqu'elles ne respectent plus la législation en vigueur en signalant des points précis. Je ne sais pas si certains lisent le magazine AutoPlus, mais ils ont fait un article de test de différentes applications iPhone / Android légales ou non. Après je sais que tout le monde ne donne pas le même crédit à ce genre de lecture mais voilà pour les curieux il y avait un article sur ces applications.

 

En tout cas merci à toi d'avoir fait part de ton ressenti et désolé que Coyote ne fasse plus ton bonheur de conducteur :jap:

 

 

Oui très bien comme système ..... un peut chère car il faut acheter tout le kit ! Coyote pourrait détailler mai bon

 

Tu utilises aussi le support pour grille d'aération ?

 

Cyril & lololea et les autres si vous avez des photos de vos installations n'hésitez pas à les partager ça peut donner des idées aux autres :bigthumbup:

 

Raphaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tayjee tu est un peu dur je trouve !

 

mon avis.

 

Et pour échapper au Bip bip couper le son !

 

:coucou:

 

Il est pas si dur il est déçu, dans son cas je pense que même en coupant le son, certains secteurs ont des alertes qui vont se superposer ce n'est pas vraiment la faute de Coyote mais c'est ce que finalement ce que subissent tous les conducteurs équipés ou non de systèmes d'aide à la conduite.

Ca varie assez en fonction du coin où on roule.

 

Certains sont contents du compromis trouvé avec l'état pour maintenir le service (et ne pas sombrer dans l'illégalité) d'autres n'acceptent pas ce changement de points précis à zone. Libre à chacun d'exprimer son avis. ;)

(bon si possible sans me crier dessus quand même :lol: )

 

 

Vis à vis des bugs rencontrés, par rapport aux versions précédentes sur iPhone, j'ai remarqué :

- L'application qui se fige plus

- Le nombre d'éclaireurs incorrect

- Impossible de confirmer/infirmer une alerte

- Présence d'alerte signalé plus de 40minutes avec 0 confirmations et plus d'une dizaine d'éclaireurs

 

Pour ce qui est du réglage de l'application, j'utilise iCoyote depuis suffisament longtemps pour savoir comment la régler. J'avais toujours contribué sur le forum à remonter les bugs, les incohérences, mais depuis 6 mois, je n'y met quasiment plus le clavier (jamais connu une telle modération agressive sur un forum). D'ailleurs je me demande quel est le lien réel entre ce forum d'utilisateur et la société iCoyote, car il semble gérer par des bénévoles non liés à Coyote mais avec une certaine bénédiction de Coyote. Si c'est le cas, l'image de la société Coyote est catastrophique.

 

Sinon, c'est une bonne idée d'aller à la rencontre directement des utilisateurs. Cela ne peut aller que dans le bon sens.

 

Je vais faire remonter ces bugs, si j'ai des éléments de réponse je le posterai sur cette discussion.

 

J'ai un peu du mal à qualifier le lien entre la marque et sa communauté mais ils sont conscients que certains dérapages sur le forum ont choqué certains utilisateurs, ça tend à s'améliorer.

 

 

pour ma part j'utilise un boitier V2 maintenant depuis un peu plus de deux ans tous les jours , il m'a déjà bien servi :bigthumbup: j'aime un peu moins la new version mais bon je fais avec :bien:

 

seul point noir pour ma part la batterie qui ne tiens pas assez longtemps ( boitier changer en garantie il y a un an )la plus part du temps il est brancher sur allume cigare , sinon je trouve que c'est un bon service et je compte continuer avec coyote tant qu'il n'est pas interdit :bien:

 

Bonjour Mike68,

 

Je pense que la nouvelle version est aussi une question d'habitude, dans quelques mois on y pensera plus.

L'autonomie de ta batterie est de combien de temps environ ?

Merci pour ton retour

 

Raphaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec toi Tayjee et je vais même être un peu plus dur encore :

C'est effectivement pour les mêmes raisons que toi que j'ai également abandonné, d'autant que les tarifs sont restés inchangés pour un service rendu qui n'est plus du tout de même niveau ! :colere:

J'ai même des potes qui venaient de renouveler et qui l'on vraiment eu mauvaise :colere:

 

Et que ceux qui utilisent la même langue de bois que nos politiciens arrêtent de nous faire croire que ce nouveau coyote

est un "super assistant d'aide à la conduite" ! ça me fait globalement bien marrer !

Le but premier de ce genre d'outils était bien de signaler les radars mobiles sur un principe communautaire. La société coyote à cèdé devant le pouvoir en place et ce n'est pas ce lobbying actuel (hein Raphaëlle !) qui fera revenir les clients de la première heure.

Personnellement je n'éprouve pas le besoin d'un soit disant "assistant" pour faire des Bip bip bip quand je conduis...!!!

L'appel de phare reste bien plus efficace et surtout non facturé :bien:

 

Le pire de tout est de tenter de nous faire croire que c'est pour notre sécurité :angry:

Le but de tous cela est encore une fois le fric ! trop de conducteurs passaient entre les mailles du filet et le manque à gagner pour les pouvoirs publics "très certainement bien chiffré" à déclenché la mise en application de cette nouvelle loi !

 

Coyote = RIP

 

JF

 

Bonjour JFpic,

 

Je vais t'inviter à lire la réponse que j'ai fait à Tayjee puisqu'elle correspond partiellement à ce que je peux te répondre également.

