Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

diminuer le taux de recyclage des gaz avec vcds


yukon

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai lu sur le forum qu'il était possible de diminuer le taux de reclyge des gaz , je souhaiterais effectuer cette manipulations sur ma voiture , je débute avec vcds , quelqu'un pôurrait me donner la procédure a suivre ?

un membre a t'il deja effectuer cette manip , pour avoir un retour sur les améliorations que cela aurait put apporter ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu peu voir sa si sa t'interesse

 

Adaptations spéciales avec le code d'accès 12233

 

Les adaptations suivantes (à l'exception du régime de ralenti) nécessitent d'entrer un code d'accès spécial, en l'occurence 12233. Notez qu'ici plus qu'ailleurs, une utilisation incorrecte de ces adaptations mènera quasiment à coup sûr à un moteur endommagé, et c'est à vos risques et périls que vous modifiez ces valeurs.

 

Connectez-vous au moteur, puis appuyez sur le bouton "accès-11"

Entrez 12233 pour activer les adaptations spéciales, puis validez

Appuyez maintenant sur le bouton "adaptation-10"

Rendez-vous au canal que vous souhaitez modifier (voir ci-dessous), entrez la nouvelle valeur dans le champ "nouvelle valeur", appuyez sur "test", et si le résultat vous convient, appuyez sur "sauver".

 

 

Canal 3: EGR (recyclage des gaz d'échappement)

 

Pour diminuer la quantité de gaz d'échappement qui repassent dans votre collecteur d'admission, augmentez la valeur jusqu'à son maximum (généralement 33768)

Ceci éliminera ou ralentira le problème classique d'encrassement du collecteur d'admission, et réduira aussi légèrement les fumées lors d'une brusque pression sur l'accélérateur