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Température d'huile constatée


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Salut à tous,

 

Un petit sujet afin de partager nos expériences concernant les températures d'huile que nous avons constaté sur nos RS4 B7 et dans quelles utilisations.

 

Pour éviter qu'il y ait plusieurs termes différents on pourrait utiliser :

Conduite tranquille

Conduite ville

Conduite sportive

Conduite circuit

 

C'est parti... :coucou:

Modifié par Yohann38
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Conduite tranquille:78-96

Conduite ville:78-96

Conduite sportive:90-109

Conduite circuit: pas encore testé

 

Tout ceci avec des températures entre -7 et Max 17 degrés!

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Conduite sportive : 115/120

Conduite circuit : 126 avec pointes à 130 (jamais de zone rouge, mais jamais en dessous de 5500)

 

Apres, tout est relatif car on a pas tous la meme vision concernant ces types de conduite.

Modifié par kitekat31
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Merci à tous les 2 pour vos renseignements. On est bien d'accord que tout est relatif, l'idée est de se donner une tendance.

KITEKAT, la conduite sportive doit être violente pour atteindre 12 au maximum. ;-)

 

Allez les autre, un petit effort pour participer, à moins que vous ayez honte de vos faible températures!!! :-D

 

Bonne fin de journée à tous.

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Conduite tranquille:86-90 Route 110km/h et temp de 8°

Conduite ville: 95-100 dans ville importante.

Conduite sportive:102-115 ben avec de la relance, petite route et gazz 4500 7200

Conduite circuit: pas encore testé car je tiens à mes pneus et disques qui ne feront que 500km.

Voir moins si je veux teter le C.. à Kitekat le jour ou l'on se croise!!!! :carre:

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Pour ma part je garde un oeil sur la température surtout en mode arsouille, donc

 

Conduite sportive : 115/120

Modifié par SebaRS4
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Mes disques avaient 60 000 et etaient à peine striés, avec aucunes vibrations au freinage.

 

Lors de l'avant derniere session, ça a commencé à vibrer et les stries sont bien presentes maintenant.

 

Donc malgrés le tour de refroidissement (5,8 km) ils n'ont pas aimé, je confirme que ces disques sont en papier. Je dirais qu'il a fallu dans les 300 km pour les achever.

 

Les pneus ont vraiment super bien tenus, j'ai bouffé moins de 5mm sur les F1 assy.

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Conduite de tous les jours 102c

Mode arsouille 117/120c

 

Merde kitekat moi aussi ca vibre en gros freinage je vais etre bon pour les disques :(

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Conduite de tous les jours 102c

Mode arsouille 117/120c

 

Merde kitekat moi aussi ca vibre en gros freinage je vais etre bon pour les disques :(

 

Pas de chance Fan, moi je change les miens fin mars en meme tps que les amortos car vibration lors des gros freinage..;

 

Sinon, en conduite normale, entre 92 et 102 et en mode arsouille entre 117 et 120

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je penses que je vais les finir car trop de frais en meme temps :bigsmile: (j'ai aussi les 4 pneu été a prendre :bigsmile: donc avec les bilstein + les bras de suspensions, la reprog ça va faire beaucoup :bigsmile: :bigsmile: )

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Moi en conduite tranquille c'est dans les 92 ou 93 et en mode arsouille disons aux environ de 120.

 

Sachant qu'avant décalaminage j'étais vers les 120 au régulateur à 130km/h sur autorute et au bout d'une demie heure sur départ à froid.

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ça donne une bonne idée du bien fait que le décalaminage procure :bigsmile:

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N' importe quoi ! :eldiablo:

 

Suffit d' y croire ! :dodo:

 

 

 

 

Perso, jamais dépassé 95°C et j' ai pas touché mes soupapes ! :bigsmile:

 

 

 

Modifié par Daniel
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N' importe quoi ! :eldiablo:

 

Suffit d' y croire ! :dodo:

 

 

 

 

Perso, jamais dépassé 95°C et j' ai pas touché mes soupapes ! :bigsmile:

 

 

Ta une RS4 B7 toi? :P

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N' importe quoi ! :eldiablo:

 

Suffit d' y croire ! :dodo:

 

 

 

 

Perso, jamais dépassé 95°C et j' ai pas touché mes soupapes ! :bigsmile:

 

 

??????

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Ta une RS4 B7 toi? :P

 

Oui, et je fais 10/11 litre au 100km en moyenne......mais je suis un vieux con, donc ceci explique celà ! :bigthumbup:

Modifié par Daniel
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Clair Daniel, pour etre à 10/11L, tu roules tranquille.

 

Tu n'as jamais vraiment arssouillé comme il se doit, histoire de voir ce que ça donne?

 

As-tu prevu un passage au banc histoire d'avoir une idee si ton RS est tres calaminé?

 

As-tu testé un RS decalaminé pour pouvoir comparer si il y a une difference?

 

Tout le monde sent vraiment la difference apres decalaminage, et les bancs le confirme.

 

Pour ma part, j'ai ete bluffé de la difference.

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blackpearl, elle avait un gros souci ta titine pour monter à 120 à 130 km/h au régulateur, à moins qu'il ne fasse 50 C° ca me parait pas bien normal, moi sans décalaminage et à 120 000 km je suis à 100 -110 C° en plein été à cette vitesse la et après 2 H de route.

 

Mode arsouille pas regardé, trop peur de lacher la route du regard :jap: :P

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Daniel est monter gpl :D

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Je sais pas ou j'ai mis les photos du déclaminage, mais c'était vraiment très rempli de cette crasse noire pateuse. Plus que sur les photos vues sur le forum.