 

Attention quand même l'objectif de la discussion n'est pas de tourner sur un débat politique, je pense qu'on est tous en tant que conducteurs à subir tous les changements qui nous sont imposés depuis plusieurs années (multiplications de radars fixe, des radars mobiles, limitation de vitesse toujours plus basse sur certains axes ... ). Coyote devait se mettre en conformité avec la loi ou disparaître (comme les autres marques). Je ne suis pas sure qu'on puisse accabler les membres d'AFFTAC d'avoir signer ce compromis avec l'état même s'il est certain qu'on aurait tous préféré que tous les conducteurs et entreprises s'unissent pour renverser le projet de loi, on a essayé (depuis mai de l'année dernière il y a eu quand même pas mal de choses faites).

 

Mon avis personnel et je pense que d'autres sur le forum me rejoignent, je préfère les zones (1 à 2 minutes à lever le pied en plus) avec les alertes communautaires que plus rien du tout, surtout avec la disparition /remplacement progressif des panneaux avertissant les radars fixes.

 

Maintenant chacun son avis et je respecte ta décision de ne plus souhaiter souscrire à un abonnement Coyote.

 

Sans rancune ? (p.s : à la base je ne suis pas la méchante dans l'histoire :( )

 

 

Pas trop c accord !!

Les appels de phares sa font plus !!

Ensuite être prévenu 4 km avent est très bien on a le temps de lever le pied .........et frêne pas comme un tare au dernier moment !!!

Ce matin 250 km 3 mobiles bien cachés et les fixe en plus !!!

Merci coyote

 

Les appels de phares existent encore (j'en fait) mais je trouve aussi qu'ils ont bien diminué, je ne sais plus si on peut le considérer comme solution fiable :(

Par contre en effet c'est gratuit heureusement :bigsmile:

 

 

:coucou: Je demanderai aux posteurs d'être plus tempérés dans leurs écrits lorsqu'ils veulent exprimer leur avis "négatif". Inutile d'être agressif comme cela pour exprimer son opinion :coucou:

 

Merci pour vos futurs écrits :jap:

 

Merci Bagheera, comme je le disais je comprends que la déception voire la colère donne des messages un peu plus agressif.

Comme dit je ne suis pas forcément la méchante de l'histoire et je préfère qu'on reste dans la joie et la bonne humeur autant que possible. :up1:

Et surtout qu'on ne dérive pas sur des polémiques politiques où personne ne peut rien faire hélas

 

Raphaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise l'appication iCoyote embarquée sur l'autoradio Parrot Asteroid. Le problème est que les alertes de radars mobiles (zone dangereuse) ne se font pas car il n'y a pas eu de mise à jour de l'application iCoyot sur le Parrot Asteroid...

 

Quand est ce que vous compter faire la MAJ sur ce modèle la?? Sachant qu'une mise à jour du Parrot Asteroid est sortie il y a qqs semaines etpas de MAJ pour iCoyote.

 

De plus comptez-vous revoir le design etc. de l'application qui n'est pas très pratique et portant l'écran du Parrot asteroid est assez grand.

 

Merci ;)

 

Pour ceux qui ne connaissent pas le parrot asteroid :

 

icoyote7.jpg

Modifié par arn0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue! (comment se la raconter en souhaitant la bienvenue alors qu'on a 4 messages en poches :ange: )

 

Pour ma part, j'ai eu une version d'Icoyote sur mon Android. J'ai payé pour 1 mois ou 2 et roulant en Bretagne, j'ai évité 4 à 5 radars et même si je ne fais jamais de gros excès de vistesse, 90€ X 5, ca fait un sacré coût. Après on peut toujours se dire que sans Coyote j'aurais peut être roulé moins vite et je n'aurais rien risqué du tout mais bon...la rentabilé de l'outil n'est pas remis en cause pour moi.

 

Tout ca pour dire que finalement, je n'ai jamais pû acheter l'abonnement en passant pas mon Android (problème technique du site) et que finalement, j'ai abandonné l'idée, le nouvel ajustement de 2012 ne faisant que renforcer cette idée!

Modifié par Benator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Je demanderai aux posteurs d'être plus tempérés dans leurs écrits lorsqu'ils veulent exprimer leur avis "négatif". Inutile d'être agressif comme cela pour exprimer son opinion :coucou:

 

Merci pour vos futurs écrits :jap:

 

 

Ok, donc je n'interviendrais plus ! :jap:

Mais tous ceci fait quand même bien penser à du bon lobbying ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voulais surtout pas paraitre agressif, je suis plutôt cool comme personne au contraire ! :bigsmile: Je voulais juste faire part de mon ressenti sur coyote. Il ne peux pas y avoir que des réponse pleine d'empathie envers ce fournisseur. Je pense que Raphaelle à bien compris le sens de mon message. :jap: Mais étant quelqu'un de plutôt poli, et surtout nouveau sur ce forum (en tant qu'intervenant, pas en tant que lecteur), je prie ceux que j'ai pu choqué de bien vouloir m'en excuser ! ( :ange: 'peut pas faire mieux dans la délicatesse ! )

 

et sans rancune, aucune envers coyote (même si, oui, je suis un peu nostalgique )

 

Maintenant, si on accepte le changement, puisque de toute façon, je suis ok pour dire que coyote n'y est pas pour grand chose ! et que nous n'avons pas trop le choix, voilà de quoi faire avancer un peu le chmilblique !

