Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

diminuer le taux de recyclage des gaz avec vcds


yukon

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai lu sur le forum qu'il était possible de diminuer le taux de reclyge des gaz , je souhaiterais effectuer cette manipulations sur ma voiture , je débute avec vcds , quelqu'un pôurrait me donner la procédure a suivre ?

un membre a t'il deja effectuer cette manip , pour avoir un retour sur les améliorations que cela aurait put apporter ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu peu voir sa si sa t'interesse

 

Adaptations spéciales avec le code d'accès 12233

 

Les adaptations suivantes (à l'exception du régime de ralenti) nécessitent d'entrer un code d'accès spécial, en l'occurence 12233. Notez qu'ici plus qu'ailleurs, une utilisation incorrecte de ces adaptations mènera quasiment à coup sûr à un moteur endommagé, et c'est à vos risques et périls que vous modifiez ces valeurs.

 

Connectez-vous au moteur, puis appuyez sur le bouton "accès-11"

Entrez 12233 pour activer les adaptations spéciales, puis validez

Appuyez maintenant sur le bouton "adaptation-10"

Rendez-vous au canal que vous souhaitez modifier (voir ci-dessous), entrez la nouvelle valeur dans le champ "nouvelle valeur", appuyez sur "test", et si le résultat vous convient, appuyez sur "sauver".

 

 

Canal 3: EGR (recyclage des gaz d'échappement)

 

Pour diminuer la quantité de gaz d'échappement qui repassent dans votre collecteur d'admission, augmentez la valeur jusqu'à son maximum (généralement 33768)

Ceci éliminera ou ralentira le problème classique d'encrassement du collecteur d'admission, et réduira aussi légèrement les fumées lors d'une brusque pression sur l'accélérateur

Cette modification, si elle diminue légèrement la consommation et l'émission de suies, augmente par contre les rejets d'oxydes d'azote. Veillez à rester en conformité avec les normes et valeurs spécifiées pour le moteur (voir le manuel atelier)

 

sinon la source: http://www.vag.com.fr/tdi.htm et sinon ta sa: http://electro8051.free.fr/adaptvag/use_vag_com/egr.htm

 

voila :)

Modifié par Ruddy-A4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le code 12233 est le code d'accès spécifique au moteur 1,9TDI et ne fonctionne pas pour le V6 TDI.

Pour le V6 TDI, voir les codes d'accès proposés dans ce sujet : http://forums.audipassion.com/topic/87143-code-dacces/

Notamment celui-ci : 35342

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je viens tout juste de recalibrer ma valeur de l'egr .

la méthode décrite çi-dessus est parfaite j'ai utilisé le code d'acces 35342 .

par contre ma valeur maximal n'était pas 33768 mais 33668.

sinon tout fonctionne a merveille .

d'ici quelques kilometres je vous tiendrais informer des différences que j'aurais constaté .

merci a tous pour votre aide :bigthumbup:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est sûr que cette méthode fonctionne mais il faut le bon code "login" au départ et ce n'est pas toujours évident.

Moi aussi, la valeur de recyclage était figée à 33668 : ça doit dépendre des ECU.

Maintenant, cette valeur n'a plus d'importance car je n'ai plus d'EGR, mais c'est un moteur AFB (premiers V6 TDI).

Pour ton A4, je pense que la suppression de l'EGR entraînerait l'allumage d'un voyant au TDB.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

quelqu'un peut-il me dire le code d'accès qu'il faut que j'utilise pour une Audi A6 C6, 2008 , tdi 3.0 litre ?

 

merci ...

Modifié par Willy7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...