 

En plus a cette période j'avais une rampe de volets sur le collecteur d'admission qui ne fonctionnait pas et une dernière vidange qui datait... peut être un lien je ne sais pas. Maintenant çà va mieux heureusement.

 

Sinon 10L 11L/100 çà me laisse rêveur, mais bon je peux m'en prendre qu'a moi G le pied lourd. :bigsmile:

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30 ou 40l peux m importe c est ma voiture plaisir qu en y a plus d essence je refait le plein :D

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30 ou 40l peux m importe c est ma voiture plaisir qu en y a plus d essence je refait le plein :D

 

 

:bien: j'adore ce point vue... c'est sure y faut bien se faire plaisir... quelle plaisir cette auto :)

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Apres c est sur que si le litre etait a. 20cts cela ne me deplairai pas :D

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Tu n'as jamais vraiment arssouillé comme il se doit, histoire de voir ce que ça donne?

Si, bien sûr...surtout en dépassement de voitures ou camion, je suis rapidement à 190 km/h à l' autre bout.....sur

 

départementales de plus..... :unsure: Mon premier réflexe est de freiner rapidement.

 

Je me sens propulser dans le " décor " littéralement...donc, pour l' instant....pas de décalaminage prévu ! :bigthumbup:

 

 

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La prochaine fois tu regarderas ta T° d'huile, tu seras au-dessus des 100°.

 

Va lui degourdir les bielles sur piste, hitoire de te faire plaisir en toute securité ....pas de vilain camion au moins :)

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Autobhan :D

Modifié par Fan73
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Conduite tranquille: 90 environ

Conduite ville:95-100 environ

Conduite sportive:100-110

Conduite circuit: 125-130 mais pas au dessus

 

Pour les consos impossible de passer en dessous de 13L/100kms

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Non ma voiture vient d'allemagne et a été suivi dans réseau avec nettoyage comme cité ci dessous par audi a chaque vidange.

 

http://forums.audipassion.com/topic/117511-diy-nettoyages-sieges-soupapes-et-catch-oil-tank/page__st__640

 

J'ai fait faire une inspection par caméra optique, ils ont démonter le bloc papillon et sont allé voir avec une mini caméra et tout est nickel, tout propre comme au premier jour.

 

J'ai par contre d'entrée de jeux fait la modif du catch avec mise a l'air sous la voiture.

 

Elle a 56 000 kms et je l'avais passée au banc et elle marche très très bien.....

Modifié par ogolice
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La prochaine fois tu regarderas ta T° d'huile, tu seras au-dessus des 100°.

Va lui degourdir les bielles sur piste, hitoire de te faire plaisir en toute securité ....pas de vilain camion au moins :)

Quand je dis 95°C, oui peut être 98°C ...mais jamais 100°C...c' est sûr !

 

 

Jamais de circuit MON DIEU ! Rien de mieux pour flinguer une voiture et user les " consommables "...c' est ma voiture de tout les jours....et j' ai une conduite

 

de vieux con..ne l' oubliez pas ! :bigsmile:

 

 

 

 

Pour moi pas de modif du système tout reste d'origine et nettoyage par le petit trou pour la suite maintenant que c'est nikel..... coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

Tout les 15000 km à chaque vidange ?

 

 

 

Modifié par Daniel
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Si, bien sûr...surtout en dépassement de voitures ou camion, je suis rapidement à 190 km/h à l' autre bout.....sur

 

départementales de plus..... :unsure: Mon premier réflexe est de freiner rapidement.

 

Je me sens propulser dans le " décor " littéralement...donc, pour l' instant....pas de décalaminage prévu ! :bigthumbup:

 

:icon24:

 

dépassement de voiture ou camion ses sa que tu appelles arsouillé :zoumzoumzeng:

 

tu te sens littéralement propulser dans le décor :bigsmile:

 

 

change de voiture ses trop puissants pour toi

 

:champion:

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depuis le décalaminage

 

Conduite tranquille (rare): 85/90

Conduite sportive : 110/115

conduite sur autoroute (150/160 km/h): 99/100

Modifié par willy023
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dépassement de voiture ou camion ses sa que tu appelles arsouillé

tu te sens littéralement propulser dans le décor

 

Sûr que toi aussi tu doit être un champion dans ta catégorie et un roi de la route ....ou du circuit ! :P

 

Qu' est ce qu' on se marre sur ce forum.... :bigthumbup:

 

 

 

Modifié par Daniel
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Sûr que toi aussi tu doit être un champion dans ta catégorie et un roi de la route ....ou du circuit ! :P

 

Qu' est ce qu' on se marre sur ce forum.... :bigthumbup:

 

 

 

:roi: merci de le reconnaître :roi:

 

 

 

:bigthumbup:

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Non ma voiture vient d'allemagne et a été suivi dans réseau avec nettoyage comme cité ci dessous par audi a chaque vidange.

 

http://forums.audipassion.com/topic/117511-diy-nettoyages-sieges-soupapes-et-catch-oil-tank/page__st__640

 

J'ai fait faire une inspection par caméra optique, ils ont démonter le bloc papillon et sont allé voir avec une mini caméra et tout est nickel, tout propre comme au premier jour.

 

J'ai par contre d'entrée de jeux fait la modif du catch avec mise a l'air sous la voiture.

 

Elle a 56 000 kms et je l'avais passée au banc et elle marche très très bien.....

 

 

une petite feuille de passage au banc? :bigsmile:

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