 

Je pense que dans l'environnement actuel, si coyote venait de sortir, oui, c'est un bon outils. (sans déc !)

 

concernant le prix : il devrait être vendu un peu moins cher (moins de 100 euros) et l'abonnement devrait se situé au alentour des 5 euros par mois. Du moins, c'est à ce prix que j'évalue le service, et c'est à ce prix que j'en rachèterais surement un. Ou encore mieux, pourquoi ne pas faire comme les portables ? un abonnement, mais un appareil à 1 euros ? Ce n'est qu'un ressenti personnel bien sur !

 

techniquement parlant : Beaucoup de bon, mais d'autres à revoir, je pense. pourquoi ces messages (attaché votre ceinture, gonflé vos pneus...) je pense que c'est un peu too much...

à vouloir faire trop bien...

 

Assistant de conduite c'est déjà bien ! assistant de comportement, moi ça me fatigue. Ou alors tout simplement la possibilité de ne pas afficher les messages qui ne nous intéressent pas. (mais peut être est-ce possible maintenant ? ce n'était pas le cas quand j'ai arrêté mon abonnement)

 

Commercialement parlant : Je n'habite pas à paris ! éh non ! et chez moi, en Ardèche, pas de coyote store ! Quand mon appareil a commencé à déconné (il affichait une vitesse irréélle, il signalait tout seul des radars et je ne pouvais pas annuler ??? :blink: , je l'ai rammené au magasin ou je l'avait acheté. Mais là on m'a dit d'appeller dirrectement coyote (ou d'envoyer un mail) mail auquel on m'a répondu de faire une dizaine de fois (ce n'est pas de l'humour) une manip, d'allumer, d'eteindre, etc, etc... Je n'avais pas de temps à perdre avec ça... j'aurais souhaitais simplement recevoir une boite pour l'envoyer gratuitement (il etait garanti) et le recevoir chez moi reparer (un peu comme mon iphone quand il a eu un probleme... Donc SAV à revoir (peut etre, encore une fois, est ce le cas maintenant !) Mon abonnement se terminant Deux semaine aprés, je n'ai pas insisté et ça a été la fin pour moi ! (Si on me l'avait changé directement, je serais peux être toujours abonné ! à réfléchir aussi !)

 

Voilà ! plus rien à dire ! bonne soirée, dans le respect mutuel :jap:

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Utilisateur de Icoyote depuis 1 An et demi ou 2 Ans environ, j'étais un très fidèle utilisateur mais depuis la mise à jour c'est plus du tout pareil.

 

Trop de fausses alertes, dans les croisements d'autoroutes des zones de danger alors que le radar fixe est dans le sens inverse de l'autre autoroute, il n'y a plus non plus les zones de controles peu fréquents, ni les zones de controles fréquents mais uniquement les zones de controles très fréquents et bien évidemment les zones ne sont plus précises mais c'est un secteur de 4 kilomètres par exemple sur autoroute. Maintenant c'est tout dans le même sac et on pioche au hasard.

 

La mise à jour a uniquement servi à sauver les sociétés comme COYOTE et autres mais en aucun cas servi aux utilisateurs qui ont payé pour des services qui d'un coup ne sont plus du tout les mêmes mais ça c'est pas important! Se sauver plutôt que se battre pour ses clients.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a beaucoup de fausses alertes mais faut se dire que ça va devenir bien pire d'ici le mois de juillet car le gouvernement va obliger les constructeurs d'appareils à rentrer dans les boitiers les zones de danger validées par la sécurité routière.

Les préfets remontent actuellement les infos au gouvernement, il reste 30% des départements qui n'ont pas remontés les informations (ils avaient jusqu'au 28 janvier initialement).

Certains départements montent jusqu'à 400 signalements! Autant dire que si l'appareil bip en continue ça n'a plus d’intérêt.

 

Pour ma part j'avais utilisé coyote sur smartphone avant la "réforme" c'était efficace.

Maintenant je suis sur ABE (à bon entendeur), j'en suis globalement satisfait et c'est gratuit. :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc je n'interviendrais plus ! :jap:

Mais tous ceci fait quand même bien penser à du bon lobbying ! :coucou:

 

 

Je ne voulais surtout pas paraitre agressif, je suis plutôt cool comme personne au contraire ! :bigsmile: Je voulais juste faire part de mon ressenti sur coyote.

 

Tous les avis sont à respecter. Je dirai même surtout les plus négatifs. C'est comme ça qu'on fait avancer les choses. Mais il y a la manière de le dire. Donc au contraire, continuez à participer :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Mike68,

 

Je pense que la nouvelle version est aussi une question d'habitude, dans quelques mois on y pensera plus.

L'autonomie de ta batterie est de combien de temps environ ?

Merci pour ton retour

 

Raphaëlle

 

une fois chargé à fond , l'autonomie est de un jour ( soit un aller-retour domicile- travail ) , le deuxième jour au retour il faut le rebrancher car il n'a plus assez de batterie pour démarrer en une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

perso je l'ai essayé pendant ça période gratuite mais ensuite j'ai désinstallé et installé WAZE pour android et iphone qui donne le trafic, bouchon, accident, etc... en temps réel et tout ça sans abonnement, suffit juste d'avoir un bon forfait data. le nombre d'utilisateur dans ma région est beaucoup plus important que sur icoyote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas devenir le seul qui défend Coyote mais journée sur Paris aujourd'hui 3 Alertes que j'ai confirmer ! dont une vraiment ou le radar mobile été plus que caché ! avant un tunnel sur les quais avant le pont de l'Alma !

 

 

Donc ça fonctionne ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise l'appication iCoyote embarquée sur l'autoradio Parrot Asteroid. Le problème est que les alertes de radars mobiles (zone dangereuse) ne se font pas car il n'y a pas eu de mise à jour de l'application iCoyot sur le Parrot Asteroid...

 

Quand est ce que vous compter faire la MAJ sur ce modèle la?? Sachant qu'une mise à jour du Parrot Asteroid est sortie il y a qqs semaines etpas de MAJ pour iCoyote.

 

De plus comptez-vous revoir le design etc. de l'application qui n'est pas très pratique et portant l'écran du Parrot asteroid est assez grand.

 

Merci ;)

 

Pour ceux qui ne connaissent pas le parrot asteroid :

 

icoyote7.jpg

 

Bonjour arn0,

 

Je ne connaissais pas l'intégration de Coyote sur le Parrot Asteroid donc je vais solliciter Coyote pour savoir ce qu'il en est.

Et dès que j'ai un retour je t'en fais part. ;)

 

Bonjour et bienvenue! (comment se la raconter en souhaitant la bienvenue alors qu'on a 4 messages en poches :ange: )

 

Pour ma part, j'ai eu une version d'Icoyote sur mon Android. J'ai payé pour 1 mois ou 2 et roulant en Bretagne, j'ai évité 4 à 5 radars et même si je ne fais jamais de gros excès de vistesse, 90€ X 5, ca fait un sacré coût. Après on peut toujours se dire que sans Coyote j'aurais peut être roulé moins vite et je n'aurais rien risqué du tout mais bon...la rentabilé de l'outil n'est pas remis en cause pour moi.

 

Tout ca pour dire que finalement, je n'ai jamais pû acheter l'abonnement en passant pas mon Android (problème technique du site) et que finalement, j'ai abandonné l'idée, le nouvel ajustement de 2012 ne faisant que renforcer cette idée!

 

Bonjour Benator,

 

Merci pour l'accueil et pour ton retour d'expérience.

Les petits excès de vitesse coûtent aussi chers quand on les cumule à cause de quelques moments de vigilance allégée que les plus important (hors perte de points) donc autant s'en prémunir également.

 

Au moins tu connais l'application et si à un moment donné tu en as besoin pour des parcours de vacances par exemple, tu pourras toujours tenter de nouveau de souscrire l'abonnement, je pense que le problème d'achat via android sont résolus.

 

 

Je ne voulais surtout pas paraitre agressif, je suis plutôt cool comme personne au contraire ! :bigsmile: Je voulais juste faire part de mon ressenti sur coyote. Il ne peux pas y avoir que des réponse pleine d'empathie envers ce fournisseur. Je pense que Raphaelle à bien compris le sens de mon message. :jap: Mais étant quelqu'un de plutôt poli, et surtout nouveau sur ce forum (en tant qu'intervenant, pas en tant que lecteur), je prie ceux que j'ai pu choqué de bien vouloir m'en excuser ! ( :ange: 'peut pas faire mieux dans la délicatesse ! )

 

et sans rancune, aucune envers coyote (même si, oui, je suis un peu nostalgique )

 

Maintenant, si on accepte le changement, puisque de toute façon, je suis ok pour dire que coyote n'y est pas pour grand chose ! et que nous n'avons pas trop le choix, voilà de quoi faire avancer un peu le chmilblique !

 

Je pense que dans l'environnement actuel, si coyote venait de sortir, oui, c'est un bon outils. (sans déc !)

 

concernant le prix : il devrait être vendu un peu moins cher (moins de 100 euros) et l'abonnement devrait se situé au alentour des 5 euros par mois. Du moins, c'est à ce prix que j'évalue le service, et c'est à ce prix que j'en rachèterais surement un. Ou encore mieux, pourquoi ne pas faire comme les portables ? un abonnement, mais un appareil à 1 euros ? Ce n'est qu'un ressenti personnel bien sur !

 

techniquement parlant : Beaucoup de bon, mais d'autres à revoir, je pense. pourquoi ces messages (attaché votre ceinture, gonflé vos pneus...) je pense que c'est un peu too much...

à vouloir faire trop bien...

 

Assistant de conduite c'est déjà bien ! assistant de comportement, moi ça me fatigue. Ou alors tout simplement la possibilité de ne pas afficher les messages qui ne nous intéressent pas. (mais peut être est-ce possible maintenant ? ce n'était pas le cas quand j'ai arrêté mon abonnement)

 

Commercialement parlant : Je n'habite pas à paris ! éh non ! et chez moi, en Ardèche, pas de coyote store ! Quand mon appareil a commencé à déconné (il affichait une vitesse irréélle, il signalait tout seul des radars et je ne pouvais pas annuler ??? :blink: , je l'ai rammené au magasin ou je l'avait acheté. Mais là on m'a dit d'appeller dirrectement coyote (ou d'envoyer un mail) mail auquel on m'a répondu de faire une dizaine de fois (ce n'est pas de l'humour) une manip, d'allumer, d'eteindre, etc, etc... Je n'avais pas de temps à perdre avec ça... j'aurais souhaitais simplement recevoir une boite pour l'envoyer gratuitement (il etait garanti) et le recevoir chez moi reparer (un peu comme mon iphone quand il a eu un probleme... Donc SAV à revoir (peut etre, encore une fois, est ce le cas maintenant !) Mon abonnement se terminant Deux semaine aprés, je n'ai pas insisté et ça a été la fin pour moi ! (Si on me l'avait changé directement, je serais peux être toujours abonné ! à réfléchir aussi !)

 

Voilà ! plus rien à dire ! bonne soirée, dans le respect mutuel :jap:

 

 

:coucou:

 

Merci de nouveau pour ton retour.

 

Je remonte toutes les remarques et idées concernant les tarifs à la marque (ils vont s'amuser car chacun à sa vision des choses) :D

 

Les messages de sécurité routière renforcent l'aspect "assistant d'aide à la conduite", tu les trouves trop intrusif ces messages ? Moi ils ne me dérangent pas, limite à l'allumage on peut lancer un pari sur quel message va s'afficher (on s'amuse avec ce qu'on a sous la main)

 

Concernant la procédure que tu avais à faire quand ton appareil affichait des informations erronnées c'est allumer / éteindre ton appareil (4 fois de mémoire pas 10), c'est pour forcer les mises à jour. Cela peut solutionner les problèmes logiciels sans avoir à se séparer de son boitier pour un retour SAV. Si cette manipulation ne fonctionne pas, le SAV aurait accepté le boitier en retour. Je pense que c'était surtout une histoire de mauvaise explication entre vous car en général le service client est plutôt apprécié.

 

Raphaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila une photo du support sur grille !

 

pour info cette aprem un mobile signalé et la !! et une alerte confirmé 45 fois et personne il venai surement de plier :) sur 250 km

 

 

photo10.jpg

 

Merci pour la photo de l'installation, en effet il a l'air bien placé comme cela.

 

Pour l'alerte je pense en effet qu'ils ont du plier (ils vont vite à s'installer hélas mais encore plus à partir ouf !), tu as bien sur signalé que la zone n'était plus "dangereuse" ? ;)

 

Bonjour,

 

Utilisateur de Icoyote depuis 1 An et demi ou 2 Ans environ, j'étais un très fidèle utilisateur mais depuis la mise à jour c'est plus du tout pareil.

 

Trop de fausses alertes, dans les croisements d'autoroutes des zones de danger alors que le radar fixe est dans le sens inverse de l'autre autoroute, il n'y a plus non plus les zones de controles peu fréquents, ni les zones de controles fréquents mais uniquement les zones de controles très fréquents et bien évidemment les zones ne sont plus précises mais c'est un secteur de 4 kilomètres par exemple sur autoroute. Maintenant c'est tout dans le même sac et on pioche au hasard.

 

La mise à jour a uniquement servi à sauver les sociétés comme COYOTE et autres mais en aucun cas servi aux utilisateurs qui ont payé pour des services qui d'un coup ne sont plus du tout les mêmes mais ça c'est pas important! Se sauver plutôt que se battre pour ses clients.

 

Bonne route.

 

Bonjour Yohann38,

 

Merci pour ton retour d'expérience d'iCoyote.

Coyote est en train de travailler sur des solutions pour éviter ou limiter ce type d'inconvénient sur les noeuds autoroutier ou les routes parrallèles mais comme je le disais un peu avant ce n'est surement pas une mince affaire.

Juste pour avoir une idée tu circules et utilisais Coyote dans quel coin ?

 

Les nouvelles zones sont 4000m sur autoroute ensuite on tombe à 2000m sur nationale et 500m en ville.

 

Et comme je le disais aussi un peu plus haut, je ne suis pas sûre qu'on puisse dire qu'ils ne sont pas battus pour les clients (mais on va dire que je ne peux pas dire le contraire). Le texte d'origine devait interdire l'usage total de ces appareils, ils ont réussi à trouver un compromis et avec un peu d'habitude on arrive à utiliser l'appareil presque comme avant (cf la page 1 ;) )

 

 

 

C'est vrai qu'il y a beaucoup de fausses alertes mais faut se dire que ça va devenir bien pire d'ici le mois de juillet car le gouvernement va obliger les constructeurs d'appareils à rentrer dans les boitiers les zones de danger validées par la sécurité routière.

Les préfets remontent actuellement les infos au gouvernement, il reste 30% des départements qui n'ont pas remontés les informations (ils avaient jusqu'au 28 janvier initialement).

Certains départements montent jusqu'à 400 signalements! Autant dire que si l'appareil bip en continue ça n'a plus d’intérêt.

 

Pour ma part j'avais utilisé coyote sur smartphone avant la "réforme" c'était efficace.

Maintenant je suis sur ABE (à bon entendeur), j'en suis globalement satisfait et c'est gratuit. :bigsmile:

 

Bonjour Droby,

 

En effet tous les prefets sont en train de définir des zones dangereuses ne comprenant pas de radars mais je me dis que des choses pourraient encore évoluer d'ici là (c'est mon côté bisounours).

 

Je renvoie sur mes messages concernant les applications donnant toujours des points précis au lieu des zones, elles sont devenues illégales donc il faut en être conscient quand on les utilise.

 

Raphaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaite que les personnes qui utilisent coyote ou icoyote aujourd'hui comme ils l'utilisaient ou presque, comme avant, me fasse un retour d'expérience et je suis à l'écoute car pour moi ce n'est pas du tout pareil, c'est limite si je n'ai plus confiance.

 

Pour l'endroit d'utilisation, je te la fais passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois chargé à fond , l'autonomie est de un jour ( soit un aller-retour domicile- travail ) , le deuxième jour au retour il faut le rebrancher car il n'a plus assez de batterie pour démarrer en une fois

 

C'est la durée des A/R qui sont intéressant mais bon globalement il tient entre 1h et 2h c'est ça ?

 

salut,

perso je l'ai essayé pendant ça période gratuite mais ensuite j'ai désinstallé et installé WAZE pour android et iphone qui donne le trafic, bouchon, accident, etc... en temps réel et tout ça sans abonnement, suffit juste d'avoir un bon forfait data. le nombre d'utilisateur dans ma région est beaucoup plus important que sur icoyote.

 

Bonjour F-Thierry,

 

Tu es dans quel secteur geographique ? Parce qu'avec 1.5 million d'utilisateurs la communauté Coyote est déjà bien implantée partout en France.

 

J'ai peur de radoter mais je le dis quand même, Waze fait partie des applications qui ne respectent pas la nouvelle législation en signalant des points précis et est donc devenue illégale depuis janvier 2012.

Et si ça a échappé à quelqu'un c'est 1500€ d'amendes et 6 points (aie!!)

 

 

 

je veux pas devenir le seul qui défend Coyote mais journée sur Paris aujourd'hui 3 Alertes que j'ai confirmer ! dont une vraiment ou le radar mobile été plus que caché ! avant un tunnel sur les quais avant le pont de l'Alma !

 

 

Donc ça fonctionne ! :coucou:

 

D'ailleurs je suis presque sûre que certains vont considérer certaines alertes Coyote comme fausses alors qu'il s'agit juste d'un contrôle bien caché.

Ils sont de plus en plus doués pour jouer à cache-cache radar :lol:

J'avais pas vu un nouveau radar de feu en ville, merci Coyote de me l'avoir indiqué car c'est en cherchant bien du regard que je l'ai vu.

 

Raphaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de radoter mais je le dis quand même, Waze fait partie des applications qui ne respectent pas la nouvelle législation en signalant des points précis et est donc devenue illégale depuis janvier 2012.

Et si ça a échappé à quelqu'un c'est 1500€ d'amendes et 6 points (aie!!)

 

Waze est une application américaine (si mes souvenirs sont bons), avec une base hébergée hors de France. A ce titre, elle n'est pas illégale. En revanche, son usage est illégale en France à priori. Reste aux forces de l'ordre de réussir à prouver l'utilisation de Waze sans avoir accès au smartphone ....

Modifié par OSR38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des caches ! ils sont de plus en plus fort :

 

Je v essayer de faire claire !

 

Ce jour superbe beau temps sur Paris !

 

Les quais proche proche de la défense en sorti de tunnel 50km/h ! et quasi immédiatement un feu !

 

La Ford Focus blanche est en contre sens ! je déclare de suite !!! et le coyote m'informe un mobile dans mon sens ! <_<

 

Bham feu rouge je me stop !

 

Et la Suprise ! sur le banc deux fonctionnaires de police en plein repos sur un banc ! au soleil et le radar '' flash '' et boitier est poser par terre au niveau du troittoire et flash à la sorti du feu !!!! en contre sens !

 

Franchement si ca c'est de la prévention .... bref !

 

MERCI encore une fois coyote et celui qui est passer devant moi ! pour avoir vue ce radar quasi invisible !

 

Car si je sort du tunnel même à 50km/h et que le feu passe à l'orange tu accelères et la BHAM Flashhhhhhhhhh ! pour vitesse !

 

Donc comme je dit mieux vaut une fausse alerte qu'une amende ds la boite au lettre !

 

:coucou:

Modifié par Guillaume140
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais rendre le mien, en IDF, c'est une guirlande, quasiment tous les grands axes sont des zones à risques, du coup, tu coupes le son pour pas finir sourd donc faut être constamment un oeil dessus... en plus, ça capte quand ça veut, si ton parebrise athermique est costaud, faut attendre longtemps ( il m'est parfois arrivé d'être arrivé à destination dans ma C6 sans que l'appareil ait commencé à capter quoi que ce soit...)

 

j'ai tenté un jour d'envoyer un mail pour changer de banque, j'ai eu un début de réponse puis plus rien, sur le forum Coyote on m'a demandé d'écrire et qu'on me donnerait par courrier toutes les infos nécessaires ( et pourquoi pas 3615 coyote aussi? ) et que si mes mails de relance arrivait pas, c'était de ma faute, ma boite mail, etc... Bizarre, maintenant que j'ai changé de banque et que rien ne peut être prélevé, je reçois très bien des mails de relance de Coyote.... <_<

 

Bref, à moins de vraiment se taper des dizaines de milliers de kilomètres annuels, je n'y vois plus d'intérêts, je passe plus de temps à essayer de déchiffrer mon vieil appareil qu'à regarder la route...

 

je rajoute la pression des poulets qui ne savent pas ou font semblants de pas savoir que certains appareils mis à jour sont tolérés, pour eux, c'est illégal et moi, j'essaye pas de discuter avec un mec qui sait la loi..... :rolleyes:

Modifié par pedro92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la durée des A/R qui sont intéressant mais bon globalement il tient entre 1h et 2h c'est ça ?

 

 

oui c'est approximativement ça :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Droby,

 

En effet tous les prefets sont en train de définir des zones dangereuses ne comprenant pas de radars mais je me dis que des choses pourraient encore évoluer d'ici là (c'est mon côté bisounours).

 

Je renvoie sur mes messages concernant les applications donnant toujours des points précis au lieu des zones, elles sont devenues illégales donc il faut en être conscient quand on les utilise.

 

Raphaëlle

 

ABE n'a rien signé avec le gouvernement et n'est pas membre de l'AFFTAC, l'équipe s'est intelligemment adaptée à la nouvelle loi et l'appli est totalement légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai le V2 depuis 2 ans environ et j'en suis contant :bigthumbup:

bon comme tous je préférai avant la mises à jour

 

et je roule aussi avec un autre aide à la conduite sur mon téléphone :bigsmile:

bon je viens de passé sur android donc pour le moment je suis en peride de tests pour en trouver un bien et gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Raphaelle.

 

Je suis utilisateur depuis le premier jour de commercialisation du mini-coyote.

 

La mise à jour m'a beaucoup géné au départ, j'avais l'impression d'une trahison. Finalement, quand on sait que sur une zone de 4km (je l'utilise en RP, mais toujours sur de grands axes), le radar se trouve toujours au même endroit....au final ça ne change pas trop par rapport à avant. Mais il m'a fallu plusieurs mois avant d'accepter cette nouvelle "utilisation".

 

Le "moins" ergonomique engendré (je me fiche totalement des alertes sécuritaires type travaux ou voiture en panne sur le bas côté), devrait tout de même impliquer une baisse du prix de l'abonnement.

 

Je l'ai paramétré en enlevant tout signalement de zones habituellement à risques, pour qu'il ne sonne qu'au passage de radars fixes ou mobiles vraiment signalés. Du coup, pour mes itinéraires habituels, il ne sonne que très peu, et c'est parfait comme ça.

 

Pas grand chose à dire sur le produit (j'en suis à mon 2ème coyote plus, et 6ème depuis le début), peut-être l'autonomie batterie, SAV paris juste parfait, en revanche un travail à faire , via les newsletters, pour former les utilisateurs les plus novices. Ca évite les fausses alertes dans l'interêt de tous. Que Coyote n'oublie jamais ce pourquoi on utilise leurs boitiers. L'hypocrisie gouvernementale ne doit pas dominer les futures mises à jour hard/soft.

 

Je verrais bien un bouton spécifique pour "alertes géographiquement évolutives", type voitures mobiles banalisées ou hélicos (raison pour laquelle je prends toujours le toit ouvrant sur mes autos... :bigsmile: )

 

Dès que j'ai du temps, je commenterais synthétiquement les quelques difficultés ergonomiques que je rencontre (confirmation d'une alerte qui me fait signaler -par erreur- un nouveau danger, etc...).

 

Il faut faire simple et tout recentrer sur la signalisation des radars.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Raph, et les collègues audistes aussi ;)

 

Pour ma part j'utilise icoyote depuis longtemps, étant en limite Alsace/Franche-comté (qui à dit a la cambrousse?),

je souffrais d'un manque d'amis, j'etais une caummunauté a moi tout seul au debut,

j'avais les alertes que j'avais signalés lors de mon trajet inverse^^.

Depuis la Maj je n'ais pas de soucis de d'annulation ou autres,j'ais meme remarqué que j'avais des amis Oo

J'ais pensé qu'on m'avait boosté mon compteur de copains pour pas pas j'me sauve ^^

Mais non en parlant avec de vrais amis je me suis aperçu qu'ils l'utilisaient aussi mais depuis peu.

Donc en fait trop d'amis tue la communauté à entendre les users des grandes villes.

Ici nous ne sommes pas trop ennuyé avec les alertes pour rien.

en journnée je tourne entre 10 et 20 Coyoteurs (euses) dans un rayon de 5km,

c'est bien asser quand on concidere qu'il y a une nationale et un autoroute,le reste etant des villages et des champs :D

Bon, je ne suis pas un "routier" 60km par jour en temps normal,mais j'allume l'appli dès que je demarre,

j'attache ma ceinture que quand elle me le dit,si non je gonfle mes pneus...

"Mais monsieur vous n'avez pas votre ceinture? non j'ais gonflé mes pneus chef"

 

j'utilise un iphone4 avec suport ventouse super pretique avec plusieurs voitures.

 

je trouve sympa que le biniou me dise quand j'suis un poil trop vite aux abords d'un radar fixe.(oui oui y'en aussi dans les champs)

 

En bref je n'ais que du positif su COyote,pas de bug,bon sound,ayant testé les concurents pour moi Coco est le meilleurs.

bon le fait des zones,mais ça ils n'y peuvent plus rien.

Le prix? je ne suis pas concerné ...

quoi que si c'etait moins cher je donnerais une participation quand meme ^^

 

au sujet des applications illegales, les services d'ordre n'ont aucun droit de verifier votre smartphone

la police n'a pas le droit de fouiller un véhicule. Seul les douanes ont cette prérogative.

 

Les seuls cas ou la police/gendarmerie peut proceder à une fouille du véhicule est strictement limité par l'article 23 de la loi Vaillant. (78-2-2 code de procédure pénale)

 

Art. 78-2-2. - Sur réquisitions écrites du procureur de la République aux fins de recherche et de poursuite

des actes de terrorisme visés par les articles 421-1 à 421-5 du code pénal,

des infractions en matière d'armes et d'explosifs visées par l'article 3 de la loi du 19 juin 1871 précitée

et par les articles 20, 31 et 32 du décret du 18 avril 1939

précité ou des faits de trafic de stupéfiants visés par les articles 222-34 à 222-38 du code pénal,

les officiers de police judiciaire, assistés, le cas échéant,

des agents de police judiciaire et des agents de police judiciaire adjoints mentionnés aux 1o, 1o bis et 1o ter de l'article 21, peuvent,

dans les lieux et pour la période de temps que ce magistrat détermine,

procéder non seulement aux contrôles d'identité prévus au sixième alinéa de l'article 78-2

mais aussi à la visite des véhicules circulant, arrêtés ou stationnant sur la voie publique ou dans des lieux accessibles au public.

 

En aucun cas ils ne peuvent prendre le telephone en main.

 

Ouh làààà j'ais fait un Pavé là... j'en suis desolé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaite que les personnes qui utilisent coyote ou icoyote aujourd'hui comme ils l'utilisaient ou presque, comme avant, me fasse un retour d'expérience et je suis à l'écoute car pour moi ce n'est pas du tout pareil, c'est limite si je n'ai plus confiance.

 

Pour l'endroit d'utilisation, je te la fais passer.

 

Merci de m'avoir transmis ton secteur, c'est toujours intéressant pour faire des recoupements entre plusieurs expériences.

Je pense en tout cas que tu es sur le bon topic sur le forum pour avoir des retours d'expérience, je pense qu'il y en a déjà plusieurs pages 1 qui correspondent à ta recherche et j'espère d'autres commentaires / retours d'expérience à venir sur les prochaines semaines.

 

 

Waze est une application américaine (si mes souvenirs sont bons), avec une base hébergée hors de France. A ce titre, elle n'est pas illégale. En revanche, son usage est illégale en France à priori. Reste aux forces de l'ordre de réussir à prouver l'utilisation de Waze sans avoir accès au smartphone ....

 

On est en effet dans une période de flou juridique par rapport à l'application du décret mais je recommande quand même la prudence en utilisant ce type d'applications.

Dicton du jour "mieux vaut prévenir que guérir" :bigsmile:

 

 

Pour ce qui est des caches ! ils sont de plus en plus fort :

 

Je v essayer de faire claire !

 

Ce jour superbe beau temps sur Paris !

 

Les quais proche proche de la défense en sorti de tunnel 50km/h ! et quasi immédiatement un feu !

 

La Ford Focus blanche est en contre sens ! je déclare de suite !!! et le coyote m'informe un mobile dans mon sens ! <_<

 

Bham feu rouge je me stop !

 

Et la Suprise ! sur le banc deux fonctionnaires de police en plein repos sur un banc ! au soleil et le radar '' flash '' et boitier est poser par terre au niveau du troittoire et flash à la sorti du feu !!!! en contre sens !

 

Franchement si ca c'est de la prévention .... bref !

 

MERCI encore une fois coyote et celui qui est passer devant moi ! pour avoir vue ce radar quasi invisible !

 

Car si je sort du tunnel même à 50km/h et que le feu passe à l'orange tu accelères et la BHAM Flashhhhhhhhhh ! pour vitesse !

 

Donc comme je dit mieux vaut une fausse alerte qu'une amende ds la boite au lettre !

 

:coucou:

 

Tu as bien fait d'être vigilant !!

Comme je le dis souvent, certains pensent que certaines alertes sont fausses mais ça se trouve on passe à côté sans voir le radar (ou danger).

Après c'est toujours plus facile à vérifier en journée que de nuit.

 

Raphaëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais rendre le mien, en IDF, c'est une guirlande, quasiment tous les grands axes sont des zones à risques, du coup, tu coupes le son pour pas finir sourd donc faut être constamment un oeil dessus... en plus, ça capte quand ça veut, si ton parebrise athermique est costaud, faut attendre longtemps ( il m'est parfois arrivé d'être arrivé à destination dans ma C6 sans que l'appareil ait commencé à capter quoi que ce soit...)

 

j'ai tenté un jour d'envoyer un mail pour changer de banque, j'ai eu un début de réponse puis plus rien, sur le forum Coyote on m'a demandé d'écrire et qu'on me donnerait par courrier toutes les infos nécessaires ( et pourquoi pas 3615 coyote aussi? ) et que si mes mails de relance arrivait pas, c'était de ma faute, ma boite mail, etc... Bizarre, maintenant que j'ai changé de banque et que rien ne peut être prélevé, je reçois très bien des mails de relance de Coyote.... <_<

 

Bref, à moins de vraiment se taper des dizaines de milliers de kilomètres annuels, je n'y vois plus d'intérêts, je passe plus de temps à essayer de déchiffrer mon vieil appareil qu'à regarder la route...

 

je rajoute la pression des poulets qui ne savent pas ou font semblants de pas savoir que certains appareils mis à jour sont tolérés, pour eux, c'est illégal et moi, j'essaye pas de discuter avec un mec qui sait la loi..... :rolleyes:

 

Bonjour pedro92,

 

Merci pour ton retour d'expérience, j'ai quelques questions quand même quel est le boitier que tu utilises ? et où le positionnes-tu dans ta voiture ?

 

 

oui c'est approximativement ça :bien:

 

C'est en effet un peu juste, mais c'est lié au type de batterie et aux charges / décharges incomplètes successives en général.

 

 

Le mien toujours branché comme ça pas de souci !!

 

C'est en effet le plus simple pour ne pas s'embêter, moi aussi en général c'est toujours branché sur l'allume-cigare.

 

Raphaelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...